legrizzli Ven 1 Juil - 23:40
j'ai essayé plein de chose pour le silure, du vif, mort manié, leurres, bouillettes, pelotte de vers,...
une technique payante possible en eaux courantes mais plus adapté aux lacs
c'est de faire des sorte de bouillettes géantes en peau de poulet cru
explication : je prend des morceaux de mousse dense, que je taille en grossièrement en boule. j'achète des cuisses de poulets un peu grasses, j'enlève la peau, les cuisses dépecées sont cuisinées bien entendu.
j'enroule plusieurs couche de peau de poulet, la peau et apposée à l'envers le gras vers l'extérieur, j'utilise du fil de pêche pour faire tenir l'ensemble,
et une fois la boule fini je fait un montage bouillette flottante géante comme pour la carpe sauf que j'y met un trident costaud, la bouillette décollée de 40 cm du fond. c'est radical, ça mord dur, des silures de toutes les tailles
j'ai essayé au début en trempant dans tout la boule de peau de poulet, viandox, huile de foie de morue, arôme moule , crevette , calamar .... un jour j'avais rien, j'ai mis peau grasse nature, ça a aussi bien marché, alors depuis c'est économique en plus, rien besoin de plus, une fois j'ai salé la peau , ça a très bien fonctionné également, j'ai plus de petite touche de petit silure incapable d'engamer l'ensemble, j'ai aussi fait des boules de 10 centimètres de diamètre , enveloppé dans du fin grillage de fil de fer, c'est impeccable pour sélectionner les gros silures, mais à vrai dire , cela reste amusant d'en faire des 80cm 1m30.
j'espère que cela pourra vous être utile