Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+7
Monsieur
74Leman
Monkey
xiantao
merie30
leonidas cisteron
=Djé=
11 participants

Revue ZT 0350 CB

=Djé=
    =Djé=

Revue ZT 0350 CB Empty Revue ZT 0350 CB

Message  =Djé= Jeu 18 Nov - 20:25

salut,

Voila mes premières impressions sur mon zt0350cb et quelques photos... Smile

(+)
    (je zappe toutes les qualités exceptionnelles de ce couteau que vous trouverez sans problème dans d'autres tests complet.)
    *ouverture assistée très agréable, avec un bon claquement! c'est du lourd, la lame en impose malgré sa taille réduite. :doubleup:
    *le couteau est relativement peu épais et se fait oublier en poche malgré son poids conséquent. 🆙
    *il rase de près à la sortie de la boite!  :doubleup:
    *le clip est très puissant, il tiens fermement malgré sa taille.

(-)
    *quant on met le clip à l'opposé de la lame, il ressort pas mal de la poche et est beaucoup moins "low profile" que dans l'autre sens. Il devient difficile de le cacher. :-\
    *la vis de l'axe de la lame (coté lisse pas celui avec le pas de vis) est la seul à être couleur métal. C'est dommage car c'est justement la plus visible et ça dénote un peu avec l'ensemble du manche qui est tout noir.  :-\
    *le thumbstud est totalement inutilisable de la main gauche car il est contre le manche. De la main droite c'est assez risqué car quant l'ouverture assistée prend le relais, le thumbstud échappe facilement au contact du pouce qui se retrouve sur le tranchant de la lame Sad Avec un peut d'exercices ça va mieux mais en situation d'urgence ou qu'on ne fait pas trop attention on peut se couper le pouce! :down:
    Je vous rassure, le flip à l'arrière est tellement agréable et facile d'utilisation qu'il ne vous viendra plus à l'idée d'essayer le thumbstud  :doubleup:
    *le liner qui bloque la lame est puissant donc quand on fait joujou souvent avec ça fait un peu mal au pouce à la longue (en fermant le couteau). Un petit débordement de ce liner l'aurait rendu plus facile à la fermeture (un peu à la manière du spyderco PPT). Mais bon ça c'est un détail Wink

Les photos:

Revue ZT 0350 CB P1040079e
    Revue ZT 0350 CB P1040082
    Revue ZT 0350 CB P1040083n
    Revue ZT 0350 CB P1040075b
    leonidas cisteron
    Major

Revue ZT 0350 CB Empty Re: Revue ZT 0350 CB

Message  leonidas cisteron Jeu 18 Nov - 20:56

ZT est sujet à controverse pour plusieurs raisons qui ne sont pas toujours fondées. Personnellement j'apprécie cette série et ce modèle en particuliers. Bravo pour cette revue et ce duo tout en harmonie. Lumineux.
    Merci Djé !
    =Djé=
    =Djé=

Message  =Djé= Jeu 18 Nov - 21:30

Merci Smile

j'ai citer plus de défauts que de qualité mais je ne l'echangerais pour rien au monde Wink c'est juste des petits détails que je met en evidence. Je redoute l'aiguisage parce que je n'ai qu'une pierre assez large...
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Jeu 18 Nov - 22:47

Sympa ce petit duo
    Le probleme avec les flips (qui n'en est pas vraiment un), c'est qu'apres on ne pense à ouvrir le couteau que comme ça, cela dit c'est tres pratique
    xiantao
    xiantao
    Caporal

Message  xiantao Ven 19 Nov - 0:08

merci pour la review ,c'est un des couteau qui est en tête de ma liste d'achats rabbit
    Monkey
    Monkey
    Caporal

Message  Monkey Ven 19 Nov - 18:30

Merci pour cette revue,j'adore vraiment le design des ZT.La dragonne est aussi très sympathique,c'est quoi d'ailleurs l'anneau phosphorescent?

Le Singe monkey
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 19 Nov - 19:32

Là, c'est du sévère!!.... très sympa l'anneau sur ta dragonne.

Question concernant le thumstud peu ergonomique : n'est ce pas par ce que celui-ci fait avant tout usage de butée de lame directement sur les platines, à l'instar des Strider?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Ven 19 Nov - 19:33

74Leman a écrit:Là, c'est du sévère!!.... très sympa l'anneau sur ta dragonne.

Question concernant le thumstud peu ergonomique : n'est ce pas par ce que celui-ci fait avant tout usage de butée de lame directement sur les platines, à l'instar des Strider?

Si c'est exactement ca. Je suis d'accord avec Dje ca demande de la pratique pour l'ouverture thumbstud sans mettre le pouce sur la lame Very Happy Par contre droite ou gauche je n'avais aucun probleme.

J'aime aussi beaucoup l'anneau sur ta dragonne Wink
    =Djé=
    =Djé=

Message  =Djé= Ven 19 Nov - 19:41

Oui c'est tout a fait ça! Le thumbstud est contre les platines quand il est ouvert, pour une meilleure solidité j'imagine... En position fermée avec la main droite il n'est pas facile a manipuler. Ceci dit le flip fonctionne a merveille et des deux mains même avec de gros gants...

L'insert au tritium marche bien dans l'obscurité mais ça reste très discret quand même... La photo rend un peu plus lumineux que ce qu'il n'est en réalité...

=Djé=
    =Djé=

Message  =Djé= Ven 19 Nov - 19:49

Monkey a écrit:Merci pour cette revue,j'adore vraiment le design des ZT.La dragonne est aussi très sympathique,c'est quoi d'ailleurs l'anneau phosphorescent?

Le Singe monkey

c'est pas phosphorescent c'est radioactif Wink ça reste allumé 10-12 ans non-stop What a Face Tu peux en trouver en cherchant "tritium vials" sur Google. C'est pas donné non plus Sad
    mozate
    mozate
    Caporal Chef

Message  mozate Ven 19 Nov - 19:59

=Djé= a écrit:
    Monkey a écrit:Merci pour cette revue,j'adore vraiment le design des ZT.La dragonne est aussi très sympathique,c'est quoi d'ailleurs l'anneau phosphorescent?

Le Singe monkey

c'est pas phosphorescent c'est radioactif Wink ça reste allumé 10-12 ans non-stop What a Face Tu peux en trouver en cherchant "tritium vials" sur Google. C'est pas donné non plus Sad

Tu aurais un site pour ce genre de trucs ??
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Ven 19 Nov - 20:46

j'avais repérer ce couteau mais je connais pas l'acier alors je savais pas trop quoi en penser par rapport au s30v des autres finitions.
    par contre j'aime bien le détaille sur la lame.
    =Djé=
    =Djé=

Message  =Djé= Ven 19 Nov - 20:49

Wink [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

les stocks ne sont pas à jour sur le site, il sont pas facile à avoir...
    C'est vraiment pas facile a trouver, ya pas mal d'indices sur cpfmarket pour en trouver ou tapez "tritium vials+ fob+lanyard+..." sur Google

=Djé=
    Monkey
    Monkey
    Caporal

Message  Monkey Sam 20 Nov - 9:18

Merki beaucoup pour le lien cheers .

Le Singe
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Dim 21 Nov - 15:04

j'adore ZT , pour rien au monde je ne lacherais mon zt301 bom
    rometele
    rometele
    Moderateur

Message  rometele Lun 22 Nov - 6:03

merci pour cette revue ZT son des couteaux que j’adore et magnifique Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 9:49