Merci ;-)
+8
Stanley
hero54
gustuvi
valeross46
kurganor
Monsieur
Waka
mozate
12 participants
Revue de l'ESEE 4
mozate- Caporal Chef
- Message n°1
Revue de l'ESEE 4
Salut. est-ce quelqu'un pourrait faire une revue (vidéo si possible) avec des tests de coupe sur le Esee 4 ?
Merci ;-)
Merci ;-)
Waka- Sergent Chef
- Message n°2
Re: Revue de l'ESEE 4
salut
je sais pas si tu connais se site mais je pense pas que l'ont peu fair mieux en matière de test du produit .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
je sais pas si tu connais se site mais je pense pas que l'ont peu fair mieux en matière de test du produit .
mozate- Caporal Chef
- Message n°3
Salut, non je ne connaissais pas ! Merci beaucoup !!!
Monsieur- Admin
- Message n°4
Je ne suis pas d'accord! C'est interessant de savoir jusqu'ou on peut pousser son couteau mais ca n'est certainement pas une revue du couteau!!!
mozate- Caporal Chef
- Message n°5
oui mais bon dans leur tests il effectuent pas mal de tests de coupe. mais sinon ca m'enerve j'hesite enormement entre le 4 et le 5 ... pas mal de gens me disent le 5 et d'autres le 4 :'(
Monsieur- Admin
- Message n°6
La realité est que tu finiras sans doute avec les deux
Apres les personnes qui s'en servent vraiment souvent preferent le 4. Si tu es un grand utilisateur de couteau dans un environnement "sauvage" tu trouveras les deux biens, si tu es plus un novice le 4 te permettra d'etre plus rapidement habile et capable.
Apres les personnes qui s'en servent vraiment souvent preferent le 4. Si tu es un grand utilisateur de couteau dans un environnement "sauvage" tu trouveras les deux biens, si tu es plus un novice le 4 te permettra d'etre plus rapidement habile et capable.
kurganor- Admin
- Message n°7
mozate a écrit:oui mais bon dans leur tests il effectuent pas mal de tests de coupe. mais sinon ca m'enerve j'hesite enormement entre le 4 et le 5 ... pas mal de gens me disent le 5 et d'autres le 4 :'(
prends les 2 alors !!
mozate- Caporal Chef
- Message n°8
Piti budget :/
Waka- Sergent Chef
- Message n°9
avant de dire que tu n'est pas d'accord Monsieur relis se que j'ai écrit .
j'ai écris test du produit et non review du produit.
Sinon je rejoint les autres meme si petit budget tu finiras par en avoir plusieur avec le temps.
Sinon je rejoint les autres meme si petit budget tu finiras par en avoir plusieur avec le temps.
Monsieur- Admin
- Message n°10
Waka a écrit:avant de dire que tu n'est pas d'accord Monsieur relis se que j'ai écrit .
J'avais bien lu tres cher, Mozate demandait une revue avec des tests de coupes et tu lui as fait passer un test de destruction de Noss4. J'essayais de mettre ton HS aussi elegamment que possible!
Waka- Sergent Chef
- Message n°11
mdr .
étant donnez qu'il y a pas mal de test de coupe sur les vidéo je ne les trouves pas vraiment HS , de plus une revue, tout les revendeurs en font une ; taille , poids , matériaux ect , puis les test de coupe ne sont jamais les memes car ils ne peuvent pas tous être affûter parfaitement à l'identique, et que la pluspart des utilisateurs les aiguisent avant de fair des vidéos de coupe ect.
Pour répondre à mozate plusieur personne sur le forum possède ce couteau peu etre qu'une revue est en préparation.
étant donnez qu'il y a pas mal de test de coupe sur les vidéo je ne les trouves pas vraiment HS , de plus une revue, tout les revendeurs en font une ; taille , poids , matériaux ect , puis les test de coupe ne sont jamais les memes car ils ne peuvent pas tous être affûter parfaitement à l'identique, et que la pluspart des utilisateurs les aiguisent avant de fair des vidéos de coupe ect.
Pour répondre à mozate plusieur personne sur le forum possède ce couteau peu etre qu'une revue est en préparation.
mozate- Caporal Chef
- Message n°12
ok ! merci a vous
valeross46- Lieutenant
- Message n°13
Ouep moi aussi ça m'intérrèsserai une revue de celui là, hésitant entre 4 et 5 aussi, bon à vrai dire le 6 aussi Mais pour le moment je pense rester sur le 4 ou le 5. A suivre...
kurganor- Admin
- Message n°14
je conseillerai dans le doute de commencer avec le 4, l'utiliser, se faire une idée réelle de ce que tu peux faire avec et en fonction des limites atteintes économiser ensuite pour le 5 ou le 6.
petite précision, le 6 c'est le 4 en plus grand, le 5 est à part avec une épaisseur de lame beaucoup plus épaisse et donc moins àl'aise sur certaines tâches comme le batoning.
petite précision, le 6 c'est le 4 en plus grand, le 5 est à part avec une épaisseur de lame beaucoup plus épaisse et donc moins àl'aise sur certaines tâches comme le batoning.
valeross46- Lieutenant
- Message n°15
Oui je pense que tu as raison, je partirai plus sur un 4 pour débuté. Emouture plate comparé au 5 donc plus facile pour pas mal de tache... Franchement si le 5 avait une émouture plate j'aurai pas hésité de part ça taille plutot idéale mais le fait qu'il soit aussi épais me refroidit un peu à vrai dire...
kurganor- Admin
- Message n°16
en ce qui me concerne j'ai le 4 et le 6.
le 5 je le prendrai pour la collec mais je n'en ai pas l'utilité.
le 5 je le prendrai pour la collec mais je n'en ai pas l'utilité.
mozate- Caporal Chef
- Message n°17
Je up ce sujet car je n'ai toujours trouvé aucune vidéo en français (vu mon jeune-age je ne comprend pas totalement l'anglais encore moins dans les videos.) Sur le ESEE4 (A part la vidéo de NOSS34 destruction test)
Amicalement
mozate
Amicalement
mozate
gustuvi- Caporal Chef
- Message n°18
J'ai le RC4 avant que ça change de nom et bien après un bon regrind c'est vraiment mon couteau préféré pour la verte, ergonomie poids épaisseur bref c'est un char d'assaut qui coupe
hero54- Sergent
- Message n°19
moi je pense bientôt me lancer pour ce esee4.
en plus j'ai vu sur the knife connection que l'on pouver le faire en custom alrs je vais l'acheter en kit.
j'ai flasher sur les poigner [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
en plus j'ai vu sur the knife connection que l'on pouver le faire en custom alrs je vais l'acheter en kit.
j'ai flasher sur les poigner [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Stanley- Messages : 2
- Message n°20
Revue de l'ESEE 4
Pour ceux que ça intéresse, y'a un testing sur le ESEE-4 qui vient d'être publié sur davidmanise.com :
74Leman- Admin
- Message n°21
@ stanley : merci pour cette info. Le testing est sympa en effet.... mais on essaye de privilégier la création de contenu propre à TF afin que notre forum ne ressemble pas seulement à un moteur de recherche.
Par contre, si tu as ton propre vécu ou tes propres impressions sur ce couteau (ou un autre!), vas y de bon coeur, on en est friand à moins bien sûr que ça soit toi qui ait rédigé ce test grandeur nature sur DM, dans ce cas c'eut été sympa de nous le dire en préambule (... dans la case présentation par exemple)
Par contre, si tu as ton propre vécu ou tes propres impressions sur ce couteau (ou un autre!), vas y de bon coeur, on en est friand à moins bien sûr que ça soit toi qui ait rédigé ce test grandeur nature sur DM, dans ce cas c'eut été sympa de nous le dire en préambule (... dans la case présentation par exemple)
Stanley- Messages : 2
- Message n°22
@74Leman : Merci pour ta réponse, non ce n'est pas moi qui ai réalisé cet excellente review, je pensais juste que cela intéresserait mozate qui a posé la question en début de topic pour trouver une review du ESEE-4.
Moi j'ai plutôt des pliants mais à la lecture de cet article j'ai craqué et je pense que je vais acquérir un ESEE-4 - mais plutôt l'année prochaine...
En tout cas merci à Tactical Frenchies, grâce à vous j'ai découvert plein de bons trucs
++
Moi j'ai plutôt des pliants mais à la lecture de cet article j'ai craqué et je pense que je vais acquérir un ESEE-4 - mais plutôt l'année prochaine...
En tout cas merci à Tactical Frenchies, grâce à vous j'ai découvert plein de bons trucs
++
Monsieur- Admin
- Message n°23
Merci Stanley.
La revue de Guillaume est deja tres populaire sur BF et DM. Je suis d'accord avec Jeff sur le fait que la revue est detaillée est exhaustive. C'est plus important pour un fabricant d'avoir des remarques constructives sur leurs produits afin de savoir ce qu'ils font bien et ce qu'ils doivent ameliorer. Je crois savoir que vous aevz meme une charte/trame pour vos revues.
C'est un exemple a suivre sur TF je pense. Nous avons commencé a organiser un passaround pour du matos, des lames devraient suivre pour 2011.
La revue de Guillaume est deja tres populaire sur BF et DM. Je suis d'accord avec Jeff sur le fait que la revue est detaillée est exhaustive. C'est plus important pour un fabricant d'avoir des remarques constructives sur leurs produits afin de savoir ce qu'ils font bien et ce qu'ils doivent ameliorer. Je crois savoir que vous aevz meme une charte/trame pour vos revues.
C'est un exemple a suivre sur TF je pense. Nous avons commencé a organiser un passaround pour du matos, des lames devraient suivre pour 2011.
krashbaby- Caporal Chef
- Message n°24
pour ma part je l'ai recu ce matin. je l'imaginais un peu plus lourd. faut pas avoir des grosses paluches sinon ca devient juste pour une bonne prise en main. sinon c'est du solide et ca coupe plus que bien. parfait avec une scie pliante ou une hachette.
davidleg- Adjudant
- Message n°25
Gros déterrage, sorry..
Je souhaitais savoir si le molle back du ESEE rc-3 et du ESEE rc-4 etait le meme ?
Je souhaitais savoir si le molle back du ESEE rc-3 et du ESEE rc-4 etait le meme ?
Tenaka- Caporal
- Message n°26
Tiens d'ailleurs je me tatais entre l'ESEE 3 et l'ESEE 4, les reviews parlent d'un couteau extrèmement polyvant, et notamment de part la longueur de sa lame.
Cela ferait pencher la balance en sa faveur ... :p
Cela ferait pencher la balance en sa faveur ... :p
davidleg- Adjudant
- Message n°27
j ai eu le ESSE 3 entre les mains. un couteau génial!
Mais si on souhaite un couteau, qui peut être un outil également, mieux vaut très certainement se tourner vers le 4.
L épaisseur du 3, ne permet pas de faire levier par exemple, parce la lame est assez flexible.
Le 4 peut faire office de marche pied de secours.
En "entry tool", aussi, pour laisser une porte ouverte.
(La on est dans le domaine du "tactical" par contre.)
Et en "bushcraft", le 4 a l air de s en sortir plutot bien.
Si je dois avoir un ESEE ce sera le 4, pour les raisons citées plus haut.
Mais chacun ses besoins.
Mais si on souhaite un couteau, qui peut être un outil également, mieux vaut très certainement se tourner vers le 4.
L épaisseur du 3, ne permet pas de faire levier par exemple, parce la lame est assez flexible.
Le 4 peut faire office de marche pied de secours.
En "entry tool", aussi, pour laisser une porte ouverte.
(La on est dans le domaine du "tactical" par contre.)
Et en "bushcraft", le 4 a l air de s en sortir plutot bien.
Si je dois avoir un ESEE ce sera le 4, pour les raisons citées plus haut.
Mais chacun ses besoins.