Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+12
steall
Leon357
Kall
Madhool
TITUS XIV
Tritium63
grunswick
sebastienb
polo
mysa
RATATOSK
nicoduvaldeurope
16 participants

    Le guide de survie le plus ludique ?

    avatar
    Kall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/07/2011
    Localisation : Lyon

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Kall Ven 22 Juil - 18:27

    Très bien, merci du conseil, je vais donc l'acheter.

    Vu le travail que je dois accomplir le livre de Wiseman fut une très bonne 1ére approche mais il me manque vraiment trop d’éléments.
    Pour des randos dans le coin par contre c’est vrai qu’il est assez fun à tester (et qui sais, peut-être qu'un jour il me sauvera la vie Wink
    Le même en encyclopédie serait le "pied" !

    Je dépasse le sujet de départ j'en suis bien conscient & vous remercie de ne pas m'avoir envoyé voir ailleurs.

    Toutefois si quelqu'un connais une vrai bible sur les conditions de survie (en milieu tropical ou subtropical) je lui en serai très reconnaissant, peut importe la langue du dit ouvrage.

    Petite anecdote, j'ai presque finis le manuel de survie de l'armée US, il n’y a pas grand-chose, Wilseman donne d’ailleurs de meilleurs conseils, mais je suppose que ceux qui le lisent ne cherchent pas la même chose que moi.

    Concernant le coté pratique je ne peux malheureusement qu'en tester très peux, île & lagons sous les tropiques étant protégés par des lois très strictes.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  RATATOSK Ven 22 Juil - 18:59

    vie et survie en molieu tropical par philippe gilabert
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  74Leman Ven 22 Juil - 19:08

    Si alain passe par ce fil il saura surement te conseiller utilement lui aussi...
    avatar
    Kall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/07/2011
    Localisation : Lyon

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Kall Ven 22 Juil - 19:41

    RATATOSK a écrit:vie et survie en molieu tropical par philippe gilabert

    Merci bien à toi, toujours ce "hic" qui fais que je ne trouve pas, ce livre concerne la jungle et non les îles et atoll.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  RATATOSK Ven 22 Juil - 19:53

    Mince, je n'ai pas lu ton précédent message jusqu'au bout.

    Des guides de survie sur les iles et atolls des tropiques... T'es sur qu'il n'existe absolument aucun récit de naufragé ?

    A quel point es tu motivé pour trouver des informations ? (juste te payer un bouquin ou c'est très important ?)

    As tu cherché du coté des formations pour marins ?

    Et entre nous, trouver de l'eau douce sur un atoll... ça doit être compliqué, autant qu'en pleine mer. Peut être que les infos concernant la survie en pleine mer s'applique aux petites iles et atolls.
    avatar
    Kall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/07/2011
    Localisation : Lyon

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Kall Ven 22 Juil - 21:35

    Très important. (ma thèse-mon choix)

    J'ai lu pleins de récits de naufragés évidemment, en général l'être humain deviens fous en l'espace de 2-3 ans max.
    En ce qui concerne ma thèse ils sont plusieurs, cela n'a donc pas lieu d'être.

    "A quel point es tu motivé pour trouver des informations ? (juste te payer un bouquin ou c'est très important ?)" prête à dépenser toutes mes économies au dernier denier, je suis inscris sur des sites de survies en îles pour du réel mais pas de news, en plus je n'ai qu'une année....

    "As tu cherché du coté des formations pour marins ? " Bombar a été mon maître; mais sur l'ile en question il y a une ravine 7 mois de l’année, restent à la faire "sortir" de terre le restant.

    Le problème de l'eau douce, que j'avais précédemment réglé avec bombar est réglé du fait de la ravine.
    l'île fais 3x2km2, elle contient tout en miniature.

    Merci beaucoup de t'intéresser à ma requête cela fais plaisir.



    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  RATATOSK Ven 22 Juil - 22:31

    attention, je finis toujours par poser plein de questions =)

    c'est une thèse de quoi ?

    pas compris l'histoire de bombar.

    tu as tenté ta chance sur ce forum ?
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Une autre piste de réflexion pourrait te mener à étudier des rapports d'ethnologie sur les populations natives des îles. Ces rapports décrivent l'artisanat, les mœurs, la médication etc. DONC leurs techniques de survie (enfin pour eux c le quotidien).
    avatar
    Kall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/07/2011
    Localisation : Lyon

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Kall Sam 23 Juil - 6:52

    Bonjour,

    *survie en milieu tropical-subtropical, île d'une circonférence max de 6km2, lagon a 300m max, à 4 max sans AUCUN instruments de bases. (j'ai tous les détails si ça t'intéresse mais ça serai très long)

    Non je n'ai pas testé le forum dont tu me parles je le ferai dès que la gueule de bois se sera dissipé.

    N'hésites pas pour les questions, sauf trop privé évidemment j'y réponds, c'est quand même un an de vie une thèse, sans compter que j'avais déjà mis en pratique une certaine partie Wink
    avatar
    Kall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/07/2011
    Localisation : Lyon

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Kall Sam 23 Juil - 10:10

    150 pompes plus tard...


    Je te re-merci beaucoup pour les liens, je vais voir ce que ça donne.

    A relire le topic ": Le guide de survie le plus ludique ?" je supposes que je devrai en ouvrir un nvau "guide complet de survie"


    Dernière édition par Kall le Sam 23 Juil - 10:13, édité 1 fois
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  polo Sam 23 Juil - 10:12

    Y a pas longtemps j ai vu un reportage sur l artisanat locale en polynesie francaise ( enfin je crois ) et il faisait de la ficelle avec des noix de coco, coco.
    avatar
    Kall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/07/2011
    Localisation : Lyon

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Kall Sam 23 Juil - 10:16

    Oui, coco et bambou sont les nerfs de la guerres en survie tropicale.

    le bambou a 10 000 usages...

    Avec du poisson et des fruits ce n'est même plus de la survie mais de la vie.

    restee les pb de bases, quand tu arrives etc...

    au bout de 2-3 mois la vie deviens simple, c'est le départ qui me pose problème.
    avatar
    Kall


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/07/2011
    Localisation : Lyon

    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Kall Dim 24 Juil - 4:46

    of course je réponds a tous mail....


    anti bot et surtout anti spam je ne la donne pas mais je crois qu'ele est dzns mon profil. au pire le 2-3 personnes qui m'avez sympathiquement répondu je v la file et basta, cest vrai que mon sujet est "re-lou" "fourre tout", si je l'ai choisis à thème c'est que j'aimais sa difficulté Wink

    et je l'aime toujours. crever de faim et de soif il fauta avoir la volonté.
    Bon dimanche messieurs, je ne suis pas partisans des armes à feux (ni du bouffon qui ns gverne), cpdt l'impression wue j'ai senti es votre tolèrance.

    Ps : dsl des abréviations, j spêed, toujours pleins de tafs, un master = peu de vie libre/

    Toujours à la recherche du graal, je vs promets être très attentif.

    merci encore

    oula je viens me lie, le nombre de fautes.. tant pis ça restera du brut, du vrai, bon dimanche tous.

    Contenu sponsorisé


    Le guide de survie le plus ludique ? - Page 2 Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:41