Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Cynostup71
bouba0054
meshee.knight
microjos
Myloulou45
Ben-J
White_Tiger
steall
12 participants

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  Ben-J Lun 31 Oct - 9:21

    RATATOSK a écrit:les artisans et commerçants qui cherchent à vendre leurs modèles devraient s'inspirer de tes photos What a Face

    +1

    pour le reste je ne vois pas de tâches, je ne pense pas que l'objo ou le capteur soient sales. Le problème de piqué sur le sujet vient de la MAP.
    Verrouiller l'AF sur le collimateur central et/ou voir du coté des micro-ajustements.

    My 2 cents Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  RATATOSK Lun 31 Oct - 9:25

    celles qui ont une couille dans le piqué ont pour décor le shemagh.

    Tu crois que c'est un problème de mise au point ? Et je doute que le monsieur ait un reflex =)
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  steall Lun 31 Oct - 9:29

    @ RATATOSK,

    bon pour c'est 2 couteaux, je me suis pas foulé car c'est pas mes preferés (premiere erreur de commande de ma part, mais bon je les ai maintenant Embarassed )

    donc la compo s'en ressent ( de plus fait vers le 19h-20h ), c'est pas ce que je voulais faire, mais bon Smile

    pour la surexposition, oui je l'ai vu, mais encore une fois, j'ai pas voulu retravailler l’éclairage de la lame...

    pour le cadrage, le premier est trop centré, le deuxième aussi, puis pour le deuxième y a un mauvais choix de taille ce qui fait, une fois sur le post, que l'image est coupée.

    pour le piqué, toujours la même excuse Embarassed , pas de super couteau, donc pas pris le temps des bon reglages, pas eu envie de les retravailler, bref que de la mauvaise fois de ma part Very Happy pour c'est 2 couteaux...

    je tacherais de faire mieux avec les 2 autres...
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  steall Lun 31 Oct - 9:33

    RATATOSK a écrit:celles qui ont une couille dans le piqué ont pour décor le shemagh.

    Tu crois que c'est un problème de mise au point ? Et je doute que le monsieur ait un reflex =)

    Non j'ai pas de reflex, je suis juste un amateur (pas forcement un passionné), pour les plans avec le shemagh, j'utilise un boite en carton avec 2 parois en papier calque pour diffuser la lumière de 2 lampes de bureau.

    Suivant le résultat et la pièce ou je suis, j'active ou non le flash de l'appareil, ce qui sur le vertex, produit une surexposition de la lame.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  Ben-J Lun 31 Oct - 9:33

    Pour moi, reflex ou pas c'est un soucis de point. Il suffit d'un infime décalage avant ou arrière de l'af (sur un reflex) ou d'un mauvais positionnement d'un collimateur (manuel pour un reflex ou automatique pour un compact) pour donner ce manque de piqué. C'est du moins une première piste a étudier.
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  steall Sam 5 Nov - 13:38

    Donc voici les photos (2 pour chaque couteaux afn de ne pas alourdir le fofo) du Kabar ZK Kharon et du ZT350...

    dsl pour la qualitée mais j'ai du mal avec les photos en interieure... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    Kabar ZK Kharon

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    ZT350 G10

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    quelques images de plus dans ma signature.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  meshee.knight Sam 5 Nov - 13:45

    Saine lecture que WWZ
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  steall Sam 5 Nov - 21:30


    Oui je recommande vivement la lecture de world war Z, car on peut remplacer le mot zombie, par n'importe quelle calamitée, en fait tout est dans la nature humaine des protagonistes...
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  meshee.knight Sam 5 Nov - 21:50

    steall a écrit:
    Oui je recommande vivement la lecture de world war Z, car on peut remplacer le mot zombie, par n'importe quelle calamitée, en fait tout est dans la nature humaine des protagonistes...

    J'aime aussi beaucoup le style de narration choisie et l'aspect assez novateur du traitement d'un sujet fort convenue.
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  steall Sam 7 Jan - 20:27

    bon je mets en ligne 1 photo de mes dernières acquisition (bon je me suis pas pris la tete pour les photos et de plus elles sont pas top Suspect )... merdum pas pris en photo le recon de chez cold steel... la prochaine fois Very Happy

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 P1000812i

    COLD STEEL Master Hunter (acier san-maï VG1)
    et
    BOKER PLUS EXSKELIBUR I (acier 440c, platine (bleu) et clip en titane, plaquette en G10)

    un peu plus d'images comme d'hab. dans le bandeaux ci dessous
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  kurganor Sam 7 Jan - 20:35

    Tres bien le boker exskelibur, un plaisir dans l'assiette et au casse croute.
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  steall Sam 7 Jan - 20:40

    oui pas déçus du boker, j'avais une crainte par rapport au 440c mais apparemment boker maitrise bien cette acier et je verrais bien dans le temps...

    Quand au cold steel, il est comment dire.... excellent, j'aime son dessin, sa tenu en main, l’épaisseur de la lame, sa coupe bref une vrai surprise ce couteau.

    Contenu sponsorisé


    mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^ - Page 2 Empty Re: mes couteaux 2 le retour, mais pas les memes ^^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:12