Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

+15
Ben-J
Fred64
le frelon
niko6788
hibou
Picanox
Amberjack2b
merie30
davidleg
74Leman
Monsieur
anonim39
kurganor
leforestier63
leonidas cisteron
19 participants

FENIX LD20

leonidas cisteron
    Major

FENIX LD20 Empty FENIX LD20

Message  leonidas cisteron Mar 7 Sep - 20:04

Comme nous en avions parlé dans un article réservé aux lampes tactique en particulier du modèle E2 de Surfire, je vous présente donc ici l'un des modèle phare de la marque Fénix, la LD20 évolution de la précédente version de la L2D...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La marque Fénix est en constante recherche dans la course aux Lumens. Mais est il necessaire d'avoir un phare longue portée de poche ?
    Personnellement pour avoir testé bon nombre de lampes de poches de différentes marques, hormis Surfire qui joue dans la catégorie du matériel professionnel, force et de constater que beaucoup de concepteur cherchent à vendre en ventant en premier lieu la puissance lumineuse développées par leurs modèles. Malheureusement beaucoup oublie à tort d'y rechercher aussi l'autonomie.

Une petite mise au poing s'impose dans cette course infernale aux lumens...
    la polyvalence d'une lampe est finalement similaire à celle d'un couteau ou de tout autre équipement un peu technique. Il faut trouver l'outil le mieux adapté à son utilisation et à celles envisagées en respectant son propre cahier des charges qui sera variable en fonction justement de ses propres exigences et dans le domaine qui nous intéresse ici, sachez que de disposer de 300 lumens ou plus ne sert finalement à rien si vous ne pouvez vous contenter que d'une heure d'éclairage !

Dans ce soucis d'obtenir une bonne puissance tout en me permettant d'acquérir une lampe d'une bonne autonomie ce ratio est respecté !!
    En effet cette LD20 possède des caractéristique technique non négligeables...
    Outre la possibilité d'obtenir 205 lumens, elle satisfait d'abord son utilisateur qui recherche une grande autonomie en gardant certains modes qui permettent un usage intensif...

Modes possibles :

- 9 lumens pour une autonomie maximale de 71 heures (données techniques par le constructeur avec des piles au lithium) Pou info sachez que cette puissance qui peut paraître ridicule vous permettra de lire une carte ou vous déplacer en plein noir facilement pour une marche tactique sans pour autant vous faire repérer.
    - 50 lumens pendant 13 heures. Champ d'atteinte du faisceau environ 75 mètres
    - 105 lumens pendant 5 heures. Champ d'atteinte du faisceau environ 200 mètres.
    Et enfin 205 lumens pendant 1 h 30. Champ d'atteinte du faisceau environ 400 mètres.

Il vous reste également un mode stroboscopique qui peut être utile pour immobiliser un éventuel assaillant, je l'ai testé véritablement sur moi et sur un ami, ce n'est pas usurpé, il vous est impossible de regarder le faisceau sans prendre un mal de crâne énorme !

Enfin un mode SOS qui vous permettra de vous signaler au besoin et ce pendant 90 heures avec des piles neuves...

Le plus intéressant dans tout ceci et c'est ce qui en fait une lampe digne d'intérêt, c'est qu'elle utilise de banale pile de type LR06 AA, Alcalines ou au Lithium (plus chère mais avec une autonomie encore plus importante sur tout les modes). Ceci fait lourdement peser le poids dans la balance du choix du modèle.

Techniquement c'est du très bon matériel, la qualité est au rendez-vous chez cette lampe comme le reste de la gamme du reste. Corps en aluminium aéronautique type III militaire.

Ampoule auto-régulée type Cree dernière génération acculée dans sa tête derrière une lentille haute résistance...

Système de bouton permettant d'actionner les modes 9, 50, 105 lumens et SOS par pressions simultanées, les modes turbo et Stroboscopique étant choisi par rotation de la tête.

La LD20 est comme souvent chez Fénix, livrée avec une housse en cordura compatible Molle ou Alice bien pratique pouvant s'accrocher partout par velcro ou double passant présent sur l'étui (pour un passage sécurisé dans une ceinture par exemple)...

Elle est également livrée avec une dragonne, un jeu de joint d'étanchéité ainsi qu'un capuchon de rechange orange pour l'intérrupteur.

Par ailleurs ses 60 grammes (piles comprises) ne se ferons pas sentir, ainsi que ses dimensions qui restent de la taille de la mini-maglite avec seulement 15 cm de long...

En résumé, 205 lumens de puissance maxi avec des piles LR06 pour une taille identique à la mini mag qui ne produit elle en configuration d'origine que 12 lumens...

Cordialement. Léo.
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal

FENIX LD20 Empty Re: FENIX LD20

Message  leforestier63 Mar 7 Sep - 20:23

dommage qu'il ne font pas la meme en 2x plus petite, sinon ce serait la lampe parfaite pour moi drunken
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Mar 7 Sep - 20:29

Tu as la PD30, mais elle fonctionne avec une pile CR123... On ne peut pas tout avoir. Laughing
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 7 Sep - 20:38

super revue qui permet d'en apprendre plus, merci Léo.
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Mar 7 Sep - 20:44

De rien Very Happy Si ça peut aider dans le choix...
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 7 Sep - 21:06

leonidas cisteron a écrit:De rien Very Happy Si ça peut aider dans le choix...

oui ça m'aide car jusque là j'utilise une led lenser qui fonctionne trés bien et a une super autonomie mais je cherchais un modèle plus "tactique", différentes puissances et strobo.
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Mar 7 Sep - 21:25

Merci à toi

Cette revue bien réalisée tombe justement quand je me décide à me procurer une lampe de qualité.
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Mar 7 Sep - 21:26

J'ai oublié de mentionner que le modèle que je possède est équipée de l'ampoule Cree R4 plus constante que l'ancienne version en Q5 déjà largement performante mais un ton en dessous. Tu trouvera le modèle présenté pour 60 euros maximum ! Mais il y a parfois des ruptures de stock, le produit est fortement demandé depuis sa sortie et à ma connaissance aucuns retour de pannes... Very Happy
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Mar 7 Sep - 21:40

Merci pour cette précision

Justement à propos de mon achat connaissez vous ce cite ?
    Il y a une super offre : touts 4 accessoires sont offerts (2 diffuseurs, cône rouge pour signalisation, lentille rouge)
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 7 Sep - 21:57

Leman pourra te parler de ce package dans quelques semaines Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Sep - 2:36

Merci pour la review,elle est géniale,et confirme la bonne impression que j'avais de cette lampe Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 8 Sep - 7:24

Encore une excellente revue pas avare en détails et en photo : merci Léo.

dommage qu'il ne font pas la meme en 2x plus petite, sinon ce serait la lampe parfaite pour moi

Si elle existe : la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (10 = 20/2!!). Je pense qu'elle finira dans mon EDC d'ailleurs.
    [edit] la LD10 est également disponible avec LED Q5 ou R4, comme la LD20

Sinon tu as la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. C'est celle que j'utilise actuellement au boulot. La puissance est plus que correcte, compatible 14500, puissance réglable en linaire et défilement des modes intuitif via la switch.
    La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] a bonne réputation aussi. Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est en option, et ce qui me pose porblème c'est le swicth électronique (ça consomme toujours si on omet de neutraliser la lampe)
    La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] bien que un peu moins puissante est un excellent rapport qualité prix (je l'ai déjà eu en main) : solide, clip et interface intuitive grâce au second switch.

Leman pourra te parler de ce package dans quelques semaines Smile
    voilààààà.. on fera ça à ce moment là..... lol!
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Mer 8 Sep - 8:29

salut a tous.
    Je ne peux que confirmer la tres bonne qualité de fabrication de la LD20. je l ai depuis presque un an et jamais deçu, et pourtant elle en a [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]vu!!
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mer 8 Sep - 9:30

Très bonne revue, très bonne lampe
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mer 8 Sep - 9:49

J'aime beaucoup les lampes fenix et cette LD20 est vraiment au top car elle possède une très bonne source d'éclairage une autonomie plus que correcte et tout ça a un prix très abordable je trouve.

Merci pour cette excellente revue léonidas!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 8 Sep - 10:20

exact Jack.. et pour connaître pas mal de monde qui l'utilise au boulot, je peux confirmer qu'elle est résistante : j'en ai même vu une voler sur au moins dix mètre avant de s'écraser sur le bitume.. mis à part les rayures, intacte!
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Ven 10 Déc - 4:19

Bonjour à tous,

J'ai cette lampe version Q5 (180 Lumens) depuis presque un an et c'est ma lampe de travail, très économe sur les piles, l'hiver j'y met des piles au lithium car ici à -25°c en patrouille il faut que ça fonctionne...

J'adore le mode strobe, pour signalé ça présence au fond du stationnement c'est génial, j'aime aussi le mode faible puissance de 9 lumens car pour lire des documents pas besoin de "Blaster" sur le papier car plus fort ça aveugle plus que ça aide à voir.

Sur la mienne j'ai la clip de poche, sa position rend ça pratique sur le rebord de côté sur la casquette pour avoir les mains libres comme avec une frontale.

Je la porte dans une étui de mini Mag Lite modifier car la Fenix je ne l'aime pas car le rabat n'est pas assez large et elle à tendance à sortir sur le côté.

J'en suis très satisfait ! Je vous la recommande également... Smile
    hibou
    hibou
    Caporal

Message  hibou Ven 10 Déc - 8:40

j'ai la mienne en R4 depuis 5 mois environ et il n'y a aucun probleme.
    Elle est ultra-etanche et resistante, et beneficie d'une autonomie non negligeable.
    Je la mets la plupart du temps dans la poche avec le clip, mais ATENTION :
    si elle n'est pas enfoncée jusqu'au fond, elle peut très facilement tomber (le clip ne serre pas beaucoup) , et c'est d'autant plus dangereux qu'on ne la sens pas tomber a cause de son faible poids. Du coup hier je sors d'un parc plein de neige et là :"ba elle est où" puis "eh merdeu".
    apres deux heures de recherche avec des potes on la retrouve sous 20 cm de neige impeccable. ce jour là j'ai eu un cul assez phenomenal vu la taille du parc.
    la morale :
    bien que peu discret, le moyen le plus sur de porter sa ld20 reste l'étui.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Ven 10 Déc - 12:59

j'ai la version q5 premium depuis 1 an a peu prés et c'est vraiment une tres bonne lampe , une portée incroyable pour une si petite lampe , une autonomie corret et un design sympa , elle ne me quitte plus ^^
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef

Message  le frelon Mer 29 Déc - 12:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous (j'ai découvert ce site grace à "MonsieurFromLondon" notamment....merci !) , toutefois je tenais à vous féliciter pour cette mine d'info...

je me suis porté acqéreur d'une LD 20 aperçu dans une vidéo de Bast2a : vraiment...c'est du très bon matériel, compact , puissant, et (à puissance "réduite") économe.

En tout cas très bonne revue. study
    Cordialement

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 29 Déc - 12:50

Salut le frelon.... fais un tour par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour nous dire un peu ce qui t'intéresse et pour que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue comme il se doit
    cheers
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Ven 16 Sep - 17:01

Je déterre un peu le post mais je voulais pas créer un autre sujet...

C'est juste pour vous dire que je viens d'acheter un LD20R5, ça à l'air vraiment très bon comme matos, il me tarde cette nuit pour l'essayer dehors !!!

J'avoue que au début j'ai un peu galéré pour trouver le mode turbo mais c'est bon j'ai tourné la partie "lentille" et c'est ok lol!

Merci pour vos vidéos et commentaires qui m'ont bien aidés lors de l'achat !
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Sam 17 Sep - 17:19

Ma modeste contribution :

leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Sam 17 Sep - 17:27

Super cet exercice. Le poids c'est important. Merci Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 18 Sep - 10:42

Vidéo intéressante. Il ne te reste plus qu'a acheter d'autres lampes pour faire des comparatifs au luxmètre Laughing
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 18 Sep - 11:49

tu ne sera pas decu niveau batterie non plus,la mienne je m'en sert vraiment tous les jours au boulot env 1 a 10 min/jours allumée non stop en mode toute patate et je viens seulement de changer les piles au bout d'un peu plus de 2 mois.
    elle encaisse tres bien les chutes et la poussière aussi Very Happy
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Dim 18 Sep - 18:06

Merci les gars mais vous essayez de convaincre un convaincu !!! lol!

Bon apres comme dit dans la video je connais pas le Luxmètre mais si ça peux aider certains...pour le poids je suis d'accord c'est une caractéristique fondamentale pour un EDC .
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Dim 18 Sep - 18:54

T'est sûr que ton appareil est pas bloqué sur 130 grammes ? lol!

J'ai mis des pilles de grande surface dans la mienne, résultat, elles se sont ouvertes à l'intérieur de la lampe et l'acide a rongé le tube des piles et un peu le capuchon du bouton. Malgré ça la lampe marche nickel.
    Mock
    Mock
    Caporal

Message  Mock Dim 18 Sep - 22:34

Je rejoins ce qui a été dis sur cette lampe. Deux ans de bons et loyaux services, et toujours d'attaque.
    Utilisation quotidienne , boulo et perso. Un "petit" bijou.

Le seul problème que j'ai eu n'ai pas avec la lampe même mais avec le filtre rouge. Il est vraiment cheap, le tour noir a cassé très rapidement. Bon un tour de scotch et sa ne bouge plus mais c'est pas terrible quand même.

Je vais surement en racheter une avec le cône de signalisation pour mettre dans la voiture a demeure.
    ludo
    ludo

Message  ludo Jeu 13 Oct - 18:09

tiens c'est marrant sa ,je viens juste de voir le post,alors que j'attends la mienne Razz apparament je ne me suis pas tromper . bounce cool.

Merci a tous .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 2:30