voila...simplement pour prevenir...
perso je vais y aller....je pense que l'on peut beaucoup apprendre de ce monsieur...
Monsieur a écrit:Tu pourrais rajouter plus de details s'il te plait, lieu, equipement necessaire, montant de la participation, niveau requis ...
Merci
je plussoie et un stage avec fred ce n'est que du bonheur.stephane a écrit:
D'expérience, je conseillerai quand même la coquille et les protège avant bras, histoire qu'ils ne tournent pas au violet après une journée.
En tout cas, éclatez vous bien avec Fred, ce sont des stages dont on se souvient.
stephane a écrit:
D'expérience, je conseillerai quand même la coquille et les protège avant bras, histoire qu'ils ne tournent pas au violet après une journée.
En tout cas, éclatez vous bien avec Fred, ce sont des stages dont on se souvient.
. Au moins la sanction est immédiate et la sueur épargne le sangTrépel a écrit:stephane a écrit:
D'un autre coté, en situation tu n'auras pas de protection. C'est bien d'avoir une idée réelle de ce que ça fait.
Ca enlève de l'apréhension au moment désagréable.
sauf que dans la vraie vie ce n'est pas à coup de couteau en caoutchou que le BG compte t'estourbir.Gurvan a écrit:. Au moins la sanction est immédiate et la sueur épargne le sangTrépel a écrit:stephane a écrit:
D'un autre coté, en situation tu n'auras pas de protection. C'est bien d'avoir une idée réelle de ce que ça fait.
Gurvan a écrit:Exacte et le fait de ne faire que des gestes préparés face a un attaquant qui joue le jeu ne te prépare a rien. Je préfère compter sur mon cerveau reptilien qui me fera réagir peut être plus rapidement qu'un cerveau entrainer a toujours faire la même chose comme avec les kata en arts martiaux ...
Trépel a écrit:stephane a écrit:
Gurvan a écrit:Si tu y vas, pourras tu nous faire un repportage dessus ???
stephane a écrit:Trépel a écrit:stephane a écrit:
Je parle pas de ressembler à un bullet man.
Le protège avant bras va permmettre à ton avant bras de ne pas marquer et de devenir violet au bout d'une demi-journée mais celà n'enlève rien àà la douleur. Vu que tu bloques beaucoup avec ton avant bras fort dans le système de Fred, sur une journée et demi tu dois en bloquer 100 ou 200 attaques avec ton avant bras.
PS: c'est pas le couteau que l'on arrête avec l'avant bras
Trépel a écrit:
Avec un foulard, une veste, un sweat autour de l'avant bras justement si on peu !
stephane a écrit:Trépel a écrit:
Avec un foulard, une veste, un sweat autour de l'avant bras justement si on peu !
J'ai toujours eu du mal avec ce genre de techniques surtout après avoir vu les démonstrations de coupe de Fred et de Philippe Perotti. Je ne m'y risquerai pas.
C'est un un choix perso, pas la vérité universelle, je n'appelle pas à la polémique.
Gurvan a écrit:Pour moi et pour revenir au sujet, les plus dangereux et ça nous ne sommes que très peu préparé à ce type d'outils c'est le cutter et le tournevis ... j'ai encore rarement croisé un mec avec un couteau de combat, par contre cutter, tournevis voir marteau et je peux dire que le marteau m'impressionne car les dégâts sont immédiats et parfois sans appels.
Gurvan a écrit:Tu as oublié de dire aussi que ta soeur a été convoquée suite à un échange bref et viril avec l'un de ses petit camarades lors d'un entre-cours !!!
Gurvan a écrit:Pour moi et pour revenir au sujet, les plus dangereux et ça nous ne sommes que très peu préparé à ce type d'outils c'est le cutter et le tournevis ... j'ai encore rarement croisé un mec avec un couteau de combat, par contre cutter, tournevis voir marteau et je peux dire que le marteau m'impressionne car les dégâts sont immédiats et parfois sans appels.
stephane a écrit:Gurvan a écrit:Pour moi et pour revenir au sujet, les plus dangereux et ça nous ne sommes que très peu préparé à ce type d'outils c'est le cutter et le tournevis ... j'ai encore rarement croisé un mec avec un couteau de combat, par contre cutter, tournevis voir marteau et je peux dire que le marteau m'impressionne car les dégâts sont immédiats et parfois sans appels.
Justement, dans le système de Fred, le couteau est un éducatif.
Que ton adversaire est un cutter, un marteau, ou un surin à 300€, il permet de s'adapter et de ne pas avoir 150 techniques de défense contre couteau, 150 contre marteau etc...
stephane a écrit:Gurvan a écrit:Pour moi et pour revenir au sujet, les plus dangereux et ça nous ne sommes que très peu préparé à ce type d'outils c'est le cutter et le tournevis ... j'ai encore rarement croisé un mec avec un couteau de combat, par contre cutter, tournevis voir marteau et je peux dire que le marteau m'impressionne car les dégâts sont immédiats et parfois sans appels.
Justement, dans le système de Fred, le couteau est un éducatif.
Que ton adversaire est un cutter, un marteau, ou un surin à 300€, il permet de s'adapter et de ne pas avoir 150 techniques de défense contre couteau, 150 contre marteau etc...