Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
microjos
Ben-J
leonidas cisteron
7 participants

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  leonidas cisteron Ven 19 Aoû - 8:34

    Ca peut toujours aider...



    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  Ben-J Ven 19 Aoû - 10:06

    Je connaissais déjà les méthodes et moyens, mais c'est toujours agréable de vérifier ses acquis avec une trèèès bonne vidéo, merci Wink
    Sinon, je suis mitigé sur le système "molle velcro" de chez Maxpé, je trouve pas çà génial, surtout au niveau de la mise en place. En port à la ceinture, c'est l'inverse, avec la possibilité horizontal/vertical, c'est très bien pensé.

    (Question HS : le couteau, on dirait un Parang, mais... avec le manche noir ?? C'est-quoi-donc ?)
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  leonidas cisteron Ven 19 Aoû - 10:17

    Merci pour la vidéo.
    Comme ce n'est pas évident pour tout le monde j'avais pensé montrer les différents moyens actuels, il en manques, mais ce sont les bases.
    Pour les velcros de chez Maxpé il n'y a pas moyen d'enlever le système une fois fixé c'est donc assez intéressant.
    En port inversé sur une bretelle de sac pour une lampe par exemple, accés immédiat, rapide et sur.

    Le couteau est un Fox Tracker. Il reste quasi à demeure sur le côté du Condor II
    Plus facile que directement dans le sac et moins contraignant qu'à la ceinture.
    Smile
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  microjos Ven 19 Aoû - 10:33

    Elle est bien, la petite pochette avec les passants velcro. Sur le site ops-équipement, je l'avais vu mais je n'avais pas compris qu'il y avait d'autres passants en dessous des premiers.

    Je vais peut-être acheter mon premier produit maxpé, je cherche une petite pochette comme celle-là.

    Merci pour cette vidéo, très clair et très bien expliqué.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  Ben-J Ven 19 Aoû - 10:35

    J'en étais pas trop loin pour le couteau Smile
    Pour en revenir a Maxpé, ce qui me gène, c'est l'écartement des 2 passants velcro. Je ne sais pas si c'est comme çà sur tous les modèles, mais sur le miens (single sheath), une fois en place sur support molle, les passant forme un V a cause de l'espace insuffisant entre eux. Du coup çà dépasse de chaque coté de l’étui, c'est pas top... mais çà ne remet pas du tout en cause la qualité du produit ni la rétention.
    Je sais pas si c'est très clair, c'est pas évident à expliquer.


    Après çà dépend peut être aussi de la largeur des coutures du support molle, de l'étui maxpé et du gars qui installe le tout Laughing
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  leonidas cisteron Ven 19 Aoû - 10:59

    @Microjos : Le modèle Single Seath est suffisament polyvalent pour accepter un couteau fermant même de grande taille, élastique sur les côtés de l'étuis + rabat ajustable.

    @Ben-J : Il est vrais qu'en fonction du type de couture, le V que tu décris peut se former. C'est avant tout un étui destiné aux autres éléments Maxpé montés en "standard" donc totale compatibilité, mais j'ai eu le même problème que toi sur d'autres sacs qui n'appartiennent pas à la marque.

    Cela ne vient donc pas du bonhomme. Laughing
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  microjos Ven 19 Aoû - 11:53

    Est-ce que tu crois qu' un cylindre de 12 cm de long et de 3,5 cm de diamètre, peut rentrer dedans ?
    SXS_Windham
    SXS_Windham
    Caporal


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 29
    Localisation : Yvelines

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  SXS_Windham Ven 19 Aoû - 13:23

    Merci pour cette vidéo, toujours utile. Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  Ben-J Ven 19 Aoû - 20:17

    leonidas cisteron a écrit:@Ben-J : Il est vrais qu'en fonction du type de couture, le V que tu décris peut se former. C'est avant tout un étui destiné aux autres éléments Maxpé montés en "standard" donc totale compatibilité, mais j'ai eu le même problème que toi sur d'autres sacs qui n'appartiennent pas à la marque.

    Cela ne vient donc pas du bonhomme. Laughing

    Merci, çà me rassure Wink

    microjos a écrit:Est-ce que tu crois qu' un cylindre de 12 cm de long et de 3,5 cm de diamètre, peut rentrer dedans ?

    Je viens de tester avec une lampe de 14.7cm de long et 3.3cm de diamètre (tête), en réglant le rabat au maximum, le velcro accroche à peine mais çà tient. Donc je dirais que c'est possible
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  microjos Ven 19 Aoû - 20:24

    Merci Ben-j pour ton aide. Wink
    Je vais la prendre, et si elle ne va pas trop, j'en aurai l'utilité pour autre chose. Very Happy
    krn
    krn
    Caporal


    Messages : 152
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  krn Ven 19 Aoû - 21:40

    Un grand MERCI, c'est très utile pour les civils comme moi de pouvoir se familiariser avec le matériel militaire dont nous ne connaissons pas le fonctionnement de manière immédiate.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  RATATOSK Ven 19 Aoû - 22:27

    super vidéo.

    je pense qu'on a besoin de plus de tutos. On a déjà assez de tests =)
    vanco
    vanco
    Sergent Chef


    Messages : 482
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 49
    Localisation : EH

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  vanco Sam 20 Aoû - 8:30

    Un tuto bien utile en effet car ces types de mises en place ne sont pas toujours "évidents" pour tous.
    Juste une précision, histoire de, c'est pas un ciras mais un plate carrier.

    Bref,encore une fois, Merci à toi léonidas, pour tes videos.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  Ben-J Sam 20 Aoû - 10:12

    vanco a écrit:Un tuto bien utile en effet car ces types de mises en place ne sont pas toujours "évidents" pour tous.
    Juste une précision, histoire de, c'est pas un ciras mais un plate carrier.

    Bref,encore une fois, Merci à toi léonidas, pour tes videos.

    J'aurais dis un chest rig scratch
    vanco
    vanco
    Sergent Chef


    Messages : 482
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 49
    Localisation : EH

    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  vanco Sam 20 Aoû - 20:18

    Trés juste ben-j, tu as raison de me reprendre: c'est bien un chest rig.

    Contenu sponsorisé


    Savoir fixer convenablement ses équipements Molle Empty Re: Savoir fixer convenablement ses équipements Molle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:35