je compte acquérir un Leatherman , le Core me plait bien , mais peut on y adapter les embouts " screw " qu'ils vendent en set option ?
le choix tuant le choix , que pourriez vous me conseiller
voir juste au dessus : la réponse est oui mais via un adaptateur; contrairement à ton Charge qui est doté d'origine du porte embout 2DMonsieur a écrit:...(je ne connais pas la reponse a ce point precis)
aldo raines a écrit:pour le peu que ca sert ca suffit franchement pourquoi mettre plus j'en ai un de ce style et vu que je dois le sortir deux fois par an et bien ca me suffit mettre des thunes dans un vrai leather ou un victorinox ne me sert a rien de plus je deteste les multi lames
rasemots a écrit:aldo raines a écrit:pour le peu que ca sert ca suffit franchement pourquoi mettre plus j'en ai un de ce style et vu que je dois le sortir deux fois par an et bien ca me suffit mettre des thunes dans un vrai leather ou un victorinox ne me sert a rien de plus je deteste les multi lames
c'est aussi le plaisir d'avoir un bon outil bien compact et réputé.après tous le monde ne s'en sert pas forcément de la même façon
74Leman a écrit:@ trident :
Tant mieux si on peut te renseigner.. donc pour résumer, le set d'embout (embout "2D" car plus plat que les empreintes classiques à base hexagonale) s'adapte directement sur le Charge (ou le Wave) car il est équipé d'origine du porte embout.
Sur les modèles de conception plus classique (ceux qui nécessitent d'ouvrir la pince pour accéder à chaque outil, contrairement au Charge/Wave), on doit avoir recours à un adaptateur qui se place sur le cruciforme. Cet adaptateur accepte tous les embouts "2D" de Leatherman.
Le Charge est un super MT : les outils les plus courants (lames..) bénéficient d'une ouverture à une main et sont directement accessible sans avoir besoin de déplier la pointe.
Le Charge profite d'une meilleure ergonomie que le Wave. Il est disponible avec un manche un alu (ALX) ou en titane (TTI : plus cher mais plus léger)
Seul le Charge ALX est disponible en version [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui, outre une esthétique très tactique, propose de série un étui en nylon balistique compatible MOLLE très bien conçu.
Bon choix à toi!