Aujourd'hui présentation de ma multi-tools la Leatherman Charge ALX version army (noir)!!!
Vous pouvez la voir ici dans ma configuration EDC en port dissimulé dans les passages MOLLE de mon Camelback Transformer.
La pince est composé de 5 parties distinctes qui sont :
-pince a bec effilé
-pince a sertir
-pince tenaille
-pince coupante (matériaux mous)
-pince coupante (matériaux durs)
Il y a également 4 lames à ouverture d'une seule main qui sont directement accessibles sans ouverture de la pince. Ces 4 lames sont chacune pourvue d'un système liner-lock. Ces lames sont:
-couteau (154cm)
-couteau serrated + coupe suspente (154cm)
-scie a bois
-lime diamantée + lime classique
Il y a à l'intérieur de la pince une fois que celle-ci est ouverte, 4 outils qui a l'instar des lames extérieurs sont également équipées d'un système de verrouillage. Ces outils sont:
-2 portes outils 2D (compatible accessoire Leatherman)
-décapsuleur + ouvre boite
-tournevis de précision réversible (plat/cruciforme)
Une fois la pince ouverte a plat on a une règle gradué en inch/métrique
La pince est livré avec des accessoires qui sont :
-clip ceinture
-anneau dragonne
-jeux de 6 outils
-holster nylon compatible MOLLE
Le holster permet le port de la pince en position ouverte, d'ailleurs d'après moi ce holster est 100 fois mieux que la version civil en cuir !!
Pour conclure je dirais que c'est un excellent outil !!
Les lames sont d'origine rasoir,le corps est en aluminium 6061-t6, la pince en elle même s'ouvre d'une seul main (rotation vif du poignée). De plus Leatherman garantie tout ces produit 25 ans !!!
J'ai oublié de vous dire que la plupart des pinces Leatherman sont disponible en version army (noir).
Si vous avez des question ca se passe en dessous !!!