Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
frollo
Trépel
Mock
Leon357
8 participants

    Besoin de renseignement "législative"

    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Dim 3 Avr - 21:49

    Bonsoir je souhaite raccourcir le canon d'un fusil de chasse longueur du canon 76 cm, mais je ne sais pas ce que dit la loi a ce sujet a savoir:
    De combien de cm je peux le raccourcir pour rester en 5e catégorie?
    L'arme doit telle obligatoirement passer par un BE?
    Merci.

    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Mock Lun 4 Avr - 7:55

    Salut,

    pour la taille limite du canon c'est 45cm et la taille de l'arme c'est au total 80cm, si tu est en dessous tu passes en 4ème Cat. Normalement dès que tu changes la longueur de ton canon tu es obligé de lui faire faire un petit passage a St Etienne.Twisted Evil
    Le plus simple c'est demander un devis a ton armurier, lui pourra en plus te dire a quel distance coupé pour pas te retrouvé avec un arrosoir a plomb ou un fusil a bouchon.
    C'est un fusil a canons lisses? rayés? quel cal?
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 9:35

    Il s'agit d'un canon lisse en chokage 3/4 de calibre 12/70
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 9:58

    Autres question si je scie la canon et que je fais sauter la choke je devrait donc pouvoir tirer des munition a balle exemple la SLUG?Par contre pour munition a plomb cela risque de se disperser et donc ne plus être précis au delà de 20 mètres tort ou raison?
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Trépel Lun 4 Avr - 10:54

    Plus concrêtement en dehors de ta question sur la Loi, tu recherches quoi ?

    Pourquoi veux tu raccorcir ton arme ?
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 11:38

    Tout simplement a customiser un fusil de chasse qui fait 12O cm!
    Donc je veux commencer par raccourcir le canon ensuite pour le reste pour ceux que ça intéresse je publierai des vidéos sur YT tout au long de la customisation de l'arme!
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Mock Lun 4 Avr - 12:08

    Je ne suis pas assez calé en balistique pour te dire quels seront les effets a telle ou telle longueur de canon. Mais pour un 12 je crois qu'il ne faut pas trop descendre en dessous de 50cm. Et je me répète mais le mieux serais de demander conseil a un armurier tout du moins pour la partie mécanique(un vrais pas un vendeur). On ne scie pas un canon n'importe comment, il ne faut surtout pas utiliser de disqueuse ou autre engin du genre qui pourrait détruire le traitement thermique de ton canon et le fragilisé.
    Après moi je ne connais pas d'autre utilisation pour ce genre de jouet (coach gun) que le cowboy shooting sur silhouettes métalliques

    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 14:55

    Ok merci a toi Mock pour les infos et oui tu as tout compris c'est en effet pour le tir sur silhouette métallique mais aussi et surtout le plaisir de customiser une arme qui ne ressemble a rien LOL.
    Aujourd'hui je me suis renseigner a mon club on ma dit a peu prés la même chose qu'il fallait plutôt passer par un armurier pour ce genre de travaux et que plus le canon est court plus les projectiles en plus sans chock seront éparpiller et le recul sera plus fort donc a suivre..
    Mais si certain on est info plus complémentaires a apporter c'est avec plaisir!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Trépel Lun 4 Avr - 15:32

    En toute théorie, tu ne trouveras pas d'armurier ayant une conscience professionnelle qui t'encouragera dans ta démarche.

    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 16:48

    Bien sur que si, scié un canon n'a rien d’illégal et est quelque chose qui se pratique souvent!
    Tout bon professionnelle accepte de réaliser se travail,la preuve j'ai appeler en fin d'aprém un armurier qui a accepter de scié mon canon pour quelques euros!
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  frollo Lun 4 Avr - 17:53

    Bon, en gros tu veux un alley sweeper pour faire le beau mec au stand!
    Trepel a raison si tu souhaites être en dessous de la longueur légale! Si il accepte quand même , il te fera pas de factures!
    Perso , il y a plusieurs annees, j'ai eu un winchester 1300 raccourci a 45 , sans crosse et customisé a donf... Moralité, c'est funky deux minutes et puis après Ben tu t'emm...parceque tu peux pas le trimballer partout sans flipper, tu pleures au balltrap parceque t'ecartes comme un âne, tes customs rajoutees elles de barrent au bout de 50 bastos (parceque bon c'est trop chère pour une bouse, les accessoires de marQues!!).
    Retour râtelier et après tu pleures un peu parceque les seuls qui veulent t'acheter ton gun de la mort qui tue , c'est des types a qui tu confierais pas un opinel....bref il faut attendre de trouver un type aussi bête que toi quand t'as pris ta scie a métaux!!!
    Alors un conseil , reflechis avant de saloper un truc qui sera visuel mais finalement très limite en terme d'usage....
    Mes deux cents

    frollo, ancien crétin ....
    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 39
    Localisation : sud

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Waka Lun 4 Avr - 18:22

    il existe des slug cartouche calibre 12 avec des balles a l'intérireure.
    normalement tu peu tiré que avec sa en club Rolling Eyes
    si tu coupe le canon tu vas:

    + limite c'est cool car sa ressemble a un pompe
    - la grenailles c'est fini tu disperse a moins de 10 mettre
    - suffit que ton fusil ai une gueule louche controle et vérification de tout les papiers avec retrait de l'arme pendant la vérif.
    - passage au banc a st étienne.

    perso jte conseille plutot un maverick 88 du chez mossberg parfaitement légal.
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 19:06

    @frollo qui a dit que je voulais être en dessous de la limite légal moi?NON je ne crois pas au contraire!
    Secondo je ne suis pas si bête que ça puisque je ne vais pas couper ça avec une scie a métaux,puisque c'est un armurier et non pas un commerçant d'armes qui va réaliser la coupe du canon!
    Tercio ce n'est pas pour faire le beau au stand mais pour mon propre plaisir celui de customiser une armes et pas avec des truc qui se barre au bout de 50 cartouches!
    @Waka rien n’empêche de rajouter une choke pour éviter de disperser le plomb!
    Et le passage a st Étienne je m'en passerai bien vu que ce n'est pas obligatoire et que j'aurai une facture en bonne et due forme pour le canon.
    Et un maverick merci bien a 500euros mini d'occaz pour un fusil qui d'origine est a pompe mais qui aujourd'hui du au nouvel législation ne tir qu'une cartouche ça ne m'intéresse pas du tout!
    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 39
    Localisation : sud

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Waka Lun 4 Avr - 19:34

    oula t'es pas a jour Wink

    la choque tu peu la mettre seulement si ton armurieu te re taraude le canon chose que je suis sur il ne ferat pas.
    st étienne c'est obligatoire c'est pas ta facture qui servira de guarantis devan les flics Wink.
    et pour le maverick je l'ai trouver en armurerie Neuf avec 5 coup et pompe fonctionnel car canon rayé donc 5eme cat pour 500€.
    après c'est pour toi mais lagrès les nombreux avertissements tu a l'air déterminé libre a toi .
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 19:51

    Suffit de demander de tarauder et ce sera fait!Pas de pb avec les flics puisque canon de 45cm et longueur total de 80cm donc fusil toujours en 5e cat!Et le maverick ne m’intéresse pas!Et pourquoi des avertissements?Je ne comprend pas trop la...?
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  frollo Lun 4 Avr - 19:55

    Houla on se detend!!! Il a dit que ceci, il a dit que cela etc.., Moi j'ai voulu faire un peu d'humour tout en balayant plusieurs hypothèses et illustrer avec une expérience perso!
    Alors après tu fais comme tu le sens, je m'en bats l'oeil! De toute façon il semble que ton choix etait fait avant la rédaction du post!
    Maintenant pour ce qui est de la scie a metaux, ton armurier il ne va pas faire autre chose, c'est pour ça que c'est pas cher! Donc tu peux le faire toi même et rajouter du blue gu
    !
    Bref, bon "custom" mais crois moi ou pas,le fait d'avoir une pétoire dispo peut te permettre d'apprendre plus de chose en "préparation" ( adoucissement de détente, backlash, polissage interne etcc) qu'en rabotant ou en faisant raboter....

    Mille excuses si ma methode pédagogique a pu te froisser , j'ai pourtant veiller a ne pas révéler le fond de ma pensée....
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 19:59

    Bref.. Sleep Un PROFéSSIONNEL a pu répondre a mes demandes aujourd'hui donc fin du post et merci pour vos réponses!!
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  frollo Lun 4 Avr - 20:27

    Il a quelque chose d'agacant ton smiley.... Je te suggère de contacter désormais un PROFESSIONEL AVANT de poser des questions dont les réponses pourraient ne pas t'agréer...
    Sans rancune aucune....
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Mock Lun 4 Avr - 20:54

    Salut,

    C'est ton armurier qui t'a dit qu'il n'était pas obligatoire de repasser par la case St Etienne? Si c'est oui, demande a se que cela soit bien noté sur sa facture. Et oui il va scie ton canon a la scie a métaux mais lui a l'habitude et les outils, il devrait te remettre ta visé aussi (qui peut être très chi**te a faire tenir solidement).

    Après tu es majeur, vacciné et libre de tes choix. C'est très bien de prendre conseils quand on est pas sur de soi, surtout concernant la législation. Mais il faut aussi accepter que parfois les conseils qui te sont données n'aillent pas du tout dans le sens que tu imaginais voir même recevoir des critiques.

    On parle d'arme a feu, pas de console, voiture ou lave vaisselle. Ne donnons pas le bâton pour nous faire battre, nous sommes autre chose que des "fêlés de la gâchette".

    Dans tout les cas fait nous une petite review de tes modifs et si ton stand le permet une chtit video en action
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Lun 4 Avr - 21:19

    Je suis d'accord avec toi Mock il faut accepter les conseils qu'ils aillent ou non dans notre sens le truc vois tu c'est que ma question principal était simple (relire mes deux premiers post)mais ensuite ces partit dans tout les sens il faut lire la question avant d'y répondre tout simplement j'ai demander si l'on pouvait ou non scié un canon si oui quelle mesure pour rester dans la Loi après ce que je veux en faire comment et pourquoi et ou tout ça me regarde tout simplement.
    Donc voila la prochaine fois je ne demanderai conseil directement a un PROFESSIONNEL pour ce genre de question pour éviter les malentendu.
    Non frollo sans rancune.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  rasemots Lun 4 Avr - 22:58

    hé les filles Smile il n'y a pas moyens d'échanger posément sur cette foutue section? je trouve la question de Léon intéressante sachant qu'il cherche a modifier son arme dans le respect des lois.
    frollo a je pense plus d'expérience que nous dans ce domaine et rien ne vaut l'avis des anciens! (le prend pas mal hein! Smile ) c'est la première chose que j'ai appris dans ce domaine,et dans pleins d'autre dalleur..
    bon après il y a la manière de dire les choses qui peut être mal comprise certes mais il faut parfois mettre son orgueil de coté!
    léon tu as eu l'avis d'un armurier qui cherche a faire son beurre et ICI tu as l'avis de professionnels qui ont ou ont eu l'expérience des armes sur le terrain ou en stand et tu es encore comme moi un jeune tireur et les erreurs que nous feront eux les ont deja faites..et c'est exactement le message que frollo a voulu te transmettre.
    libre a toi ensuite de faire se que bon te semble. mais attention a ne pas manquer de respect aux autres membres qui comme toi contribue grandement au forum car je ne pourrai pas l'accepter!





    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Mar 5 Avr - 9:29

    J'ai pourtant relue ce post plusieurs fois,et je ne vois vraiment pas a quel moment j'aurais pu manquer de respect a quelqu'un?!
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  rasemots Mar 5 Avr - 9:57

    Leon357 a écrit:Bref.. Sleep Un PROFéSSIONNEL a pu répondre a mes demandes aujourd'hui donc fin du post et merci pour vos réponses!!
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Mar 5 Avr - 10:03

    frollo a écrit:Bon, en gros tu veux un alley sweeper pour faire le beau mec au stand!
    bref il faut attendre de trouver un type aussi bête que toi quand t'as pris ta scie a métaux!!!
    Il n'y a pas de smiley ok mais c'est pas un manque de respect de me traiter d'idiot et de gars qui veux faire le beau?
    Donc comparez a un simple smiley qui manque de respect a qui?
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Trépel Mar 5 Avr - 11:32

    Leon357 a écrit:J'ai pourtant relue ce post plusieurs fois,et je ne vois vraiment pas a quel moment j'aurais pu manquer de respect a quelqu'un?!


    Je pense qu'il te manque encore certaines valeurs dans ton approche des gens, des choses, et des armes surtout.

    Mais chacun chemine comme bon lui semble, la vie fait le reste.
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Mar 5 Avr - 11:51

    Au placard s'il te plait trépel tes leçons de morale quand a mes valeurs croit tu les connaitre a la rédaction de simple message sur un forum?Si m'ont approche en choque certain je dirait que l'achat d'un miroir pour d'autres serait un bon produit plutôt que de claquer ses sous dans un énièmes objet tactique qui prendra la poussière dans une vitrine!
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Baron Mar 5 Avr - 11:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Il parait qu'un dessin vaut mieux qu'une longue explication.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Trépel Mar 5 Avr - 14:42

    Leon357 a écrit:Au placard s'il te plait trépel tes leçons de morale quand a mes valeurs croit tu les connaitre a la rédaction de simple message sur un forum?Si m'ont approche en choque certain je dirait que l'achat d'un miroir pour d'autres serait un bon produit plutôt que de claquer ses sous dans un énièmes objet tactique qui prendra la poussière dans une vitrine!



    Merci de confirmer par écrit mes dires.
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Leon357 Mar 5 Avr - 15:19

    De rien c'est cadeau profite en bien c'est pas tout les jours noël Wink
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  kurganor Mar 5 Avr - 15:27

    Messieurs, je crois que le tour de la question a été fait, le reste n'est pas très constructif, donc ce fil ferme.

    Contenu sponsorisé


    Besoin de renseignement "législative" Empty Re: Besoin de renseignement "législative"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:41