Me concernant, j'ai utilise le GC54 de chez Sapl. 2 canons superposes, système derringer, calibre 12/50. Teste plusieurs fois avec chevrotine et balles (caoutchouc bien sur et bien dur)
les +
tronche enooorme. en pleine Lumière c'est impressionnant mais je ne crois guère a ce genre d'arguments dans une confrontation
réel effet de stress pour la cible lors du tir. En effet les cartouches sont chargées en poudre noire, du coup, gros bruit, gros flash, grosses flammes et grosse odeur! Spontanément on a pas envie d'attendre le deuxième coup!
Simplicité de mise en œuvre , on arme on tire et on recomence, on deverouille avec un doigt etc...pas de sécu supplémentaire a la c...
Précision correcte au moins jusqu'à 10 mètres . LARGEMENT suffisant, plus la cible s'eloigne, plus la légitime défense s'eloigne aussi!
Puissance importante 3m , 2cm d'agglo= trou !!!
Les-
prise en main a ch.....il faut des grosses paluches!
Plusieurs incidents de tir ( rates de percussion) et indexation du percuteur parfois "sautante"
instruments de visee peu claires et inadaptés a un public peu habitue et sous stress. Un grain d'orge fluo me semblerait plus adapte
prix des cartouches, de mémoire c'est pas donne et ça ne pousse pas les gens a s'entraîner! Or il FAUT le faire! D'abord pour être efficace, ensuite pour pouvoir réagir en cas de souci ( fiabilité de l'arme)
en résume c'est un produit correct, il est désormais chez mon père.
Son plus gros défaut selon moi c'est qu'il peut donner un faux sentiment de sécurité car sa possession seule suffit a rassurer! Or si l'on fait le choix d'une arme pour sa defense, le tir seul ne suffit pas. Encore faut il connaitre sa maison, définir des axes , des zones, des stratégies et surtout des limites. Une réflexion sur les règles d'engagement peut aussi vous éviter bien des soucis. C'est une ARME! En pleine tronche, dans la gorge etc... Elle peut tuer! Donc halte au sketch concernant des idées reçues genre "ouais ça fait des gros bleues". C'est le cas le plus souvent. Certes.....ça ne me suffit pas!
bref, si vous vous equipez avec ce genre d'engins, vérifiez peut être que vous avez DEJA le matériel tactique suivant: verrou, téléphone charge, lampe torche et une grosse voix!!!!
A plus
A