Deuxième vidéo, sur mes petits EDC urbain :
+2
DEAD
sebastienb
6 participants
Vidéo : petits couteaux plats et urbains
sebastienb- Sergent
- Message n°1
Vidéo : petits couteaux plats et urbains
DEAD- Major
- Message n°2
Re: Vidéo : petits couteaux plats et urbains
Beaucoup apprécié cette video.
Etant un heureux possesseur de boker, j'adore cette lame facile à aiguiser et d'une ergonomie surprenante. Seul bémol: la plaquette qui semble en G10 repose sur des vis et est donc souple. Un jour ou l'autre ça petera. Note: boker a sorti une version "titanium" magnifique mais sans serrations... donc perso il me sert à rien.
Sinon,
Tu as vu la gamme "minitac" de chez cold steel ? Le minitac tanto est fun amha et vu la gâchette la préhension doit pas être dégueu.
Etant un heureux possesseur de boker, j'adore cette lame facile à aiguiser et d'une ergonomie surprenante. Seul bémol: la plaquette qui semble en G10 repose sur des vis et est donc souple. Un jour ou l'autre ça petera. Note: boker a sorti une version "titanium" magnifique mais sans serrations... donc perso il me sert à rien.
Sinon,
Tu as vu la gamme "minitac" de chez cold steel ? Le minitac tanto est fun amha et vu la gâchette la préhension doit pas être dégueu.
rometele- Moderateur
- Message n°3
salut je viens de regardes ta vidéo elle et très bien moi perso j'aime bien le BOKER Subcom Plus en AUS8
Invité- Invité
- Message n°4
Bonne vidéo,j'ai particulièrement apprécié le petit CKRT que tu as présenté en dernier
sebastienb- Sergent
- Message n°5
Merci, heureux qu'elle vous plaise
Non je connaissais pas. Perso je n'aime pas trop l'esthétique du manche. Mais bon je suis pas forcément le fan le plus zélé des couteaux tactical. En ce moment je regarde beaucoup les petites lames fixes, j'aime les design de BRKT, ou Anza Knives (plus abordable). Et coté tactiques je flashe souvent sur les designs de Tops Knives. Mais je ne veux pas devenir un collectionneur
Non je connaissais pas. Perso je n'aime pas trop l'esthétique du manche. Mais bon je suis pas forcément le fan le plus zélé des couteaux tactical. En ce moment je regarde beaucoup les petites lames fixes, j'aime les design de BRKT, ou Anza Knives (plus abordable). Et coté tactiques je flashe souvent sur les designs de Tops Knives. Mais je ne veux pas devenir un collectionneur
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°6
Chouette vidéo mais travaillant plutôt en chemise qu'en bleu de travail, je préfère le concept de gentleman folder à petite lame urbaine. Excepté le japonais (que j'aime beaucoup), ils ont un look un peu trop agressifs pour que j'ose les sortir en toutes occasions.
Pour le moment, celui qui répond le mieux à mes attentes est mon spyderco kiwi. Petite lame droite et effilée très ergonomique en main malgré sa taille et coupante comme un scalpel.
Approuvé par mes charmantes jeunes collègues féminines qui le trouvent trop kawai.
Pour le moment, celui qui répond le mieux à mes attentes est mon spyderco kiwi. Petite lame droite et effilée très ergonomique en main malgré sa taille et coupante comme un scalpel.
Approuvé par mes charmantes jeunes collègues féminines qui le trouvent trop kawai.
sebastienb- Sergent
- Message n°7
J'aurais alors dû inclure le "gentilette folder" que j'ai offert à ma moitié pour son EDC : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Dans le genre kawai c'est pas mal aussi (mais moins plat)
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°8
C'est vrai que ces tortues sont amusantes mais je crains qu'elles ne soient pas fonctionnelles. Je ne l'ai jamais vu que dans un magasin mais ça m'a plus l'air d'être un gadget marrant qu'autre chose. Le kiwi a pour ainsi dire le même tranchant utile que le boker subcom pour un dos de lame plus épais (mais la solidité doit pâtir de l'étroitesse de la lame) et la prise en main est réellement exceptionnelle. Meilleure que le dragonfly, par exemple, que j'avais acheté dans le même but.
leonidas cisteron- Major
- Message n°9
Très chouette ta vidéo, c'est propre bien expliqué, bien plus doué que moi
J'aime le Kiss, j'adore le Subcom... Enfin tous quoi.
Bravo.
J'aime le Kiss, j'adore le Subcom... Enfin tous quoi.
Bravo.
bzorg- Caporal Chef
- Message n°10
Xcellent et ta voix passe bien :thumb:
leonidas cisteron- Major
- Message n°11
Tiens t'es là toi !!