Une idée d'un modèle qui y correspond plus ou moins chez Olight fonctionnant avec du ce123A et plus ou moins du même format ?
+15
FARHENHEIT
elpirato76
chanceharper
Jeremycavaille
valeross46
Conjonctivite
leforestier63
trident
leonidas cisteron
hellsing_oz
hero54
merie30
Monsieur
74Leman
Waka
19 participants
review lampe fénix pd30 r4
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°31
Re: review lampe fénix pd30 r4
Si je ne parviens pas à résoudre le problème, je prendrais bien une Olight. C'est que je l'avais reçue avec 6 piles cr123A qu'il me faut encore rentabiliser.
Une idée d'un modèle qui y correspond plus ou moins chez Olight fonctionnant avec du ce123A et plus ou moins du même format ?
- Message n°32
merie30 a écrit:C’est étonnant pour une chute qu’à 1m50, la mienne est tombée plus d’une fois et je m’entraine à faire des frappes avec contre un sac.
Bon si elle éclaire et t’arrive à changer de mode je pense que ça dois venir de l’interrupteur ce serai moi je le démonterai mais bon
Ce qui m'inquiète Merie c'est que l'interrupteur fait toujours un joli clic. Je regarderai une fois à la maison pour voir si on peut le démonter mais ce matin, j'ai pas trouvé la solution. Il faut dire qu'il faisait noir et que j'étais un peu pressé.
Monsieur- Admin
- Message n°33
Question peut etre stupide mais as tu essayé de contacter Fenix France pour parler de ton probleme? Je sais que cela n'est surement pas couvert par la garantie mais ca ne coute rien de demander conseil, peut etre es tu tombé sur une serie defectueuse! Comme Merie les miennes sont deja tombées plein de fois et jamais eu une probleme!
74Leman- Admin
- Message n°34
Chez Oligth, tu trouveras la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (qui est même décliné en [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], mais c'est plus cher!); la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien](led R5)
L'avantage d'Oligth : compatible CR123 ET RCR123, inconvénient pas de clip
Tu peux aussi regarder du côté d'ITP avec la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : CR123, RCR123 ET clip
Mais il faut bien garder à l'esprit que n'importe laquelle de ces marques, quoique réputée pour leur solidité, ne sont pas à l'abri d'une mauvais chute ou d'un défaut de fabrication. Car je reste convaincu que tu n'as pas ey de chance avec ta PD30, normalement c'est costaud (j'ai vu de mes yeux vu une LD20 faire un vol plané d'au moins 20m avant de s'écraser sur le bitume... elle ne s'est même pas éteinte!!)
L'avantage d'Oligth : compatible CR123 ET RCR123, inconvénient pas de clip
Tu peux aussi regarder du côté d'ITP avec la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : CR123, RCR123 ET clip
Mais il faut bien garder à l'esprit que n'importe laquelle de ces marques, quoique réputée pour leur solidité, ne sont pas à l'abri d'une mauvais chute ou d'un défaut de fabrication. Car je reste convaincu que tu n'as pas ey de chance avec ta PD30, normalement c'est costaud (j'ai vu de mes yeux vu une LD20 faire un vol plané d'au moins 20m avant de s'écraser sur le bitume... elle ne s'est même pas éteinte!!)
- Message n°35
Je viens d'envoyer un message sur lampe-fénix.com...
On verra.
Je me rends compte effectivement que ça doit être un manque de chance, que ces lampes sont conçues pour résister à ce genre de choc normalement... Mais là ça a foiré et je que ce soit rationnel ou pas, les fenix c'est fini pour moi (sauf si c'est réparable of course).
On verra.
Je me rends compte effectivement que ça doit être un manque de chance, que ces lampes sont conçues pour résister à ce genre de choc normalement... Mais là ça a foiré et je que ce soit rationnel ou pas, les fenix c'est fini pour moi (sauf si c'est réparable of course).
merie30- Moderateur
- Message n°36
Mouai, c’est terrible que tu aie acheté une pd30 et que quelques semaines après tu sois obliger de recherché une nouvelle lampe …
La garantie ne couvre pas ce genre de choses ??
Au fait tu l’avais acheté ou déjà ?
La garantie ne couvre pas ce genre de choses ??
Au fait tu l’avais acheté ou déjà ?
merie30- Moderateur
- Message n°37
Et voila ce que je redoutais le plus arrivaConjonctivite a écrit:
les fenix c'est fini pour moi ).
- Message n°38
Je l'ai achetée en magasin au Pays-Bas. J'ai gardé le ticket pour la garantie. Elle est garantie 5 ans. Ca devrait sans doute être possible mais pratiquement je n'y retournerai pas tout de suite. (Au pire je la donnerai à un ami qui travaille là-bas et il pourra la faire réparer et la garder.)
Je tiens à dire que je ne veux dégouter personne avec ma mésaventure qui est, j'en suis sûr, exceptionnel. J'en ai parlé ici sur le fil review parce que j'étais énervé. C'est sans doute pas la place pour le faire.
Je tiens à dire que je ne veux dégouter personne avec ma mésaventure qui est, j'en suis sûr, exceptionnel. J'en ai parlé ici sur le fil review parce que j'étais énervé. C'est sans doute pas la place pour le faire.
74Leman- Admin
- Message n°39
Conjonctivite a écrit:J'en ai parlé ici sur le fil review parce que j'étais énervé. C'est sans doute pas la place pour le faire.
mais si.. ça fait partie de TON retour sur le produit et on te remercie de partager les mauvaises expériences, comme les meilleures, même si on est tous, crois le volontiers car j'en suis convaincu, désolés que ça soit tombé sur toi.
- Message n°40
Bon voilà... J'avais un peu peur d'avoir parlé trop vite et en effet, ce fut le cas. Aujourd'hui, j'ai tout démonté, nettoyé toutes les pièces et tout remis en place. Résultat : nickel. Tout refonctionne parfaitement ce qui devrait rassurer Merie
74Leman- Admin
- Message n°41
Ha bah voilà une bonne nouvelle!!.. le week end s'annonce bien finalement...
Je suis content pour toi!
Je suis content pour toi!
Waka- Sergent Chef
- Message n°42
la patience ya que sa de vrai.
content que ton aventure avec ta pd30 ne se termine pas comme sa.
content que ton aventure avec ta pd30 ne se termine pas comme sa.
merie30- Moderateur
- Message n°43
Oh que ouiConjonctivite a écrit: Tout refonctionne parfaitement ce qui devrait rassurer Merie
valeross46- Lieutenant
- Message n°44
Une question, je viens de recevoir ma PD30 R34, (je mettrai des tofs plus tard avec tous le matos que j'attend je ferai un nouveau post) et je voulais savoir si l'auto décharge était importante quand on laisse les piles dans la lampe un bon moment sans s'en servir??
Monsieur- Admin
- Message n°45
Ca depend ce que tu appelles longtemps. J'ai la mienne depuis 4 ou 5 mois et je n'enleve jamais les piles ca a l'air d'aller. J'ai surtout entendu parlé de ce phenomene sur le MagLite mais je serais curieux d'avoir la reponse d'un expert des lampes!
valeross46- Lieutenant
- Message n°46
Quelques mois sans utilisation oui, c'est rassurant en tous cas si ça fait quelques mois que tu l'a et que t'a toujours pas changé les piles.
Au passage merci à toi c'est ta vidéo qui m'a convaincu de me dirigé vers cette lampe, du coup j'ai aussi pris une petite E1 en guise de porte clés et 2 diffuseur, celui qui fait bougie et le petit transparent.
Au passage merci à toi c'est ta vidéo qui m'a convaincu de me dirigé vers cette lampe, du coup j'ai aussi pris une petite E1 en guise de porte clés et 2 diffuseur, celui qui fait bougie et le petit transparent.
valeross46- Lieutenant
- Message n°47
Et bien sur merci aussi à waka pour sa revue, ça m'a beaucoup aider dans mon choix
merie30- Moderateur
- Message n°48
L’auto décharge concerne surtout les piles alcalines je l’ai déjà remarqué avec mes Maglites (5D) au bout d’environ 6-7 mois avec des piles de bonnes qualités.valeross46 a écrit:Une question, je viens de recevoir ma PD30 R34, (je mettrai des tofs plus tard avec tous le matos que j'attend je ferai un nouveau post) et je voulais savoir si l'auto décharge était importante quand on laisse les piles dans la lampe un bon moment sans s'en servir??
L’avantage avec les piles au lithium c’est qu’elles se caractérisent par une très faible auto décharge, tu n'a donc rien à craindre, comme Monsieur mes piles restent dans mes lampes.
valeross46- Lieutenant
- Message n°49
Merci à toi merie, de toutes façon j'ai pris 5 jeux de piles cr123, j'ai de quoi voir venir.
valeross46- Lieutenant
- Message n°50
Petit test vite fait en extérieur et whouaaou!! Impréssionnant quand meme! ça me change carrément de ma vieille lampe toute pourri
merie30- Moderateur
- Message n°51
Bah dit donc 5 jeux de piles ça commence à fairevaleross46 a écrit:Merci à toi merie, de toutes façon j'ai pris 5 jeux de piles cr123, j'ai de quoi voir venir.
74Leman- Admin
- Message n°52
ça dépend l'usage... en accu, je passe facilement 2 jeux par nuit de travail...(d'où ma préférence pour les batteries)
valeross46- Lieutenant
- Message n°53
merie30 a écrit:Bah dit donc 5 jeux de piles ça commence à fairevaleross46 a écrit:Merci à toi merie, de toutes façon j'ai pris 5 jeux de piles cr123, j'ai de quoi voir venir.
Oui c'est sur mais je les ai acheté en meme temps que la lampe, elles me sont revenu à 15 euros le lot de 10 piles donc pas trop d'hésitation à avoir
merie30- Moderateur
- Message n°54
Mouai les accus c'est bien le probleme avec la PD30...
valeross46- Lieutenant
- Message n°55
74Leman a écrit:ça dépend l'usage... en accu, je passe facilement 2 jeux par nuit de travail...(d'où ma préférence pour les batteries)
Oui là il n'y a pas photos, mieux vaut des accus pour le coup mais apparement ça tiens moitié moins longtemps par rapport au CR123A, tu confirme?
74Leman- Admin
- Message n°56
désoler valeross, je peux pas dire : je n'ai jamais testé de CR123 pour l'instant et uniquement des batteries car toutes mes lampes sont compatibles avec des accus
valeross46- Lieutenant
- Message n°57
Ok, de toute façon je vais pas l'utilisé intenssivement donc les CR123 me suffise largement.
merie30- Moderateur
- Message n°58
Moitié moins, je n’irais pas jusque la mais un peu moins longtemps ouivaleross46 a écrit:74Leman a écrit:ça dépend l'usage... en accu, je passe facilement 2 jeux par nuit de travail...(d'où ma préférence pour les batteries)
Oui là il n'y a pas photos, mieux vaut des accus pour le coup mais apparement ça tiens moitié moins longtemps par rapport au CR123A, tu confirme?
74Leman- Admin
- Message n°59
Tu as parfaitement raison.. puisque sur les lampes que je n'utilise pas au boulot, les accus 16340 tiennent déjà bien longtemps sans être rechargés.
Donc pas d'inquiétude à avoir dans cette perspective avec des CR123
Donc pas d'inquiétude à avoir dans cette perspective avec des CR123
Jeremycavaille- Messages : 3
- Message n°60
Bonjour a tous les accros du lumen.avez vous entendu parler de la Fenix Pd31 ?.304 lumens ANSI.elle est actuellement disponible sur lampesdepoche.com.Il semblerait que se soit une série "limitée" .