Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+23
TheGuide73
Tactical
critikal
sebastienb
le frelon
Skud
74Leman
coutolien
pachtoune
Cissou7
microjos
meshee.knight
Baron
tigerxav
madenn23
Myloulou45
merie30
mattack48
valeross46
gurkhan
Ben-J
gotXtrem
yama
27 participants

    notre passion et notre entourage...

    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... Empty notre passion et notre entourage...

    Message  yama Sam 13 Aoû - 20:14

    Bonjour à tous,

    j'aimerai savoir comment votre entourage perçoit et accepte l'intérêt que vous pouvez porter aux couteaux et autres équipements tactiques.

    Je m'explique, mes amis ont beaucoup de mal à comprendre mon intérêt pour les couteaux, c'est trop "barbare" pour eux. Pourtant ils me les empruntent régulièrement, et admettent que c'est pratique, notamment lorsqu'on part en balade ou en pic nic.
    Quelque chose qui me parait aberrant, je suis souvent le seul à avoir un couteau dans ces cas la. Maintenant ils comptent même sur moi pour leur en fournir, car ils "coupent mieux". Preuve qu'ils commencent à accepter l'utilité d'un couteau?

    Autre exemple, il y a quelques jours, barbeuk avec des gars du boulot: j'étais le seul à avoir une lame, on aurait eu l'air malin... pourtant ca les a surpris que j'ai prévu de prendre un pliant pour aller à un barbeuk...

    Vous aussi ca vous arrive de passer pour un extra terrestre auprès de votre entourage?
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 20:34

    oui tout le temps ^^ et évidément quand ils en ont besoin il te le demande totu de suite sauf que 10min avant il se fiche de toi...

    mais je trouve ca aussi abérant de pas avoir ne serai ce qu'un opinel ou un sak ou meme un laguiole pour un barbeuc ou pour un pic nic, enfin meme s'il ne sont pas fan de couteaux ca parait logique... je crois que je comprendrais jamais ^^

    sinon moi vu que j'habite tjs chez mes parents, bah mon pere est pas trop pour que j'achete des couteaux meme a 18 ans, meme un sak il a pas compris 't'en avait déja un!' bref.
    j'ai toujours vu mon grand pere avec un couteau et il m'en a donné quelque un, je crois que c'est de lui que je tiens ca de devoir un avoir un sur moi tout les jours
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Sam 13 Aoû - 20:44

    Mon entourage n'est pas gêné, parfois un peu étonné selon mon choix du jour, je dois avoir de la chance alors !
    Me femme s'y met progressivement, elle a déjà quelques couteaux, je convertirai mon fils dès que possible, mais d'abord va falloir qu'il parle et marche Laughing
    Au boulot aucun soucis, c'est presque "normal".
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 20:47

    Ben-J a écrit:
    Me femme s'y met progressivement, elle a déjà quelques couteaux, je convertirai mon fils dès que possible, mais d'abord va falloir qu'il parle et marche Laughing

    Ta trouvé la bonne dame toi Wink
    j'aime beaucoup aussi pour ton fils Very Happy
    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  yama Sam 13 Aoû - 20:52

    oui je ne parle pas de sortir un gros tactique, la je comprends que ca puisse choquer ou surprendre.
    Mais même eu boulot, j'ai en EDC des laguioles ou des le thiers que j'utilise pour manger, mais c'est déjà trop quelques fois... beaucoup utilisent des "couteaux" en plastique Sad
    Ca doit dépendre bu boulot Ben-J, ou alors tu as de la chance en effet Wink

    PS: tu as raison, il faut les habituer très tôt, mais pas trop quand même!

    gotXtrem : j'ai moi aussi toujours vu mon gd père avec un laguiole, dont j'ai hérité maintenant; et mon père a celui de son grand père, c'est aussi une histoire de famille!mais ca n'a pas sauté de génération chez moi, j'ai eu de la chance, et à 18 ans, ils n'ont pas eu le choix, j'ai pu étoffer ma modeste collection !
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Sam 13 Aoû - 20:57

    C'était une passion pour mon père aussi, mon petit a de la chance il va être gâté Very Happy
    J'ai une photo ou il avait 4 mois a peine, la bouche ouverte et les yeux ronds comme des billes devant le CS gurkha kukri
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gurkhan Sam 13 Aoû - 20:59

    il y a les couteaux, la trousse de secours voir les armes à feu selon les pays; quand tu te ballades en permanence avec un sac et tout tes kits dedans les gens rigolent jusqu'au moment ou ils ont besoin d'un item que tu es le seul à avoir prévu. je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dépanné des collègues, des amis avec mon leatherman, ma trousse de secours ou un couteau.
    et un jour tu rencontres une bande de fêlés qui sont mieux équipés que toi.
    lors de mon premier stage de tir nttc en suisse avec mes potes les instructeurs étaient sciés de voir tout le monde sortir sa pince ou autre item lorsqu'ils en avaient besoin. ainsi à la question "personne aurait un tournevis ?" l'instructeur s'est retrouvé avec 12 pinces en moins de 10 secondes.

    comme disait Audiard "ce qui a de bien avec les fêlés c'est qu'ils laissent passer la lumière"
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:02

    non je dit pas que mon pere aime pas les couteaux, il a quand meme 2 leatherman wave (1 et 2eme génération) un leatherman squirt, deux trois petit victorinox classic, victorinox campeur, un opinel 10 quil utilise pour le bricolage et un mora pour la meme raison et aussi un laguiole quil a acheter pendant son service militaire et aussi un le thiers qu'on lui a offert, mais en gros il en achete un nouveau quand il en casse un (comme pour son opinel qui rend l'ame apres 30ans et qu'il prend un mora)
    mais je veux dire qu'il voit pas l'interet d'avoir 2couteaux suisse, trois mora, 4-5 spyderco etc...

    il m'a aussi donné mes premier couteau mais il n'y attache pas autant d'interet que vous et moi
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:03

    Ben-J a écrit:C'était une passion pour mon père aussi, mon petit a de la chance il va être gâté Very Happy
    J'ai une photo ou il avait 4 mois a peine, la bouche ouverte et les yeux ronds comme des billes devant le CS gurkha kukri
    en meme temps le gurka kukri de CS me laisse pas indifférent non plus ^^
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  valeross46 Sam 13 Aoû - 21:04

    Ça me rappelle une anecdote, j'étais en formation on étaient une quinzaine, une fille dans le groupe voulais ouvrir une bouteille de bière et bien sûr pas d'ouvre bouteille... Moi tout sympa que je suis je lui tend mon HEST folder ( j'avais que ça sous la main ) puis elle me regarde dubitative en me posant la question suivante: " mais c'est un couteau pour tué des gens ça!!??" lol!
    Bien entendu ça m'a beaucoup fait rire et je l'ai rassuré en lui disant qu'entre de mauvaises mains ça peut effectivement être dangereux...

    Sinon mon entourage fait pas trop gaffe à ça, mon père est plutôt fan de couteaux, toujours un sur lui, parcontre ma mère déteste ça.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:06

    valeross46 a écrit:Sinon mon entourage fait pas trop gaffe à ça, mon père est plutôt fan de couteaux, toujours un sur lui, parcontre ma mère déteste ça.
    Pareil papa ca va, maman aime pas du tout DU TOUT ! lol!
    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  yama Sam 13 Aoû - 21:06

    gurkhan a écrit:il y a les couteaux, la trousse de secours voir les armes à feu selon les pays; quand tu te ballades en permanence avec un sac et tout tes kits dedans les gens rigolent jusqu'au moment ou ils ont besoin d'un item que tu es le seul à avoir prévu. je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dépanné des collègues, des amis avec mon leatherman, ma trousse de secours ou un couteau.
    et un jour tu rencontres une bande de fêlés qui sont mieux équipés que toi.
    lors de mon premier stage de tir nttc en suisse avec mes potes les instructeurs étaient sciés de voir tout le monde sortir sa pince ou autre item lorsqu'ils en avaient besoin. ainsi à la question "personne aurait un tournevis ?" l'instructeur s'est retrouvé avec 12 pinces en moins de 10 secondes.

    comme disait Audiard "ce qui a de bien avec les fêlés c'est qu'ils laissent passer la lumière"

    pour les armes à faur je ne sais pas, pour le reste oui c'est vrai!
    le nombre de fois ou j'avais l'item utile sur moi, malgrès le sac plein à craquer des filles Wink
    exemple, la derniere fois, on décide d'un petite balade nocturne, en péripherie de la ville, on arrive sur des petits chemins non éclairés: j'etais le seul à avoir prévu une lampe !
    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  yama Sam 13 Aoû - 21:08

    gotXtrem a écrit:
    valeross46 a écrit:Sinon mon entourage fait pas trop gaffe à ça, mon père est plutôt fan de couteaux, toujours un sur lui, parcontre ma mère déteste ça.
    Pareil papa ca va, maman aime pas du tout DU TOUT ! lol!

    ah l'instinct maternel ^^
    idem pour la mienne pendant des longues années, maintenant elle apprécie quand je passe aiguiser ses couteaux de cuisine et que je lui prête les miens, plus besoin de forcer pour découper une tranche de jambon :p
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  mattack48 Sam 13 Aoû - 21:09

    Vers chez moi, avoir un couteau sur soit est plutot normal ou habitel. Region ruraln agricole, proche de Laguiole ... beaucoup de gens possède et porte un laguiole. Rien de bien choquant ...
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:10

    en parlant d'anecdote, en stage de ski pour la compet, dans les cabine a craquer un pote et moi on avait tout notre matos sur le tos, chaussure de ski, bouffe pour la journée, casque vetement de rechange etc plus les ski a la main, on était serrer comme pas possible, j'en ai eu marre, j'ai sortis mon wave et j'ai ouvert le siege pliable avec la pince, alors qu'en théorie ya que les cas de la maintenance qui on le droit avec un clé triangulaire.. et on se pose, les gens on halluciné lol!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  valeross46 Sam 13 Aoû - 21:21

    Excellent gotXtrem Laughing

    J'ai oublié de dire que ma petite soeur de 20 ans aime beaucoup les couteaux aussi, d'ailleurs je lui avait offert un Spyderco UKPK et bien sûr la pauvre s'est ouvert le doigt avec en ouvrant un colis, bon rien de très grave mais elle à fini au urgence avec quelques points de suture... C'est que ça mord fort un Spydi Laughing
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  merie30 Sam 13 Aoû - 21:22

    Mon entourage a pris l’habitude et connais ma passion depuis le temps, mais il est vrai que cela peut paraitre un peu étrange aux premiers abords…

    Il arrive qu’ils me demandent mon couteau, il m’arrive parfois de rétorquer :

    « Et le tien, il est où ?! »

    Ou :

    « Non t’as qu’a avoir le tien ! » avant de lui tendre Very Happy

    Étrangement le sourire du petit malin qui se moque s’efface… Twisted Evil
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Sam 13 Aoû - 21:25

    pour ma part ma compagne le prends bien, mais elle trouve que je vais loin parfois....

    sinon ceux qui choque mon entourage plus le fait que j'ai un couteau, c'est le prix que je met pour en avoir toujours plus!!!

    après oui ceux qui vivent chez leur parents c'est pas simple de faire accepter sa passion mais bon je n'ai pas ce soucis, et ma compagne est conciliante malgré que je reconnais allez loin des fois dans les achats mais aussi dans le fait que j'en parle tous le temps ect ect...
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:31

    oui le prix c'est toujours le probleme, c'est pour ca que j'ai la plupart de mes couteaux qui sont low price mais efficaces (opinel, sak, mora) avec quelque exceptions mais le fait d'etre radin économe m'aide beaucoup et je prefere garder mes petits euros pour mon matos de vélo ou de ski parce que la ca douille encore plus que les couteaux ^^
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:33

    valeross46 a écrit:Excellent gotXtrem Laughing
    et je devais avoir 13-14 ans ^^
    madenn23
    madenn23


    Messages : 51
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Alpes Atlantique

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  madenn23 Sam 13 Aoû - 21:40

    PS: tu as raison, il faut les habituer très tôt, mais pas trop quand même!
    Si tu savais combien de couteaux les instits m'on confisqué Rolling Eyes
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Sam 13 Aoû - 21:42

    @gotXtrem : bien vu le coup du siège ! Wink

    valeross46 a écrit:une fille dans le groupe voulais ouvrir une bouteille de bière
    je suis déçu, moi qui croyait que les filles ne buvaient que du kir royal lol!

    Myloulou45 a écrit:pour ma part ma compagne le prends bien, mais elle trouve que je vais loin parfois....
    elle est pas la seule Razz
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Sam 13 Aoû - 21:45

    madenn23 a écrit:
    PS: tu as raison, il faut les habituer très tôt, mais pas trop quand même!
    Si tu savais combien de couteaux les instits m'on confisqué Rolling Eyes
    je ne sais pas si ce baladais en cours avec des couteaux et la meilleur idée que tu as eu, mais bon il me semble que c'est toi qui rêve de voiture sans avoir le permis et qui possède déjà la voiture sans le permis alors pourquoi pas avoir un couteau en cours.... pour faire des découpages en art plastique cheers
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:45

    Ben-J a écrit:@gotXtrem : bien vu le coup du siège ! Wink
    et on a l'a fais toute la semaine de stage et les autres qui ont suivis cheers

    @ madeen: les sal**ds!
    (juste confisqué? t'as du bol, chez moi ca aurait été convocation des parents ^^')
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:46

    Myloulou45 a écrit:je ne sais pas si ce baladais en cours avec des couteaux et la meilleur idée que tu as eu, mais bon il me semble que c'est toi qui rêve de voiture sans avoir le permis et qui possède déjà la voiture sans le permis alors pourquoi pas avoir un couteau en cours.... pour faire des découpages en art plastique cheers

    ou pour remplacer les ignobles couteaux a bout rond et a dents des cantine !
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Sam 13 Aoû - 21:48

    gotXtrem a écrit:
    Myloulou45 a écrit:je ne sais pas si ce baladais en cours avec des couteaux et la meilleur idée que tu as eu, mais bon il me semble que c'est toi qui rêve de voiture sans avoir le permis et qui possède déjà la voiture sans le permis alors pourquoi pas avoir un couteau en cours.... pour faire des découpages en art plastique cheers

    ou pour remplacer les ignobles couteaux a bout rond et a dents des cantine !
    j'avais oublier ce détails des self oui c'est vrai.
    mais je ne pense pas que allez en cours avec des shlasse soit très bien...
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  tigerxav Sam 13 Aoû - 21:50

    c'est important une femme compréhensive Smile
    moi la mienne j'ai profité du voyage de noces et je lui ai fait visiter la fabrique Emerson à coté de Los Angeles... avec ensuite une petite promenade à une réunion USN locale avec gros bikers des fans mili des barbus tatoués avec des lames dans toutes les poches mais qui nous ont accueillis comme des amis et avec des cadeaux !, bref le kif mais elle a ainsi changé d'idées pré-concues sur notre petit monde on va dire.

    Et maintenant quand y'a une nouvelle lame qui arrive elle demande ce que c'est et ce qu'elle a de spécial qui c'est qui a fait etc...

    Une perle je vous dit ! mais il a fallu éduquer.

    Maintenant reste à savoir comment justifier l'achat du Back BIte
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    votre avis ? Smile

    quand au cas du boulot ils hallucinent tout simplement ! mais quand il faut du matos on m'appelle et là ... ça va du raja 2 au cqc 15 donc ca m'éclate

    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Sam 13 Aoû - 21:53

    tu dis que tu préfere te raser avec ton nouveau joujou qu'avec un bic jetable et que ca peut servir de cutter pour le bricolage ^^
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Sam 13 Aoû - 21:53

    tigerxav a écrit:c'est important une femme compréhensive Smile
    moi la mienne j'ai profité du voyage de noces et je lui ai fait visiter la fabrique Emerson à coté de Los Angeles... avec ensuite une petite promenade à une réunion USN locale avec gros bikers des fans mili des barbus tatoués avec des lames dans toutes les poches mais qui nous ont accueillis comme des amis et avec des cadeaux !, bref le kif mais elle a ainsi changé d'idées pré-concues sur notre petit monde on va dire.

    Et maintenant quand y'a une nouvelle lame qui arrive elle demande ce que c'est et ce qu'elle a de spécial qui c'est qui a fait etc...

    Une perle je vous dit ! mais il a fallu éduquer.

    Maintenant reste à savoir comment justifier l'achat du Back BIte
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    votre avis ? Smile

    quand au cas du boulot ils hallucinent tout simplement ! mais quand il faut du matos on m'appelle et là ... ça va du raja 2 au cqc 15 donc ca m'éclate

    tu justifie l'achat en lui disant que c'est pour la protéger mdr.
    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  yama Sam 13 Aoû - 21:54

    Myloulou45 a écrit:
    gotXtrem a écrit:
    Myloulou45 a écrit:je ne sais pas si ce baladais en cours avec des couteaux et la meilleur idée que tu as eu, mais bon il me semble que c'est toi qui rêve de voiture sans avoir le permis et qui possède déjà la voiture sans le permis alors pourquoi pas avoir un couteau en cours.... pour faire des découpages en art plastique cheers

    ou pour remplacer les ignobles couteaux a bout rond et a dents des cantine !
    j'avais oublier ce détails des self oui c'est vrai.
    mais je ne pense pas que allez en cours avec des shlasse soit très bien...

    En effet, les couteaux en cours, même pour le self, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé.... mais peut être que l'aversion de certaines personnes pour les couteaux provient peut être de la? à force d'avoir des cuillères plus efficaces que les "couteaux"...

    Contenu sponsorisé


    notre passion et notre entourage... Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:23