Même question que dans le titre. Merci d'avance
2 participants
Comment et avec quoi aiguiser correctement un ZT 0350 ?!
Nico11121147- Messages : 35
Monsieur- Admin
Regardes un peu dans tous les fils sur le sujet de l'affutage
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Tout le monde te conseillera, a tres juste titre, le 204 Sharpmaker de Spyderco. Apres mes souvenirs du ZT0350 c'est que c'etait une horreur a affuter. Le S30V est normalement tres facile a affuter lorsque le traitement thermique est ideal comme chez Spyderco, mais pour moi ZT n'a jamais etait a la hauteur.
D'autres auront peut etre d'autres conseils
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Tout le monde te conseillera, a tres juste titre, le 204 Sharpmaker de Spyderco. Apres mes souvenirs du ZT0350 c'est que c'etait une horreur a affuter. Le S30V est normalement tres facile a affuter lorsque le traitement thermique est ideal comme chez Spyderco, mais pour moi ZT n'a jamais etait a la hauteur.
D'autres auront peut etre d'autres conseils
Nico11121147- Messages : 35
Ok merci beaucoup pour les liens et pour l'astuce.Je ne savais pas que le traitement thermique des ZT n'était pas aussi bon que ça .bizarre pour des couteaux avec une tels réputation .Tu ne trouve pas
Monsieur- Admin
Le traitement thermique n'est pas horrible et ca le S30V reste un tres bon acier, je suspecte simplement que la dureté que donne lui ZT est superieure a celle de Spyderco et du coup ca fait un machin plus dur a aiguiser.
La reputation des ZT c'est pas la coupe c'est la solidité et le poids avec les designs de Ken Onion au passage
La reputation des ZT c'est pas la coupe c'est la solidité et le poids avec les designs de Ken Onion au passage