Je m'en souvient parfaitement ainsi que vos interrogations sur diverses choses concernant ce type de terrain ....
+11
sovann
Trépel
svein
Darwouine
aldo raines
bzorg
74Leman
rasemots
Monsieur
leonidas cisteron
Gurvan
15 participants
Comment définir le survivalisme urbain ???
Gurvan- Moderateur
- Message n°31
Re: Comment définir le survivalisme urbain ???
sovann- Sergent
- Message n°32
Je ne sais pas ce qu'est le "survivalisme urbain"...
Ce terme me parait un peu alambiqué.
Ceci-dit, je pense que le premier savoir-faire à maitriser dans une ville est la lecture de plan:
- plan de la ville
- plan des réseaux de transport en commun.
Ce que pas mal d'adultes ne maitrisent même pas....
Ensuite pour les "Bruce Willis" en puissance, je pense que les réflexes à avoir face aux "méchants" sont globalement les mêmes que l'on soit dans une cours de récrée, sur une piste de danse, ou dans un couloir de métro.
Ceci-dit, je pense que le premier savoir-faire à maitriser dans une ville est la lecture de plan:
- plan de la ville
Ensuite pour les "Bruce Willis" en puissance, je pense que les réflexes à avoir face aux "méchants" sont globalement les mêmes que l'on soit dans une cours de récrée, sur une piste de danse, ou dans un couloir de métro.
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°33
sovann a écrit:Je ne sais pas ce qu'est le "survivalisme urbain"...
- plan de la ville
Je parle de vivre en autonomie, caché dans un milieu urbain. Dans le but de mener une observation puis une infiltration/extraction.
Rien à voir avec Bruce ou Chuck !
Pas simple
Gurvan- Moderateur
- Message n°34
Tout a fait loin d' être simple .....
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°35
Gurvan a écrit:Tout a fait loin d' être simple .....
En douceur et sans bruit de plus. Bruce y c'est pas faire ...........
Gurvan- Moderateur
- Message n°36
Ceux qui le font bien ce sont les Sdf malheureusement pour eux ... Ils sont devenus de plus en plus invisible dans nos villes !!!
sovann- Sergent
- Message n°37
Je faisais référence aux personnes lambda...
Je comprends que l'on puisse parler de "survie urbaine" pour des gens travaillant en "clandé"...
Mais pour le commun des mortels, je ne vois pas trop ce que signifie cette expression.
Je comprends que l'on puisse parler de "survie urbaine" pour des gens travaillant en "clandé"...
Mais pour le commun des mortels, je ne vois pas trop ce que signifie cette expression.
aldo raines- Major
- Message n°38
hord periode de troubles je vois pas bien non plus !!
Mjolnir- Messages : 53
- Message n°39
Le contenu d'un manuel d'auto-école pourrait être un bon début
corbak- Messages : 15
- Message n°40
Pour moi le survilalisme urbain est le fait de se retrouver dans un milieu urbain dans des conditions extrême de merditude...
Cataclysme naturel (tremblement de terre, tsunami...) ou non naturel (tchernobyl...), guerre...
Le fait de devoir survivre en milieu urbain nécessite d'autre compétence que celle pour survivre en pleine nature, certaine se recoupe bien sur.
En dehors du fait qu'une préparation physique et mentale sont un plus, l'équipement adéquat aussi, le fait est que le milieu urbain dans ces situation la vous mine le moral bien plus que la survie en milieu naturel.
Une zone urbaine ravagé est sans doute plus éprouvante qu'un milieu naturel, ou si on à de quoi se réchauffer et la possibilité de boire un coup le décors peut devenir plaisant... Un zone urbaine ravagé n'a rien de plaisant.
La vie quotidienne en zone urbaine ne relève pas pour moi de la survie, pour les agressions et autre joyeuseté de se genre je préfère le terme de protection personnelle...
Voila mon petit avis.
Cataclysme naturel (tremblement de terre, tsunami...) ou non naturel (tchernobyl...), guerre...
Le fait de devoir survivre en milieu urbain nécessite d'autre compétence que celle pour survivre en pleine nature, certaine se recoupe bien sur.
En dehors du fait qu'une préparation physique et mentale sont un plus, l'équipement adéquat aussi, le fait est que le milieu urbain dans ces situation la vous mine le moral bien plus que la survie en milieu naturel.
Une zone urbaine ravagé est sans doute plus éprouvante qu'un milieu naturel, ou si on à de quoi se réchauffer et la possibilité de boire un coup le décors peut devenir plaisant... Un zone urbaine ravagé n'a rien de plaisant.
La vie quotidienne en zone urbaine ne relève pas pour moi de la survie, pour les agressions et autre joyeuseté de se genre je préfère le terme de protection personnelle...
Voila mon petit avis.
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°41
Gurvan a écrit:Je m'en souvient parfaitement ainsi que vos interrogations sur diverses choses concernant ce type de terrain ....
Ben voilà .
sebastienb- Sergent
- Message n°42
Le survivalisme urbain pour moi n'existe pas, c'est du survivalisme mais tenant compte des spécificités de l'ecosysteme urbain. Les risques sont différents. Reste que je n'aime pas le terme de survivaliste qui fait penser à quelqu'un de parano. Je préfère le terme de "prepper" qui hélas n'a pas d'équivalent en français (à part une personne "toujours prête").
Baron- Moderateur
- Message n°43
Le survivalisme Urbain ?
- Éviter les chauffards en tant que piéton.
- Savoir se démerder quand la gare est fermé par un mouvement social.
- Survivre aux heures de pointes dans les transports.
- Et j'en passe et des meilleurs...
Oui je suis très terre à terre
- Éviter les chauffards en tant que piéton.
- Savoir se démerder quand la gare est fermé par un mouvement social.
- Survivre aux heures de pointes dans les transports.
- Et j'en passe et des meilleurs...
Oui je suis très terre à terre