Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+23
ESEE5
Titom
GrandMage
oaii-oaii-oaii
yama
tigerxav
Ben-J
White_Tiger
BiGa
Myloulou45
valeross46
74Leman
foudeland
Gurvan
DEAD
leonidas cisteron
rometele
aldo raines
kurganor
Monsieur
rasemots
Ragnarök
sebastienb
27 participants

Rangement et stockage de votre matériel ?

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Rangement et stockage de votre matériel ? - Page 2 Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

Message  Ben-J Sam 13 Aoû - 9:48

Elle semble très pratique cette sacoche, mais çà me gênerai beaucoup de ne pas voir mes précccccieux Mad

Donc moi c'est vitrine et étagères pour les lames, endroits stratégiques pour les lampes, crochet pour sac et tiroir a l'entrée pour lames edc.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Rangement et stockage de votre matériel ? - Page 2 Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

Message  valeross46 Sam 13 Aoû - 16:00

Tu peux les voir en accrochant la sacoche grâce au D-Ring et en la laissant déplié Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Sam 13 Aoû - 16:14

J'avais pas percuté le D Ring, du coup c'est beaucoup mieux !
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Sam 13 Aoû - 18:58

un peu chéro - mem superc héro allez lachons nous- mais super pratique la knife collector de maxpé : le spyderco sharpener tient facile en facade et ca permet de ranger plein de lames de toutes tailles à l'intérieur. mais capacité limitée ! mais pour ranger en sécurité et montrer la collec aux potes y'a pas mieux

va etre complétée avec la dodécapod toujours de maxpé avec une thématique spéciale emerson ... 12 places bien confortables.. ca va me pousser à développer la collec Smile

yama

Message  yama Sam 13 Aoû - 19:50

pour le moment la plupart de mes couteaux sont stockés dans le buffet de salon, ca prends de la place, mais il me suffit d'ouvrir les tiroirs pour y avoir accès, et ca ne choque pas les invités, pourvus qu'ils ne fouillent pas...
    oaii-oaii-oaii
    oaii-oaii-oaii

Message  oaii-oaii-oaii Ven 16 Sep - 21:10

Moi j'ai un grand garage dans mon jardin et je l'ai amènagé pour y mettre tout mon materiel mes armes et mes outils de travails il y a rien dans la maison a apart les couteaux de table lol
    GrandMage
    GrandMage
    Caporal Chef

Message  GrandMage Mar 4 Oct - 17:19

Se faire une valise à la "PELICAN CASE" me plait bien. Par contre, je n'arrive pas à trouver des plaques de mousse à découper (sur internet ou en magasin). Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. bounce
    Merki
    Titom
    Titom
    Sergent

Message  Titom Jeu 6 Oct - 9:37

Voilà ,après avoir été cambriolé ,chose que je ne souhaite à personne .
    Il m'a fallu du temps avant de recommencer à collectionner .
    Mais le virus est revenu de plus belle .
    Par contre pour ne pas revivre la situation , car le détail dans mon histoire c'est que les cambrioleurs sont parti avec le coffre fort qui était scellé dans le mur de mon appart .
    Alors j'ai d'abord recommencer par deux couteaux avec une pochette Maxpé [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    facile à transporter et à ranger .
    Mais j'ai pas pu resister donc j'ai acheté la Maxpé pour douze couteaux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    passant me limiter .
    Mais comme les copains ,les tentations sont permanentes .
    Donc dernièrement j'ai vu la video sur You tube avec la valise Pelicase .
    Mais je suis resté à une taille raisonnable ( rentre dans mon coffre fort ) la 1300 ( 69 euros )qui peux contenir dans la configuration actuel 18 couteaux .
    Elle me suit dans tout mes déplacement .[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

oaii-oaii-oaii
    oaii-oaii-oaii

Message  oaii-oaii-oaii Dim 20 Nov - 14:56

Moi rien ne traine dans la maison meme pas un bout de paracorde, les seuls couteaux qu'il y est chez moi c'est ceux pour manger lol, j'ai un garage et tout mon materiel est rangé dedant avec mes outils et mon equipement de tavail et de sortie et mon coffre fort pour mes armes, je n'est pas de edc, j'en ressent pas le besoins, les seuls fois ou je sors mon materiel c'est pour le boulot (bucheron et securité privé sur Zone a Risque) ou pour mes activités (chasse, randonné ...)
    oaii-oaii-oaii
    oaii-oaii-oaii

Message  oaii-oaii-oaii Dim 20 Nov - 15:17

oaii-oaii-oaii a écrit:Moi rien ne traine dans la maison meme pas un bout de paracorde, les seuls couteaux qu'il y est chez moi c'est ceux pour manger lol, j'ai un garage et tout mon materiel est rangé dedant avec mes outils et mon equipement de tavail et de sortie et mon coffre fort pour mes armes, je n'est pas de edc, j'en ressent pas le besoins, les seuls fois ou je sors mon materiel c'est pour le boulot (bucheron et securité privé sur Zone a Risque) ou pour mes activités (chasse, randonné ...)

je n'est pas de edc mais j'adore les equipements tactique et les gadjets qui peuvent se porter en edc je possede pratiquement tous mon garage et ressemble a une boutique tactique avec des outils pour le batiement la mecanique et les espaces verts, du resqme au revolver poudre noire en passant le sac maxepedition et les vetements tactique (gant pantalon ...)
    ESEE5
    ESEE5

Message  ESEE5 Dim 20 Nov - 21:07

Bonjour. Pour ma part, j'en ai mis un peu partout. Il y en a au dessus du frigo, dans la chambre (sous le matelas pour les fixes, dans le tiroir de la table de chevet pour des pliants) et bien sur dans mon garage (sous sol total) aussi bien dans les placards que sur l'établi.

J'ai bien pensé à une valise genre PELICAN, mais je n'aime pas l'idée de tout stocker au même endroit (trop risqué sur un vol).

Et puis, quand je part en voyage ou au boulot (et même simplement en balade) je préfère porter sur moi (juste un pliant genre The natural de CRKT, avec un petit spyderco et un fixe dans la sacoche)
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Ven 23 Déc - 23:26

une excellente idée que j'ai découvert lors de ma rencontre avec Monsieur : utiliser une Pelican case pour le rangement des couteaux. J'ai passé une commande et meme si on était le dernier jour ouvrable de l'année; j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un mail de tracking de mon colis.

Efficacité allemande du fournisseur, car pas dispo le modèle recommandé par Mr.
    le modèle 1400 semble être suffisant, au dessus ça devient du stockage plus que du transport, avec une 1400 c'est manipulable sans cours de muscu.

Plus de détail et revue complète dès que je reçois la chose Wink
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Ven 23 Déc - 23:29

Tu pense en mettre combien dans ta Pelican 1400 ?
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Ven 23 Déc - 23:32

Très curieux de voir ça, tu nous fera des photos avec les couteaux rangé pour voir ce que ça donne?

tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Ven 23 Déc - 23:39

a priori d'après mes calculs une cinquantaine...

donc ca me donne un peu de marge Laughing

bien rangés le cul en haut qui dépasse à peine de la mousse qui les protège, donc quand tu ouvres tu vois l'intégralité de ta collec, franchement ça a de la gueule.

Oeillets renforcés acier de chaque coté pour mettre un cadenas, le truc bomb proof.

comme c'est personnalisable, je vais surment coller aussi les loiupiotes dedans. bref j'aurai du prendre une 1600 Smile

le fournisseur allemand ; [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

pas dispo chez la tourangelle dommage
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Sam 24 Déc - 0:21

bonsoir,

je suis pressé de voir le résultat!!!
    polo
    polo
    Major

Message  polo Sam 24 Déc - 6:57

moi aussi bientot la peli ( normal pas storm ) mais pas pour les couteau pour les montre .... oui oui je sais ! mais c'est si jolie

a l'instar de ce que fait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais en moins chere en partant sur une base de peli 1170 jaune ou orange (pour 6 tocante ca devrais le faire ) .

pour les couteaux , une caisse a monnaie pas chere [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] juste pour pas que junior aille jouer avec . le reste du matos ne représentant pas de risque direct dans le dressing
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Sam 24 Déc - 9:30

GrandMage a écrit:Se faire une valise à la "PELICAN CASE" me plait bien. Par contre, je n'arrive pas à trouver des plaques de mousse à découper (sur internet ou en magasin). Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. bounce
    Merki

tu devrais trouver de quoi t'amuser ici

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mar 27 Déc - 15:08

Ca y est PELICASE 1400 est arrivée.
    Commande effectuée le 22 décembre soit le jour de la fermeture pour vacances de la Société kofferfunshop.de à Bonn en Allemagne, mais efficacité saxonne = colis reçu !

J'avais également commandé 2 cadenas à combinaison peliLOCK pour le total look:) car j'avais pas de cadenas sous la main mais 2 cadenas avec une anse pas trop massive ça passe, et à la limite sans cadenas c'est aussi bien.

Et enfin j'ai reçu également le méga catalogue couleur de toute la gamme PELI (Pélicase, Pélistorm cases etc ) 55 pages de lecture...mm j'adore ces conneries là Smile

J'avais prévu le coup ce matin grâace au tracking du colis et j'ai amené mes 3 dodecapod remplis de 32 pliants afin de remplir ma PELICASE 1400.

et je dois vous dire que les conseils de Monsieur sont comme toujours excellents : la PELICASE 1400 contient, dans la config que je souhaite lui donner, 45 pliants ce qui veut dire qu'avec ce que j'ai actuellement ça donne pas mal de marge.
    enfin pas mal ... seulement 13 Smile

Merci donc de tes conseils Monsieur, c'est vraiment un truc génial cette Pélicase 1400 : collection bien rangée et protégée, facilement accessible et tripotable (j'aime bien tripoter mes couteaux)facilement transportable, on peut partir avec en week ou en voyage avec sans problème, la déplacer, la ranger la sortir : bref tout ce que j'attends d'un rangement. Imaginez le premier TacFrenchMeet un coup de pélicase et ça roule ! Smile

Configurer une Pélicase demande une certaine méticulosité, et surtout une réflexion préalable car il faut extraire les carrés de mousse en pointillé qui font 0.5 inch en fonction de votre matos : 2 carrés les petits formats ou les coteaux minces style laguiole ou sebenza ou petits spyderco, 3 carrés les couteaux avec hole wave proéminents ou plus volumineux Emerson Strider, voir 4 pour les plus longs ce qui permet de les pencher un peu pour fermer ou pour les flippers style ZT 300 pour les bestiaux.

Bref une belle acquisition
    ce soir je vous poste les photos, car comment ne pas partager ça avec les potes de TF Smile
    L'unboxing, la bidouille avec la mousse et ce que ça donne une fois fini.
    C'est du bon matos

valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mar 27 Déc - 15:21

Super tigerxav! Hâte de voir ça en photos! Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mar 27 Déc - 15:26

valeross46 a écrit:Super tigerxav! Hâte de voir ça en photos! Wink
    +1 je suis impatient aussi!!!
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Mar 27 Déc - 17:05

+1 donc Wink
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Mar 27 Déc - 17:40

+ 1
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Mar 27 Déc - 19:24

+1 aussi Very Happy
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Rangement et stockage de votre matériel ? - Page 2 Empty Ranger ses couteaux dans une PELICASE

Message  tigerxav Mar 27 Déc - 19:45

Lors d'une récente rencontre avec Monsieur from London, j'ai été très favorablement impressionné par son système de rangement de sa collec (belle collec Wink ) : une PELICASE 1400.

J'ai donc suivi ses conseils et reportez vous plus haut vous avez l'histoire, mais maintenant voici les photos.
    pour ceux que ça intéresse : prix ttc fdpi 153€ cadenas inclus

Réception du colis :

PELICAN est une société américaine qui a son siège à Torrance, Californie.. comme Steel Flame et à 2 pas d'Emerson Knives Wink modèle 1400 with foam (avec mousse) noire, fabriquée en Catalogne.

un super catalogue joint au colis

et voila l'engin

Mais à ce stade ... ça ne fait que commencer car il faut maintenant extraire avec délicatesse, sinon tout se barre, des petits cubes de mousse pour faire de la place aux couteaux Laughing

donc on retire carrément le bloc de mousse de la valise pour que ça soit plus maniable et on retire les cubes de mousse prédécoupés à peine pour moduler l'espace intérieur

et après avoir bien soigneusement bossé on croule sous la mousse Laughing

et voila le travail ! évidemment j'ai pas tout fini car je me laisse le temps de voir ce qui va venir comme couteaux pour bien les caler... exemple un petit lochsa arrive pfuit j'enlève deux rangées de cubes, un tad dauntless fellhoelter ouh là 3 rangées, un flipper azrael de will zermeno alors là 4 rangées dans la première ligne Laughing

Bref je suis modulable car il me reste de la place !
    là mine de rien y'a 32 pliants, encore de la place donc 45 pliants possibles dans la PELICASE 1400 !

ça tient bien, ca laisse visible les couteaux bref c'est bien cool.

le premier rangs grands format : strider smf, tank elishewitz, zt 300, select fire et combat trodoon microtech, benchmade super cqc7, emerson persian, reese weiland HD 8 emerson,

ca claque bien non ?

les deux cadenas histoire de parfaire le look Laughing
    ça donne ça

là je me suis gourré de sens pour les cadenas, hé ho je débute moi dans les pélicans

et voila une dernière photo à coté de mon fastpack edc pour avoir une idée de la taille : c'est compact solide clean.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

manque plus que quelques stickers ; tac french, usn, emerson, bastinelli créations et ça va être mortel lol!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mar 27 Déc - 20:03

Excellent tiger! C'est déjà pré-découper? Pas trop trop galère à faire?
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Mar 27 Déc - 20:13

Wouaaah je crois que ce poste va faire des adeptes de la Pelicase

Magnifique le rangement,sa va parfaitement avec ta collection de couteau tactique

Felicitation cheers cheers cheers
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Mar 27 Déc - 20:16

Merci Tigerxav, pour les photos. Very Happy

C'est une bonne idée de ranger ses couteaux dans ces boites, simple et éfficace. Je pense que je ferai de même, quand j'aurai un peu plus de couteaux. Smile
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mar 27 Déc - 20:16

c'est pas hyper prédécoupé ça tient encore un peu c'est en pointillé quoi.

pas galère mais faut s'y consacrer un peu mais franchement c'est plaisir c'est un plaisir de bosser un peu pour ses couteaux !

je suis hyper content de mon achat bounce
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mar 27 Déc - 20:28

trés zoli tout ca !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:54