Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+22
BALOU
Ben-J
polo
tatanka yotanka
jerome
974-ACP
Picanox
david
poluxo
Gurvan
trident
davidleg
Bastinelli. creations
XXX
maximedu06
fasdefense
74Leman
Monsieur
Amberjack2b
acrobat
Waterplouf13
DEAD
26 participants

Les matraques télescopiques.

DEAD
    DEAD
    Major

Les matraques télescopiques. - Page 3 Empty Re: Les matraques télescopiques.

Message  DEAD Mar 14 Sep - 21:45

ils savent ptet pas ce que c'est être réserviste. La carte ressemble à quelque chose d'officiel ? Si oui, tente ta chance Razz
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 15 Sep - 7:39

je crois pourtant bien que Monadnock est importé par Rivolier...

il doit forcément y avoir un revendeur , à défaut , si tu es policier , un fournisseur de la nationnale ou de la municipale...

Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 21 Sep - 20:31

Salut je possède une monadnock depuis des années acheter chez TR Equipements. Ce que je peux dire sur ça qualité, c'est que je ne m'en sert plus... en effet avec le temps elle a pris du jeu et ne se bloque plus complètement et en cas de parade avec un bâton je risque de me le prendre du le poignet.

Avant d'utilisé la télescopique, j'ai eu une formation au Tonfa !!! mais pour moi après bien des choses, la meilleur arme de ce genre reste la gomme, pas de risques létales important, pas de casse chez l'adversaire, par contre il n'aime pas y revenir .... l'avantage de la télescopique c'est son côté dissuasif et psychologique un peu comme le fusil à pompe ....

mais le mieux reste quand même le tonfa qui permet de garder un adversaire à distance si celui se trouve être légèrement plus fort que vous ...
    poluxo

Message  poluxo Mar 21 Sep - 20:48

Je voudrais m'acheter une matraque télescopique, mais une souple car je trouve que celle en métal c'est
    trop dangereux (ie : ça fait trop de dégats en face).J'ai trouvé ça sur le net
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

est ce que quelqu'un connais ce produit et est ce que le prix est correct ?
    maximedu06
    maximedu06

Message  maximedu06 Mar 21 Sep - 21:54

Gurveau, tu as l'habilitation BPPL c'est cool, avec quel model de tonfa te sens tu le plus à l'aise?
    Et puis la gomme à effacer le sourie je la trouve cela un peu trop archaïque à mon gout Very Happy.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 22 Sep - 5:48

poluxo a écrit: est ce que quelqu'un connais ce produit et est ce que le prix est correct ?

L'ami Bast' nous a fait une petite revue sympa et objective de ce type de produit, en insistant sur les qualités et défauts de ce type d'outil :
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 22 Sep - 7:00

voici quelques photos des objets du délit !!!

Les matraques télescopiques. - Page 3 Imgp1012

Les matraques télescopiques. - Page 3 Imgp1014

Les matraques télescopiques. - Page 3 Imgp1015

Pour répondre au sujet du BDPL j'utilise le réglementaire ... ça évite les questions dans tous les sens après ...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 22 Sep - 7:01

j'ai oublier une photo Les matraques télescopiques. - Page 3 Imgp1016
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 22 Sep - 7:06

c'est fonctionnel l'étui souple pour le baton télé?? t'en es content???
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 22 Sep - 7:07

je le porte en cross draw sur tenue civile et franchement je n'ai pas trouvé mieux ....
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 22 Sep - 7:09

c'est bon à savoir... je n'ai jamais essayé mais j'ai toujours crains que ça soit trop souple justement.
    Merci de l'info
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 22 Sep - 7:19

pour son port, il te faut un ceinturon large, et surtout il faut bien serrer la télescop dans son logement, pour évitée toute perte accidentelle de l'objet lors d'une sortie voiture, ou à courir, par contre pour franchissement d'obstacles c'est pas terrible à mon goût, tu risque parfois de rester bloqué (grillages ou ballustrades) alors en port dans le dos ça passe, sauf qu'en véhicule tu es gêner !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 22 Sep - 7:25

j'utilise un étui kydex, en cross draw également, en port très incliné.

La rétention est vraiment bonne, et concernant la gêne occasionnée, ce n'est pas le pire avec tou ce qu'il y a sur le ceinturon déjà! lol

Par contre, je ne porte plus rien à l'arrière : comme tu le dis vraiment inconfortable en voiture, et encore pire si on finit à tomber à plat dos!
    poluxo

Message  poluxo Mer 22 Sep - 8:25

74Leman a écrit:
    poluxo a écrit: est ce que quelqu'un connais ce produit et est ce que le prix est correct ?

L'ami Bast' nous a fait une petite revue sympa et objective de ce type de produit, en insistant sur les qualités et défauts de ce type d'outil :

Je connaissais la vidéode bast2a et c'est justement pour ça que j'étais intéressé, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissais le produit dont je donnais le lien.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 22 Sep - 12:51

74Leman a écrit:j'utilise un étui kydex, en cross draw également, en port très incliné.

La rétention est vraiment bonne, et concernant la gêne occasionnée, ce n'est pas le pire avec tou ce qu'il y a sur le ceinturon déjà! lol

Par contre, je ne porte plus rien à l'arrière : comme tu le dis vraiment inconfortable en voiture, et encore pire si on finit à tomber à plat dos!

je suis sûr le plus léger possible au niveau matos autour du ceinturon, de plus je suis en civile donc pas simple. Je ferais un petit exposé sur le sujet quand j'aurais réunis quelques affaires pour l'exposé ...
    david
    david

Les matraques télescopiques. - Page 3 Empty asp

Message  david Dim 28 Nov - 13:46

moi qui suis instructeur asp et qui utilise des gk dans mon administration et des made in taiwan dans ma fédé je suis a fond pour les asp surtout le modéle 21 pouces alléger.le seul modele qui permet de travailer des technique kali vue sa legerté et que par son poid ne nous géne pas dans son transport .Parcontre equipol rivolier vend des monadnock en france d ailleur je serais interessé par le autolock 18 pouces pour le travail civil a voir cheers
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 28 Nov - 14:45

Merci David pour ces precisions interessantes. Nous serions curieux d'apprendre a te connaitre un peu plus. Pourrais tu peut etre nous faire un petit coucou depuis la rubrique presentation stp?

Merci d'avance et bienvenue sur TF Wink
    david
    david

Message  david Dim 28 Nov - 14:50

ok drunken
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Ven 10 Déc - 19:37

Je travaille justement sur certain contrats avec un bâton extensible en nylon comme celui sur la vidéo de "Bast" mais en version 26 pouces, je porte ce type de bâton car il est vraiment très léger, c'est pour moi plus une arme de dissuasion vue à ma ceinture, si un jour il le faut, avec ça longueur il me sera utile surtout pour avoir une longueur d'avance face à un individu armé d'un couteau, avec son embout en acier une frappe sur les doigts ou le poignet et probablement qu'il perdrais son couteau.

Je peut aussi m'en servir fermé comme d'un gros "Kubotan" et ça déjà c'est mieux que rien.

Je travaille dans le milieu scolaire, je ne porte pas cela à mon travail régulier à l'école mais seulement lors d'évènements spéciaux comme de gros "Party" ou des événements sportifs extérieur, (4 à 5 fois par années) car dans ces cas là je gère des visiteurs qui ne sont pas toujours les bienvenues sur le site... No

Je vais faire bientôt l'acquisition d'un ASP Duratec Airweight de 16 pouces avec le "Leverage cap" il fait 6 pouces fermé et 0.94 lb sans le leverage cap. Ce sera presque aussi léger mais plus solide pour les clés de bras et autres techniques.

Leverage Cap
    Les matraques télescopiques. - Page 3 Leveragecap1

Lien vidéo (YouTube) pour voir l'utilité du Leverage cap.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    david
    david

Les matraques télescopiques. - Page 3 Empty baton

Message  david Sam 11 Déc - 11:56

j ai essayé le baton ASP 16 pouces c est bien mais le leverage ne me convaint pas c est dommage que le fournisseur officiel asp ne fournit pas le duratec en france car moi j en cherche un en 21pouces.
    parcontre les batons en nylon j aime pas si tu tombe sur un courageux qui bloc l attaque façon krav maga c est foutue.
    j aimais bien aussi travailler avec un 26pouces d ailleurs il me semble que les administration aux states en uniformes travail qu en 26.
    Moi j aimerai savoir qui travail avec des 16pouces
    .
    974-ACP
    Caporal

Message  974-ACP Mer 22 Déc - 13:20

j ai eu un monadnock detective..et un ASP "inox"..Que j ai tjs, en 26 pouces..un poil trop grand pour un EDC discret. Je pensai prendre le Bonowi mais vu certains retours ( d ailleurs merci) je vais rester chez les kinkin..Du coup, un monadnock autolock en 21/22 pouces. J ai deja commandé aux US sur un site de couteaux qui distribue la marque, arrivé chez moi ss aucun souci qq jours plus tard. Pour un gros 100 USD sans le port.

J espere ne pas etre déçu... Cool
    david
    david

Les matraques télescopiques. - Page 3 Empty asp

Message  david Mer 22 Déc - 16:39

les batons monadnock ont l'air bien moi j ai commandé l asp duratec 21 enfin la poignée me convient super parcontre j aurais avoir des temoignages sur l utilisation en 16pouces des batons;
    david
    david

Message  david Sam 12 Fév - 22:29

vive duratec asp en 16 et 21 pouces
    jerome
    jerome

Message  jerome Mar 31 Mai - 15:54

tatanka yotanka
    tatanka yotanka

Message  tatanka yotanka Lun 1 Aoû - 14:00

C'est bien qu'il y ait déjà un bulletin sur les matraques téléscopiques pas besoin donc que je créé un autre^^...
    Bon j'ai un problème avec la mienne, quand je la déroule le dernier ségement (celui qui comporte la boule) se détache; je l'ai démonté et remonté a chaque fois mais toujours la même chose même que maintenant elle se déroule plus facilement et c'est mauvais pour la qualité, le truc c'est que j'ai commis une bêtise je l'ai utilisé pour frapper un fauteuil et ça ne doit pas se faire avec une matraque du genre; bref quelqu'un saurait comment on peut la réparer; sinon c'est possible de changer le dernier étui uniquement ou je dois m'acheter une autre?
    polo
    polo
    Major

Message  polo Lun 1 Aoû - 14:11

si j'ai bien compris , le dernier brin ( segment ) se déboite ? si oui bah faut ré-élargir son embase démonter la boule. ramboiter le brin par derriere et remmetre la boule .

mets nous une photo ca sera plus simple pour t'expliquer !
    tatanka yotanka
    tatanka yotanka

Message  tatanka yotanka Lun 1 Aoû - 14:25

polo a écrit:si j'ai bien compris , le dernier brin ( segment ) se déboite ? si oui bah faut ré-élargir son embase démonter la boule. ramboiter le brin par derriere et remmetre la boule .

mets nous une photo ca sera plus simple pour t'expliquer !
    Oui c'est exactement ça... Je suis dans un cyber café maintenant vu que je suis en voyage; je mettrais les photos dés que je rentre.
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Mer 21 Déc - 16:51

Je suis tombé sur ça, je voulais vous en faire part... dites moi que c est un fake, parce que de l ASP qui casse aussi" facilement" ça fait flipper!

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 21 Déc - 17:41

mouais c'est bizarre comme test, surtout avec le truc au bout qui rajoute du poids sur l'avant.
    Après, faut dire que personne ne frappera jamais aussi fort avec un btd et sur une bordure en béton encore moins.
    Le même "test" avec une batte en bois ou en alu donnerai un résultat similaire. Seul un tonfa bi-matière encaisserait sans broncher.
    BALOU

Message  BALOU Mer 21 Déc - 17:45

bonsoir messieurs une telesco qui est tres bien pour moi et que je porte en EDC tout les jours dans mon neatfreak. elle est en plastique et sont poids est de 115g .c est la telesco CHARLES JOUSSOT plastique .quelques video sont sur you tube pour ceux qui veulent ce faire une idee .un amis a teste sa solidite sur un sac de frappe et il n a pas pu la casse.je vous ais simplemeent fait part de mon experience apres chacun ce fera son avis BONNE SOIREE ET NOYEUX JOEL

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:17