Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

5 participants

Présentation de la Torche Solarforce L1200

Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Présentation de la Torche Solarforce L1200 Empty Présentation de la Torche Solarforce L1200

Message  Darwouine Mer 3 Nov - 16:50

Presentation de ma Lampe Torche Solarforce L1200

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bon ben voilà, je vous presente ma "nouvelle" torche Solarforce. Je l'ai acheté il y a environ 1 mois sur la bay pour la somme de 80 euros. Celle-ci tel que d'écrite dans la boutique semble avoir une puissance de 1 200 Lumens, ( ayant déjà testé une multitudes de torches, je peux vous assurer que les 1200 Lumens qu'on lui attribue sont très très éxagéré )Suspect Suspect Suspect . J'ai acheté cette torche non pas pour un usage intensif au quotidien mais plus pour sont coté tactique ( du fait de sa fine minceur celle-ci se glisse facilement entre les sangles exterieur de mon sac à dos ) de plus c'est aussi pour avoir une pièce en plus dans ma collection. Razz Enfin bref, que dire de plus si ce n'est que les défauts que je lui repproche sont sa grande taille, sa puissance grandement éxagéré, ainsi que sont seul mode de fonctionnement ( on/off qui se situe à l'arrière ).

Petite description de la Solarforce :

- Utilise une ampoule d'halogène incandescente puissante (remplaçable)
    - Utilisations trois 18650 batteries rechargeables de Li-ion (non incluses) de libérer la puissance de >30W
    - Réflecteur en aluminium avec la lumière - orange - enduit réfléchissant éplucher-texturisé
    - Construction d'alliage d'aluminium dans l'enduit militaire de la catégorie HAIII
    - Commutateur clicky standard avec la protection de verrouillage
    - 350 grammes (sans batteries)
    - Diamètre de la longueur X (tube de tête et de batterie) : 291mm x 72mm x 25.5mm

Voici la torche en action, pour vous donner un léger aperçu :

Avent visionnage des photos, je tiens à préciser que celle-ci on été prise dans le NOIR COMPLET.

( S'cusez pour les photos prises dans la salle de bain, la veille il pleuvait abondament et je ne voulais en aucun cas que mon appareil photo prenne la flotte )

Une autre :

Parcontre je tiens à préciser que j'ai remplacé l'ancienne ampoule original par une à Xenon... pour accroitre sa puissance héhé tongue

( Ne vous fiez pas à l'état de la salle de bain, celle-ci est en reconstruction!!! )

-
    -
    -
    -
    -

Et voici maintenant la difference avec ma torche G&P 3500 Lumens ( la différence est grande non ? ) affraid :

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!! Very Happy
    Monkey
    Monkey
    Caporal

Présentation de la Torche Solarforce L1200 Empty Re: Présentation de la Torche Solarforce L1200

Message  Monkey Mer 3 Nov - 18:11

Bon achat surtout pour ce prix,dommage moi je n'aime pas le design corps fin tête énorme.Sinon as-tu une idée de l'autonomie qu'elle pourrait avoir.

Le Singe monkey
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Présentation de la Torche Solarforce L1200 Empty Re: Présentation de la Torche Solarforce L1200

Message  Ragnarök Mer 3 Nov - 18:39

c'est l'inconveignant des lampes surpuissantes. plus ça éclaire fort, moin ça dure longtemps ^^
    Monkey
    Monkey
    Caporal

Message  Monkey Mer 3 Nov - 18:46

Ragnarök a écrit:c'est l'inconveignant des lampes surpuissantes. plus ça éclaire fort, moin ça dure longtemps ^^

C'est bien ce que je me disais,malheureusement.

Le Singe monkey
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Mer 3 Nov - 18:57

pour la G&B, suivant le model qu'il a il a entre 45 et 80 minutes d'autonomie. (celle a 80 minutes d'autonomie est vraiment grosse, et ce charge avec une batterie.. les formats standards offres 40/45 minutes d'autonomie, ce que est vachement cours)
    Pour la Solarforce, j'ai essayer plein de lien, ils donnent toute la descriptions mais je trouve pô l'autonomie,mais je dirait 3 heures maxi.
    Darwouine pourras en dire plus.
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mer 3 Nov - 19:33

Elle donne un éclairage diffus assez efficace mais les possibilités de port sont plutôt réduites.
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Mer 3 Nov - 21:18

Salut les mecs

Ragnarök a écrit:c'est l'inconveignant des lampes surpuissantes. plus ça éclaire fort, moin ça dure longtemps ^^

Je plussoie. Very Happy

tiens je viens de m'aperçevoir que je parle toujours de lampe surpuissante sans jamais vous dire pour quelles utilisations... affraid bein en fait ( pour faire court ) moi les lampes que je classe comme puissante je les reserves plutôt pour des tâches bien précis, ex : courte ballade nocturne, réparation, bricolage d'un soir... bef toutes sorte d'activité qui recquière une courte durée, nécéssitant un bon éclairage!!!

Parcontre pour des éxcurssions longues durées je privilégie plus les lampes ( peu puissante ) en général j'aime bien prendre des produits à dynamo du fait de leur longue autonomie. Sinon j'aime assez la torche Mag-Charger ( de chez MagLite ) Pourquoi ? tout simplement car cette torche à un très bon rendement autonomie/puissance ( 2H00 - 180 Lumens ) de plus cette torche est très très résistante aux chocs, perso j'ai déjà vu des mecs lui en foutre plein la gueule ( très sévèrement ) sans que celle-ci ne bronche!!! Shocked Shocked Shocked

Ragnarök a écrit:Pour la Solarforce, j'ai essayer plein de lien, ils donnent toute la descriptions mais je trouve pô l'autonomie,mais je dirait 3 heures maxi.
    Darwouine pourras en dire plus.

Parcontre pour être très sincère avec vous, je ne sais pas tout à fait avec précision sont autonomie, car je viens de l'acheter ya pas longtemps et par conséquent, je l'ai très peu utilisé. Donc dsl sur ce coup les mecs de ne pas vous avoir éclairé ( "éclairé" sans jeu de mot hein ) Razz

Bonne soirée Wink
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Mer 3 Nov - 21:21

allume la et chronomètre Razz
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Mer 3 Nov - 21:32

hahaha je viens de trouver sur YT des mecs qui s'amusent à tester la resistance de la torche maglite, voyez par vous meme sont incroyable capaciter à résister aux chocs : Shocked Shocked Shocked

( voilà pourquoi je l'aime ) Razz Razz Razz

J'ai acheté cette torche il y a 2 ans sur Ebay pour la somme de 90 euros et j'en suis très satisfait!!! Razz

Edit: Ragnarok je viens de voir ton message... une fois que j'aurais pris la peine de bien connaitre la torche, je te/vous dirais son autonomie Razz
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Mer 3 Nov - 21:43

en effet. Impressionnant Shocked c'est vrai que la mienne ça fait un moment que je l'ai, elle a subit quelques chocs aussi, mais rien de tel, le teste du feu est pô mal, bien plus que suffisant.
    Mais un peut lourde a emporter tout le temps.
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mer 3 Nov - 22:07

heu certes mais dans le feu avec les piles (les enfants ne refaites jamais ca les piles ca explose!!!!!!!!!!!!!!!!)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 3:10