+4
merie30
trident
leonidas cisteron
Yo111
8 participants
Lampe inova
Yo111- Caporal
- Message n°1
Lampe inova
Bonjours tout le monde moi je voulais parler des lampes inova dont j en suis très satisfais je viens de recevoir la petite sœur de ma x5 qui fessait partit de mon edc remplacer par la x1 et l autre va aller dans mon camelbak . Avant j avais des maglites qui sont devenu obselettes pour moi . Donc ces lampes ( du moin la x5 l autre est neuve encore) sont solide fiable passer dans la piscine et g vu un test ou elle passe la nuit au congélateur et aussi une voiture roule dessus .inconvénient et oui y en faut ampoule non changeable et peut être le prix . Voilà si il y a d' autres avis aller y .
leonidas cisteron- Major
- Message n°2
Re: Lampe inova
Et les photos dans tout ça Yo ??
Yo111- Caporal
- Message n°3
A desole j ai pas l habitude j essai des que je peux ou surtout des que j y arrive
trident- Sergent
- Message n°4
je compatis Yo111 , moi et les photos sur le forum , c'est la même...
dis en nous un pu plus sur les Inova stp...
alimentations possible...
portée du faisceau...
etc etc...
merci à toi .
dis en nous un pu plus sur les Inova stp...
alimentations possible...
portée du faisceau...
etc etc...
merci à toi .
Yo111- Caporal
- Message n°5
Inova 5X Specifications techniques
Zoom
Type d'éclairage 5 LED blanches super brillantes. Existe en Ultra-Violet ainsi qu'en bleue, rouge ou vert sur commande.
Piles
Poids vide / avec piles 2 Piles lithuium CR123A (piles incluses). Autonomie : 20 heures.
80gr/114gr
Dimensions Longueur 118mm. Diamètre 22mm
Garantie A vie (hors piles et usage abusif)
Durée de vie des LED 100,000 heures
Portée du faisceau 30 mètres
Construction
Corps Aluminium aéronautique anodisé Type III (niveau militaire)
Particularités Virtuellement indestructible
Tête Le corps de la tête dépasse légèrement pour protéger les LED des chocs.
Allumage Bouton caoutchouc de type Militaire. Non glissant, étanche. Prévu pour plus de 10 000 utilisations.
Etanchéité Etanche 30mètres. Joint lubrifié au niveau de la tête.
Résistance Fonctionne entre -30° et +60°
Lentille Aucune. Les lentilles peuvent absorber jusqu'à 20% de la lumière produite.
Le faisceau n'est pas réglable
Certifications
ISO
Euope CE
USA
trident- Sergent
- Message n°6
reçu 5/5
Yo111- Caporal
- Message n°7
Pas de souci sinon pour les photos pour l instant je sais pas faire au cas ou j peux donner le site ou je l avais trouver voilà .
trident- Sergent
- Message n°8
ok Yo111 , no blème , j'suis preneur
Yo111- Caporal
- Message n°9
Aors lampe de poche . com pour la x5 a l epoque ou couteau center pour la x1 qui est encore toute neuve donc a tester voilà la ou g commander les miennes et en ce qui me concerne pas dessus de ma x5 vraiment content juste les piles qui se trouvent pas autant que les autres d' ailleur c la raison de l achat de la x1 pour laisser dans la sacoche au quotidien et réserver l autre pour changer moin souvent les piles ( cr123a) mais sa se trouve sur internet et même par lot sans souci .
Yo111- Caporal
- Message n°10
Voila après quelque temps d' utilisation ( pas beaucoup d' ailleur ) ma lampe ma lâchée la x1 et je ne la trouve pas asser puissante je vais donc m orientée bientôt vers une fenix pd 10 ou 20 je ne sais pas trop encore je suis preneur de conseil d' ailleur , et je voulais dire aussi que j ai fait un tour sur lampe de poche le site et je viens de voir la x5 a 24 € et a se pris la j ai haluciner car il me semble a l époque elle valait beaucoup plus cher et je trouve qu elle vaut le coup car la mienne je n en suis toujours pas dessus
merie30- Moderateur
- Message n°11
Si j'ai bien compris tu cherche une lampe pour remplacer la X1 en plus puissant c'est ça? Des critères particuliers?
Tritium63- Adjudant
- Message n°12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma part je trouvais les inovas très très bien
j'en conserve d'ailleurs toujours une sur moi plus par habitude qu'autre chose.
J'adore son format et sa facilité de prise en main
grâce aux vidéos de monsieur leonidas cisteron
pour ma part je trouvais les inovas très très bien
j'en conserve d'ailleurs toujours une sur moi plus par habitude qu'autre chose.
J'adore son format et sa facilité de prise en main
jusqu'à ce que je découvre la gamme de chez fénixUne lampe superbe pour des performances et une résistance exceptionnelles d'ailleurs elle est garantie à VIE.
Le choix de la qualité : Les critères d'excellence ont présidés tous les choix dans la conception que ce soit pour l'optique, l'électronique, les materiaux, la gestion de la chaleur et de l'énergie, la résistance ou encore la durée de vie.
Une luminosité exceptionnelle : 5 LED éclairent jusqu'à 30 mètres et sont visibles à 3 kms. Les piles au lithium fournissent jusqu'à 20 heures d'éclairage.
Une résistance extrême : Fabriqué en aluminium aéronautique la X5 résiste à plus d'une tonne. Elle est aussi étanche à -30m (attention : ce n'est PAS une lampe de plongée).
Un contrôle total : Un système d'allumage à 3 positions, marche - à la demande - arrêt, qui empêche toute mise en service involontaire.
Disponible en 2 couleurs de corps : Titanium et Noire. Et 5 couleurs de LED : Blanc, bleu, vert, rouge et ultra-violet (corps uniquement en Titanium pour l'UV). Nous disposons en standard des LED blanches. Les autres versions sont sur commande uniquement. Une fiche spécifique à l'Ultra-Violet est disponible sur le site.
Dans la 5X la "fonction crée l'organe". Alors que les autres lampes LED sont pour la plupart une évolution de lampes traditionnelles en version LED, la X5 est le résultat d'une série d'inovations technologiques conçues pour l'exploitation optimale des LED. Aucun compromis, aucun élément superflu. Tous les choix ont été dictés par l'idéal de performance. C'est la raison pour laquelle la X5 est unique.
grâce aux vidéos de monsieur leonidas cisteron
Yo111- Caporal
- Message n°13
Alors merie30 non je n ai pas trop d' exigence en critère plutôt simple solide et efficace un mode turbo et un eco me suffirai et c vrais tritium63 je me laisserai bien tenter par une petite fenix en complément de ma x5 car elles ont bonne réputation sur le forum .!
merie30- Moderateur
- Message n°14
Les fenix PD 10 et 20 sont biens mais il faudra les alimenter rien qu’avec les piles CR123A, (normalement) et pas des accus, après je ne sais pas quel est ton mode d’alimentation mais si ont prend par exemple une Olight I10 Infinium, (l’équivalent d’une PD20) elle accepte à la fois les piles est les accus, ce qui est bien plus économique.
Yo111- Caporal
- Message n°15
Ok merci je ne connais pas les olight je vais aller voir en plus les accus ce n est pas négligeable actuellement je me sert de cr123 sur ma x5 donc c la meme alim que les fenix qui on l air pas mal d' après leur réputation et pour le moment c plus une petite lampe a avoir sous la main eclairage pas intensif mais avec un peus de puissance au cas ou que je recherche et par la suite plus tard aussi j aimerai trouver un éclairage rechargeable secteur et solaire fiable résistant au choque et l eau mais bon cela c pas pour tout de suite je vais prendre mon temps pour bien me renseigner justement et sa serai pas mal pour mettre dans un Bob par exemple .
74Leman- Admin
- Message n°16
Yo111 a écrit:Ok merci je ne connais pas les olight je vais aller voir ...
J'avais eu l'occasion de présenter la Oligth I15, c'est le pendant de la I10 mais en format AA (compatible LR6 ou 14500) si ça peut te donner une première idée.
J'utilise cette lampe au boulot, par tous les temps depuis plus d'un an et elle ne montre aucun signe de faiblesse.
merie30- Moderateur
- Message n°17
74Leman a écrit: I10 mais en format AA (compatible LR6 ou 14500)
C'est l'avantage comparé aux fenix.
74Leman- Admin
- Message n°18
Ça va surtout dépendre de l'usage.... si c'est pour lampe EDC qui ne sera utilisé que ponctuellement, le recours aux accus n'est pas forcément justifié.merie30 a écrit:C'est l'avantage comparé aux fenix.74Leman a écrit: I10 mais en format AA (compatible LR6 ou 14500)
Si c'est pour des lampes qui ont vocation à être utilisées de façon plus régulière, ça change tout. Par exemple mes lampes de "travail" restent allumées plusieurs heures par nuit (et plusieurs nuits par semaine!)... les accus prennent tout leurs sens
merie30- Moderateur
- Message n°19
Oui cela dit on à tout à gagner si on prend une lampe qui accepte piles et accus même si on n’utilise que des piles… on ne sait pas de quoi est fait l’avenir.
Enfin c’est mon point de vue et ça ne m’empêche pas d’avoir une PD20.
Enfin c’est mon point de vue et ça ne m’empêche pas d’avoir une PD20.
74Leman- Admin
- Message n°20
Yo111- Caporal
- Message n°21
Donc en fait une petite fenix sur mon porte clef en edc et la olight pour le travail et la jetbeam dans un Bob lol je vais toutes les vouloirs maintenant, non mais sérieusement je pense me commander une petite fenix en edc vu que g déjà de la cr123 et je vais donc regarder en attendant les olight et donc les jetbeam voir se que sa vaut et donc je suis ouvert a tous conseils et avis !
merie30- Moderateur
- Message n°22
Yo111 a écrit:Donc en fait une petite fenix sur mon porte clef en edc et la olight pour le travail et la jetbeam dans un Bob lol
Ne rigole pas,ça encore c’est rien, tu verras si tu attrape le virus, on ne peu plus s’en débarrasser.
Sérieusement si tu te pose des questions sur la qualité des lampes Olight arrête tout de suite ; c’est vraiment du bon matos.
Dernière édition par merie30 le Mer 25 Mai - 11:29, édité 1 fois
Yo111- Caporal
- Message n°23
Ok merci je vais donc regarder de plus près les lampes olight et tkt j en ai déjà quelques un des syndrome qui hante se forum lol
ESEE5- Messages : 47
- Message n°24
Bonjour.
Pour ma part, je possède (et utilise) une TK.15 dans le boulot (de nuit) pour voir tout de loin, et une X5 (lumière blanche) pour voir de près (les petits détails) ainsi qu'une autre X5 en lumière noire (ultra violet) pour les faux documents, faux billets, ....
J'aime bien la X5 pour son autonomie, mais préfère la TK.15 pour sa puissance !
Pour ma part, je possède (et utilise) une TK.15 dans le boulot (de nuit) pour voir tout de loin, et une X5 (lumière blanche) pour voir de près (les petits détails) ainsi qu'une autre X5 en lumière noire (ultra violet) pour les faux documents, faux billets, ....
J'aime bien la X5 pour son autonomie, mais préfère la TK.15 pour sa puissance !
leonce gerboulet- Caporal
- Message n°25
je confirme qu'olight est du bon matos. ma sr 90 envoie la purée. et en plus elle permet d'assomer un phacochère pas content