Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+20
Super-Seb69
microjos
G287
Picanox
guy
Monsieur
lacoutellerieduvieuxchene
snaza
Cynostup71
Skud
ZA2A
SXS_Windham
Oggy
donovan
Ben-J
tbw11
meshee.knight
labotsirhc
Myloulou45
cedricg1991
24 participants

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  gotXtrem Lun 19 Déc - 22:15

    Myloulou45 a écrit:moi en tous cas pour le moment!!!
    pour le moment Laughing
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  Myloulou45 Lun 19 Déc - 22:22

    ne me porte pas la poisse stp Shocked Shocked
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  G287 Mar 20 Déc - 0:18

    Salop Myloulou c'est pas bien de ce moquer lol!

    Je sais que y a mieux faut que je franchisse le cap. Donc si quelqu'un veux me faire un beau cadeau de noel j'envoi mon adresse en MP MDRRRRR lol! lol! lol!
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  gotXtrem Mar 20 Déc - 8:15

    Myloulou45 a écrit:ne me porte pas la poisse stp Shocked Shocked
    si tu les embetes pas trop il te mordrons pas Wink
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  Madhool Mar 20 Déc - 8:20

    Pour ma part , malgré une préférence esthétique pour les fixes, j'évolue 90% du temps dans un environnement urbain, le pliant (pas trop agressif) s'imposera donc de lui même...

    Mais la ville n'étant qu'une succession de vis, de boulons et d'emballages récalcitrants , c'est de loin mon multi-tool qui me sert le plus ! Wink
    avatar
    Darklight
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 17/11/2011

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  Darklight Mar 20 Déc - 18:32

    Pour ma part, je porte des pliants pour des raisons pratiques évidentes mais sinon, j'adore les grand fixes et les bowies. Je ne peux pas faire un tour dans la campagne ou en foret sans un fixe.
    batteuse
    batteuse


    Messages : 80
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 70
    Localisation : Languedoc Rousillon

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  batteuse Dim 25 Déc - 16:38

    J'habite dans une ville de province où je suis bien intégré et dans laquelle je tiens un magasin de maroquinerie, j'ai la chance de pouvoir me permettre de porter un Strider EB-S tous les jours au vu et au su de tout le monde :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Avant (je venais du pourtour de la grande ville qui puire), j'avais sur moi un Buck 110 ou un pliant taktikaul Benchmade ou EDI (une marque disparue et injustement méconnue), voire un Benchmade papillon en titane pour les soirs de grande fantaisie. Very Happy
    Donc des couteaux articulés DE MERDE ! Smile


    Ici dans ma ville, j'ai souvent dans ma journée à décrocher pour des clientes des sacs à main exposés en pleine rue et attachés avec des colliers Rilsan sur un présentoir en fil de fer. L'outil idéal, c'est la pince coupante Facom. :-}
    Mébon, pour frimer devant ces clientes ou parce que des fois t'oublies de prendre la pince coupante, tu te sers de ton couteau. C'est humain. :-}

    Alors une fois j'ai utilisé le pliant pour couper un Rilsan...
    Bon, t'es là comme un con, t'as pas la pince coupante adaptée au boulot que tu dois faire et tu dois quand même couper ; sous le regard concupiscent de la femelle moite qui attend que tu satisfasses son besoin. Twisted Evil
    Tu glisses la lame de ton couteau entre le Rilsan et l'armature en ferraille et là tu peux pas la pousser ou la remonter comme il faut (y a pas la place), c'est obligatoire de la tourner en faisant levier.
    Tu fais ça (l'effet levier) avec un pliant, bon, tu vas p'tet' le faire une fois ou deux ou trois, mais après le machin il sera mort : l'axe sera plus tenu et il va branler pire que toi à l'adolescence !

    Alors un jour - j'avais l'EDI ou le Benchmade, j'me rappelle plus - je vais décrocher un sac pour une cliente...
    Je récapèpète et capitule pour que ça soye clair : l'idée, c'est que tu as QUE ton couteau, alors tu le glisses entre le Rilsan et le support en fil de fer pour couper le lien.
    Tu sens bien qu'il faut pas exercer un mouvement de torsion qui couperait sans coup férir, parce que ça serait anti-mécanique... Alors bêtement tu pousses et tu forces dans l'axe du couteau.
    Eh bin j'me suis coupé le doigt que j'avais mis "en sécurité" pour arrêter mes débordements et après y avait du sang partout et p'tet' que la cliente était excitéee - ça je sais pas - mais du coup elle a pas acheté le sac qui était tout taché de résiné et moi j'avais l'air d'un con encore plus que les autres jours ! Embarassed

    J'ai eu à refaire l'opération avec le Strider EB-S : tu glisses la lame entre le Rilsan et le fil de fer et là tu tournes avec la même énergie que si tu faisais levier avec un pied de biche. Et le Rilsan cède à tous les coups ! Et la cliente est satisfaite ; ça se voit à son regard humide et à sa carte bleue qui s'introduit avec aisance dans le lecteur après. Wink Et quant au Strider fixe, ça lui fait que tchi. Il en a rien à battre de jouer le pied de biche qui coupe. Smile

    Donc, en gros, au fond de moi-même, l'un dans l'autre à la limite, je suis pas trop pour les couteaux pliants. Ou alors juste pour manger l'entrecôte, j'dis pas. Smile


    Olivier - droit dans ses bottes Smile
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  meshee.knight Dim 25 Déc - 22:20

    Batteuse il est trop balaise, il peut facilement satisfaire 10 - 20 femmes par jours sans problème, c pas juste!

    OK je Arrow

    Contenu sponsorisé


    êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe? - Page 2 Empty Re: êtes vous plus couteaux pliant ou couteaux fixe?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:45