Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+22
BALOU
Ben-J
polo
tatanka yotanka
jerome
974-ACP
Picanox
david
poluxo
Gurvan
trident
davidleg
Bastinelli. creations
XXX
maximedu06
fasdefense
74Leman
Monsieur
Amberjack2b
acrobat
Waterplouf13
DEAD
26 participants

Les matraques télescopiques.

74Leman
    74Leman
    Admin

Les matraques télescopiques. - Page 2 Empty Re: Les matraques télescopiques.

Message  74Leman Lun 3 Mai - 13:22

Oui ça y est j'ai vu :
    c'est vrai que 3 jours (même en prenant un compte le pré requis exigé) ça fait quand même léger pour faire le tour de la chose, maitriser les techniques et appréhender l'aspect pédagogique nécessaire à tout bon formateur..
    Au final on est en droit d'émettre quelques réserves sur la qualité de la formation que vont distiller de tels moniteurs.....
    acrobat
    acrobat

Message  acrobat Lun 3 Mai - 14:15

Tout a fait d'accord , les stages instructeur ne devrait que sanctionnais le coté technique et pédagogique apprit lors d'un cursus en suivant reguliérement les cours jusqu'à atteindre le niveau demander pour être instructeur
    fasdefense
    fasdefense

Les matraques télescopiques. - Page 2 Empty FASDEFENSE

Message  fasdefense Mer 5 Mai - 13:32

Bonjour,
    je suis le directeur technique de fasdefense, je sais, il peut paraître bizarre de former un instructeur en self-défense en 4 jours, mais je vous rassure, la plus part des instructeurs que je forme on déjà un bon bagage technique dans les sports de combats et la plus part on déjà dispensé des cours, il y a une partie pédagogique ou se qu'il faut animer un cours, je pense que pour une personne sérieuse qui souhaite enseigner, il faut laisser une chance à tout le monde et non comme les grandes fédération, d'imposer tout un tas de truc pour le fidéliser et de leur ramener des cotisation, tel est ma philosophie
    acrobat
    acrobat

Message  acrobat Mer 5 Mai - 17:49

L' idée est bonne je trouve , mais en 4 jours comment un instructeur de chez vous peut il enseigner votre système ? Certes il aura un passif en sport de combat mais par exemple comment un ceinture noire de judo peut il en 4 jours devenir instructeur d'une méthode totalement différente ?
    (ps je ne porte pas de jugement de valeur et mon questionnement ne ce veut pas péjoratif je cherche juste a comprendre , amicalement )
    fasdefense
    fasdefense

Les matraques télescopiques. - Page 2 Empty Self-défense

Message  fasdefense Ven 7 Mai - 2:23

le but est aussi de permettre à une personne de développer une méthode dans son secteur géographique. Pour certaines personnes qui cherche à développer la self-défense est qui malheureusement n'ont pas de club dans leur région. Il on un suivi pédagogique grâce aux livres qu'on met à leur disposition + DVD instructeur, puis il y a des formations annuelles de recyclage pour instructeur.
    Admettons que vous êtes un pratiquant de sport de combat, que vous cherchez à développer la self-défense dans votre club, mais malheureusement dans votre secteur il n'y a pas de club, où bien vous vous dites, tant pis je pourrai jamais développer la self-défense dans ma région, ou bien vous décidez de partir en formation afin d'avoir les moyens de le développer.

Cela fait 30 ans que je pratique, moi-même je me suis formé à AGDE pendant 4 ans afin d'avoir le niveau d'expert en self-défense. Je dispense 9 cours de self-défense par semaines dans plusieurs structures depuis 4 ans, je peux vous dire que c'est en enseignant que vous évoluez.
    Part contre, la selection est rude, le dossier de demande passe devant un comité, il ne faut pas croire que je prends en formation le premier venu, il y a des critères qui sont imposés malheureusement

j'espère avoir pu vous répondre
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Ven 7 Mai - 16:03

Salut à tous je viens de voir une copie du bâton monadnock autolock sur le site asmc, vous en pensez quoi? (http://www.asmc.de/fr/Nouveauts/Matraque-tlscopique-Easy-Lock-p.html)
    XXX
    XXX

Message  XXX Ven 7 Mai - 16:15

Extraits d'une video de Kelly Mc cann: à ma connaissance un must
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cool
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 7 Mai - 16:21

Salut!

Je n'ai pas systématiquement d'a priori négatif sur les copies, c'est en fonction du produit.
    Mais sur ce type de référence où la mécanique est quand soumis à d'importantes contraintes (chocs, vibrations, etc..) je resterai prudent. Ceci dit je ne connais pas ce bâton donc je ne me permet pas de porter un jugement.

Par contre, en général, je n'aime pas trop la sophistication sur ce type de produit qui, et c'est tout à fait personnel, est très efficace en restant simple. Je ferai plutôt la différence sur la qualité des matériaux et le sérieux de la fabrication plutôt que sur la "technologie embarquée".
    Pour un usage pro (puisque c'est arme de 6ième est prohibée au port par les civils) le plus apporté par le système automatique ne me semble pas évident au premier abord, par rapport au risque de dysfonctionnement que cela engendre.
    Après, ce n'est que mon avis à deux balles!!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 7 Mai - 16:32

Je ne peux pas te répondre sur ce produit. C'est une copie que je ne possède pas.

Mais je plussoie 74 leman. Pour un usage pro où deplier/replier sa matraque rapidement et discrètement n'est pas une obligation... Mieux vaut un système classique à friction. Ce qui t'évitera des incidents.

Enfin, je dis ça... Pour une utilisation en civil, la camlock 16'', c'est ma préférée. Mais bouh ce qu'elle coute cher.

Edit: la camlock, c'est la matraque de la police allemande. Elle est plus lourde (avantage ou défaut?) et a un moins bon grip que l'asp, compensé par la rotation des cylindres qui la rend difficile à saisir et à arracher.

Dernière édition par DEAD le Ven 7 Mai - 16:40, édité 2 fois
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Ven 7 Mai - 16:36

Merci pour ces infos, à titre d'information pour les possesseurs de baton asp et de maglite, sachez qu'il est disponible en France le bust cap (pointe brise vitre) chez toe pro.
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Ven 7 Mai - 16:41

Dead, je connais les bâton camlock bonowie, j'ai eu une mauvaise expérience avec un bâton camlock en 21, j'avais énormément de jeu mais la prise en main était super, voila.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 7 Mai - 17:00

Ah? Beaucoup de jeu ? Comment ça ?

Et le poids supérieur à une matraque acier/blocage à friction te dérangeait pas ?

Bah tu m'en vois désolé. Perso je préfère le grip très caoutchouc mou des bâtons ASP. Mais pour le quotidien, j'aime un truc discret tant en taille qu'en déploiement et enfin, ça ne *tinte* pas lorsqu'on coure.
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Sam 8 Mai - 9:12

Le bpt camlock est une bonne alternative aux bâtons de type (asp casco monadnock gk).
    Pour l'avoir eu en main il a une super finition, le poids n'est pas trop gênant car il est bien répartit entre la poignée et le corps, le grip est super, je trouve qu'il est beaucoup mieux que sur les asp ou esp.
    A la pointe du bâton il n'y a pas de "boule" comme sur les autres bâtons, c'est une terminaison fileté en plastique qui sert à ouvrir le bâton des la sortit de l'étui .
    Les cylindres sont beaucoup plus épais que les autre bâton télescopique que l'on peu trouver sur le marché, certes cela augmente le poids mais je pense que cela augmente également le potentiel de frappe.
    Le seul reproche que je peux faire sur ce bâton c'est qu'il a un peu de jeu entre les segments cela provient surement que les tubes tournent sur eux même pour éviter l'arrachement,voila.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Ven 11 Juin - 17:16

je conseil ces models, beaucoup de technique de frappe!! et un resultat au rendez-vous
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 11 Juin - 20:21

Merci Bast pour cette vidéo, comme d'hab, impeccable.

Tu as le l'honnêteté de dire que ces matraques ne sont pas top pour les "amenés" (comme ça qu'on dit ? =) et je t'en remercie. En effet, je me posais cette question vis à vis des matraques semi rigides et souples...

Bref super vidéo sinon (je l'ai déjà dit ?)
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 12 Juin - 7:06

Sympa ta vidéo.. comme toujours bien sûr!

Par contre comme tu le précises, le bâton télé reste un outil professionnel avant tout, et dans cette configuration, le fait que la matraque "nylon" soit réservée à la frappe est un sérieux handicap.
    Je reviens donc en détails sur les points que tu as abordé.
    Mis à part son poids plume, je reste perplexe quant à ses avantages sur un bâton télescopiques dans un cadre d'utilisation pro par les forces de l'ordre au sens large :
    1/ un déploiement silencieux des sections, donc un effet "psychologique" moindre lors de la sortie du bâton (mine de rien super important dans le cadre d'un usage pro "défensif")
    2/ trop souple pour réaliser les techniques d'amenée : il faut bien avoir à l'esprit que, toujours dans le cadre d'un usage pro, la sortie du bâton a pour but la maîtrise de l'agresseur (donc pas le fracasser mais le contrôler!!.. on n'est pô des bourrins, du moins on n'est pas sensé l'être!! lol) Donc,la sortie du bâton a toujours pour issu un menotage : dans ce cas là, le bâton devient vite un objet encombrant si on ne peut pas s'en servir pour maîtriser l'agresseur (obligation de le lâcher pour passer un clef, sortir les menottes etc..)
    3/possibilité restreinte d'utilisation comme moyen de parer les coups, même si là c'est secondaire

Pour ces raisons je pense que cette arme est avant tout destinée aux professionnels de la protection rapprochée où l'objectif sera différent : neutralisation de l'agression (pas d'obligation de "récuperer l'agresseur") et dégagement rapide du VIP. Dans ce cadre le côté hyper léger sera sans doute un plus indéniable et comme l'essentiel de l'usage sera la frappe et le maintien à distance, ça le fait!

En tout merci pour cette vidéo car je découvre ce genre de produit : jamais vu encore!
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef

Message  Waterplouf13 Sam 12 Juin - 16:51

je pensse la meme chose que 74leman le but de ce type de matraque et plus de faire des degas que de controler un ennemi!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Dim 13 Juin - 15:45

c'est trés difficile de ciblé un outil par rapport a une unité pro (GDLP, Gendarme, Garde du corp, BAc...) c'est pour ca que sur la vidéo je cible pas mais indique les fonctions de l'outil mais qui je pense qu'elles peuvent etre utilisé par certaines branche pro coomme tu l'expliques 74Leman, et pour rêpondre a waterprouf c'est claire que c'est pas pour faire des caresses, mais bien pour faire passer un message sec, vif et cassant a ton agresseur!! lol!

Dernière édition par Bastinelli. creations le Lun 14 Juin - 6:37, édité 1 fois
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef

Message  Waterplouf13 Dim 13 Juin - 22:19

hé hé lol!
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Lun 13 Sep - 20:01

Moi aussi je suis accro a ces chtites choses redoutables que sont les telesco.
    J ai commencé par avoir une "exb"21" , acheté chez usmc. manche en caoutchouc. c est une copie des "esp".Ce foutu manche laissait les mains toutes noires après utilisation. et au premier coup dans mon sac de frappe elle s est tordue.
    J ai racheté un autre modèle manche mousse pas cher 21" également. et pareil elle s est tordue.
    De toutes façon je trouvait le modele 21" trop encombrant.
    Depuis peu j ai une 16" pouces poignée mousse. Evidemment sorti de la boite , direction sac de frappe, et j ai eu beau m acharner , le bâton ne s est pas refermé ni plié. C est un modèle que j ai payé 25 euros.
    je ne sais pas si c est la plus petite taille qui la rend plus solide. ou si c est un modele de meilleur qualité que les deux autres.elle ne vient pas du même site.
    Au final pour moi la 16" est un super compromis taille-poids-discretion-efficacité.
    Je pense un jour m offrir une ASP. D ailleurs si parmis vous il y a des gens satisfait ou non de cette marque je suis toute ouie.
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mar 14 Sep - 13:09

ben après avoir visionné la vidéo de Bast sur les ASP , je vais me laisser tenter sans vergogne et non sans envie...
    reste plus qu'à me trouver un détaillant Rolling Eyes

ok , elles sont sympas les vidéos...Twisted Evil

mais c'est pas vraiment salutaire pour notre budget... Wink
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mar 14 Sep - 17:25

l'ASP inox que présente Bast dans sa vidéo c'est une 21" ???
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 14 Sep - 18:01

J'ai reçu l'étui spécifique aux Camlok de chez Bonowi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bon déjà c'est cher pour un bout de plastique mais passons.

La matraque se déverrouille a l'aide d'une sangle en caoutchouc + bouton pression.

Lorsqu'on sort la matraque de l'étuis, la tête de la matraque se coince légèrement dans l'étui de façon à ce que la matraque soit dépliée dès sortie de l'étui. Ya du pour et du contre.

L'étui est verrouillable en 6 positions... pour un port horizontal ou vertical... Idem ya du pour et du contre... L'étui est sur élevé par rapport à la ceinture... ce qui interdit tout port discret...

Pas super content de cet achat. Par contre les matraques bonowi, c'est du lourd ! (trop peut être)
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Mar 14 Sep - 18:51

Dead,tu peux me dire si tu as du jeu dans ton bâton car j'en avais un mais il avait du jeu et je l'ai renvoyé pour me faire rembourser et mes maintenant je me dis que je suis tombé sur une mauvaise série.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 14 Sep - 19:26

replié: aucun son qd on secoue, du jeu de l'ordre de 0.5mm

déplié: aucun son qd on secoue, du jeu de l'ordre de 0.5mm + les 2 sections qui tournent sur elles mêmes... Mais c normal (soit disant pour éviter les saisies de l'arme)

t'avais du jeu de combien de mm d'amplitude ? Tu pouvais jouer les marakas avec ?
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Mar 14 Sep - 19:45

Dead,je ne peux pas te dire précisément combien il y avait de jeu en mm mais il y en avait pas mal, jesite entre me prendre une monadnock autolock ou une camlock bonowi en 21p, si ta des infos sur la monadnock chui preneur! Laughing
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 14 Sep - 19:59

des infos sur la monadnock, oui: j'ai essayé de m'en prendre une aux states et on m'a répondu = tépa américain ? tépa dlapolice ? Alors fuck off, en plus poli bien sur.

Si t'arrives à en commander fais moi signe. Et tu vas raquer en frais de port.

Pour la bonowi, tu as conscience que c'est d'un poids et d'une utilisation un peu différente d'une ASP ?
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Mar 14 Sep - 20:34

J'en est marre de l'asp je l'ai déjà au boulot et en perso et celle que j'ai en perso commence a avoir des signes de fatigues seulement 4 mois aprés que je l'ai acheté.

J'ai un peu fouiné sur le net et aucun distributeur français ne distribue la monadnock, on m'avait parlé de créer une boite postale au us pour se faire livrer après en France mais je sais pas ce que ca vaut.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 14 Sep - 21:04

si tu es de la police nationale, alors sur faxage de ta carte, ils accepteront de te livrer.
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Mar 14 Sep - 21:12

A l'heure actuelle je suis réserviste en gendarmerie mobile et j'incorpore la formation des cadets de la police nationale en octobre donc à voire.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:10