Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+23
TheGuide73
Tactical
critikal
sebastienb
le frelon
Skud
74Leman
coutolien
pachtoune
Cissou7
microjos
meshee.knight
Baron
tigerxav
madenn23
Myloulou45
merie30
mattack48
valeross46
gurkhan
Ben-J
gotXtrem
yama
27 participants

    notre passion et notre entourage...

    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Sam 13 Aoû - 21:56

    montre lui la vidéo cheers
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Baron Sam 13 Aoû - 21:57

    Mon entourage (surtout mes parents) ont du mal à concevoir le nombre de sac et de couteaux que j'achète.

    Je fais donc remarquer à ma mère que son hobby à elle, ce sont les chaussures et à mon père que ce sont les sacs.

    Et puis c'est moi qui équipe mon père quand il part en mission donc voilà quoi lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Invité Sam 13 Aoû - 21:58

    Perso,dans ma famille,ça commence a passer a peu près (ça étonne plus trop le RC5 a la ceinture en WE^^),puis au taf,tout le monde s'habitue aussi a ce que j'aie mon charge TTi a la ceinture Very Happy Maintenant,il n'est pas rare qu'on me demande un couteau,puis quand j'ai le malheur de pas en prendre "Ah? mais t'en a toujours sur toi,d'habitude..."

    Quand a l'EDC, mon kit de premiers soins a plusieurs fois servi (beaucoup pour du serum physio), mon kit de couture a aussi eu l'occasion de m'être utile...fin bref,que de l'utile Very Happy

    Après mon matos de rando orienté mili intrigue plus qu'autre chose, et beaucoup sont intéressés plus qu'ils ne veulent l'admettre Very Happy
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  meshee.knight Dim 14 Aoû - 7:37

    Mon entourage s'y est habitué, après tout la coutellerie c'est une passion comme les autres, y en a c'est les fringues, les sacs, les chaussures, le stylos, la photo, la moto, les bagnoles.... j'ai fini par roder un petit discourt sur ce sujet et les choses deviennent clair. J'en suis même arrivé à ce qu'on me demande ce que je porte de temps en temps, juste comme ça.

    En revanche il y a toujours une inquiétude vue que c'est interdit au port.

    En revanche la petite trousse de bobologie est toujours bien apprécié et ne soulève aucune question. Ce pendant personne ne s'est dit que c'était tellement pratique qu'il leur en faudrait une. Et çà, ça me choque!!
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  microjos Dim 14 Aoû - 8:13

    meshee.knight a écrit:Mon entourage s'y est habitué, après tout la coutellerie c'est une passion comme les autres, y en a c'est les fringues, les sacs, les chaussures, le stylos, la photo, la moto, les bagnoles.... j'ai fini par roder un petit discourt sur ce sujet et les choses deviennent clair. J'en suis même arrivé à ce qu'on me demande ce que je porte de temps en temps, juste comme ça.

    En revanche il y a toujours une inquiétude vue que c'est interdit au port.

    En revanche la petite trousse de bobologie est toujours bien apprécié et ne soulève aucune question. Ce pendant personne ne s'est dit que c'était tellement pratique qu'il leur en faudrait une. Et çà, ça me choque!!

    A mon entourage, je dis à peu près la même chose, que c'est une passion comme tant d'autres, et ça passe tout seul.
    Le sak et pince multitool aucun prolème, par contre mon ZT301 fait un peu peur, je l'avoue Laughing
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Dim 14 Aoû - 8:32

    meshee.knight a écrit:Mon entourage s'y est habitué, après tout la coutellerie c'est une passion comme les autres, y en a c'est les fringues, les sacs, les chaussures, le stylos, la photo, la moto, les bagnoles.... j'ai fini par roder un petit discourt sur ce sujet et les choses deviennent clair. J'en suis même arrivé à ce qu'on me demande ce que je porte de temps en temps, juste comme ça.

    En revanche il y a toujours une inquiétude vue que c'est interdit au port.

    En revanche la petite trousse de bobologie est toujours bien apprécié et ne soulève aucune question. Ce pendant personne ne s'est dit que c'était tellement pratique qu'il leur en faudrait une. Et çà, ça me choque!!
    justement en parlant de l’interdiction au port.... tu t'ai déjà fais contrôlé?
    si oui tu as trouvais quoi comme excuse? il te l'on confisqué? amande? garde à vue?
    ça m’intéresse car tu vie à Paris et les contrôle y sont plus fréquent qu'en province.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  meshee.knight Dim 14 Aoû - 9:02

    Myloulou45 a écrit:
    meshee.knight a écrit:...
    En revanche il y a toujours une inquiétude vue que c'est interdit au port.
    ...
    justement en parlant de l’interdiction au port.... tu t'ai déjà fais contrôlé?
    si oui tu as trouvais quoi comme excuse? il te l'on confisqué? amande? garde à vue?
    ça m’intéresse car tu vie à Paris et les contrôle y sont plus fréquent qu'en province.

    Ha c'est fou les idées préconçue... dans toute ma vie j'ai due me faire contrôler.. hum disons 4 fois. Sur les 4 fois, 3 fois j'avais un couteau sur moi. Une fois les flics ne l'ont pas détecté à la palpation. Donc sur les deux fois ou j'ai eu a expliquer un couteau dans ma poche j'avais un Delica 4 puis un SAK. Dans les deux cas j'ai joué franc jeu (collectionneur, c'est l'habitude, ça rend toujours service, c'est pic-nic aujourd'hui etc...), pas de confiscation, pas d'amande, pas de garde à vue. Juste une remontrance, un rappel de la loi et un "mettez ça dans votre sac plutôt que dans votre poche".

    Dans ces deux cas, contrôle à Châtelet, la ou il y a beaucoup de passage. D'un autre coté, je suis quelqu'un de calme, de poli, je parle d'adulte à adulte et j'ai plus 20 ans, bref je ne suis pas ce que recherche les flics en poste à cet endroit.

    Pour l'anecdote, ce n'est pas la que j'ai eu le plus chaud. Il y a plus de 10 ans j'ai due aller en Angleterre pour le Taf, à l'époque j'avais toujours sur moi un SAK dans un étuis en cuir à la ceinture. A l’aller je l'avais mis dans mon sac en soute, mais au retour... devant le portique, je vide mes poches (mais pas mon étuis) je sonne. On me fait repasser... je sonne, et la je vois arriver 8 mecs de la sécurité des aéroports, en arme, limite en joue, qui me font signe. What a Face

    Et bien figurez vous que le chef de groupe, tout en beuglant en anglais me met la tronche dans le mur, il me fouille attentivement, genre 5min... et NE TROUVE PAS MON SAK!!!

    Du coup il m'ont laissé repartir, j'ai pris l'avions avec mon SAK à la ceinture et c'est une fois à Paris que j'ai compris Shocked Shocked

    ps: pour info le SAK en question c'est un assez gros, 6 plateaux, avec la pince, scie à bois, scie à metaux et le cruci, j'ai plus le nom du modèle en tête.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  meshee.knight Dim 14 Aoû - 9:08

    J'ai retrouvé : En Angleterre c'était un Craftman

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Dim 14 Aoû - 9:26

    mdr, merci pour les explications!!!!

    sympa l’histoire de l’aéroport j'aime beaucoup.
    perso je suis un peux comme toi, très calme, pas délinquant, polie ect donc pas de soucis.... et je me suis fais contrôlé qu'une seul fois mais je n'avais pas de couteau donc....

    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Cissou7 Dim 14 Aoû - 9:38

    Moi mes couteaux sont rangé dans ma sacoche.
    j'en et tjours 1 ou 2 sur moi( en general 1 perceval et un opinel pour les tache ingrate ) et ca m'a causé quelques problemes dans les aeroports surtout... car j'ai telement l habitude de les avoirs sur moi que je les oublis et bien sur quant je passe ma sacoche au rayon x ... géneralement on me dis de me metre sur le coté on me fouille vite fait et je dois courir a la consigne de l aeroport pour y laisser mes lames ... ca va pas plus loin mais c'est une bonne perte de temps ...
    pachtoune
    pachtoune


    Messages : 80
    Date d'inscription : 30/06/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  pachtoune Dim 14 Aoû - 9:42

    Cissou7 a écrit:Moi mes couteaux sont rangé dans ma sacoche.
    j'en et tjours 1 ou 2 sur moi( en general 1 perceval et un opinel pour les tache ingrate ) et ca m'a causé quelques problemes dans les aeroports surtout... car j'ai telement l habitude de les avoirs sur moi que je les oublis et bien sur quant je passe ma sacoche au rayon x ... géneralement on me dis de me metre sur le coté on me fouille vite fait et je dois courir a la consigne de l aeroport pour y laisser mes lames ... ca va pas plus loin mais c'est une bonne perte de temps ...

    mon grand pere avait tjr un couteau et de la ficelle sur lui
    coutolien
    coutolien


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 36
    Localisation : a coté de besançon

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  coutolien Dim 14 Aoû - 13:35

    tres interressant ce sujet Very Happy
    +1
    alors personnellement , mes parents ne sont pas contre ...
    c'est une passion comme une autre ...
    par contre c'est certains copains qui ne comprennent pas ça ...
    des remarques a la "con" je m'en prends ... et j'en passe ...
    ils ne comprennent pas que parfois on va mettre (je dis au pif) 300 euros dans un coutal ...
    et eux par exemple s'il aime les voitures moi je dis rien ...
    ps: les options dans les voitures valent plus cher que nos couteaux ...

    et pareil que les autres , le jour ou il faut un coutal pour couper quelque chose ,, et bien la , il sont content de compter sur nous ...


    il faut que j' y pense au remarque du genre ::
    tu me prete ton couteau et répondre en lui tendant :
    tu as qu'a avoir le tient ...
    coutolien
    coutolien


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 36
    Localisation : a coté de besançon

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  coutolien Dim 14 Aoû - 13:36

    pachtoune a écrit:
    Cissou7 a écrit:Moi mes couteaux sont rangé dans ma sacoche.
    j'en et tjours 1 ou 2 sur moi( en general 1 perceval et un opinel pour les tache ingrate ) et ca m'a causé quelques problemes dans les aeroports surtout... car j'ai telement l habitude de les avoirs sur moi que je les oublis et bien sur quant je passe ma sacoche au rayon x ... géneralement on me dis de me metre sur le coté on me fouille vite fait et je dois courir a la consigne de l aeroport pour y laisser mes lames ... ca va pas plus loin mais c'est une bonne perte de temps ...

    mon grand pere avait tjr un couteau et de la ficelle sur lui

    tout a fait
    ça se perd
    et c'est ce que je répond souvent au gens ...
    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  yama Dim 14 Aoû - 14:24

    coutolien a écrit:
    tout a fait
    ça se perd
    et c'est ce que je répond souvent au gens ...

    je ne sais pas si ca se perd, mais les mœurs changent en effet.
    Certains portent des couteaux pour les mauvaises raisons, donc d'un coté heureusement que ca se perd, il pourrait y avoir beaucoup plus de dérapages sinon... mais ceci est un autre sujet Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 14:26

    coutolien a écrit:
    ils ne comprennent pas que parfois on va mettre (je dis au pif) 300 euros dans un coutal ...

    Je ne donne jamais le prix de mes couteaux Laughing
    Alors que le port du couteau ne gêne pas mon entourage, aussi bien perso que professionnel, le prix peut choquer des fois.
    Par exemple au boulot, lorsqu'un collègue me montre sa dernière trouvaille a 10€ ramené d'Espagne, je ne vais pas lui dire que le miens m'a couté 10 ou 20 fois cette somme. Cà évite les réponses du style : "t'es trop bête tu t'es fait avoir, c'est qu'un couteau" ou : "il fait le café aussi ?"
    A titre d'info mon Sage 2 m'a couté 50€ "wouaaa c'est cher !" lol!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Dim 14 Aoû - 14:31

    Ben-J a écrit:
    coutolien a écrit:
    ils ne comprennent pas que parfois on va mettre (je dis au pif) 300 euros dans un coutal ...

    Je ne donne jamais le prix de mes couteaux Laughing
    Alors que le port du couteau ne gêne pas mon entourage, aussi bien perso que professionnel, le prix peut choquer des fois.
    Par exemple au boulot, lorsqu'un collègue me montre sa dernière trouvaille a 10€ ramené d'Espagne, je ne vais pas lui dire que le miens m'a couté 10 ou 20 fois cette somme. Cà évite les réponses du style : "t'es trop bête tu t'es fait avoir, c'est qu'un couteau" ou : "il fait le café aussi ?"
    A titre d'info mon Sage 2 m'a couté 50€ "wouaaa c'est cher !" lol!
    tu es sérieux quand tu dis que ton sage 2 t'as couté 50€
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 14:32

    affraid
    d'après toi ?

    Spoiler:

    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Cissou7 Dim 14 Aoû - 14:39

    a oui je connais ca aussi ...
    moi c'est pour mon pere je dis pas plus de 30 euros sinon je le fait pourrir.
    Avec ma copine je peux monter un peu plus mais la bariere est a 99 euros c'est psicologique ... cheers
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  valeross46 Dim 14 Aoû - 14:59

    Ben-J a écrit: affraid
    d'après toi ?

    Spoiler:


    Je l'avais compris dans ce sens aussi, moi aussi je baisse les prix quand un non initié me demande le prix de mon couteau Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Dim 14 Aoû - 15:40

    haa je n'avais pas compris ça comme ça....

    moi je m'en fiche on me demande je réponds directement, je me paye mes couteaux seul donc je ne dois rien à personnes!!!!

    un jour j'étais voir un collègue et il me sort un t-shirt je ne sais plus quelle marque, et il me dit je l'ai payais 90€ j'adore ect... et moi ce jour la j’avais juste un jogging (je sortais d'un footing) alors il me sort avec mon t-shirt je te rhabille mdr ben moi je lui ai dit rien qu'avec mon couteau je te rhabille mon cher....
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  meshee.knight Dim 14 Aoû - 15:49

    A le prix... l'ultime tabou. Valable pour les couteaux, les lampes torches, mais aussi les stylos, les lunettes, les montres, le vin, les chaussures, n'hésitez pas à pointé le poison de votre interlocuteur.

    Quelque-part ne pas donner le vrai prix, ou du moins une tranche correct, ça signifie deux choses :
    1. On assume pas trop notre passion,
    2. On donne une fausse idée à nos amis. En France un couteau c'est soit un couteau de table, soit un Opinel, soit un SAK ou enfin un Laguiole le seul qui culturellement "peut valoir cher". IMHO c'est important d'ouvrir les yeux à notre entourage, le couteau c'est comme les pompes, il y en a à 10€ et à 1500€.

    Pour l'anecdote, une fois j'ouvre une enveloppe avec mon Mini Dejavoo devant le DG de ma boite, il lève un sourcil me fait une remarque "ho sympa ton couteau, combien il coute?", moi je répond et j'ai droit à un "Mais est malade, c'est qu'un couteau". Classique. Et la je regarde intensivement son stylo... et il comprend (il avait un Caran d'Arche Snakewood gravé).

    Dans la section Lumen il y a aussi de sympathiques anecdote sur la TK35 vs Maglite...

    Bonne journée.

    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 16:35

    @valeross : on se comprend Wink

    @myloulou : j'imagine t'es yeux pleins d'espoir quand tu as lu "50€ le sage" lol!
    désolé pour la fausse joie.

    @meshee : Mes proches (amis et famille) connaissent la valeur de mes lames et le niveau de mon "addiction" Laughing
    Mes collègues de travail, c'est une autre affaire. J'ai déjà essayé de leur expliquer qu'on peu affuter une lame avec autre chose qu'une lime, les différents aciers et leurs qualités/défauts, que le cran forcé n'est pas le seul système de verrouillage etc... j'ai vu que c'était une cause perdue, un peu comme parler philo avec une truite. Donc a la question du prix, j'apporte une réponse satisfaisante dans les 2 sens Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Myloulou45 Dim 14 Aoû - 16:40

    exact 50€ je commencer à pleurer en faite.... car moi je ne le trouve pas à ce prix la mais maintenant que j'ai compris je suis rassuré.
    avatar
    Invité
    Invité


    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Invité Dim 14 Aoû - 16:49

    Personnellement je ne cache pas le prix de ce que j'achète,j'ai jamais considéré l'argent comme un tabou, puis d'autres passions sont plus chères que ça Very Happy

    Je vais bientôt m'acheter une arbalète a 800€ (d'où la réduction de commandes d'équipements tactiques Laughing ), ça a fait faire une grimace a plus d'une personne,mais quand je vois l'argent que certains dépensent dans leur voiture,leurs fringues,etc... (a ce niveau,je ne m'habille qu'en surplus et en magasin de bricolage,alors bon Laughing )

    Puis quand on me dit "wha,80€,c'est cher pour ce que c'est" je répond souvent "ça fait même pas deux pleins d'essence pour la voiture..." et généralement ça fait réfléchir^^

    Quand on voit les sommes incroyables qu'on doit dépenser tous les jours pour vivre, finalement les couteaux,sacs a dos etc ne sont pas si chers au final Very Happy

    Généralement,un argument ressort aussi : "Il y en a des bien moins chers" (pour un peu tout).
    A ça je répond que je préfère payer la qualité une fois que du made in china plusieurs fois... comme on dit "la qualité reste,le prix s'oublie".

    Et,faut le dire,même si je ne suis qu'apprenti,j'aime bien me dire que je peut me faire plaisir grâce au travail effectué,que les heures passées a se faire ch*er ne servent pas a rien Very Happy



    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 16:53

    comme on dit "la qualité reste,le prix s'oublie".
    héhé Very Happy

    c'est quoi comme arbalète ?
    coutolien
    coutolien


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 36
    Localisation : a coté de besançon

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  coutolien Dim 14 Aoû - 16:54

    Ben-J a écrit:
    coutolien a écrit:
    ils ne comprennent pas que parfois on va mettre (je dis au pif) 300 euros dans un coutal ...

    Je ne donne jamais le prix de mes couteaux Laughing
    Alors que le port du couteau ne gêne pas mon entourage, aussi bien perso que professionnel, le prix peut choquer des fois.
    Par exemple au boulot, lorsqu'un collègue me montre sa dernière trouvaille a 10€ ramené d'Espagne, je ne vais pas lui dire que le miens m'a couté 10 ou 20 fois cette somme. Cà évite les réponses du style : "t'es trop bête tu t'es fait avoir, c'est qu'un couteau" ou : "il fait le café aussi ?"
    A titre d'info mon Sage 2 m'a couté 50€ "wouaaa c'est cher !" lol!
    *
    le probleme c'est que je ne le donne pas le prix
    c'est eux qui me demande ...
    par contre moi aussi je "baisse" le vrai prix du coutal si c'est 300 euros je dis 150 ... Very Happy
    coutolien
    coutolien


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 36
    Localisation : a coté de besançon

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  coutolien Dim 14 Aoû - 16:55

    MsNeoB a écrit:Personnellement je ne cache pas le prix de ce que j'achète,j'ai jamais considéré l'argent comme un tabou, puis d'autres passions sont plus chères que ça Very Happy

    Je vais bientôt m'acheter une arbalète a 800€ (d'où la réduction de commandes d'équipements tactiques Laughing ), ça a fait faire une grimace a plus d'une personne,mais quand je vois l'argent que certains dépensent dans leur voiture,leurs fringues,etc... (a ce niveau,je ne m'habille qu'en surplus et en magasin de bricolage,alors bon Laughing )

    Puis quand on me dit "wha,80€,c'est cher pour ce que c'est" je répond souvent "ça fait même pas deux pleins d'essence pour la voiture..." et généralement ça fait réfléchir^^

    Quand on voit les sommes incroyables qu'on doit dépenser tous les jours pour vivre, finalement les couteaux,sacs a dos etc ne sont pas si chers au final Very Happy

    Généralement,un argument ressort aussi : "Il y en a des bien moins chers" (pour un peu tout).
    A ça je répond que je préfère payer la qualité une fois que du made in china plusieurs fois... comme on dit "la qualité reste,le prix s'oublie".

    Et,faut le dire,même si je ne suis qu'apprenti,j'aime bien me dire que je peut me faire plaisir grâce au travail effectué,que les heures passées a se faire ch*er ne servent pas a rien Very Happy




    +1 +1 Very Happy
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  meshee.knight Dim 14 Aoû - 17:00

    Pour le coup, le prix c'est loin d'être spécifique à notre passion et comme l'a fait remarqué MsNeoB quand tu met en perspectives les dépenses de la vie courante, ça calme.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  gotXtrem Dim 14 Aoû - 17:49

    MsNeoB a écrit:Généralement,un argument ressort aussi : "Il y en a des bien moins chers" (pour un peu tout).
    A ça je répond que je préfère payer la qualité une fois que du made in china plusieurs fois... comme on dit "la qualité reste,le prix s'oublie".

    Et,faut le dire,même si je ne suis qu'apprenti,j'aime bien me dire que je peut me faire plaisir grâce au travail effectué,que les heures passées a se faire ch*er ne servent pas a rien Very Happy
    Tout a fait d'accord!!
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 18:00

    Pour les dépenses courantes, j'économise depuis que je peux couper mes spaghettis en 2 (sur la longueur) Laughing

    je sais... je sors Arrow []


    Contenu sponsorisé


    notre passion et notre entourage... - Page 2 Empty Re: notre passion et notre entourage...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:08