Voila comme je l'avais signalé dans un autre poste, je chercher un couteau
pour remplacer mon opinel que j ai depuis une 10ene d année dans ma sacoche et qui me sert pour tout et rien au quotidien
et je voulais pouvoir le prendre pour la table aussi(j ai horreur des couteaux bidon qui coupent pas au resto rien de tel pour gacher un bon steak lol )
du coup me voici proprietaire d'un petit perceval T45
grace à vos conseils avisés
je remerci au passage toutes les personnes ayant participé à ce sujet pour leurs idées ( sujet quel couteau pour la table ...)
et voici quelques photos:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Premières impressions :
Bonne prise en main malgré un couteau vraiment très fin
certain (notament dans les coms sur le site coutellerie tourangelle)
préconisent de lever le clip pour gagner en epaisseur, moi je pense au contrère qu'il permet d'avoir une meilleur prise en main, je le laisserai donc tel quel
tres bonne finition / ajustement tres precis
systeme d ouverture un peu hors du commun mais efficace et pas du tout dangereux un fois fermé
le tranchant de la lame est vraiment rasoir, ca coupe tres bien
( esseillé sur quelques malheureuses publicités dès mon retour à la maison ... )
Voila donc premiere impression tres positive
le magasin m'a donné en plus un petit etuis qui lui vas pas ci mal
Ps j ai ésité avec un boker avec manche en carbone que je trouvé super simpa aussi je vais esseiller de trouver des photos de ce model pour voir ce que vous en pensez
pour remplacer mon opinel que j ai depuis une 10ene d année dans ma sacoche et qui me sert pour tout et rien au quotidien
et je voulais pouvoir le prendre pour la table aussi(j ai horreur des couteaux bidon qui coupent pas au resto rien de tel pour gacher un bon steak lol )
du coup me voici proprietaire d'un petit perceval T45
grace à vos conseils avisés
je remerci au passage toutes les personnes ayant participé à ce sujet pour leurs idées ( sujet quel couteau pour la table ...)
et voici quelques photos:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Premières impressions :
Bonne prise en main malgré un couteau vraiment très fin
certain (notament dans les coms sur le site coutellerie tourangelle)
préconisent de lever le clip pour gagner en epaisseur, moi je pense au contrère qu'il permet d'avoir une meilleur prise en main, je le laisserai donc tel quel
tres bonne finition / ajustement tres precis
systeme d ouverture un peu hors du commun mais efficace et pas du tout dangereux un fois fermé
le tranchant de la lame est vraiment rasoir, ca coupe tres bien
( esseillé sur quelques malheureuses publicités dès mon retour à la maison ... )
Voila donc premiere impression tres positive
le magasin m'a donné en plus un petit etuis qui lui vas pas ci mal
Ps j ai ésité avec un boker avec manche en carbone que je trouvé super simpa aussi je vais esseiller de trouver des photos de ce model pour voir ce que vous en pensez