Une quetsion à ceux qui savent.
je cherche un système de self où:
On "transpire" (c'est à dire on s'entraine physiquement)
On n'apprend pas 150 techniques, mais que des choses simples et redoutables.
On peut se taper dessus entre élèves pour s'entrainer psychologiquement à donner et recevoir des coups.
En ce sens le Krav pourrait m'intéresser.
SINON, je bondis !
Le juge risque fort d'estimé que le danger était écarté dès le premier ou second coup porté, et qu'à partir de ce moment la victime aurait eu le temps de fuir en ayant repoussé le premier assaut. L'enchainement des coups pourrait être perçu comme de l'acharnement, de la vengeance et la victime deviendrait alors agresseur.
Le personnel de justice qui rend de tel jugements sont vraiment des
$%}kcebhikjl!!!!. Lorsqu'on m'agresse, soit je fuis, soit je n'attend pas que l'on me porte le premier coup à moi ou à ma famille... Si je suis vivant aujourd'hui c'est grâce à la riposte non graduée en cas d'agression ou d'altercation injustifiée (le mec qui cherche la merde et qu'on voit arriver). Au lieu de parler de riposte on peut plutôt dire que c'est une attaque préemptive de ma part (j'attaque avant de me faire vraiment attaquer). Le tout de sang froid, avant justement, d'être dans une situation où plus personne ne contrôle plus rien à cause de l'adrénaline. Le truc le plus classique c'est l'arrosage de gazeuse suivi d'un envoi au sol alors qu'en face il n'en était qu'aux "préliminaires".
Et j'ai un casier judiciaire vide, je tiens à le préciser (par contre la police *ahem* me connait
)
Tout ça pour dire que j'aimerai bien voir les juges ne serait ce que visionner des vidéos d'agressions afin de comprendre comment ça se passe. Puis merde, les agresseurs ont généralement des casiers longs comme mon bras (pour rester poli). C'est inacceptable, c'est même CRIMINEL de rendre de tels verdicts. C'est même à se demander si ils ne sont pas payés pour faire tomber le pays tellement le personnel de justice rend des verdicts de malfaisants des fois... (attention personnel de justice différend des forces de l'ordre qui font leur travail, eux)