y'a meme du mini tanto pliant!!!!!
+7
polo
Conjonctivite
niko6788
labotsirhc
trident
leforestier63
aldo raines
11 participants
crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!
aldo raines- Major
- Message n°1
crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] epais large et mechant leur modele oberland 3 est des plus attirant qu'en pensez vous!!!
Invité- Invité
Plutôt attirantes ces lames,mais le prix est quand même élevé
leforestier63- Caporal
- Message n°3
re
très bonne qualité, bon matos, s30v manche g10, et par dessus tout, une ligne a tomber par terre , j'adore (j'en ai un, mais je l'ai pas encore présenté...)
trident- Sergent
cool , les pliant sont attrayant...
en fixe , le Oberland 3 et son étui kydex digital camo vraiment sympa .
en fixe , le Oberland 3 et son étui kydex digital camo vraiment sympa .
aldo raines- Major
oui je les trouves assez brutal mais esthetiquement assez fluide en fait !
labotsirhc- Adjudant
Je suis très intéressé par les Crusader Forge, eu vue d'un éventuel achat pourrais-tu poster quelques photos du tien en compagnie de ton Wildsteer pour me faire une idée du gabarit ou mieux encore nous en faire une revue, merci .leforestier63 a écrit:très bonne qualité, bon matos, s30v manche g10, et par dessus tout, une ligne a tomber par terre , j'adore (j'en ai un, mais je l'ai pas encore présenté...)
Labot .
PS : Je te fais parvenir un MP à ce sujet au cas où !
leforestier63- Caporal
- Message n°7
re
Pour info si tu as un plan pour en avoir un, hésite pas, ils sont quasiment introuvables et très chères. mais la qualité est au rendez vous.
je l'ai pris pour sa compacité (possibilité de l'emmener vraiment partout sans qu'il se voie, cacher dans la sacoche il passe inaperçu), sa solidité, et son tranchant vraiment rasoir! (pas commun pour des lames très large)
je l'ai pris pour sa compacité (possibilité de l'emmener vraiment partout sans qu'il se voie, cacher dans la sacoche il passe inaperçu), sa solidité, et son tranchant vraiment rasoir! (pas commun pour des lames très large)
labotsirhc- Adjudant
Je n'ai pour l'instant aucun plan particulier si ce n'est le fabricant lui-même .leforestier63 a écrit:Pour info si tu as un plan pour en avoir un, hésite pas, ils sont quasiment introuvables et très chères. mais la qualité est au rendez vous.
J'en veux un principalement pour faire des comparaisons avec un Busse et un Fehrman (entre autre) et me faire une idée du produit par moi-même .
En tout cas j'attends avec impatience que tu nous présentes le tien .
niko6788- Sergent Chef
Terrible cette gamme de couteaux ,mais les tarifs sont aussi sacrément élevé...
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°10
Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce qu'il n'y aurait pas là un peu de surenchère à l'épaisseur de dos de lame ?
leforestier63- Caporal
- Message n°11
re
juste pour le plaisir des yeux :
[EDIT ADMIN: bug corrigé ]
[EDIT ADMIN: bug corrigé ]
niko6788- Sergent Chef
- Message n°12
leforestier , tu as eu un bug dans les photos ?
polo- Major
- Message n°13
trés sympa tout cela mais ......... qu'est ce qui peut justifier un tel prix ?????
leforestier63- Caporal
- Message n°14
exact, les modo vous pouvez supprimer le message, j'ai eu un bug dans mes photos. je repost avec les bonnes ce coups si
leforestier63- Caporal
- Message n°15
crusader
juste pour le plaisir des yeux:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
leforestier63- Caporal
- Message n°16
re
alors sa vous plait?
labotsirhc- Adjudant
- Message n°17
Merci pour les images, personnellement je le trouve un peu petit à mon goût .
Je viens aussi de regarder une vidéo sur un TCFM02 et je constate que le couteau ne coupe absolument pas, c'est sans doute du fait de l'épaisseur de la lame et de l'émouture très base, je vais essayer de me procurer un modèle un peu plus long (un Oberland 03) pour me faire une idée, donc à suivre ...
Je viens aussi de regarder une vidéo sur un TCFM02 et je constate que le couteau ne coupe absolument pas, c'est sans doute du fait de l'épaisseur de la lame et de l'émouture très base, je vais essayer de me procurer un modèle un peu plus long (un Oberland 03) pour me faire une idée, donc à suivre ...
leforestier63- Caporal
- Message n°18
re
"un TCFM02 et je constate que le couteau ne coupe absolument pas""
doit y avoir un problème car moi je peut me raser avec
la je comprend pas, le mien en tous cas c'est un vrai rasoir
doit y avoir un problème car moi je peut me raser avec
la je comprend pas, le mien en tous cas c'est un vrai rasoir
Monkey- Caporal
- Message n°19
Ils ont un super design,mais bon faut pas exagérer non plus avec les dos de lames .leforestier63 heureux acquéreur de l'un de ses couteaux peux tu préciser son poids,merci.
Le Singe
Le Singe
leforestier63- Caporal
- Message n°20
le dos de la lame fait 6 mm, mais je vois pas le problème, car personne n'a fait de fixation sur l'épaisseur du dos de lame
en tous cas faut quand même dire que 6mm d'épaisseur pour un couteaux ca fait quand même beaucoup...
sinon il fait dans les 300gr ...
en tous cas faut quand même dire que 6mm d'épaisseur pour un couteaux ca fait quand même beaucoup...
sinon il fait dans les 300gr ...
leforestier63- Caporal
- Message n°21
comparo
ici les photos pour le comparer au wildsteer
mon point de vue:
le couteau parfait serait un mixte des 2, la ligne du Wildsteer et l'acier du crusader et la on obtient le must du must.
sinon je peut dire que se sont 2 très beau et très bon couteaux de foret (back up), la ou je trouve leur utilité c'est qu'ils ne sont pas énorme et u coups facilement transportable, car faut quand même le dire, n'importe quelle couteau, a part le lagiole a papy fait peur a mémé et à toutes les personne non passionné.
Pour un couteaux de camps, le wildsteer est mieux adapter part son pommeau a l'arriere, une meilleur prise en main, une taille un peu plus correct et en plus je viens de me payer la pince coupante adaptable sur le crochets donc tres tres polyvalent.
le Crusader, c'est de l'art mécanique tout simplement, solide, rasoir, beau, il a tout pour plaire et par dessus tout un acier de dingue
mon point de vue:
le couteau parfait serait un mixte des 2, la ligne du Wildsteer et l'acier du crusader et la on obtient le must du must.
sinon je peut dire que se sont 2 très beau et très bon couteaux de foret (back up), la ou je trouve leur utilité c'est qu'ils ne sont pas énorme et u coups facilement transportable, car faut quand même le dire, n'importe quelle couteau, a part le lagiole a papy fait peur a mémé et à toutes les personne non passionné.
Pour un couteaux de camps, le wildsteer est mieux adapter part son pommeau a l'arriere, une meilleur prise en main, une taille un peu plus correct et en plus je viens de me payer la pince coupante adaptable sur le crochets donc tres tres polyvalent.
le Crusader, c'est de l'art mécanique tout simplement, solide, rasoir, beau, il a tout pour plaire et par dessus tout un acier de dingue
alexisbienvenu- Adjudant
- Message n°22
je connaissait cette marque mes je savais pas qu'il faisait des plient,il sont magnifique.
labotsirhc- Adjudant
- Message n°23
Merci pour les photos et pour nous avoir fait part de tes impressions sur ces deux couteaux .
Comme prévu je vais maintenant essayer de me procurer un Oberland 03, c'est pas encore gagné .
Comme prévu je vais maintenant essayer de me procurer un Oberland 03, c'est pas encore gagné .
leforestier63- Caporal
- Message n°24
oberland3
pour t'en procurer un je sais que "arme bastille" en as quelques un....
tu peut toujours te renseigner:
tu peut toujours te renseigner:
leforestier63- Caporal
- Message n°25
re
le weekend prochain je fais un petit trek sur 2 jours hivernale dans les monts du forez, je prendrais les 2 et taperais quelques photos en action....
leforestier63- Caporal
- Message n°26
poids
à savoir, le crusader forge est plus lourd que le wildsteer:
tcfm : 300 gr
wildsteer: 277 gr
==> comme quoi la taille fait pas le poids
tcfm : 300 gr
wildsteer: 277 gr
==> comme quoi la taille fait pas le poids
74Leman- Admin
- Message n°27
leforestier63 a écrit:sinon je peut dire que se sont 2 très beau et très bon couteaux de foret (back up), la ou je trouve leur utilité c'est qu'ils ne sont pas énorme et u coups facilement transportable, car faut quand même le dire, n'importe quelle couteau, a part le lagiole a papy fait peur a mémé et à toutes les personne non passionné.
.... et ça fait peut à qui en forêt????
Sinon je pense avoir manqué un épisode mais quel est l'acier? S30V??
En tout cas jolie revue merci (mais c'est décidément pas mon truc...)
leforestier63- Caporal
- Message n°28
acier
oui, l'acier c'est du S30 V
Sinon pour l'histoire que ca fasse peur, ben par chez moi, c'est pas bien commun de croiser des gens avec des couteaux de Rambo ou autre machette a la ceinture (même dans les bois) pour cela que mon choix c'est porter sur ceux là étant donnée leurs petites tailles et leur efficacités.
ensuite les gouts et les couleurs font la part de chacun.(et heureusement)
juste pour savoir, tu est branché sur quoi comme couteaux 74Leman?
Sinon pour l'histoire que ca fasse peur, ben par chez moi, c'est pas bien commun de croiser des gens avec des couteaux de Rambo ou autre machette a la ceinture (même dans les bois) pour cela que mon choix c'est porter sur ceux là étant donnée leurs petites tailles et leur efficacités.
ensuite les gouts et les couleurs font la part de chacun.(et heureusement)
juste pour savoir, tu est branché sur quoi comme couteaux 74Leman?
74Leman- Admin
- Message n°29
Par chez moi, j'avoue ne pas croiser grand monde quand je pars me balader dans les montagnes...... ceci dit, je ne porte pas d'énormes fixes à la ceinture pour autant.
Sinon comme je suis avant tout un "urbain" (pas de grandes villes non plus!!), j'apprécie surtout les pliants et plutôt légers.
J'aime particulièrement les Spydie. J'ai assez peu de fixes d'ailleurs.
A part un Street Beat que je porte régulièrement (même en ville), ou un petit Cardo, très peu de fixe à mon actif. (quoiqu'aujourd'hui je viens de recevoir une petit BM Activator qui devrait faire un bon compagnon de ballade nature)
PS : j'aime beaucoup le S30V aussi!!
Sinon comme je suis avant tout un "urbain" (pas de grandes villes non plus!!), j'apprécie surtout les pliants et plutôt légers.
J'aime particulièrement les Spydie. J'ai assez peu de fixes d'ailleurs.
A part un Street Beat que je porte régulièrement (même en ville), ou un petit Cardo, très peu de fixe à mon actif. (quoiqu'aujourd'hui je viens de recevoir une petit BM Activator qui devrait faire un bon compagnon de ballade nature)
PS : j'aime beaucoup le S30V aussi!!
leforestier63- Caporal
- Message n°30
re
Bon goût pour le street beat, sinon le BM activator, je connais pas, si tu pouvais me donner un lien...