[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
j'ai longtemps douté de la réputation des lampes fénix de part leur taille , petite voir chétive aux premiers abords , mais elles m'intriguaient tout au-temps de part leur réputation faite par les utilisateurs des produits fénix,
Finalement je me suis lancer et voilà ma contribution pour les septiques comme je l'été.
1) Présentation
La fénix PD30 R4 est la dernière version du modèle PD30 anciennement PD30 Q5 qui ne se vends plus d'ailleurs,se nom lui vient de la nouvelle LED R4 XP-G qui équipe désormais toute les PD30,la nouvelle LED n'est pas le seul changement apporté.
La PD30 R4 à un nouveau design avec un corps texturé assez doux pas agressif ,mais qui joue son rôle est apporte une très bonne préhension , ainsi qu'un clip ceinture assez costaud qui fait très bien sont boulot et elle est aussi 4 grammes plus lourd que l'ancienne version,
Petit comparatif poids/puissance :
PD30 Q5 49 grammes sans piles
mode normal : 9 (65h) 70 (8h) 117 (4h) et SOS
mode turbo : 220 (1,5h) et stroboscopique
PD30 R4 53 grammes sans piles
mode normal : 11(65h) 75 (9h) 140 (4h) et SOS
mode turbo : 265 (1,5h) et stroboscopique
2)le Produit
Alors on va parler de la bête maintenant,
Mes premières impression bas je suis sur le cul , les finitions sont parfaite , c'est vraiment costaud , pas un brin de jeux où que se soit , une fois les piles mise a l'intérieure j'ai eu beau secoué dans tout les sens pas un bruit,
Le packaging comprend
la belle boite fénix avec tout pleins d'info sur la lampe
les piles a utilisés en l'occurrence 2 cr123A (qui m'ont été fournit)
265 lumens max
115 mètre en distance maximum d'éclairage
2 modes pour 6 type d'éclairage
65 heure de fonctionnement en mode 11 lumens
anodisé dure type 3
waterproof ipx-8
à l'intérieure
la PD30 R4
la housse fénix en cordura avec anneaux de fixation passage ceinture ou « molle »
2 joint d'étanchéité
un embout interrupteur en caoutchouc noir
une dragonne fénix
une fiche d'utilisation et une carte de garantie,
la lampe
LED R4 xp-g d'une durée de vie de 50 000 heures
différent mode de luminosité en tournant la tête
mode normal : 11(65h) 75 (9h) 140 (4h) et SOS (donnée construc)
mode turbo : 265 (1,5h) et stroboscopique (donnée construc)
fonctionne avec 2 piles Cr 123a
régulé électroniquement pour maintenir une luminosité constante
réflecteur lisse
aluminium de qualité Aéronautique
anodisé dure type 3 → couche d'oxyde de dureté céramique , transparente et fermement liée au matériau de base obtenue par traitement de surface qui permet une résistance à la corrosion et à l'usure d'une épaisseur comprise entre 51 et 100 micron,
waterproof ipx-8 → est la norme de plus haute qualité de résistance à l'eau ip veut dire International Protection rating et x-8 signifie que la lampe peu être utilisée constamment sous l'eau et au delà de 1 mètre de profondeur car pour obtenir la norme x-8 l'appareille est normalement hermétiquement fermé donc étanche,
53 grammes sans piles,
Petit test effectué avec une cheap dons je suis très content annoncé à 300 lumens qui est bien loing derrière la fénix est ces 265 lumens vraiment scotché,
je ne ferai pas de test lumineux par photos c'est très moche puis il y a pas mal de vidéo qui circule pour sa, par contre je me permet d'ajouter la vidéo Mrfromlondon pour parfaire ma review.
La prise en main est très simple pour le switch des mode d'éclairage,
Pour conclure un concentré de technologie de très bonne qualité pour un prix mini la marque fénix peu désormais compté un fan de plus dans leur rang, quelques photos pour finir comparatif de taille et mode bougie souflée lol
avec le fire steel
avec mon CS finn bear
et la surprise la version bougie souflée
friendly Waka.