Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
gurkhan
sebastienb
polo
acrobat
cardoso5fr
Darwouine
kurganor
bzorg
ramolo
leonidas cisteron
14 participants

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  leonidas cisteron Mar 9 Nov - 5:33

    En aparté une petite vidéo sur une sacoche sympa et une question sur l'utilisation des couteaux ultra plats...

    avatar
    ramolo
    Caporal


    Messages : 180
    Date d'inscription : 14/10/2010

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  ramolo Mar 9 Nov - 6:58

    je trouve l'utilisation des ces couteaux ultra plat tres interressante..." beau spartiate "
    je suppose que tu parles plustot de pliant que de fixe..
    d'ailleurs ce serait super de mettre des photos de couteaux de ce style.. mais de bonne facture..
    car dans ce style.. je pense que tu seras d'accord avec moi.. il y a de le M... E
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  bzorg Mar 9 Nov - 7:14

    Les douks sont ultra plats Very Happy
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  kurganor Mar 9 Nov - 11:47

    je n'ai pas encore de couteau de ce genre mais j'apprécie l'idée low profile, celui ci est sur ma liste :

    SOG access card 2.0

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  Darwouine Mar 9 Nov - 12:00

    Super chouette cette petite sacoche, elle est vraiment très polyvalente... le seul léger hic que je lui "reporche" à ton sac Léo, c'est sont coté digi camo que je n'aime pas trop.... Sinon il a l'air vraiment TOP Smile
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant


    Messages : 700
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 43
    Localisation : le mans

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  cardoso5fr Mar 9 Nov - 12:26

    J'utilise rarement de couteau de plus de 9mm d'épaisseur.
    Les douks, higonokami sont trés plats de part leur conception en tôle. Ils ont par contre le defaut de blesser les mains lors de coupe en force.
    J'ai aussi une spydercard étonnante d'effacité Very Happy
    L'avantage de ces lames trés plates, c'est le peu d'encombrement même dans une veste de costume, et pas de surpoid Very Happy
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  kurganor Mar 9 Nov - 12:40

    pour l'instant le plus plat de mes couteaux pliants:

    Boker trance

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    super petit utilitaire, mais comme dit Cardoso, pas de coupe en force au risque d'y laisser sa paume de main !!
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 35
    Localisation : montpellier

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  acrobat Mar 9 Nov - 12:54

    un couteau plat que apprécie énormément c'est le t45 de chez perceval vrement discret et efficace !!
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  polo Mar 9 Nov - 12:58

    dans le genre plat j'ai un boker+

    que l'on sent a peine dans un poche de pantalon de costume et qui sert également de pince a billet .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    plus haut qqn parle de douk douk, j'ai acheté mon premier y a 15jours ( cadeau pour beau papa ) et comment dire ...... bah c'est plat, mais j'aime pas du tout !
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  sebastienb Mar 9 Nov - 13:23

    J'aime beaucoup les plats (d'ailleurs j'avais fait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dessus Wink ). Même pour les couteaux non compacts, je tends à favoriser les manches pas trop épais.
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  gurkhan Mar 9 Nov - 18:20

    pour ma part spydercard et j'ai porté pendant longtemps un crkt kiss en inside,il a souvent échappé à des palpations rapides.
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  frollo Mar 9 Nov - 19:17

    Comme d'autres ici je suis très fan!
    Ma spydercard est toujours dans mon portefeuille.
    J'ai parfois un higo dans la poche et j'ai un petit crkt peck avec le kit bobologie.
    En fin j'aime aussi le kcc de Crawford mais je l'utilise peu.
    Bon en même temps la plupart du temps c'est spydercard + un pliant "normal" ou un Spot
    a+
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  leonidas cisteron Mar 9 Nov - 19:29

    ramolo a écrit:je trouve l'utilisation des ces couteaux ultra plat tres interressante..." beau spartiate "
    je suppose que tu parles plustot de pliant que de fixe..
    d'ailleurs ce serait super de mettre des photos de couteaux de ce style.. mais de bonne facture..
    car dans ce style.. je pense que tu seras d'accord avec moi.. il y a de le M... E

    Je suis tout autant pliants que fixes à vrais dire. Tous on sent que vous appréciez ce genre de couteaux discrets. Je pensais aux Kiss comme aux Subcom ou trance mais aussi des petits Necks à courtes lames...

    Couteaux de dernière chance ou en appoint ?

    Merci pour votre participation continuez...
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  frollo Mar 9 Nov - 19:33

    Tant que j'y suis, les sacoches "clones" et cheap j'ai essaye et j'ai toujours été déçu. Aujourd'hui je limite les cheap aux pochettes ou poches de stockage de kit a la maison( aiguisage, montage/démontage entretien armurerie, paracorde etc).
    Des que j'ai besoin d'un produit régulièrement c'est de la marque comme maxpedition blackhawk voire 5.11, non pas tant pour le tactical ( même si ça me plait bien) que pour l'assurrance de durer longtemps. Ex le sac a dos pour tous les jours. Achat d'un DCA pas cher, au bout d'un an problème de fermeture éclaire, couture, bretelle. Coût 40 euros. Maxpedition condor2 2 ans et demi utilise tous les jours, rando froide et chaude, soleil marocain, pluie new yorkaise, neige auvergnate etc... Pas un souci, même pas un fil qui se barre RIEN, nickel . Coût 120 euros. je gagnerai des sous des la quatrième année et j'ai pas de doute, je peux compter dessus! Moralité je suis trop pauvre pour m'acheter de la daube!!!
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  leonidas cisteron Mar 9 Nov - 19:40

    Jolie synthèse utile Frollo.
    Comme toi pour un usage limité j'aime ce type de pochette, pour l'EDC urbain ou terrain je compte sur du Maxpé ou 5.11.
    Les lames c'est un peu la même chose, mais de toute façon je ne sors jamais sans en avoir au moins deux.
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  foudeland Mar 9 Nov - 19:41

    moi j'ai le crkt doug ritter rsk mk5 ,je trouve pas mal du tout pour un prix très correct.desolé lèo j'ai pas mon apn pour mettre la photo
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  leonidas cisteron Mar 9 Nov - 19:52

    La prochaine fois Pascal. J'aime ce couteau et pourtant il n'a pas plût.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  rometele Mar 9 Nov - 19:53



    moi perso j'en et pas mais j'aime bien le boker Twisted Evil
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  74Leman Mar 9 Nov - 20:27

    J'aime également les couteaux plats pour certains usages : j'utilise le plus souvent en pliant le T45 et le BM 530, et en fixe, le petit neck Böker Edit.

    Pourquoi un plat??... avant tout pour le côté compact et léger, lors des sorties en costumes par exemple... ou a contrario l'été, en tenue légère (pantalon lin, etc..) ou si pas de poche (neck)

    Sinon, le Böker est désormais en backup fixé à l'intérieur du Remora


    PS : pour info, la pochette présenté par Léo se trouve autour de 20/25 euros hors frais de port sur les sites européens.

    Contenu sponsorisé


    Les couteaux ultra plats en utilisez vous ? Empty Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:36