Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
stephane
leMIP49
Tarassboulba
7 participants

    Règles de Sécurité

    Tarassboulba
    Tarassboulba


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/06/2011

    Règles de Sécurité Empty Règles de Sécurité

    Message  Tarassboulba Ven 1 Juil - 12:06

    J'avais adapté et traduit pour l'école de tir de mon club, une affichette que j'avais trouvé sur un site US récapitulant les principales règles de sécurité avec une arme à feu.

    Débutant ou ancien tireur , ça fait toujours du bien de se les remémorer , et si l'affiche peut servir à quelqu'un l'utilisation et l'impression sont libres de droits Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    leMIP49
    leMIP49


    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 49

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  leMIP49 Ven 28 Oct - 17:38

    Merci pour l'affiche. Celle que j'ai à mon boulot n'est pas assez complète. Celle-là est parfaite. Je garde le dessin et les 4 règles de sécurité pour mettre dans les bureaux (gendarmerie PSIG)et l'affiche entière pour le stand.
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  stephane Ven 28 Oct - 18:47

    leMIP49 a écrit:Merci pour l'affiche. Celle que j'ai à mon boulot n'est pas assez complète. Celle-là est parfaite. Je garde le dessin et les 4 règles de sécurité pour mettre dans les bureaux (gendarmerie PSIG)et l'affiche entière pour le stand.

    Elle est peut être bien adaptée pour un stand de tir pour civil mais en utilisation pro, j'émets des doutes mais je ne suis pas un professionnel.

    Pour un usage pro, des potes qui vivent et travaillent avec leurs armes ont plutôt cette version:

    Toutes les armes sont considérées comme chargées.

    Ne jamais pointer le canon de son armes sur quelque chose qu'on ne veut pas détruire.

    Garder le doigts hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur le but.

    Etre sûr de sa cible et de son environnement.



    C'est subtile mais çà change tout pour ceux qui travaillent avec une arme
    leMIP49
    leMIP49


    Messages : 39
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 49

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  leMIP49 Ven 28 Oct - 19:10

    Tu as tout à fait raison sauf pour le terme "détruire" qui est utilisé en ISTC mais un peut excessif pour des gendarmes. Le terme "neutraliser" est plus correct pour les forces de l'ordre. Ce shema est de toute façon plus parlant que le vieux qui se trouve à côté des tubes à sable et dont plus personne ne fait attention.
    SINED21
    SINED21


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 46
    Localisation : DIJON

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  SINED21 Sam 29 Oct - 7:16

    Merci pour l'affiche, moi je la trouves très sympa
    je l'a proposerais à mon stand de tir
    vraiment sympa
    A+
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  Gurvan Sam 29 Oct - 7:49

    Je trouve que cette affichette va très bien avec les pros.... Il ne faut pas oublier que même si nous avons nos armes régulièrement avec nous, c'est l'habitude qui tue ....

    Une arme est toujours dangereuse, son possesseur aussi . À partir de là on sait à quoi s'en tenir .... Very Happy
    SINED21
    SINED21


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 46
    Localisation : DIJON

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  SINED21 Sam 29 Oct - 8:05

    je ne suis pas un pro mais tu as entièrement raison
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  stephane Sam 29 Oct - 8:09


    Je voulais pas parler de l'affiche en elle même mais de la façon dont a été traduite les 4 règles de sécurité.
    Elle a fait tiqué pas mal de pros que je côtoie ailleurs.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  Gurvan Sam 29 Oct - 8:11

    stephane a écrit:
    Je voulais pas parler de l'affiche en elle même mais de la façon dont a été traduite les 4 règles de sécurité.
    Elle a fait tiqué pas mal de pros que je côtoie ailleurs.

    En quoi elle les fait tiqués !!!!
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  stephane Sam 29 Oct - 8:20



    La traduction est adaptée pour le stand de tir mais regarde leur traduction:


    Toutes les armes sont considérées comme chargées.

    Ne jamais pointer le canon de son armes sur quelque chose qu'on ne veut pas détruire.

    Garder le doigts hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur le but.

    Etre sûr de sa cible et de son environnement.


    La différence peut paraître subtile mais elle est là, une est destinée au stand l'autre pour les gens qui vivent avec leurs armes. C'est la philosophie de NDS

    Mais je relaie juste l'info, je veux pas me lancer dans une querelle de chapelle, j'ai d'action nul part Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  Gurvan Sam 29 Oct - 8:32

    Ok elle est en effet destinée à une certaine population de tireurs, mais même les pros utilisent les stands de tirs et respectes les règles de base .... Après l'usage des armes en condition de combat et leurs emplois sont différentes, même si dès que l'on se retrouve en zone de vie, les règles de base reprennent tout leurs sens.... Par expérience .....
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  74Leman Sam 29 Oct - 13:26

    Je connais le débat qui est né autour de cette affiche au niveau "pro", qui s'appuie sur le fait que l'affiche et les consigne tendent à favoriser un un schéma psychologique et inconscient peu compatible à une tir de combat.

    C'est sans doute vrai pour certains "pro".... et je mets volontairement des guillemets à "pro" car ce terme générique englobe des catégories de personnels tellement différentes!
    Entre le professionnel appartenant à une unité d'intervention ou d'élite et la grande majorité d'agents "lambda" (ce n'est pas péjoratif) la marge d'interprétation est infinie.

    A tort ou à raison (c'est un autre débat dans lequel je n'entre pas) je côtoie un grand nombre de "pro" vivant avec une arme à la taille à longueur de journée et qui sont avant tout des mères de famille, des pré-retraité cueilleurs de champignon etc etc... qui n'envisagent même pas que leur arme de service puisse un jour être utilisé dans une situation critique : c'est un constat et une réalité.
    Je pense que le rappel de ces règles élémentaires de sécurité sont tout à fait légitime envers cette catégorie de "pro" pour qui, comme le souligne Gurvan, la principale réalité est de vivre au quotidien et en collectivité avec une arme à porté de de main.

    Pour les autres "pro", rompus à l'entrainement et au maniement des armes en tout genre, j'ose espérer que ces notions de sécurité élémentaires sont intégrées depuis longtemps.
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  stephane Dim 30 Oct - 8:43

    74Leman a écrit:
    Pour les autres "pro", rompus à l'entrainement et au maniement des armes en tout genre, j'ose espérer que ces notions de sécurité élémentaires sont intégrées depuis longtemps.

    Pas toujours Laughing

    Regarder entre 25' et 35'

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    konix660
    konix660
    Caporal


    Messages : 153
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 40
    Localisation : bretagne

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  konix660 Dim 30 Oct - 8:54

    affraid
    Tarassboulba
    Tarassboulba


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/06/2011

    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  Tarassboulba Lun 31 Oct - 9:39

    j'ai effectivement "traduit" les règles de sécurité pour un usage en stand civil et essentiellement orienté vers les débutants ou les personnes venant faire une séance d'essai ... d'où la nécessité d'une affiche politiquement correcte Wink

    Contenu sponsorisé


    Règles de Sécurité Empty Re: Règles de Sécurité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:15