Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!!

    tactical1
    tactical1


    Messages : 14
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 49
    Localisation : PARIS

    Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!! Empty Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!!

    Message  tactical1 Ven 10 Juin - 21:26

    Salut à tous,

    La semaine dernière je faisais mes courses au supermarché tranquillement sans penser à rien et en plein milieu de mon parcours àlors que mon charriot était quasi-plein, une sonnerie du genre incendie se mit à retentir.
    En 20 ans de fréquentation de ce centre c'était la première fois que j'étais confronté à ca genre de situation.
    Dans un premier temps je n'y prête pas tellement attention, je me contente simplement de constater que la sonnerie s'est déclenchée.
    Quelques secondes plus tard une bande sonnore annonçait qu'en raison d'un incident technique, nous sommes priés de quitter le supermarché de toute urgence par les portes de secours.
    Je me dirigeais donc sans plus attendre devant les fameuses portes, et en commençant à m'approcher de celles-ci je me rend compte que je ne suis pas le seul mais qu'il commence à y avoir pas mal de monde qui s'agglutinait devant.
    Les gens n'osant pas briser la sécurité en plastique, je finis par m'approcher de la porte afin de l'ouvrir.
    Les gens derrière moi m'ont suivis seulement il y avait un certains nombre de personnes d'allure bon père de famille qui n'ont pas hésiter à partir avec le contenu de leurs charriots.
    Heureusement peu de temps aprés nous avons appris que c'était une fausse alerte.
    Ne sachant pas ou aller et craignant l'arrivée imminente du personnel de sécurité, les gens sont donc revenus avec le contenu de leurs charriots.

    Cette petite anecdote est trés enrichissante.
    Elle permet de se rendre compte qu'en situation de crise même infime, tout être humain en l'absence d'autorité peut se transformer en pilleur, voleur etc. s'il en a l'occasion.

    Bonne réflexion à tous.


    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!! Empty Re: Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!!

    Message  polo Ven 10 Juin - 21:29

    je connais bien le probleme je bosse en sécurité malveillance/incendie dans ce type d'établissement (entre autres )

    tu peut nous en dire plus sur la taille du magasin ?
    tactical1
    tactical1


    Messages : 14
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 49
    Localisation : PARIS

    Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!! Empty Re: Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!!

    Message  tactical1 Ven 10 Juin - 21:31

    polo a écrit:je connais bien le probleme je bosse en sécurité malveillance/incendie dans ce type d'établissement (entre autres )

    tu peut nous en dire plus sur la taille du magasin ?

    C'était un hypermarché carrefour en région parisienne. taille: trés grande.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!! Empty Re: Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!!

    Message  polo Ven 10 Juin - 22:04

    ok .
    donc le service sécurité a merdé et le chargé de sécurité va se faire soufflé dans le branche par le directeur !

    en gros y a un boitier plein de bip bip et lumiere (SSI) au PC sécurité qui recois toutes les alarme , que se soit les DM (boite rouge accroché au mur sur lesquels il faut appuyer ) au detecteur de fumé , chaleur , etc ..... et aussi sprinkler.

    quant le bip bip retentit au PC sécurité tu a un temporisation de 5min maximun pour faire un levé de doute . tu envois un agent qui infirme ou confirme . si confirme tu laisse partir l'alarme et le signale d'évacuation ; si infirme tu annule la commande du signale .

    ca c'est de la théorie car 5" c'est super court pour un big hyper alors en pratique tu commence par annuler , aprés tu envois un bonhomme , si rien bah tu a deja annulé si oui il y nescessité dévauer tu déclanche mannuellement l'évacuation .

    donc si l'alarme est partie pour rien ..... c'est surment que le SSI (le boitier plein de bip bip et lumiere citée plus haut) a été laisser sans surveillance ! et la ca pue !!!
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!! Empty slt

    Message  SILVA Ven 10 Juin - 23:00

    apres oui je pense que le charger secu va se prendre une chasse , mais les agents aussi je fait le meme metier que toi polo g bossé dans un carrefour et combien de fois g vu des agents qui ne sont pas ssiap 1 et qui ne savent pas prendre en compte les infos du ssi et qui sont dans un pc avec le gestion des videos et du ssi ( a savoir que la malveillance et l'incendie c un monde a part pour moi) apres moi dans mon mago ca c déclenché il y a 3 mois de cela et je peux te dire que la directrice etait bien content que je réarme son DM car quand ta 6/7 enfants de la communauté des gens du voyage qui samusent a pété tout les dm du mago et quil ny que un agent de sécu dans le mago ( se qui est mon k) ben jte garantis que ta du taf grav et oui les gens se barrent avec les courses car meme les employés ne savent pas quoi faire dans se k la c enorme .....mdr

    Contenu sponsorisé


    Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!! Empty Re: Début de situation de crise vécue la semaine dernière!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:49