Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+23
TheGuide73
Tactical
critikal
sebastienb
le frelon
Skud
74Leman
coutolien
pachtoune
Cissou7
microjos
meshee.knight
Baron
tigerxav
madenn23
Myloulou45
merie30
mattack48
valeross46
gurkhan
Ben-J
gotXtrem
yama
27 participants

    notre passion et notre entourage...

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  74Leman Dim 14 Aoû - 18:27

    Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que pouvait bien penser mon entourage de mon "centre d'intérêt" car :
    1/ j'ai un réseau social proche du néant absolu (syndrome de l'ermite)
    2/ je ne prête que très peu d'attention à ce qu'on pense de moi, et je ne me justifie jamais et devant personne sur mes choix personnels.

    Sinon, je ne cache jamais le prix d'un couteau quand on me pose la question. Selon la réaction, j'explique ce qui fait la différence de prix, ou ce que représente le travail d'un artisan. Parfois la discussion s'engage, parfois non et dans ce cas là ça m'en touche une sans secouer l'autre

    Même principe pour l'EDC ; ça prête à sourire? à la bonne heure... ils en ont besoin? tant pis pour eux : je ne prête plus, je ne dépanne plus si je ne suis pas concerné (syndrome : Y a pas marqué Casto)


    J'ai pour principe de ne pas juger les autres sur leur vie privée, je n'en demande pas davantage à mon égard.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  valeross46 Dim 14 Aoû - 18:33

    Je crois que tu as tout dit Leman Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  74Leman Dim 14 Aoû - 18:38

    .... la discussion reste ouverte hein, ce n'est que MA façon de voir les choses Laughing
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Skud Dim 14 Aoû - 18:40

    +1 74leman.

    Me concernant, mon entourage est assez amusé dans le bon sens du terme. Mon père se régale a essayer mes couteaux, ma mère porte des bracelets en paracorde "féminisés", ma copine se met a aimé les couteaux, tout va bien dans le meilleur des monde =)
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Dim 14 Aoû - 18:48

    74Leman a écrit:Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que pouvait bien penser mon entourage de mon "centre d'intérêt" car :
    1/ j'ai un réseau social proche du néant absolu (syndrome de l'ermite)
    2/ je ne prête que très peu d'attention à ce qu'on pense de moi, et je ne me justifie jamais et devant personne sur mes choix personnels.

    Sinon, je ne cache jamais le prix d'un couteau quand on me pose la question. Selon la réaction, j'explique ce qui fait la différence de prix, ou ce que représente le travail d'un artisan. Parfois la discussion s'engage, parfois non et dans ce cas là ça m'en touche une sans secouer l'autre

    Même principe pour l'EDC ; ça prête à sourire? à la bonne heure... ils en ont besoin? tant pis pour eux : je ne prête plus, je ne dépanne plus si je ne suis pas concerné (syndrome : Y a pas marqué Casto)


    J'ai pour principe de ne pas juger les autres sur leur vie privée, je n'en demande pas davantage à mon égard.

    on est un peux pareil pour le coup....

    j'ai un réseau social proche de zéro, par choix et à cause pas mal de déménagement, ensuite comme dit précédemment je fais mes choix tant que ça ne gêne en rien dans mon couple, les autres peuvent critiquer tant qu'ils le souhaitent car de toute façon on est critiquer sur tout comme par exemple si j'ai une voiture récente les gens critique si je m'habille bien c'est pareil... donc j'assume mes responsabilités et ma passion!!!

    j'évite juste de sortir mes couteaux dans la rue juste pour ne pas effrayer et pour ne pas me faire remarquer car je suis quelqu'un de discret.

    pour le prix j'en parle un peux avec des personnes mais je m'en fou complétement de leur avis si j’achète c'est que je peux et c'est le principal.
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef


    Messages : 286
    Date d'inscription : 26/12/2010

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  le frelon Dim 14 Aoû - 21:01

    pour ma famille pas de souci, j'ai même un vif succès lors du tranchage du saucisson à l'apéro Very Happy

    pour les collègues...j'ai réussi sans grande difficulté , à leur faire comprendre l’intérêt de porter une (même toute petite: ce n'est pas la taille qui compte lol ) lame , mais rasoir quand même Smile
    certains me demandent même des adresses pour s'acheter certains modèles que je peux être amené à porter. Laughing
    coutolien
    coutolien


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 36
    Localisation : a coté de besançon

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  coutolien Dim 14 Aoû - 21:32

    +1 +1 leman Wink
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Baron Sam 10 Sep - 15:44

    Au lieu d'ouvrir un autre thread, je poste ici.

    Donc j'ai participé cette semaine à un séminaire d'intégration pour ma Licence pro. Le contexte : le canal de briare, deux bateaux, 20 participants.

    Je pars avec deux trois fringues tactiques (pantalon 5.11, et rainshield) low profile, mon HEST folder (j'aurais du prendre un fixe), de la paracorde et ma trousse de secours.

    Ces deux derniers outils ont un peu désarçonnés les autres participants et pourtant...

    En même pas deux heures de navigation, j'ai du utilisé la paracorde pour réparé un bouée (merci à rata pour son livre sur les noeuds). Le couteau fut utilisé pour la bouffe et le batonnage. Quand à la trousse de secours, elle m'a évitée la gangrène.

    Au final, tout le monde fut très content de mon coté "toujours prêts".
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Sam 10 Sep - 16:25

    C'est un excellent exemple.
    Ce sont souvent les mêmes qui sont surpris (ou choqués Rolling Eyes) par notre matériel qui viennent nous voir quand ils ont un besoin. Mes kits bobologiques edc (léger) et celui de la voiture (qui fait le volume de tout mon edc lol) font toujours plaisir au moment oportun.
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  sebastienb Sam 10 Sep - 17:11

    Perso je n'ai jamais eu de réactions négative, juste de l'étonnement ou des "wouah il est classe ton couteau". Et mes collegues viennent me voir désormais quand ils ont besoin de matos (le genre de collègues pas du tout survivalistes qui arrivent même à se perdre avec le GPS de leur iphone...) Le plus étonné c'est un pauvre cadre dans le TGV qui peinait avec sa sacoche de PC dont la bretelle avait laché. Je lui ai fait une réparation de fortune avec 2 attaches colson (zipties) il en revenait pas Smile

    Ma moitié a eu des réflections sur ces couteaux (quoi ? des armes sur le lieu de travail ?). Pensez donc c'était des lames de tueuses : SAK classic, Kershaw chive, Mini-dozier tout ça en rose Very Happy
    critikal
    critikal
    Caporal


    Messages : 195
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Grenoble

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  critikal Dim 11 Sep - 9:21

    mes passions étonnent, amusent aussi (mais ou il va trouver tout ça....)et très souvent choquent ( quoi un couteau !!!! mais tu as déjà tuer quelqu'un ?)
    "mais faire du tir et aimer les armes c'est pas sain..."
    mais vu que c'est le même discours depuis presque 30 ans, je m'en amuse et je leur fait comprendre que de toute facon je les em....de Smile
    ca passe tres bien avec un grand sourire
    avatar
    Tactical


    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Seine et marne

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Tactical Jeu 22 Sep - 8:06

    les gens autour de moi ces des réactions du genre ça ne sert à rien ou que c'est de la parano, pourtant je me sers très souvent du kit bobo de mon Edc ou celui de la voiture.
    TheGuide73
    TheGuide73


    Messages : 8
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 40
    Localisation : savoie

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  TheGuide73 Jeu 22 Sep - 9:47

    quand j étais a l armée on avais un proverbe
    "prépare le pire espère le meilleurs"
    et c est un principe que j applique tout les jours!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  RATATOSK Jeu 22 Sep - 17:02

    L'entourage... Excepté ma moitié: résumé


    chfais du VTT -> cheers
    chfais de la photo d'animaux -> les gens aiment bien, ils pensent TF1, Nicolas Bulot et matériel sous vitrine à la Fnac.
    Chfais de la rando -> déjà là, t'as 50% des gens qui commencent à te trouver bizarre, c'est à dire la proportion de ceux qui préfèrent la plage à la montagne Very Happy
    Chfais du bivouac -> tu veux dire que tu dors dehors ? Allé hop, on en vire encore 1/3 du tiers restant.
    Quand je bivouaque, je coupe du bois avec des haches, et des couteaux de 30cm -> les derniers fidèles commencent à se regarder les uns les autres.
    Et même que je fais des vidéos sur internet -> les gens se barrent, deux ou trois pervers restent pour voir ce qu'il en est, puis partent à leur tour.
    Je vais bientôt faire de la chasse -> là, tu perds ton dernier fanboy
    J'aimerai un jour apprendre le tir à longue distance -> c'est bon, on me fout enfin la paix cheers
    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  yama Jeu 22 Sep - 17:28

    RATATOSK a écrit:L'entourage... Excepté ma moitié: résumé


    chfais du VTT -> cheers
    chfais de la photo d'animaux -> les gens aiment bien, ils pensent TF1, Nicolas Bulot et matériel sous vitrine à la Fnac.
    Chfais de la rando -> déjà là, t'as 50% des gens qui commencent à te trouver bizarre, c'est à dire la proportion de ceux qui préfèrent la plage à la montagne Very Happy
    Chfais du bivouac -> tu veux dire que tu dors dehors ? Allé hop, on en vire encore 1/3 du tiers restant.
    Quand je bivouaque, je coupe du bois avec des haches, et des couteaux de 30cm -> les derniers fidèles commencent à se regarder les uns les autres.
    Et même que je fais des vidéos sur internet -> les gens se barrent, deux ou trois pervers restent pour voir ce qu'il en est, puis partent à leur tour.
    Je vais bientôt faire de la chasse -> là, tu perds ton dernier fanboy
    J'aimerai un jour apprendre le tir à longue distance -> c'est bon, on me fout enfin la paix cheers

    bon résumé Razz
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  valeross46 Jeu 22 Sep - 18:12

    Excellent Rata Laughing c'est tout à fait ça en plus!
    avatar
    charles


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/09/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  charles Jeu 22 Sep - 18:22

    on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

    En ce qui me concerne, on va dire que je gravite dans plusieurs niveaux.
    Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis étudiant en finance, mais je travail déjà. Avec mes collègues, on parle plutôt de ma montre oméga, ou tient encore de mon dernier sac a 800 euros (pas tactique pour un sous mais sa n'empêche pas d'avoir un edc Smile ).
    Mes amis, principalement Parisiens, je ne vais pas leur parler de cette passion n'ont plus.
    Par contre quand je rentre chez mes parents qui habitent en forêt ou mes grands parents, je fait tomber le costume afin d'utiliser mes petits joujous tactiques. Et là je rencontre des gens qui ont le même hobby que moi: un chasseur, un pêcheur... et ils me comprennent.

    En résumé je sélectionne, les informations que je donne au gens. Ma copine sait que j'ai quelques couteaux, parce-qu'elle les a vue, mais voila je ne fais pas que ça, et sa ne la pas effrayé.

    Pour moi, la règle n°1 c'est de savoir s'adapter dans le milieu dans lequel on se trouve. La règle n°2 est d'être toujours modéré dans ses passions sinon on passe pour un dingue vis a vis des profans et c'est pas forcement sain pour soi-même.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  valeross46 Jeu 22 Sep - 18:37

    Je suis plutôt dans la même optique que toi Charles, si les gens m'en parlent pas de soucis si non j'évite de m'etaler sur cette passion, les gens te prennent plus pour un taré qu'autre chose...
    Après j'ai pas mal de personnes qui me disent " il est super ton sac! " , un sitka, ou " super beau ton couteau! "
    Mais bon c'est pas pour ça que je vais leurs en parlé pendant des plombes au risque de passé pour un extraterrestre Laughing

    Vous savez les gars avec la passion qu'on a on pourrez facilement être les stars dans un dîner de C.. Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Invité Jeu 22 Sep - 18:38

    Selon le caractère,ça peut être bon,perso, pas mal de gens connaissent mes passions,et personne me fait chier,ce qui me convient très bien. Je peut compter mes amis sur les doigts d'une main,et,même s'ils n'adhèrent pas spécialement a mes passions,je sais que je peut avoir confiance...Je ne recherche l'approbation de personne,et a vrai dire ça me préoccupe peu ce qu'on pense de moi Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Jeu 22 Sep - 19:02

    valeross46 a écrit:Vous savez les gars avec la passion qu'on a on pourrez facilement être les stars dans un dîner de C.. Laughing

    Excellent !! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Invité Jeu 22 Sep - 19:03

    Le pire,c'est qu'en effet,ça irait bien Laughing
    Taxtical78
    Taxtical78


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Localisation : YVELINES

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Taxtical78 Sam 1 Oct - 22:30

    Personnellement, le couteau ne dérange personne au travail comme a la maison.
    Par contre dés qu'ils voient un bouquin de survie je passe pour un parano.
    Quand a mon EDC, beaucoup de monde me charrie jusqu'au jour ou ils me demande mon matériel pour dépanner leurs installations et la ils pensent à constituer leurs propre EDC. lol!
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  G287 Sam 1 Oct - 22:36

    Pour ma part ca ne choque ni ma famille ni mes amis car j'habitué tout le monde a base M4 à gaz, fusil a pompe et autre joyeuseté. De plus tout mes amis s'y sont mis donc un simple couteau ne crée aucune réaction.

    Contenu sponsorisé


    notre passion et notre entourage... - Page 3 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:44