Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
74Leman
J@r0d
totoz
Cissou7
8 participants

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Lun 26 Sep - 20:38

    Salut à tous
    Je viens de m'inscrir au stand de tir
    et voici mon premier carton avec une carabine 22 lr ( avec lunette )à 50 M
    ps: je ne connais pas le model (c'est le model de loc au stand de vitrolles)
    apparament un model chinoi ...

    comme quelques photos valent mieux qu'un long discourt
    en voici quelques unes
    ...
    la fameuse carabine de loc:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    une boite de 50 cartouches dont 20 pour la cible et 30 pour les gongs (qui tombent quant on les touchent )


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    qu' en pensez vous pour un premier coup ? (c'est dans le noir c'est deja ca ...)

    Je trouve assé genant de ne pas voir dessuite le trou sur la cible ( car trop eloigné )
    c'est dur de pouvoir se corriger ...
    Utilisez vous des jumelles et si oui quel type et grossissement pour pouvoir voir un trou de 22 lr à 50m Shocked

    Sinon je pense fortement pour ma prochaine aquisition à une carabine CZ 455
    qu en pensez vous ? j' ai vu qu'il existe plusieurs finition standard , lux , american ... quel finition me conseillez vous ?


    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  totoz Lun 26 Sep - 20:56

    Jolie carton. Very Happy

    pour voir mes impacts de tir j'utilise la lunette en vente chez décathlon mais tu en trouve des sympa pour moins de 100€ sur internet.

    Sinon les différentes finitions chez CZ sont en rapport avec les options de la carabine.

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Lun 26 Sep - 20:56

    Vitrole qu'elle jolie stand que voilâ, nous on le surnomme vent-trolle parce que quand ca souffle et ben ca souffle Smile

    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Lun 26 Sep - 21:05

    Aurais tu des photos totoz de ta lunette ainsi que le prix approximatif stp ?

    Sinon J@rod c'est vrai que quant y a du vent ca souffle fort
    a tu deja essayé pas temps venteux sur vitrolles ?
    il m'a l air un peu abrité mais c'est vrai que j ai pour l instant pas eté confronté au probleme ... lol!
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  totoz Lun 26 Sep - 21:18

    c'est la Longue Vue Solognac 900 zoom / photo

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    zoom 12 fois à 60 fois
    Champ visuel : 19 à 42m. S'adapte sur boitiers Canon et Nikon Objectif : 60mm
    99,95 €
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Lun 26 Sep - 21:21

    Super merci totoz
    ca m"a l air d etre ce que je recherche en effet
    je ne me rend pas bien compte de ce que donne les grossissements x60 Embarassed
    (pas de difficulté pour voir les petits trous de 22 a 50 ou 100 m ? )
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Lun 26 Sep - 21:29

    Cissou7 a écrit:
    Sinon J@rod c'est vrai que quant y a du vent ca souffle fort
    a tu deja essayé pas temps venteux sur vitrolles ?

    Oh que oui, j'y descend pour faire des matchs, ca souffle aussi très fort au Stand de la Fare et quand y'a du vent faut contre viser hors de la cible pour espérer finir dedans Wink

    Pour ce qui est des lunettes a 100 qui grossissent 60x faut carrément oublier c'est de la m.... en barre, a 50m y'a vais le choix soit t'a une grosse zeis ou leupold qui grossi 60x et tu y vois quelques chose soit tu a une petite chinoise a 100€ qui grossi une trentaine de fois et tu verra tes impacts.
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Lun 26 Sep - 21:34

    ah oui carrement Rolling Eyes
    ca doit etre un peu chi*** quant meme ...
    à voir ...
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Lun 26 Sep - 21:41

    Nan c'est super justement, arriver a mettre X cartouche dans la mouche alors que tu contrevise 30cm a coté c'est très enrichissant.

    Pour ce qui est du matos il faut déja que tu sache ce que tu veux faire comme discipline parce que acheter du matos dans 2 jours si c'est pour en changer dans une semaine ca ne vaux pas le coup
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Lun 26 Sep - 21:46

    pour l instant j y arrive pas sans le vent cheers

    et pour la discipline j aimerai faire du 50m et 100 m sur cible
    ( peut etre essayer les silhouettes mais je ne sais pas si on a le droit avec les carabines ... je pense que oui mais je n ai vu que des tireurs au pistolet et couché pour l instant )
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  totoz Lun 26 Sep - 21:49

    ba personnellement sur 50m ( c'est le maximum dans mon stand ) ça me suffit.

    Apres les gouts et les couleurs.... Very Happy
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Lun 26 Sep - 22:00

    Pour les silhouettes oui tu peux avec la carabine 22 y'a une discipline, a vitrole je crois que Robert tir souvent labas, il est et à été champion de France et à pu comme moi aller a des mondiaux dans sa discipline, la silhouette c'est une super discipline mais faut etre 2 pour la tirer car t'a besoin d'un spotter.

    Tu tire où totoz, au stand de pontoise ?
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  totoz Lun 26 Sep - 22:28

    Franconville Very Happy
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Mar 27 Sep - 4:23

    Arff, franconville, tu passeras le bonjour à Alain Sch.... et Vincent Auz..., ca fait un ptit moment que j'ai pas été faire tirer sur leurs tables No
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Mar 27 Sep - 5:20

    merci pour tes conseils totoz je vais aller faire un tour a decat'


    ah oui c'est ce que j ai cru comprendre pour la silhouette il faut etre deux
    Mais a quoi sert un spotter exactement ?
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Mar 27 Sep - 5:33

    Quand tu tir en silhouette, il y a 2 solutions, soit tu touche la silhouette soit tu la rate, si tu la touche le spotter doit t'indiquer a quel endroit tu as touché afin que tu puisse corriger ta visée, si tu rate, le spotter doit te dire a quel endroit ta balle a finie afin que tu puisse également corriger ta visée et tout ca parce que toi en tirant tu est dans l'incapacité de savoir si tu es trop haut, trop bas, trop a gauche, etc....

    Le spotter est également là pour t'indiquer les changement de condition météo, genre le ciel était couvert et d'un seul coup le soleil arrive, si tu ne corrige pas ta visé alors tu auras tendant a tirer trop bas.
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Mar 27 Sep - 5:54

    Merci de tes precisions J@r0d

    Que penses tu de la CZ 455 pour ces diciplines ? ( loisir, tir cible 50 et 100, et silhouettes ...)
    Sinon quel autre arme me conseil tu ?

    ps: Pkoi le fait qu'un ciel couvert passe au beau fixe change la visé ?
    pour le vent je comprend mais la luminosité ? Shocked
    Encore une fois je suis vraiment un bleu, voir meme un boulet dsl lol
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  74Leman Mar 27 Sep - 7:14

    @ Cissou :
    Avant tout je te félicite pour tes débuts au tir cheers

    Après, je vais passer au mode [rabat joie]
    1/ Pour débuter, je te conseillerai de privilégier la visée ouverte avant de tirer à la lunette. Le tir à la lunette impose des contraintes supplémentaires (ne serait ce que de régler cette dernière). Une visée ouverte, à 10m, te permettra d'acquérir les fondamentaux (position, respiration, visée, lâcher....)
    2/ Au début, et surtout avec une arme du stand, ne te préoccupe pas de la mouche de la cible. Concentre toi surtout sur le fait de grouper un maximum tes tirs. un tir groupé signifie que ton tir est constant et que les fondamentaux sont acquis. Ensuite, tu n'auras plus qu'à régler correctement ton arme pour mitrailler la mouche (le réglage est parfois laborieux, surtout avec une arme de prêt)

    Mais quoiqu'il en soit, continue de t'amuser avant tout.

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Mar 27 Sep - 8:30

    Cissou7 a écrit:
    Que penses tu de la CZ 455 pour ces diciplines ? ( loisir, tir cible 50 et 100, et silhouettes ...)
    Une arme qui fait un peu de tout c'est ce que tout le monde veut mais ça n'existe pas, il faut faire des choix et accepter certaines contrainte, a 100m la flèche de la balle est relativement élevé ce qui fait qu'avec une lunette apacher tu n'auras pas assez d'amplitude de réglage pour te centrer sur la cible.
    La 455 est comme était la 452 a savoir un truc qui marchotte suffisamment pour ce faire plaisir et de découvrir le tir.


    Cissou7 a écrit:
    Sinon quel autre arme me conseil tu ?
    Je te donnerais conseils lorsque tu sauras précisément ce que tu attend de l'arme et encore une fois le mouton a 5 pattes n'existe pas Wink



    74Leman a écrit:
    Après, je vais passer au mode [rabat joie]
    Mais non mais non Very Happy


    74Leman a écrit:
    1/ Pour débuter, je te conseillerai de privilégier la visée ouverte avant de tirer à la lunette. Le tir à la lunette impose des contraintes supplémentaires (ne serait ce que de régler cette dernière). Une visée ouverte, à 10m, te permettra d'acquérir les fondamentaux (position, respiration, visée, lâcher....)
    Tout a fait mais tout dépend aussi de ce que le tireur cherche, soit il veut se faire plaisir sans aucune contrainte et se satisfait de rester dans le visuel de la C50 et d'exploser quelques canettes a 50m et dans ce cas l'étape du 10m est largement superflus, soit le tireur "en veut" et là il faut passer par un apprentissage afin d'éviter d'acquérir des réflexes qui seront très difficile a corriger par la suite.


    74Leman a écrit:Concentre toi surtout sur le fait de grouper un maximum tes tirs. un tir groupé signifie que ton tir est constant et que les fondamentaux sont acquis.
    Tout à fait, la position du groupement n'a pas d'importance ou tout du moins très relative, le pus important c'est d'avoir un tir groupé.


    74Leman a écrit:Ensuite, tu n'auras plus qu'à régler correctement ton arme pour mitrailler la mouche (le réglage est parfois laborieux, surtout avec une arme de prêt)
    J'ai une procédure que je donne souvent lors des initiation et démonstration, avec une carabine en 3 voir 4 cartouches pas plus je te fait le réglage de la lunette et y'a vraiment rien de sorcier si l'on procède par étape Wink


    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  74Leman Mar 27 Sep - 8:40

    J@r0d a écrit: Tout a fait mais tout dépend aussi de ce que le tireur cherche, soit il veut se faire plaisir sans aucune contrainte et se satisfait de rester dans le visuel de la C50 et d'exploser quelques canettes a 50m
    Exact... surtout vu ma pratique du tir, je suis mal placé pour prôner la rigueur académique. Mais je reste néanmoins convaincu que le passage par les bases n'est jamais superfétatoire.

    J@r0d a écrit:J'ai une procédure que je donne souvent lors des initiation et démonstration,
    Fais nous nu topic dessus.. ça serai sympa.
    C'est peut être celle que je pratique ("on règle sur son impact" ) mais ça implique d'avoir à disposition un support.....






    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Mar 27 Sep - 8:49

    74Leman a écrit: je reste néanmoins convaincu que le passage par les bases n'est jamais superfétatoire.
    Il est indispensable, surtout en matière de sécurité


    74Leman a écrit:Fais nous nu topic dessus.. ça serai sympa.
    C'est peut être celle que je pratique ("on règle sur son impact" ) mais ça implique d'avoir à disposition un support.....
    Le temps me manque cruellement Sad


    - En 1er lieu il faut une lunette et un support avant, genre trepied, ou sac de sable confectionné dans un bas de jean.
    - On retire le verrou et on regarde a travers le canon de façon a viser la cible
    - On règle grossomerdo la lunette de façon a avoir le réticule au milieu de la cible
    - On met le verrou et on tir une cartouche
    - On tourne les tourelles de la lunette afin que le réticule vienne se positionner sur le point d'impact
    - On fait un second tir pour ajuster le réglage.

    (Si on a pas de support suffisament stable alors on fait l'opération a 2, pendant que l'un regarde a travers le canon pour viser la cible, le 2ème règle les tourelle.)

    C'est une méthode utilisé pour les canon modernes et ce quand l'équipe au sol n'a pas de repère ballistique, 2 bout de ficelles mis en croix a l'extrémité du canon, on vise par la culasse, on charge, on tir.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  74Leman Mar 27 Sep - 9:25

    Pour la sécu, on est entièrement d'accord...
    Je ne suis pas un grand habitué des stands, mais d'après ce qu'on me dit je reste stupéfait par le nombre de nouveaux tireurs qui sont livré à eux même pour se "former".... autodidacte, c'est bien.. mais bon....

    C'est bien la méthode à laquelle je pensais.. par contre je ne l'ai jamais testé à deux, sans support. pour le faire sans support, il faut quand même avoir déjà un bon niveau pour reprendre la même position que lors du 1er fir.. par contre avec un support, ça fonctionne très bien.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  polo Mar 27 Sep - 9:36

    tout le monde a évoqué l'aspect sécurité et fondamentaux , donc moi je parlerai des cz , j'ai essayé plusieur modele en 22 , un rapport qualité prix trés bon , rajouté a cela des possibilité custom presque sans limite , pour le prix et tant qu'a commencé oui une cz

    perso j'adorre le varmint , surtout une fois custom de chez FMR ( je sais j'en parle a chaque fois mais elle sont génial = [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ) inconvéniant : pas de vissée ouverte mais quel look !

    moins chere, que je decouvre a l'instant , même base mais avec un look sympa aussi ( mérite une petite peinture noire quant même ) ca = [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais faux etre droitier ( perso oeil directeur gauche des fois c'est relou ! )

    donc OUI va pour une cz !
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Mar 27 Sep - 9:42

    Les crosses a trou de pouce c'est sympa mais il est préférable d'avoir essayer avant car la position est particulière, après on aime ou on aime pas, pour la RS1 22lr tu a une 452 ou 455 préparé avec une crosse qui lui donne un très bon look tactique


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  polo Mar 27 Sep - 9:46

    par contre chez fmr ( photo custom du dessus ) c'est 1000€ sans bipied , sans lunette , sans béquille , on double tout simplement le prix de la cz origine sorti d'usine .
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Mar 27 Sep - 11:04

    polo a écrit: on double tout simplement le prix de la cz origine sorti d'usine .

    Oui mais on a une CZ préparé (détente, bouche, chambre, etc...) et on a pas franchement le meme look que la 22 de base Wink
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Mock Mar 27 Sep - 12:24

    J@r0d a écrit:
    polo a écrit: on double tout simplement le prix de la cz origine sorti d'usine .

    Oui mais on a une CZ préparé (détente, bouche, chambre, etc...) et on a pas franchement le meme look que la 22 de base Wink

    Oui mais tu restes sur une 22 CZ, alors qu'avec ce budget tu peux commencer a regarder vers d'autre marques voir changer de calibres. Et sincèrement, là on est plus sur du tunning que de l'optimisation
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  J@r0d Mar 27 Sep - 12:37

    Peut être mais le sujet initial c'est le calibre 22lr Wink
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Cissou7 Mar 27 Sep - 19:53


    Merci a tous pour vos reponces

    effectivement je suis parti sur du 22 car c'est apparament le calible des debutants au tir ( apres le plomb ) et aussi le plus economique
    donc avant d investir dans d autres calibre je pense me faire la main quelques années avec du 22
    ps la cz 455 peut avoir un canon pour 22 mag et pour 17hmr apparament
    mais perso je ne connais pas la difference entre les 3 ...
    cela dit ca constitue une evolution interressante je pense

    Par contre je pense aussi que la visée avec lunettes doit se faire apres
    un aprentissage classic ...
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  rasemots Mer 28 Sep - 3:40

    Cissou7 a écrit: je pense me faire la main quelques années avec du 22

    Quelques annees? pas sur..

    Contenu sponsorisé


    tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ??? Empty Re: tout premier carton en carabine 22 lr + petites questions sur le tir et carabine CZ ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:10