Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Stage Rapide Defense Systeme

guillotine57
    guillotine57

Stage Rapide Defense Systeme Empty Stage Rapide Defense Systeme

Message  guillotine57 Ven 7 Mai - 8:00

Animé par Mr Vincent ROCA et son équipe, principalement sur Nancy(54), des stages sympa et complets avec des modules spécifiques couteaux ou sol. Je vous met en lien la galerie des vidéos et en naviguant sur le site vous trouverez toutes les infos utiles.Il y a deux policiers dans le staff qui apportent leurs expériences de la rue avec tous les conseils qui vont bien. Une bonne approche avec toujours un peu de dialogue/négociation avec l'agresseur quand c possible et des techniques réalistes, adaptables à votre statut( civil ou pro), et un travail très intéressant sur le contrôle à l'aide des vêtements du méchant.
    Bon visionnage

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Mjolnir

Stage Rapide Defense Systeme Empty Re: Stage Rapide Defense Systeme

Message  Mjolnir Lun 8 Nov - 10:42

J'ai participé au stage RDS qui a eu lieu il y a une quinzaine de jours en région Stéphanoise (la première vidéo en est un petit condensé).

Une demi-journée très intéressante, un contenu simple et intégrable dans toutes les disciplines (voir même dans l'absence de technique de combat à proprement parler), qui tient plus de l'attitude, du réflexe, de la distance, du placement, du déplacement et du contrôle.
    La recherche sur l'utilisation du vêtement de l'agresseur est aussi surprenante qu'efficace.
    L'accent est mis sur le côté pratique plus que sur la technique et est profitable quel que soit le niveau du participant.
    Avec un animateur de stage et un staff enthousiastes, souriants et disponibles pendant toute la demi journée (et avec + de 120 personnes, chapeau !), j'ai passé une journée riche en apprentissage, mais aussi en partage avec des pratiquants de disciplines différentes.

Je renouvelle dès que je peux bounce

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:58