Je vais me le garder juste pour ce que représente le couteau et parce c'est un exemple de mécanique sympa à mes yeux.
+15
kurganor
sebastienb
rometele
w0lF
74Leman
rasemots
Bastinelli. creations
xiantao
loqv75
trident
foudeland
hero54
leonidas cisteron
Monsieur
cardoso5fr
19 participants
Des trucs qui trainent chez moi
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°31
Re: Des trucs qui trainent chez moi
Des sebenza il y en a des palanqués qui passent sur les forums dans les sections d'annonces. Même si c'est pas un de mes couteaux favori (en fait j'ai jamais été un grand fan de ce design désué, du thumbstud désagréable...)
Je vais me le garder juste pour ce que représente le couteau et parce c'est un exemple de mécanique sympa à mes yeux.
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°32
J'ai aussi le Gayle Bradley. Je partage le constat mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Je l'aime bien même s'il a effectivement quelques défauts. Le spyderhole caché ne me pose pas de réel problème pour l'ouvrir. C'est vrai que le liner est un peu agressif si on joue trop avec. C'est pour ça que je préfère les lock back généralement. Le poids limite un peu son port et donc son usage, c'est dommage.
Sinon je l'aime beaucoup. Je le trouve à la fois élégant et solide. J'aime bien son look.
Sinon je l'aime beaucoup. Je le trouve à la fois élégant et solide. J'aime bien son look.
raoh67- Caporal Chef
- Message n°33
Eh ben il est ou le gros Busse?
Gurvan- Moderateur
- Message n°34
cardoso5fr a écrit:Des sebenza il y en a des palanqués qui passent sur les forums dans les sections d'annonces. Même si c'est pas un de mes couteaux favori (en fait j'ai jamais été un grand fan de ce design désué, du thumbstud désagréable...)
et que reproches tu au Sebenza (j'en ai jamais eu entre les mains) mais ce couteau me plait trop
leonidas cisteron- Major
- Message n°35
Je ne suis pas fan non plus, le Spyderhole est bizarre en effet !
Malgré tout, tant qu'à choisir, je prends ton Endura, j'en ai deux et rien à redire. Dans cette couleur il est plutôt sympa !
Malgré tout, tant qu'à choisir, je prends ton Endura, j'en ai deux et rien à redire. Dans cette couleur il est plutôt sympa !
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°36
Ce que je lui reproche au sebenza, techniquement rien. Il est parfaitement conçu et réalisé.
Sinon j'aime pas son désign désué et carré. J'aime pas son thumbstud qui me fait mal au pouce que ce soit sur le small ou sur le régular. J'aime pas trop sa prise en main. (qui est pourtant loin d'être mauvaise). j'aime pas son prix.
En dehors de ça c'est incontestablement un des meilleurs pliants semi industriel du marché.
Comme toi mon Leo, je dois être à mon quatrième endura je crois et je pense que cela s'arretera pas là.
Sinon j'aime pas son désign désué et carré. J'aime pas son thumbstud qui me fait mal au pouce que ce soit sur le small ou sur le régular. J'aime pas trop sa prise en main. (qui est pourtant loin d'être mauvaise). j'aime pas son prix.
En dehors de ça c'est incontestablement un des meilleurs pliants semi industriel du marché.
Comme toi mon Leo, je dois être à mon quatrième endura je crois et je pense que cela s'arretera pas là.
leonidas cisteron- Major
- Message n°37
La simplicité de l'Endura n'empêche pas sa redoutable efficacité. J'adore ce couteau. En plus ce n'est pas un couteau difficile d'emplois ni d'affutage. Et il ne craint rien ou presque.
74Leman- Admin
- Message n°38
Sebenza??... Endura??... moi je propose un Sage II comme ça tout le monde est content!
leonidas cisteron- Major
- Message n°39
Hi hi... Tiens cela me fait penser que nous avons oublié notre petit contrat pas vraiment sage justement... Ailleurs... Il faut que je le fasse ce week end.
74Leman- Admin
- Message n°40
ha mais moi j'oublie pas......
leonidas cisteron- Major
- Message n°41
Tu l'a fait ??
Gurvan- Moderateur
- Message n°42
cardoso5fr a écrit:Ce que je lui reproche au sebenza, techniquement rien. Il est parfaitement conçu et réalisé.
serais tu capable de reproduire un sebenza en gomant ses défauts ??? si oui tu m'intéresse
74Leman- Admin
- Message n°43
leonidas cisteron a écrit:Tu l'a fait ??
non.. peux pas :j'ai que le Sage Titane .... mais j'oublie pas que tu m'as promis de le faire !!
leonidas cisteron- Major
- Message n°44
Ca m'en fait des trucs à faire... Je vais trouver le temps de monter ça.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°45
Gurvan a écrit:
serais tu capable de reproduire un sebenza en gomant ses défauts ??? si oui tu m'intéresse
Alors sans nullement prétendre faire aussi bien que le sébenza
Voila mon interprétation perso, là c'est du 3 mm d'épaisseur de titane comme pour le sébenza
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
La première version en 2mm anodisé
La seconde version toujours en 2mm
Gurvan- Moderateur
- Message n°46
Magnifique est-ce a vendre ???
74Leman- Admin
- Message n°47
J'aime beaucoup le premier avec son faux air de "Persistence en habit du dimanche".
Le dernier est très fin et élégant... mais j'accroche un peu moins au niveau du ricasso qui lui donne un côté un peu trop "harpon" et qui casse la fluidité de la ligne, d'autant que l'angle inférieur de la lame est peut être inconfortable??
N'empêche que c'est toujours aussi sympa même si je les redécouvre, je bave toujours devant!
Le dernier est très fin et élégant... mais j'accroche un peu moins au niveau du ricasso qui lui donne un côté un peu trop "harpon" et qui casse la fluidité de la ligne, d'autant que l'angle inférieur de la lame est peut être inconfortable??
N'empêche que c'est toujours aussi sympa même si je les redécouvre, je bave toujours devant!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°48
Gurvan a écrit:Magnifique est-ce a vendre ???
Ben ceux là sont déjà tous vendu et mêmes les deux derniers ont changés de propriétaire au moins une fois voir deux.
En plus en ce moment j'ai au moins trois frame à faire, et j'ai pas envie du tout du tout de m'y mettre. C'est une période sans frame. mais j'en referrais.
74Leman a écrit:J'aime beaucoup le premier avec son faux air de "Persistence en habit du dimanche".
Merci, le ricasso c'est un petit "soucis techniques" . Il aurait pas du être aussi prononcé. Sinon la main est pas sensé venir en contact avec, si c'est le cas c'est pas bon signe
74Leman- Admin
- Message n°49
je me disais aussi....cardoso5fr a écrit:Merci, le ricasso c'est un petit "soucis techniques" .
justement... au cas où, ça n'arrange riencardos5fr a écrit:Il aurait pas du être aussi prononcé. Sinon la main est pas sensé venir en contact avec, si c'est le cas c'est pas bon signe
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°50
C'est vrai qu ele finger choil est un poil prononcé que sur l'autre, mais bon cela voudrait dire que l'on pousse fort sur la lame
74Leman- Admin
- Message n°51
mouiii.. et puis je pinaille : la critique est facile! ("les critiques sont comme les eunuques, ils savent mais ne peuvent pas" : S.Guitry)
foudeland- Sergent
- Message n°52
et un combat d'eunuque c'est un combat sans gland (sanglant!!!)
thiouz- Messages : 6
- Message n°53
Très jolie collection et très belle réalisation!!! Félicitation
Gurvan- Moderateur
- Message n°54
cardoso5fr a écrit:Gurvan a écrit:Magnifique est-ce a vendre ???
Ben ceux là sont déjà tous vendu et mêmes les deux derniers ont changés de propriétaire au moins une fois voir deux.
En plus en ce moment j'ai au moins trois frame à faire, et j'ai pas envie du tout du tout de m'y mettre. C'est une période sans frame. mais j'en referrais.
Bon j'attendrai le bon moment
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°55
Vaut mieux demander avant hein histoire que je sache ce que j'ai à faire et qu'au moment ou je me décide j'attaque . parce que je suis d'humeur versatile
Gurvan- Moderateur
- Message n°56
C'est noté !!!!
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°57
J'ai reçu hier un bradley alias 1 de la première production. J'ai toujours préféré le design du bradley par rapport au sebenza.
Donc le design est beaucoup plus agréable à l'oeil pour moi, c'est ce que devrait être le seb s'il avait passé l'an 2000. La lame en S30V est aussi tranchante que le Seb et semble un poil plus dur que le CR.
Le thumbstud est beaucoup plus agréable (je l'ai toujours dit).
L'ouverture est souple sans aucun soucis. le lock est ferme, mais trés usé car il a beaucoup servi. (le couteau)
La prise en main est agréable. Le ratio manche lame pourrait être un poil améliorer d'un cm dans un sens ou dans l'autre.
Les moins. La sensibilité de réglage du pivot qui est au 1/10 de tour à tout casser
Enfin même s'il a vraiment bcp vécu, je le trouve cool et il va me servir de couteau de table je pense
En plus il était livré avec un étui de Lifter, c'est la première fois que je voie son travail en vrai et c'est vraiment bien fait.
Donc le design est beaucoup plus agréable à l'oeil pour moi, c'est ce que devrait être le seb s'il avait passé l'an 2000. La lame en S30V est aussi tranchante que le Seb et semble un poil plus dur que le CR.
Le thumbstud est beaucoup plus agréable (je l'ai toujours dit).
L'ouverture est souple sans aucun soucis. le lock est ferme, mais trés usé car il a beaucoup servi. (le couteau)
La prise en main est agréable. Le ratio manche lame pourrait être un poil améliorer d'un cm dans un sens ou dans l'autre.
Les moins. La sensibilité de réglage du pivot qui est au 1/10 de tour à tout casser
Enfin même s'il a vraiment bcp vécu, je le trouve cool et il va me servir de couteau de table je pense
En plus il était livré avec un étui de Lifter, c'est la première fois que je voie son travail en vrai et c'est vraiment bien fait.
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°58
Le ptit derniers Un spirit qui va aller dans mon sac à dos. Vachement mieux que le swisstool qui lui va surement descendre dans l'atelier.
L'avant dernier : Celui là me faisait baver et j'ai réussi à le récupérer . Content je suis.
Un bali full PHM, si c'est pas le pied ça.
Un chaco de Bruno Duffort, il me faisait envie aussi depuis longtemps
UN Honeybee et une DC4
Un Zig de Michael Moing
L'avant dernier : Celui là me faisait baver et j'ai réussi à le récupérer . Content je suis.
Un bali full PHM, si c'est pas le pied ça.
Un chaco de Bruno Duffort, il me faisait envie aussi depuis longtemps
UN Honeybee et une DC4
Un Zig de Michael Moing
|
|