Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
david
Titom
Gurvan
74Leman
foudeland
rometele
leonidas cisteron
Conjonctivite
hero54
IRS2731
Monsieur
DEAD
16 participants

    Les montres SUUNTO

    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty Les montres SUUNTO

    Message  DEAD Mar 27 Avr - 9:22

    Alors dans les montres "tactiques" je vois souvent un modèle qui permet de faire des calculs balistique. Bon, ok, c'est très bien mais perso je n'en ai pas l'utilité.

    J'ai découvert une marque de montres qui ne se vend pas en bijouterie mais plutôt dans les magasins de sport.

    Ces montres sont solides (verre minéral inrayable par exemple) et ont des fonctions très marrantes. La mienne par exemple fait boussole électronique, altimètre/baromètre avec une alarme orage (la montre gueule si elle détecte une chute brutale de la pression atmo), heures de lever et coucher du soleil... Bref, très sympas en rando. Niveau design il y en a pour tous les gouts: orange fluo, military, cuir et acier...

    Les montres SUUNTO Suunto-core

    Enfin, il y a des modèles plus adaptés à certains sports nottement avec des modèles cardio/podomètre mais ça j'en po.

    SUUNTO est une marque suédoise je crois, donc c'est pas du made in perpet la galette (ya bon pour la balance commerciale de l'Europe quoi). Et puis c'est aussi une marque qui a acquis ses lettres de noblesse dans le matériel de navigation.

    Voiloup.

    Et voici le site officiel de suunto
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Ces montres sont assez difficiles à trouver. A Paris, seul le vieux campeur en propose...
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Monsieur Mar 27 Avr - 12:37

    J'en possede une que je porte au quotidien et c'st tres bien. Ce modele s'appelle la Core. Tres bons produits, les premiers models avaient la reputation d'etre tres gourmands en pile. Les nouvelles versions ont corrigé le tir mais reste gourmande en utilisation bousole intensive.

    L'alarme orage est vraiment tres bien et m'a evité qq mauvaises surprises par le passé.

    Petite correction, c'est bien scandinave mais c'est Finlandais, voila Very Happy

    C'est une marque REFERENCE pour tous les mordus de voile.


    Dernière édition par Monsieur le Mar 27 Avr - 12:58, édité 1 fois
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  DEAD Mar 27 Avr - 12:50

    merci pour la précision. Finlandais valà ^ ^.

    J'ai aussi une core que j'aime beaucoup. Alu/Cuir avec écran nwoer.
    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty NON a vos chinoiseries

    Message  IRS2731 Mar 27 Avr - 20:16

    je sais bien que vous etes plus dans une optique tactique que survie mais vraiment je ne comprend pas qu on puisse préférer du quartz a une mecanique quelle soit manuelle ou automatique..........

    surtout que si on sait choisir elles ne sont ni plus fragiles ni beaucoup plus cheres

    par contre elles sont reparables, sans probleme d autonomie et, la c est plus perso, le style
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  DEAD Mar 27 Avr - 21:03

    IRS, dans une optique de survie post apo, que penses tu des montres à quartz, certes, mais dont l'énergie est générée à partir de heu... des vibrations je crois. C'est des montres dites à euh... searching... please wait =)

    EDIT: je ne trouve pas el mot clef utilisé dans la vente. Wikipedia me dit que ce sont des montres à quartz sans piles utilisant des convertisseurs électrodynamiques. AMHA, moins il y a de pièces méca, mieux je me porte.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Monsieur Mar 27 Avr - 22:04

    En l'occurence je suis d'accord avec IRS2731. La raison pour laquelle je porte cette montre est que je m'en sers en rando. La survie c'est de l'imprevu, dans ces cas la avoir l'heure m'importe peu pour etre totalement franc avec toi. Par contre si ma montre n'a pas etait rendue inutile par la vague eletromagnetique qui a suivit l'explosion nucleaire qui mettra fin au monde tel que nous le connaissons (les jeunes de nos jours!! Qu'est ce qu'ils n'inventent pas pour pimenter leur quotidien Very Happy), alors dans ces cas la, avoir une boussole en plus de l'heure m'aidera peut etre a me mettre a l'abri plus efficacement.

    Pour le coté esthetique une montre a balancier c'est le top, mais c'est pas super precis, et il faut la remettre a l'heure regulierement.
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  hero54 Jeu 17 Juin - 9:24

    j'ai repérer la suunto core all black...
    Elle me plais bien mais je voudrai savoir si elle sont solide et au niveau de la garantit combien de temps elle est pris en compte...
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  DEAD Jeu 17 Juin - 13:34

    Solide, oui ça l'est. Le verre est même du minéral et non du bas de gamme comme sur des montres dites "de mode" (trucs chers signés diesel par exemple).

    La garantie: je sais pas.


    Seul bémol, pour changer la pile, faire très attention au joint. Rajouter un peu de pâte d'étanchéité sinon la montre n'est plus water proof. C'est un piège à con pour flinguer sa montre.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Conjonctivite Jeu 17 Juin - 14:34

    Moi, pour un usage "extrême", je verrais plutôt une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Tout un tas d'options intéressantes et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour l'instant, j'ai un modèle orienté chrono-sport. Je l'avais achetée pour enregistrer mes temps à la natation mais je m'en sers tout le temps finalement. Je pense m'en offrir une plus tournée vers la rando.

    Je ne sais plus sur quel forum, j'ai vu un gars qui la testait en roulant dessus avec un SUV. La montre était placée en angle histoire que ce ne soit pas le caoutchouc du pneu qui amortisse mais bien la montre. Elle résistait sans problème. Toujours intéressant de savoir qu'on gardera sa montre intact même avec un poignet en compote.

    L'autre gros atout des g-shock c'est le rapport qualité prix. La solidité ne se paye pas. Je veux dire que le modèle de base est vraiment bon marché. Après, en fonction des options, le prix peut augmenter mais reste raisonnable.

    Et dans l'optique fin du monde, certains modèles se rechargent à la lumière. cheers

    Après, c'est un design un peu "spécial". Je le reconnais. C'est pas du plus bel effet avec un costume mais il faut savoir ce qu'on veut. C'est la montre des membres de A-Team dans le prochain film tout de même. C'est pas n'importe quoi ^^
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  hero54 Lun 19 Juil - 19:44

    salut a tous,
    je voudrai savoir pour les personnes qui connaise les suunto core se qu'il pense de cet casio et si il pourrai me faire une petite comparaison
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    je me lancerai bien pour ce modéle aprés je ne suis pas trop connaisseur... lol!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Monsieur Lun 19 Juil - 20:02

    Ben ecoute, j'ai une Suunto Core au poignet en permanence et j'en suis tres content. Ils ne font pas de modele en titane mais alu il me semble. Cette casio a l'air tres bien aussi, il font de super bons produits et leurs gamme Pro Trek et G-shock ont une excellente reputation.
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  hero54 Lun 19 Juil - 20:16

    c'est pour ça j'hésite entre les 2 modèles alors j'essaye de faire pencher la balance pour une ou l'autre scratch
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Monsieur Lun 19 Juil - 20:25

    A prix equivalant la Casio a l'air mieux equipée avec poignee en titane et tout. Apres ca, Suunto c'est la reference mondiale pour les boussoles (Silva aux US est en fait Suunto sous une marque differente) et des pionniers pour les Montres ABC
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  hero54 Lun 19 Juil - 20:28

    je vais attendre encore un peu pour faire mon choix et réfléchir un peu Smile
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  DEAD Lun 19 Juil - 22:18

    Ils ne font pas de modele en titane mais alu il me semble.

    Sisi ya un modèle acier. OK ce n'est pas du titane mais c'est pour le coté incassable je suppose ? Attention c'est relativement cher (400€ de mémoire).

    Les montres SUUNTO Suunto-core-steel-970269_1024x768
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  hero54 Mar 20 Juil - 2:02

    elle est pas mal non plus je ne l'avais pas vu.
    Non c'est pas pour le côté indestructible c'est juste que par rapport au autre casio avec les même option ces la seul qui me plaît niveau esthétique.
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  hero54 Jeu 22 Juil - 20:23

    Monsieur a écrit:J'en possede une que je porte au quotidien et c'st tres bien. Ce modele s'appelle la Core. Tres bons produits, les premiers models avaient la reputation d'etre tres gourmands en pile. Les nouvelles versions ont corrigé le tir mais reste gourmande en utilisation bousole intensive.

    L'alarme orage est vraiment tres bien et m'a evité qq mauvaises surprises par le passé.

    Petite correction, c'est bien scandinave mais c'est Finlandais, voila Very Happy

    C'est une marque REFERENCE pour tous les mordus de voile.

    tu pourré faire une petite vidéo sur ta montre parce que je n'arrive pas a en trouvé en francais...
    merci d'avance "monsieur"
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Monsieur Jeu 22 Juil - 21:52

    Euh je vais essayer de t'en faier une en privé. C'est une montre!! Ca donne l'heure Suspect
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  leonidas cisteron Sam 11 Sep - 21:18

    Puisque l'on parle de montres...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  hero54 Sam 11 Sep - 21:47

    moi aussi je posséde une casio j'ai beaucoup hésiter entre une suunto core et la casio [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et je suis partit sur la casio.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  rometele Sam 11 Sep - 21:48

    moi j'ai ça en montres qui et très bien de la marque FESTINA Twisted Evil Les montres SUUNTO Edc_0012
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  leonidas cisteron Sam 11 Sep - 21:51

    J'ai plusieurs montres.
    De marques différentes, de classifications différentes, de fonctions différentes...
    Une montre donne l'heure CQFD.
    En mode survie dans un soucis de relative économie, les critères personnels devant remplir cette fonction sont :
    Robustesse, lisibilité même de nuit, analogique, durabilité de l'énergie, légèreté, matériaux insensibles aux intempérie, froid et chaleur, ergonomie, prix !
    Dans ces qualités, seule les montres Casio de type G-shock remplissent le contrat.
    Les modèles Touch-Solar permettent une durée de vie de la pile quasi-illimité !

    J'écarte donc les modèles mécaniques que ce soit à remontage manuel ou pendulaire automatique, à quartz et à pile, non étanche en dessous de trente mètres, verre non saphir.

    En VTT par exemple où les chocs sont à répétition aux poignets, pour ma part seul les Casio remplissent le contrat. Je garde à l'esprit l'indice prix.
    Un bon survivant se débrouille avec peu et pas cher, une montre à 500 euros peut remplir le contrat, mais le critère principal doit rester le coût.

    Ce n'est que mon avis.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  rometele Sam 11 Sep - 21:57

    Les montres SUUNTO P1070019

    moi aussi ma montre elle fait sa c'est très bien la nuit Twisted Evil

    avatar
    Invité
    Invité


    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Invité Sam 11 Sep - 22:30

    J'ai deux montres,une Festina,et une G-Shock très généreusement offerte par Girty.

    La Festina,je ne la porte jamais,trop peur de l'abimer,mais la G-Shock,dorénavant je la porte constamment, on sent que c'est du costaud,j'ai pas peur d'aller dans la foret avec.


    Niveau lisibilité,que ça soit la nuit,le jour,en dehors ou sous l'eau,elle reste la même: excellente.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  rometele Sam 11 Sep - 22:34

    moi ma Festina je la porte tout les jours de puis 3 ans et pas un problème a par changer la pile 1 ou 2 foi Surprised
    avatar
    Invité
    Invité


    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Invité Sam 11 Sep - 22:37

    Oué,elles sont solides,c'est sur,mais perso je la conserve nickel pour les grandes occasions,quoi Wink
    Puis pareil,je passe pas mal de temps dans le garage,même si j'enlève montre,bracelets,etc pour les gros travaux,je me vois même pas entrer dans l'atelier avec ça^^
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  rometele Sam 11 Sep - 22:46

    moi aussi je l'enlève ma montre ,ma bague et autre truc quand je fais de la maçonnerie je les payer 100 e c'est pas rien Razz
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  DEAD Dim 12 Sep - 9:17

    En mode survie dans un soucis de relative économie, les critères personnels devant remplir cette fonction sont :
    Robustesse, lisibilité même de nuit, analogique, durabilité de l'énergie, légèreté, matériaux insensibles aux intempérie, froid et chaleur, ergonomie, prix !

    Pourquoi analogique impérativement ?

    J'écarte donc les modèles mécaniques que ce soit à remontage manuel ou pendulaire automatique, à quartz et à pile, non étanche en dessous de trente mètres, verre non saphir.

    Un modèle analogique, quel qu'il soit (à pile ou à remontoir) a forcement une partie mécanique pour faire bouger les aiguilles.

    Pour le reste, ok, mais là tu suscites des interrogations.
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  leonidas cisteron Dim 12 Sep - 17:17

    Remarques pertinentes auxquelles je vais tenter de répondre le plus simplement possible.
    Oui les montres analogiques (aiguilles) possèdent un système de mouvement mécanique pour faire bouger les dites aiguilles. Hors tout système mécanique par remontage manuel ou automatique sans pile donc ne possède pas de tambour de retenue du mouvement en cas de choc. Exception faites des montres de grande valeur bien entendu ! Mais hors sujet pour nous.

    Il reste donc les montres à quartz numérique où là le problème ne se pose pas vraiment question chocs encore que certaines marques et modèles les supportent moins que d'autres.

    Pour ce qui est des montres à quartz avec mouvement analogique, le quartz ne sert que dans le cadre d'une plus juste exactitude du temps, mais n'interfère en rien dans le mouvement provoqué par les aiguilles.
    Il faut donc un système particulier qui permet d'absorber les chocs afin d'éviter à ces mouvements mécanique toute défaillance.
    Ce que l'on retrouve parfaitement dans les modèles G-Shock de chez Casio et qui peuvent se vanter de pouvoir résister à des secousses répétées et/ou écrasement sans rompre le sytème du mouvement des aiguilles.

    Il est évident que beaucoup d'autres marques proposent ce type de résistance mais je parlais de coût ! Pour un modèle ne dépassant pas les 100 euros, je défie quiconque de trouver moins cher avec les qualités que j'avais précédemment mentionnées.

    Pour le reste je n'ai aucunes action chez Casio, j'en possède trois dont deux avec aiguilles et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.

    Après si vous avez le budget pour supérieur à 200 euros Victorinox en fabrique d'une qualité nettement supérieure mais nous ne sommes plus dans le critère "remplir le contrat à faible coût".

    P.S : Analogique pour la lisibilité quelque soient les conditions. Les cristaux liquides sont sensibles au froids.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  DEAD Dim 12 Sep - 22:03

    Bah j'en aurai appris deux belles tiens. Les cristaux liquides déraillent à partir de quelle température ? c'est réversible ?

    Contenu sponsorisé


    Les montres SUUNTO Empty Re: Les montres SUUNTO

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:33