Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+18
XSX
Madhool
polo
kurganor
Fred64
Cissou7
Trépel
tigerxav
gotXtrem
stephane
Ben-J
merie30
Conjonctivite
White_Tiger
SXS_Windham
Myloulou45
valeross46
RATATOSK
22 participants

    les couteaux et l'âge...

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les couteaux et l'âge... Empty les couteaux et l'âge...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 18:01

    J'ai vu des fils verrouillés pour raison de l'âge insuffisant du posteur...

    En Allemagne et en Angleterre, les lames sont interdites aux mineurs en raison de débordements (chez les Britons, les mineurs ont le droit d'avoir des fusils de chasse par contre mdr).

    En France, il n'y a pas de loi interdisant aux mineurs de détenir des couteaux. Le port en est par contre interdit sauf motif légitime.

    Je comprend bien que nous subissons en ce moment des "débordements" qui s'expriment en partie à la kalashnikov à l'arme blanche et qu'il faut rester vigilant quant à la nature d'un sujet ouvert par un mineur.

    Cependant, il existe de nombreuses activités tout à fait saines qui requièrent l'emploi d'un couteau... Comme la chasse par exemple (16ans) la pêche, la randonnée, le scoutisme et le bushcraft bien entendu...

    Serait il possible d'assouplir les règles de ce forum concernant les mineurs et les armes blanches ? Par exemple lorsqu'un mineur demande des conseils d'affutage, laisser filer. Par contre, un mineur qui pose des questions sur les couteaux de combat, verrouiller le sujet.

    Qu'en pensez vous ?
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  valeross46 Dim 4 Sep - 18:06

    Je trouve pas ça idiot en effet, c'est vrai que les mineurs se font souvent remballé quand ça touche aux couteaux mais sans cité son nom il y a un membre qui est mineur sur ce fofo et pourtant personne ne lui dit rien donc... Je serai d'avis d'assouplir les règles aussi tout en restant raisonnable bien entendu Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Dim 4 Sep - 18:09

    bonsoir,

    je vois que notre nouveau camarade de 10 ans te fais ouvrir le sujet!!!

    pour ma part je suis contre (je ne suis pas modo ni admin mais oui je donne mon avis)
    j'ai déjà eu une discussion en MP avec un membre du forum mineur.

    pour moi il est simple de faire croire que l'on se renseigne pour un sujet alors que hop c'est pour autre chose, les loi sont clair pas de vente de couteaux aux mineurs donc pour moi pas d'infos au mineurs.
    on a pas l'accord des parents ni rien donc pour moi c'est niette.
    SXS_Windham
    SXS_Windham
    Caporal


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 29
    Localisation : Yvelines

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  SXS_Windham Dim 4 Sep - 18:14

    Tout fait d'accord avec toi Wink
    Je rajouterais qu'être mineur ne veut pas dire être inconscient et même si on à pas l'age légal pour acheter ce genre de matos on connais quand même les risques ... (A fortiori les mineurs qui fréquentent le forum)
    Perso, j'ai compris qu'une lame pouvait être dangereuse le jour ou j'me suis ouvert la moitié de la main avec un cutter ... je devais pas avoir plus de 10ans Wink
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  White_Tiger Dim 4 Sep - 18:29

    Myloulou45 a écrit:bonsoir,

    je vois que notre nouveau camarade de 10 ans te fais ouvrir le sujet!!!

    pour ma part je suis contre (je ne suis pas modo ni admin mais oui je donne mon avis)
    j'ai déjà eu une discussion en MP avec un membre du forum mineur.

    pour moi il est simple de faire croire que l'on se renseigne pour un sujet alors que hop c'est pour autre chose, les loi sont clair pas de vente de couteaux aux mineurs donc pour moi pas d'infos au mineurs.
    on a pas l'accord des parents ni rien donc pour moi c'est niette.

    Je te rejoins pour les mêmes raisons Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Dim 4 Sep - 18:31

    merci,

    j'aimerais quand même voir l'avis de tous le monde afin de voir si je suis normal Shocked
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 18:31

    Perso, j'ai compris qu'une lame pouvait être dangereuse le jour ou j'me suis ouvert la moitié de la main avec un cutter ... je devais pas avoir plus de 10ans Wink

    Alors ça, je parie que tu as fait la connerie alors que tes parents t'ont tout simplement interdit de jouer avec les couteaux. C'est un classique... Au contraire, c'est parce que les couteaux ne sont pas des jouets qu'ils sont des supports didactiques de la vie adulte (oui enfin, c'est des jouets dangereux =)...

    C'est comme le coup des allumettes. On interdit connement à l'enfant... Symptomatique des parents de merde démissionnaires qui préfèrent castrer plutôt que passer du temps avec les mômes afin d'enseigner/transmettre. (Ce sont ces mêmes parents qui fabriquent des pétochards à maman en disant qu'il y a du danger partout sans expliquer/montrer comment éviter/surmonter ce danger.)

    Mes neveux se sont vu offrir des Opinels à bouts ronds (et un peu émoussés =) par leur père qui leur a expliqué les rudiments du maniement en les accompagnant à chaque fois qu'ils voulaient utiliser leur opinel... A part des petites coupures, comme ils ont été formés et qu'ils ne sont pas trop cons (les écureuils ne font pas des chiens), pas de blessures sur eux mêmes ou autrui. On a de quoi être fiers d'eux.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Conjonctivite Dim 4 Sep - 18:33

    Le problème est avant tout légal, non ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'une discussion soit possible, même si on le droit de pas trouver cela très malin.
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  merie30 Dim 4 Sep - 18:40

    J'ai décider de verrouiller le sujet pour plusieurs raisons:

    -Val061 nous demande des conseils pour bien aiguiser ses couteaux:
    Le forum regorge de conseils et de questions ainsi que de nombreux lien et vidéos sur ce sujet.

    -Je fait la différence entre un mineur de 17ans et un autre de 10ans.

    -Enfin je cite le propriétaire du forum:
    Monsieur a écrit:Bon on va faire simple.

    TF ccueille les mineurs sur le forum sans probleme. Ils peuvent lire ce qu'ils veulent et intervenir sur tous les sujets.

    EN REVANCHE, ils ne pourront SOUS AUCUN PRETEXTE demander des infos sur les couteaux, armes a feu et autres objets illegaux a la possession ou au port part des mineurs.

    Profitez de vos jeunes années pour augmenter vos connaissances theoriques, ca vous evitera de faire les memes erreurs que vos ainés qui eux n'auront pas forcement eu acces a ce type d'information pendant leur jeunesse.

    Enfin, bien que nous apprecions enormement l'aide apporter par nos membres, pouvez vous svp vous retenir et laisser aux mods et admins le soins de mettre en pratiques les regles du forum.



    Dernière édition par merie30 le Dim 4 Sep - 20:22, édité 3 fois
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 18:41

    Conjonctivite a écrit:Le problème est avant tout légal, non ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'une discussion soit possible, même si on le droit de pas trouver cela très malin.

    Justement, je ne crois pas que la loi interdise la détention de couteaux aux mineurs. A moins que...

    Edit: détention interdite aux mineurs de moins de 16 ans. Oups. C'est 18 ans pour l’Allemagne.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Ben-J Dim 4 Sep - 18:42

    J'avais déjà posé la question à Monsieur il y a quelque temps et la réponse était non.
    J'ai un avis sur le sujet mais je le garde pour moi et n'étant pas mineur çà ne me pose aucun problème Very Happy


    En plus un post en entrainant un autre... la limite de la légalité peut vite être atteinte...
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  stephane Dim 4 Sep - 18:44




    2 - ACQUISITION D'ARMES DE 6 è me CATEGORIE :
    L'acquisition reste autorisée sauf pour les personnes mineures de moins de 16 ans.
    Pour les mineurs de plus de 16 ans, la présentation d'un permis de chasser en cours de
    validité ou d'une licence de sport pour la pratique des armes blanches et l'autorisation de la
    personne qui exerce l'autorité parentale sont obligatoires.


    Source:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Moi, ce qui me pose problème, c'est que pour 1 mineur qui pose la question sur le forum et avec qui on va pouvoir dialoguer, il y en a des centaines qui lisent en silence et qui peuvent comprendre de travers0.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 18:51

    Moi, ce qui me pose problème, c'est que pour 1 mineur qui pose la question sur le forum et avec qui on va pouvoir dialoguer, il y en a des centaines qui lisent en silence et qui peuvent comprendre de travers0.

    certes, mais les mineurs qui auront plus tard un casier ne sont généralement pas trop portés sur la littérature... skyblog tout au plus =)

    que penser de monsieur "Sibérian Fury" sur Youtube ? =) (un môme UK qui fait des vidéos assez réussies sur les couteaux, carabines à plombs etc.)
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Dim 4 Sep - 18:54

    pour ma part le sujet est clos car déjà abordé c'est non et c'est tout.
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  stephane Dim 4 Sep - 18:59

    RATATOSK a écrit:
    certes, mais les mineurs qui auront plus tard un casier ne sont généralement pas trop portés sur la littérature... skyblog tout au plus =)

    C'est juste que l'on touche à la limite de ce qu'on peut faire sur un forum en open source.

    Mes gamins de 5 et 7 ans ont un opinel à bout rond à table depuis un an. Mon fils connait les règles de sécurité, il a déjà un couteau attitré qu'il utilise avec moi dehors.
    Et j'oublie qu'il est capable de déployer un trainer quand on joue à la bagarre.
    Avec ces 3 phrases, je passe pour un psychopathe pour 96% de la population française.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 19:21

    Avec ces 3 phrases, je passe pour un psychopathe pour 96% de la population française.

    je dois bien faire partie des 4%
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  gotXtrem Dim 4 Sep - 19:22

    stephane a écrit:Mes gamins de 5 et 7 ans ont un opinel à bout rond à table depuis un an. Mon fils connait les règles de sécurité, il a déjà un couteau attitré qu'il utilise avec moi dehors.
    Et j'oublie qu'il est capable de déployer un trainer quand on joue à la bagarre.
    Avec ces 3 phrases, je passe pour un psychopathe pour 96% de la population française.

    Perso j'aurai adoré la meme chose a leur age cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Invité Dim 4 Sep - 19:25

    RATATOSK a écrit:
    Avec ces 3 phrases, je passe pour un psychopathe pour 96% de la population française.

    je dois bien faire partie des 4%

    +1, c'est plus utile ça que de savoir passer la journée sur une console..mon humble avis Wink
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  tigerxav Dim 4 Sep - 21:39

    à 10 ans je m 'éclatai avec mes potes en colo avec nos opinels on faisait des pichenettes d'enfer et on lancait les couteaux sur les sapins c'tait géant. et les monos ils nous laissaient faire et il n'y avait pas d'embrouille.
    autre temps car aujourd"hui...
    bref il n'empeche que je suis contre les modifs de la loi du forum

    s'il veut des conseils il demande a son père c'est bien de parler avec ses parents c'est mieux qu'à un ordi
    s'il est orphelin tant pis c'est pareil.


    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 21:48

    s'il veut des conseils il demande a son père c'est bien de parler avec ses parents

    ça dépend des parents...
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Trépel Lun 5 Sep - 5:21

    J'avais une fairbairn dans mon berceau. Very Happy Je l'ai toujours.
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Cissou7 Lun 5 Sep - 5:41

    quant j avais 10 / 11 ans au scout on avais tous des couteaux pliant
    mini un opinel voir beaucoup plus gros. Je n ai pas de souvenirs de blessures sur moi ni aucun de mes camarades ...
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Fred64 Lun 5 Sep - 6:56

    Sinon je vais rajouter une couche....quand un mineur viens sur TF et qu'il lit ce genre de post, lors de son inscription il suffit qu'il change sa date d'anniversaire et hop la voilà majeur !!!! (je me souviens plus trop de mon inscription car ça remonte mais ça doit pas être sorcier )

    Je pense messieurs que vous seriez surpris si on pouvait ce rencontrer les uns les autres ........ allez maintenant papiers s'il vous plait et les mains sur le capot !!!!
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  kurganor Lun 5 Sep - 6:59

    Sujet déjà débattu par l'équipe d'admin avant de prendre position.

    Pour aller plus loin, mon avis est que le forum devrait être complètement interdit aux mineurs et la loi n'a rien à voir, c'est une question de morale.

    Je collectionne les couteaux depuis l'age de 10 ans et j'ai été encadré par mon père et mon grand père dans cette activité.

    Je comprends donc l'envie de ces gamins qui viennent aux infos, mais pour ma part il est hors de question que je dialogue couteau avec un mome de 10 à 16 ans !

    On ne peut pas les empêcher de lire, alors qu'ils lisent les fils déja ouverts.

    Pas question pour l'instant d'assouplir ce fonctionnement.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  polo Lun 5 Sep - 7:38

    junior aura 3 ans a noel , il est temps pour lui d'avoir ca premiere lame .....
    elle est deja dans le tiroir , y a plus quant attendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    mais comme il ne sait pas encore lire ou écrire je suis pas inquiet !

    quant a maintenir l'interdiction je suis pour !
    pourquoi , pour faire le trie ! le mecs (mineurs) vraiment intéressé par les lames, couteaux , acier , etc ... trouver forcément ce qu'il cherche , au prix de plusieur jours de recherche sur TF ou sur le net en générale et pour cela il lira de chose plus ou moins intéressante , des choses plus ou moins hors sujet et sa culture s'étoffera d'autant !
    le mecs (mineurs) qui veut juste un couteau aprés deux ou trois caractéritique technique il lachera l'affaire pour se rabatre vers du "beau" pas chere made in china vendu dans les meme bouiboui qui vendent des sting bonbon, des bang, des diplome du meilleurs papa, et des des feuillles longues.



    salut , j'mapel styve du 93 jcherche une blabe kostaud ke jpeu chauffé au briké (pour coupé le shit) 100 riské de la détrempé ?
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Lun 5 Sep - 11:35

    kurganor a écrit:Sujet déjà débattu par l'équipe d'admin avant de prendre position.

    Pour aller plus loin, mon avis est que le forum devrait être complètement interdit aux mineurs et la loi n'a rien à voir, c'est une question de morale.

    Je collectionne les couteaux depuis l'age de 10 ans et j'ai été encadré par mon père et mon grand père dans cette activité.

    Je comprends donc l'envie de ces gamins qui viennent aux infos, mais pour ma part il est hors de question que je dialogue couteau avec un mome de 10 à 16 ans !

    On ne peut pas les empêcher de lire, alors qu'ils lisent les fils déja ouverts.

    Pas question pour l'instant d'assouplir ce fonctionnement.
    entièrement d'accord.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Lun 5 Sep - 11:37

    polo a écrit:junior aura 3 ans a noel , il est temps pour lui d'avoir ca premiere lame .....
    elle est deja dans le tiroir , y a plus quant attendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    mais comme il ne sait pas encore lire ou écrire je suis pas inquiet !

    quant a maintenir l'interdiction je suis pour !
    pourquoi , pour faire le trie ! le mecs (mineurs) vraiment intéressé par les lames, couteaux , acier , etc ... trouver forcément ce qu'il cherche , au prix de plusieur jours de recherche sur TF ou sur le net en générale et pour cela il lira de chose plus ou moins intéressante , des choses plus ou moins hors sujet et sa culture s'étoffera d'autant !
    le mecs (mineurs) qui veut juste un couteau aprés deux ou trois caractéritique technique il lachera l'affaire pour se rabatre vers du "beau" pas chere made in china vendu dans les meme bouiboui qui vendent des sting bonbon, des bang, des diplome du meilleurs papa, et des des feuillles longues.



    salut , j'mapel styve du 93 jcherche une blabe kostaud ke jpeu chauffé au briké (pour coupé le shit) 100 riské de la détrempé ?
    toujours d'accord...
    je vois que je ne suis pas fou je suis rassuré!!!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  valeross46 Lun 5 Sep - 11:46

    Moi je dois être fou alors lol!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Lun 5 Sep - 11:46

    valeross46 a écrit:Moi je dois être fou alors lol!
    comment ça?
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  valeross46 Lun 5 Sep - 11:50

    J'aurai tendance à être plus souple que la plupart d'entre vous, mais je comprend, on sait pas à qui on a faire surtout quand c'est des nouveaux.

    Contenu sponsorisé


    les couteaux et l'âge... Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:40