Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
frollo
74Leman
polo
SwissArms
Kinou
RATATOSK
rasemots
kroc14
Mock
angelo
14 participants

    A quoi j'ai droit ???

    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Gers

    A quoi j'ai droit ??? Empty A quoi j'ai droit ???

    Message  angelo Mer 8 Juin - 7:13

    Bonjour à tous,

    Bon excusez-moi pour le titre un peu direct du post, mais je pose la question suivante à ceux qui savent :

    Etant passionné d'armes à feu et souhaitant passer de la théorie à la pratique, je souhaiterais en acquérir une prochainement, mais laquelle et surtout quel type et quel calibre ? CAR :

    Je suis majeur (sans casier judiciaire),
    Je n'ai pas de permis de chasse,
    Je ne suis pas licencié d'un club de tir.

    La législation sur les armes me donne je crois le droit d'acquérir une arme de 6 ou 7ème catégorie, mais tout ça reste quand même assez flou.

    Savez-vous à quel type d'arme, à quel calibre j'ai droit ?
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Mock Mer 8 Juin - 7:51

    Salut,

    je pense que le mieux c'est commencer par t'inscrire dans un club de tir. Là tu vas apprendre les bases du tir, et surtout la sécurité.
    Sinon que veux tu faire avec une arme? collection? tir de précision? détente? ball-trap? Chasse?...
    Pour la collection tu peux avoir des armes neutralisés en 8éme Cat (vente libre au majeur)
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    D'autre pourront surement mieux te renseigner
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  kroc14 Mer 8 Juin - 8:23

    Tu veux passer a la pratique sans licence tu peut acheter une carabine a plombs calibre 4.5mm

    Ou tout arme de 8eme catégorie.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  rasemots Mer 8 Juin - 8:34

    Si vraiment tu es passionné je rejoins le conseil de mock et te dit d'aller t'inscrir dans un club de tir autrement tu as le droit a rien niveau armes a feux.
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Gers

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  angelo Mer 8 Juin - 8:43

    Heu... ben une carabine à plomb j'en avait une quand j'avais 14 ans. Very Happy
    J'ai un amis qui est inscrit dans un club, il possède un Sig 551 (5,56mm) et un HK G3 (7,62mm) qu'il a acheté en Suisse, comme pistolets il a un Tanfoglio et un Glock 19. Je suis déjà allé avec lui au stand et ai essayé toutes ces armes. Je doit dire que les démarches administratives pour acquérir armes et munitions sont loin d'être simples, ce que je comprends parfaitement. Je pensait peut-être débuter avec une 22lr à verrouillage à un coup sans chargeur...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  RATATOSK Mer 8 Juin - 8:48

    bienvenue en France

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Kinou Mer 8 Juin - 9:26

    angelo a écrit: Je pensait peut-être débuter avec une 22lr à verrouillage à un coup sans chargeur...


    C'est une excellente idée. Very Happy
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Gers

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  angelo Mer 8 Juin - 9:38

    Donc si j'ai bien compris, je peux acheter une petite 22lr à verrou sans chargeur. "Je deverrouille, je met ma cartouche, je verrouille, je tire, je déverrouille, la douille s'éjecte..." Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  RATATOSK Mer 8 Juin - 9:41

    amha, tirer à la 22, c'est un peu comme tirer au fusil à plombs... Autant au niveau sensation qu'au niveau intérêt de l’apprentissage.

    Que j'ai horreur de ce calibre...
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  kroc14 Mer 8 Juin - 9:44

    Mais pas les cartouches par contre la il te faut une licence .. lol! (ce que c'est con les lois.. )
    Mais dans tous les cas va t'inscrire au stand de tir de ton ami, et tu aura plus d'info sur place, et prend une licence, tu pourra acheter de la 5eme catégorie et tiré au carabine en 222 si tu le souhaite..
    Et plus tard si tu veux faire les démarche tu pourra faire les demandes pour de la 4 et 1 ere.. Wink
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Kinou Mer 8 Juin - 10:28

    angelo a écrit:Donc si j'ai bien compris, je peux acheter une petite 22lr à verrou sans chargeur. "Je deverrouille, je met ma cartouche, je verrouille, je tire, je déverrouille, la douille s'éjecte..." Wink

    Voilà Very Happy Le B.A.BA. Il est vrais que le 22 c'est un peu cheap, mais ...
    SwissArms
    SwissArms
    Caporal


    Messages : 107
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 26
    Localisation : Suisse

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  SwissArms Mer 8 Juin - 11:56

    Le .22 maxi magnum, ça claque quand même...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  polo Mer 8 Juin - 21:43

    certes la .22 c'est cheap , tout ceux qui on tiré avec de grosses pétoir le dirons .
    Néans moins c'est clairement son but d'etre cheap ! les flingues sont pas chere les num's non plus et au vu de la longueurs des stands de club .... c'est quoi l'interet d'un 7,62 pour tirer a 50m ... Razz

    puis faut pas oublié que 2,54mm ( 1" ) x 0.22 ( 22lr ) = ( persque ) 5,56mm
    Laughing

    puis (2) une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour commencer y a pire ... elle a tout d'une grande !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  74Leman Mer 8 Juin - 21:56

    polo a écrit: Néans moins c'est clairement son but d'etre cheap ! les flingues sont pas chere les num's non plus et au vu de la longueurs des stands de club .... c'est quoi l'interet d'un 7,62 pour tirer a 50m ...

    je suis entièrement d'accord.. d'autant que si le but est de tirer, et on a tendance à tirer beaucoup au début, le budget munition n'est pas négligeable, loin de là.
    D'autant que c'est en tirant qu'on s'améliore..... et que pour les fondamentaux du tir (respiration, lâcher, posture, visée...), que ce soit de la 22, du 4.5 ou du "gros", ça reste le même. il n'y a que la sensation de départ du coup qui change.
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  frollo Mer 8 Juin - 23:28

    La sensation , c'est la récompense! Les bases d'abord! Et pour ça le 4.5 ou le 22' y a pas mieux!
    Un bon tireur 4.5 sera un tireur tresvcorrect avec n'importe quoi, passe la surprise du recul
    Perso j'ai autant de plaisir avec du 22 que du 357, du moment que j'ai un beau groupement! Mais avecvdungros j'ai un moment régressif en plus!
    Comme sur un autre fil, la question est: on parle tir ou plaisir narcissique? Les deux sont honorables mais ils ne sont pas identiques pour autant!
    SwissArms
    SwissArms
    Caporal


    Messages : 107
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 26
    Localisation : Suisse

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  SwissArms Jeu 9 Juin - 16:32

    +1 frollo ! Un plus gros "bang" ne fera pas un meilleur tireur...
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Kinou Jeu 9 Juin - 16:39

    [quote="Kinou
    Voilà Very Happy Le B.A.BA. Il est vrais que le 22 c'est un peu cheap, mais ...[/quote]


    Rien de péjoratif ou de snobisme dans mon terme "cheap". Very Happy Je pense avoir depuis ma première inter qualifié de raisonnable et de bien réfléchi la démarche de notre ami. Very Happy

    nicolas11
    nicolas11


    Messages : 77
    Date d'inscription : 19/02/2011

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  nicolas11 Jeu 9 Juin - 17:00

    Salut,

    Selon le budget, une Toz 78 en 22 ou une CZ 452, customisable à souhait pourraient te convenir.

    Un petit faible pour la 542 varmint, canon lourd démuni d'organes de visée, la mienne est equipée d'un bipied Harris , d'un ressort ''light'' sur le bloc détente et d'une optique 6-18 x 40.

    très agréable a utiliser,à 50m les impacts se touchent et à 100 on reste dans un cercle de 2 3 cm sans soucis.

    J'ai bricolé un montage incliné pour pouvoir tirer à 200 avec une petite contrevisée.

    Le 22 permet de d'affranchir du rechargement qui devient obligatoire dès lors qu'on recherche une précision satisfaisante.
    Par exemple, dans la varmint à canon plus court, les mun type ''pistol'' sont plus adaptées, les essais sont interessants a faire,voire pesée des mun pour les plus consciencieux!

    Quant à l'intérêt du 22 il permet aussi de compliquer la tâche en extérieur et de s'initier aux joies des corrections vents etc...

    Un petit fanion sur la cible,une table de tir improvisée...

    Je m'étais laissé dire qu'un étui vide de 12 à 100m correspondait à un buste à 1000 et qu'un étui de 9mm Question

    Si tu est branché armes de poing, la poudre noire est un moyen sympa de découvrir le tir pour peu d'être un peu bricoleur! pirat

    Nico, adepte du 22!
    (et du .50 dans une autre vie Very Happy )
    SwissArms
    SwissArms
    Caporal


    Messages : 107
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 26
    Localisation : Suisse

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  SwissArms Jeu 9 Juin - 17:38

    @Nicolas11: Une p'tite photo de la tienne me ferais plaisir... bounce
    nicolas11
    nicolas11


    Messages : 77
    Date d'inscription : 19/02/2011

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  nicolas11 Jeu 9 Juin - 18:26

    SwissArms a écrit:@Nicolas11: Une p'tite photo de la tienne me ferais plaisir... bounce

    Pas sous la main, mais c'est celle la avec un bipied.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



    Des photos des groupements sur le lien

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Nico
    SwissArms
    SwissArms
    Caporal


    Messages : 107
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 26
    Localisation : Suisse

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  SwissArms Jeu 9 Juin - 19:07

    Je l'aime bien ! I love you

    MP
    nicolas11
    nicolas11


    Messages : 77
    Date d'inscription : 19/02/2011

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  nicolas11 Jeu 9 Juin - 19:35

    SwissArms a écrit:Je l'aime bien ! I love you

    MP

    HS:

    Je ne peux pas te répondre en mp.

    Le bipied Harris ou similaire, est prévu pour s'adapter et s'enlever facilement par un système de vis qui se serre sur l'anneau de grenadière.

    Nico
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  polo Jeu 9 Juin - 20:00

    nicolas11 a écrit:
    Des photos des groupements sur le lien

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Nico

    j'aime bien la mise en scene des photo ..... le telemetre laser pour tiré a la 22 Very Happy
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  polo Jeu 9 Juin - 20:14

    avec vous connerie je vais devoir aller prendre une license ........ Very Happy

    sinon toujours chez FMR (j'les aime bien eux )
    pour 725€ y a
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur base cz452



    _____________________________
    petit hors sujet, un truc au quel "angelo" ne pourra pretendre ....... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    j'en vois deja avec de sourire de psycopathe !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Patrick
    Patrick


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/09/2010

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Patrick Lun 18 Juil - 8:27

    RATATOSK a écrit:amha, tirer à la 22, c'est un peu comme tirer au fusil à plombs... Autant au niveau sensation qu'au niveau intérêt de l’apprentissage.

    Que j'ai horreur de ce calibre...
    Comme disais Fred Perrin : "ouais le 22 ça tue moins fort". Ceci pour illustrer que le 22 tue, que des gens dans certains coins chassent avec et que certains hitmen de services search and destroy SOCOM au Vietnam, OSS WWII et plus récemment du MOSSAD Israélien trouvaient ce calibre pas si merdique. Quelques accidents sont là aussi pour le prouver.

    Aussi, quel que soit le calibre, l'apprentissage de sécurité doit rester le même.

    "Bienvenue en France" lis-je. Bouh le vilain pays pas beau qui est si vilain avec ses tireurs qu'il leur permet de posséder sans autres formalités qu'un avis favorable et une autorisation préfectorale quasi automatique une AK47, un AR15 en semi auto. C'est au passage bien plus facile que dans beaucoup d'états US, cet el dorado où si on a pas d'assurance maladie on crève du cancer chez soi, mais en toute liberté.

    Comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange pas tellement que mon voisin, une brute avinée au QI de cannelloni, ne puisse pas s'acheter en 10 minutes un mossberg 6 coups en cal 12. Par contre, moi, en faisant preuve d'une activité réelle et assidue de tir et d'une bonne moralité je puisse encore m'acheter ce que seul mon budget me limite, me paraît correct.
    nicolas11
    nicolas11


    Messages : 77
    Date d'inscription : 19/02/2011

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  nicolas11 Lun 18 Juil - 11:01

    Patrick a écrit:

    Comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange pas tellement que mon voisin, une brute avinée au QI de cannelloni, ne puisse pas s'acheter en 10 minutes un mossberg 6 coups en cal 12. Par contre, moi, en faisant preuve d'une activité réelle et assidue de tir et d'une bonne moralité je puisse encore m'acheter ce que seul mon budget me limite, me paraît correct.

    Tout à fait,on a le pays et les lois qu'on mérite.
    J'imagine mal chaque habitant conserver un Famas à la maison tel le Suisse de base...
    Quand on voit le nombre de violences intra familiales sur fond d'alcool,la hausse importante de braquages de petits commerces, je vois pas l'intérêt de faciliter l'accès aux armes.

    Je fais du tir depuis que j'ai douze ans, je ne m'en lasse pas bien au contraire.
    Entre la poudre noire,le TAR aux armes d'épaules du style Mas 36, 98 k,le tir ''western'' avec carabine à levier de sous garde y'a quand même de quoi faire passer agréablement l'année nécessaire à l'obtention d'une première ou quatrième catégorie.

    D'autant plus qu'en général dans les stands quand les gars voient qu'ils ont a faire avec quelqu'un d'assidu et de sérieux, ils n'hésitent en général pas a faire essayer leurs jouets les plus bruyants Very Happy

    Après si on proposait un jour un permis unique permettant de ne pas faire une demande par arme, même soumis à un examen plus approfondi sur les règles de sécurité je serais pas contre Smile

    Avec le temps j'observe quand même qu'une bonne partie des tireurs qui accrochent à la pasion des armes commencent le tir avec des rêves de Glock, M4 etc mais finissent par goûter aux joies de la poudre noire et du tir aux ames anciennes.
    C'est mon cas, pour les sensations un Sharps en 45/70 ou un Mauser en 8x64 S me conviennent très bien.

    Nico
    Patrick
    Patrick


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/09/2010

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Patrick Lun 18 Juil - 14:01

    Ouf merci Nicolas, you made my day cheers
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  RATATOSK Lun 18 Juil - 16:34

    edit admin : HS

    -----------------------------------------------------------------------

    Revenons au sujet.

    Pour les fusils de précision pour la chasse, la 22 ne permet pas de chasser de gros gibiers. Je suis d'accord sur un point: un trop gros calibre (je parle pour moi) fait rater sa cible...

    22, c'est trop petit, 338 winchester, trop gros... 308, pas mal.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    From left to right: .50 BMG, 300 Win Mag, .308 Winchester, 7.62 Soviet, 5.56 NATO, .22LR

    La 22LR prend tout son sens amha en voyage: la quantité de munitions transportable doit être intéressante... Mais bon, les chasseurs (qui n'ont pas un "chi" d'huitre) n'aiment pas ce calibre ... parce que ça tue tellement moins fort que même des fois, ton gibier fout le camp pour aller crever plus loin et à toi de le retrouver...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  RATATOSK Lun 18 Juil - 16:36

    PS: je tiens à préciser que je suis une vraie bite en tir, mais les propos me font bondir Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Ben-J Lun 18 Juil - 16:57

    RATATOSK a écrit:ton gibier fout le camp pour aller crever plus loin et à toi de le retrouver...

    bah quoi ? çà pimente la chasse tongue

    Contenu sponsorisé


    A quoi j'ai droit ??? Empty Re: A quoi j'ai droit ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:00