Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+4
aldo raines
Darwouine
cardoso5fr
ramolo
8 participants

les lames dites camo !!

ramolo
    Caporal

les lames dites camo !! Empty les lames dites camo !!

Message  ramolo Jeu 28 Oct - 12:34

j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé...
    je voudrai savoir si quelqu un sait comment realiser une deco "camo"... style extrema ratio...sur une lame...
    si elle est noire... que faut il passer....( acide..ou autre...) en scotchant la deco...
    et si elle est " blanche... " ? ... peut etre scotcher la deco et passer du " brunox.." pas comme c'est de l'inox...je ne sais pas si cela marchera...
    il me semblait que bastinelli l'avait fait sur une de ses lame.. mais j'ai du rever...

si quelqu un a eu l'experience...
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

les lames dites camo !! Empty Re: les lames dites camo !!

Message  cardoso5fr Jeu 28 Oct - 12:47

Je dirais que bast fait ça aussi. Perso je pense que ce sont des traitements de surface genre coating, mais je peux me gourrer. Bast pourra en dire plus.
    Sur un acier carbone ou (même sur un inox) il est posible d'attaquer les lames à l'acier ou au perchlo pour les "graver" façon camo (un masque fait en vernis pour proteger les parties à ne pas attaquer et bain d'acier (voir bain d'acier en faisant circuler un courant electrique dans le bain façon anodisation du titane), mais cela aura un rendu plus "acier" veilli camo que vraiment camo couleur vert/noir ou autre.
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Jeu 28 Oct - 12:51

ramolo a écrit:il me semblait que bastinelli l'avait fait sur une de ses lame.. mais j'ai du rever...

Tu veux parler de cette lame ??? :

Au passage magnifique couteau Cool Cool Cool félicitation à toi Monsieur pour l'acquisition!!!
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Jeu 28 Oct - 12:57

Dans ce cas là on dirait une sorte de microbillage selectiv. Lame polie miroir, masquage et microbillage. J'y aurais pas forcément pensé. (c'est une hypothése, je ne sais absolument pas comment bast fait Very Happy)
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 28 Oct - 13:01

TU PEUX aussi faire un patinage selectif en masquant une ou les parties que tu veux assombrir avec du vernis a ongle ou autres et ensuite nettoye cette partie a l'acetone!!!
    gurkhan
    Caporal Chef

Message  gurkhan Jeu 28 Oct - 15:49

peut être en utilisant un produit de bronzage pour armes à feu comme le gunblue
    ramolo
    Caporal

Message  ramolo Jeu 28 Oct - 16:46

pour ce qui est de la lame de bast.. je suis d''accord avec cardoso...on dirait un microbillage avec parties cachées..
    perso je pensait a ces camo... ou il semble qu'il y ait deux teintes " d'anodisation"..
    sur l"inox.. je crois que le gunblue.. ne fait rien
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 28 Oct - 19:03

cardoso5fr a écrit:Dans ce cas là on dirait une sorte de microbillage selectiv. Lame polie miroir, masquage et microbillage. J'y aurais pas forcément pensé. (c'est une hypothése, je ne sais absolument pas comment bast fait Very Happy)

Presque Ben, c'est un procédé deposé par Bast, il s'agit d'un sablage selectif en effet. Le rendu est absolument superbe pare contre c'est pas tres camo car la partie poli reflete SUPER bien.

Les Extrema Ratio il s'agit d'un coating, donc d'une "peinture speciale" ajoutée sur l'acier. Certqins sont meilleurs que d'autres. Les accros du Paintball devrait peut etre pouvoir te guider un peu plus s'ils ont customs leur matos un peu.
    ramolo
    Caporal

Message  ramolo Ven 29 Oct - 3:29

le coating sur arme a feu.. je connais... ce que l'on trouve en france?? style duracoat..( parmis les meilleurs..)
    on est tres loin du style anodisation.. par contre on n'est plus pres de la peinture.. c'est epais
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Ven 29 Oct - 10:59

je peux pas tout dire c'est normal il faut garder un peu de mystére!! lol
    blague a part je fais ca depuit plus d'1ans, je m'amuse a travaillé ca sur différente finition et ce qui me permet de faire en sorte que chacune de mes piéce en finition tigré soit unique aucune est identique c'est volontaire. je suis trés content du rendu mais également de la resistance dans le temps surtout sur un procédé de sablage que je fait dans mon petit atelier avec quelque manipulations en +.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 6 Nov - 15:31

salut,

Un truc que je n'ai pas essayé sur les couteaux mais que j'ai utilisé en restauration d'armes, c'est le Bruni'fast. Tres bon produit, simple d'utilisation pour peu qu'on soit un peu rigoureux.
    Tu masque au scotch, peut etre au vernis, tu degraisse et zou, dans le bain!
    Tu auras un bronzage noir a noir profond en fonction de la duréé du bain.
    Si tu ne veux pas d'opposition brillant/noir, tu peux au préalable "stonewasher" ta lame par un tiré en long et/ou un "polissage" au tampon jex. Du coup, l'ensemble sera assez mat donc plus taktikeuuuuul!

A plus
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 6 Nov - 15:33

autre soluce pour "stonewasher" si tu as des tireurs/rechargeurs autour de toi, tu leur emprunte leur tumbler et tu mets des granulés un peu plus agressifs (genre pouzzolane). tu lances la couscoussiere et tu vas regarder une serie tele. A la fin, c'est pret!!!!mais t'es bon pour refaire l'affillage!
    ramolo
    Caporal

Message  ramolo Sam 6 Nov - 16:04

merci beaucoup.. a essayer ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:47