Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

4 participants

bricolage pour boire ou manger chaud

aldo raines
    aldo raines
    Major

bricolage  pour boire ou manger chaud Empty bricolage pour boire ou manger chaud

Message  aldo raines Mer 6 Oct - 21:26

comme le dit le titre voici un bricolage simple pour fabriquer un réchaud a la paraffine et carton ondule!
    le moins met du temps a être a son maximum de chauffe
    le plus son cout de fabrication et de rechargeable
    matériel dont vous aurez besoin si vous décidiez de le fabriquer

une boite de conserve au choix moyenne (ici une ancienne cartouche de gel)
    une deuxième boite de conserve pour le support ou du fil de fer de section 4 a 5mm rigide
    de la paraffine vendu au rayon cuisine de votre grande surface habituelle
    au rayon casserole et bocaux a confiture
    du carton ondule il y'en a partout!!!! cela évitera de saloper la planète de surcroit!!!

explication découper le carton en pensant a ne pas aller jusqu'au bord de votre boite de conserve 2 a 3 cm cela ira
    déposer le carton a l'intérieur de votre boite en l'appliquant contre les bords de votre boite ,les premières bande ce doivent d'être aussi longues que la circonference de celle ci répéter cette action en diminuant la longueur de celles ci jusqu'à remplir la boite et que le carton ne puisse plus être retirer qu'en forçant comme un damné(bouhhhhhhhhhhh ca fait peur !! non ?? tant pis!!!)
    passons a la paraffine
    la faire fondre au bain marie car elle est inflammable et a feu doux!!!
    des que celle ci est a l'état liquide prenez un bout de sisal voir ficelle de boucher couper la en morceau et déposer sur le carton enroule
    couler la paraffine sur le carton jusqu'à absorption complète de la paraffine par celui ci !!
    vérifiez bien qu'il n'y'ai pas de jours entre les épaisseurs de cartons ceci fait couler de la paraffine jusqu'à hauteur du carton en recouvrant vos mèches des que ceci fait attendez que la paraffine commence a figer et relevez vos mèches!!
    fabriquez un couvercle avec un cul de boite de conserve pour le transport et l'extinction du rechaud
    quelques photos du bidule en action!!!
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

a plein régime ca chauffe !!!!!!!!!!!!!

et voila puisse ce petit bricolage vous inspirez!!!

anonim39
    anonim39
    Adjudant

bricolage  pour boire ou manger chaud Empty Re: bricolage pour boire ou manger chaud

Message  anonim39 Jeu 7 Oct - 20:08

Merci pour l'astuce bricolage.

Pourrais tu mettre des photos de l'intérieur de la boite avant et après que tu y mette la paraffine ?

Merci
    Invité
    Invité

bricolage  pour boire ou manger chaud Empty Re: bricolage pour boire ou manger chaud

Message  Invité Jeu 7 Oct - 20:12

Bien pensé en tout cas Very Happy
    rometele
    rometele
    Moderateur

Message  rometele Jeu 7 Oct - 22:13

pas mal bravo Very Happy
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 7 Oct - 22:42

no soucis je vous fais ca dans la semaine!!!!!!! et c'est rechargeable des qu'il n'y a plus de combustible de plus!!
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Message  Ragnarök Ven 8 Oct - 7:57

je poste le mien,qu'Aldo m'avait fait et que j'ai déjà recharger.je m'en suis servie une bonne dizaine de fois avant de recharger.
    sur les photos, je m'en suis servie une fois, le carton a pas beaucoup bruler,et le niveau de paraffine a baisser, donc ont voit comment le carton est mis

au début, j’enroulai fermement le carton, le rentrait a l'intérieur, et en ce déroulant il ce met dans les bord.puis, pour le centre, a la fin je plie des bout de carton pour combler les trou.
    expérience personnel : si le carton est trop serrer et qu'il n'y a pas assez de trou d'air, la paraffine ira moin jusqu'en bas, même si le carton en absorbe. donc si il y a un peut de trou ce n'est pas trop grave (mais pas trop quand même, plus il y a de carton plus ça brulera).
    pour l'allumage, je conseille de préparer chez vous un petit coton imbibé d'alcool (pour que ça chauffe vite) que vous placerez au dessus, et ya plus qu'a allumer le coton au firesteel. le coton brulera tout seul et fera fondre la paraffine rapidement, allumant le carton. c'est plus simple que de faire tout ça sans coton, juste au briquet.
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Sam 9 Oct - 14:04

Ragnarök a écrit:je poste le mien,qu'Aldo m'avait fait et que j'ai déjà recharger.je m'en suis servie une bonne dizaine de fois avant de recharger.
    sur les photos, je m'en suis servie une fois, le carton a pas beaucoup bruler,et le niveau de paraffine a baisser, donc ont voit comment le carton est mis

au début, j’enroulai fermement le carton, le rentrait a l'intérieur, et en ce déroulant il ce met dans les bord.puis, pour le centre, a la fin je plie des bout de carton pour combler les trou.
    expérience personnel : si le carton est trop serrer et qu'il n'y a pas assez de trou d'air, la paraffine ira moin jusqu'en bas, même si le carton en absorbe. donc si il y a un peut de trou ce n'est pas trop grave (mais pas trop quand même, plus il y a de carton plus ça brulera).
    pour l'allumage, je conseille de préparer chez vous un petit coton imbibé d'alcool (pour que ça chauffe vite) que vous placerez au dessus, et ya plus qu'a allumer le coton au firesteel. le coton brulera tout seul et fera fondre la paraffine rapidement, allumant le carton. c'est plus simple que de faire tout ça sans coton, juste au briquet.

cqfd ragnarok voila tout est dit!!!!!!! a vos ciseaux les bricolos!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 13:33