Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+18
XSX
Madhool
polo
kurganor
Fred64
Cissou7
Trépel
tigerxav
gotXtrem
stephane
Ben-J
merie30
Conjonctivite
White_Tiger
SXS_Windham
Myloulou45
valeross46
RATATOSK
22 participants

    les couteaux et l'âge...

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Lun 5 Sep - 11:53

    mouais!!!!

    j'ai déjà peur rien que sur mes vidéos youtube alors encore plus sur le net comme ça ou ils demandent des infos.
    avec tous ceux qu'on entends en ce moment, toutes les violences qui sont de plus en plus "barbare" je ne veux pas les aider de nouveaux.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Madhool Lun 5 Sep - 11:55

    Je suis également pour ne pas renseigner les mineurs SUR internet, on ne sait jamais qui il y a de l'autre coté de l'écran et ce qu'il compte réellement faire de son couteau !

    Après dans la vraie vie c'est autre chose...
    Je me souvient de mes années de Scoutisme ou j'étais bien content que des "adultes" me montre comment entretenir mon Opinel !

    Mes gosses (enfin le 1er) est en age d'avoir son premier couteau, je pense profiter d'une sortie pour lui offrir un Opinel à bout rond ou un petit SAK.
    Tout ça entouré de conseils et de mises en garde bien sur Wink

    Un premier couteau c'est quelque chose d'important... Quasi un objet culturel.
    Et ça me "gène" un peu qu'un gamin se l'achète tout seul après avoir vu des vidéos sur YT... No
    XSX
    XSX
    Sergent


    Messages : 366
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Localisation : Québec

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  XSX Mar 6 Sep - 12:32

    Alors pour commencer, je suis mineur (15 ans).
    Tout ce que je sais aujourd'hui, je l'ai appris en lisant ou en écoutant des vidéo sur Youtube.
    Mon avis : Tout devrais rester comme ce l'est. Si je suis capable d'apprendre moi même des choses que je ne peut demander, les autres aussi Very Happy
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  polo Mar 6 Sep - 20:10

    @XSX = ca fait plaisir de lire ça ( en plus associé a ta signature ) !
    def
    def


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  def Mar 6 Sep - 21:54

    Fraichement inscrit, je me permet quand même de donner mon avis.

    On n'a pas tous eu la famille, l'entourage ou l'environnement qui permettent de se familiariser avec les couteaux dès le plus jeune age (mode politiquement correct on). Une injustice de plus certes, mais c'est comme ça.

    Si a 14 ans vous roulez le 4x4 de papa pour cherchez du bois en forêt ça peut passer dans la campagne profonde, en ville ça le fait moins... Suspect

    Donner des conseils via un écran à un ado virtuel jamais rencontré sur le choix du meilleur couteau relève pour moi du je "tends le bâton pour me faire battre", alors que ces jeunes peuvent déjà apprendre à la lecture des différents posts. Pas la peine pour moi d'allumer les spots sur ce forum.

    Quand à tricher sur l'âge (voir un post plus haut), on est d'accord, mais c'est un autre débat. Wink

    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  AcidJoker Mar 6 Sep - 22:17

    @myloulou45 de toute façon si la personne (mineure) a l'intention de commettre un acte malsain et grave ce n'ai pas trop refus de l'informer sur tel ou tel couteau qui va l'empêcher. Et puis disont nous bien que s'il veut tuer quelqu'un autant que ce soit avec un benchmade ou un microtech , ce sera quand meme plus classe!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Mar 6 Sep - 22:56

    AcidJoker a écrit:@myloulou45 de toute façon si la personne (mineure) a l'intention de commettre un acte malsain et grave ce n'ai pas trop refus de l'informer sur tel ou tel couteau qui va l'empêcher. Et puis disont nous bien que s'il veut tuer quelqu'un autant que ce soit avec un benchmade ou un microtech , ce sera quand meme plus classe!
    lol! oui plus classe, mais bon comme j'avais vus dans un sujet de je ne sais plus qui, un ado qui s'est fait confisquer son couteau à l’école!!!
    faut le faire pour prendre un couteau à l'école, ça sert à quoi à part se la jouer ou se défendre? la viande du self est à ce point trop dur?
    on a pas tous des parents qui nous parle et qui nous aide (j'en ai fais partis) donc on se fais sa propre éducation et sans me vanter ni rien car je n'en dirais pas plus... si je n'avais pas eu la tète sur les épaules je serais soit en prison soit en mort ou je ne sais quoi!!!
    je ne veux pas que les jeunes regardent un film et qu'ils se disent c'est top je veux faire pareil ect et ensuite sous l'impulsion du film regarder des vidéos sur youtube ou sur un forum et boom ils demandent le plus tranchant le plus ressistant ect...
    après chacun vois les choses comme il le sent mais perso un gosse (ou un ado pour ne froisser personne) de 14/16 ans qui vient jouer le foufou, j'ai juste envie de lui dire de bien travailler à l'école et de faire ses devoirs, car oui à 16 ans ils ont plein de choses à apprendre et il y a des ages pour tous.
    la voiture c'est 18ans sauf conduite accompagner, si un gosse de 15 ans conduit vous serez les premiers à téléphoner au force de l'ordre... le droit de vote c'est 18 ans ce n'est pas pour rien non plus ect ect...
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 4:32

    Donc si j'ai bien compris, la loi interdisant la possession de couteau a un mineur vous vous interdisez de lui donner des informations, a contrario, la loi interdit la possession d'arme de 1er et 4eme catégorie a des tireurs ne possédant pas d'autorisation de détention la part contre il n'y a aucun problème pour parler de ces armes et obtenir des informations.

    Si l'on suis votre raisonnement il devrait également être interdit au non possesseur de détention de parler d'armes soumise a autorisation, tout comme il est interdit a un armurier de vous mettre dans les mains une armes classées si vous n'avez pas l'autorisation de la posséder.

    Parler d'un couteau a un mineur n'a rien d'illégal même si celui-ci n'est pas en age vis a vis de la loi d'en posséder un, en revanche il faut bien faire attention a vos propos afin qu'il n'incite pas a commettre d'acte répréhensible.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  kurganor Mer 7 Sep - 7:38

    J@r0d a écrit:Donc si j'ai bien compris, la loi interdisant la possession de couteau a un mineur vous vous interdisez de lui donner des informations, a contrario, la loi interdit la possession d'arme de 1er et 4eme catégorie a des tireurs ne possédant pas d'autorisation de détention la part contre il n'y a aucun problème pour parler de ces armes et obtenir des informations.

    Si l'on suis votre raisonnement il devrait également être interdit au non possesseur de détention de parler d'armes soumise a autorisation, tout comme il est interdit a un armurier de vous mettre dans les mains une armes classées si vous n'avez pas l'autorisation de la posséder.

    Parler d'un couteau a un mineur n'a rien d'illégal même si celui-ci n'est pas en age vis a vis de la loi d'en posséder un, en revanche il faut bien faire attention a vos propos afin qu'il n'incite pas a commettre d'acte répréhensible.

    on ne parle pas d'illégal mais de morale...

    si on voulait jouer dans la légalité il faudrait s'entourer de protocoles pour vérifier que tous les critères soient bien remplis pour pouvoir parler couteaux armes à feu et autres...et là c'est fini les avatars et tout le monde met sa carte ID sur le forum ! Wink
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 7:56

    kurganor a écrit:on ne parle pas d'illégal mais de morale...

    Pourtant un des membre a argumenté sur un point juridique tout en s'appuyant sur les textes de loi Wink
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  kurganor Mer 7 Sep - 8:00

    J@r0d a écrit:
    kurganor a écrit:on ne parle pas d'illégal mais de morale...

    Pourtant un des membre a argumenté sur un point juridique tout en s'appuyant sur les textes de loi Wink

    alors je vais me répéter : l'équipe d'admin en a déjà débattu !

    on ne peut pas jouer la légalité pour plein de raisons (le forum est libre gratuit et anonyme...) alors on joue la morale et l'éthique en comptant sur la bonne foi de tout le monde.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  AcidJoker Mer 7 Sep - 8:05

    J@r0d a écrit:Donc si j'ai bien compris, la loi interdisant la possession de couteau a un mineur vous vous interdisez de lui donner des informations, a contrario, la loi interdit la possession d'arme de 1er et 4eme catégorie a des tireurs ne possédant pas d'autorisation de détention la part contre il n'y a aucun problème pour parler de ces armes et obtenir des informations.

    Si l'on suis votre raisonnement il devrait également être interdit au non possesseur de détention de parler d'armes soumise a autorisation, tout comme il est interdit a un armurier de vous mettre dans les mains une armes classées si vous n'avez pas l'autorisation de la posséder.

    Parler d'un couteau a un mineur n'a rien d'illégal même si celui-ci n'est pas en age vis a vis de la loi d'en posséder un, en revanche il faut bien faire attention a vos propos afin qu'il n'incite pas a commettre d'acte répréhensible.
    +1
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Age : 53

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Celui qui est parti Mer 7 Sep - 8:14

    J@r0d a écrit:Donc si j'ai bien compris, la loi interdisant la possession de couteau a un mineur vous vous interdisez de lui donner des informations, a contrario, la loi interdit la possession d'arme de 1er et 4eme catégorie a des tireurs ne possédant pas d'autorisation de détention la part contre il n'y a aucun problème pour parler de ces armes et obtenir des informations.

    Si l'on suis votre raisonnement il devrait également être interdit au non possesseur de détention de parler d'armes soumise a autorisation, tout comme il est interdit a un armurier de vous mettre dans les mains une armes classées si vous n'avez pas l'autorisation de la posséder.

    Parler d'un couteau a un mineur n'a rien d'illégal même si celui-ci n'est pas en age vis a vis de la loi d'en posséder un, en revanche il faut bien faire attention a vos propos afin qu'il n'incite pas a commettre d'acte répréhensible.

    +1
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 8:16

    kurganor a écrit:alors on joue la morale et l'éthique en comptant sur la bonne foi de tout le monde.

    Pardonnez moi d'intervenir de nouveau je ne suis là que depuis peu et j’essaie de comprendre les règles qui régissent ce forum, si l'intention est de jouer la morale et l'étique comment ce fait-il qu'un post présentant un membre qui s'est fabriqué une "seringue" (tube alu tailler et affuté dans le seule but de causer des lésions corporelle) soit toujours ouvert sans que ce membre n'ai été réprimé sur la moralité ? La moralité et l'éthique je suis pour mais il faut que ce soit dans ce cas le même régime pour tout le monde, la morale et l'étique ne sont pas réservé uniquement au mineurs Wink

    Je ne souhaite pas créer de polémique mais juste comprendre le "2 poids 2 mesures"
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Age : 53

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Celui qui est parti Mer 7 Sep - 8:22

    J@r0d a écrit:
    kurganor a écrit:alors on joue la morale et l'éthique en comptant sur la bonne foi de tout le monde.

    Pardonnez moi d'intervenir de nouveau je ne suis là que depuis peu et j’essaie de comprendre les règles qui régissent ce forum, si l'intention est de jouer la morale et l'étique comment ce fait-il qu'un post présentant un membre qui s'est fabriqué une "seringue" (tube alu tailler et affuté dans le seule but de causer des lésions corporelle) soit toujours ouvert sans que ce membre n'ai été réprimé sur la moralité ? La moralité et l'éthique je suis pour mais il faut que ce soit dans ce cas le même régime pour tout le monde, la morale et l'étique ne sont pas réservé uniquement au mineurs Wink

    Je ne souhaite pas créer de polémique mais juste comprendre le "2 poids 2 mesures"

    re +1

    Je pense qu'il est plus délicat de traiter de certains sujet avec des mômes, les propos peuvent être mal interprété et la responsabilité du forum peut être engagé. Les modos ne sont pas des nounous. Toutefois, ta remarque est très très pertinante et a étudier à mon avis...
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  kurganor Mer 7 Sep - 8:29

    J@r0d a écrit:
    kurganor a écrit:alors on joue la morale et l'éthique en comptant sur la bonne foi de tout le monde.

    Pardonnez moi d'intervenir de nouveau je ne suis là que depuis peu et j’essaie de comprendre les règles qui régissent ce forum, si l'intention est de jouer la morale et l'étique comment ce fait-il qu'un post présentant un membre qui s'est fabriqué une "seringue" (tube alu tailler et affuté dans le seule but de causer des lésions corporelle) soit toujours ouvert sans que ce membre n'ai été réprimé sur la moralité ? La moralité et l'éthique je suis pour mais il faut que ce soit dans ce cas le même régime pour tout le monde, la morale et l'étique ne sont pas réservé uniquement au mineurs Wink

    Je ne souhaite pas créer de polémique mais juste comprendre le "2 poids 2 mesures"

    si ... là tu polémiques !

    TF est un forum qui parle du tactical donc on retrouve couteaux armes à feu équipement de self déf etc...

    donc un membre qui présente un outil de self de sa conception reste dans l'esprit du forum.

    alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

    on serait sur un forum de bisounours là ça n'aurait pas sa place.

    alors merci d'avoir la lucidité de remettre les choses dans leur contexte.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Mer 7 Sep - 9:02

    J@r0d a écrit:
    kurganor a écrit:alors on joue la morale et l'éthique en comptant sur la bonne foi de tout le monde.

    Pardonnez moi d'intervenir de nouveau je ne suis là que depuis peu et j’essaie de comprendre les règles qui régissent ce forum, si l'intention est de jouer la morale et l'étique comment ce fait-il qu'un post présentant un membre qui s'est fabriqué une "seringue" (tube alu tailler et affuté dans le seule but de causer des lésions corporelle) soit toujours ouvert sans que ce membre n'ai été réprimé sur la moralité ? La moralité et l'éthique je suis pour mais il faut que ce soit dans ce cas le même régime pour tout le monde, la morale et l'étique ne sont pas réservé uniquement au mineurs Wink

    Je ne souhaite pas créer de polémique mais juste comprendre le "2 poids 2 mesures"

    à mon sens tu te perds la!!!
    pourquoi?
    parce que tu es sur un forum tactique, c'est à dire on parle de tous ceux qui est self défense, arme couteaux et entretien....
    maintenant un gars qui vient nous présenter sa seringue qu'il a fabriquer c'est sympa il nous montre son boulot, maintenant entre la fabriquer et l'utiliser il y a un grand pas.
    les mineure n'ont pas à se renseigner car déjà ils ne sont pas assez responsable (oui je généralise mais la jeunesse est très immature pour la plupart) donc perso il faut arrêter de vouloir chercher la petite becte à dire qu'il ne faut pas parler arme à feux si on à pas le permis ect car pour moi c'est très différent.
    ne pas confondre un adulte de 30 ans qui a femme et enfant et un gosse qui regarde rambo et veux jouer à la guerre.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Ben-J Mer 7 Sep - 10:11

    Myloulou45 a écrit:oui je généralise mais la jeunesse est très immature pour la plupart
    C'est la Bieber attitude Laughing

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Myloulou45 Mer 7 Sep - 10:38

    Ben-J a écrit:
    Myloulou45 a écrit:oui je généralise mais la jeunesse est très immature pour la plupart
    C'est la Bieber attitude Laughing

    c'est clair!!!
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  AcidJoker Mer 7 Sep - 11:13

    moi utiliser ma seringue, bien sur que non! Twisted Evil
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  gotXtrem Mer 7 Sep - 11:22

    AcidJoker a écrit:moi utiliser ma seringue, bien sur que non! Twisted Evil
    a la limite si une sardine te lache lors de camping ^^ HS off

    Contenu sponsorisé


    les couteaux et l'âge... - Page 2 Empty Re: les couteaux et l'âge...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:53