Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+14
superskunkdu33
Spangler47
6.3
rasemots
lawman
HTCS
Picanox
Mock
Skud
Loup ardant
White_Tiger
J@r0d
polo
mattack48
18 participants

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Dim 18 Déc - 12:17

    Sujet dédié à la carabine 22Lr pour répondre aux questions de chacun.



    En France, la législation étant ce qu'elle est, il est difficile de se procurer une/des armes que l'on aimerai avoir chez sois (arme de poing, fusil d’assaut, etc...)
    Récemment je me suis dit, j'aimerai avoir "ma" carabine pas seulement pour allez faire des cartons au stand de tir sur des cibles. Mais plus dans un optique de survie. Le stand c'est bien pour apprendre, mais avoir une 22Lr permet bien plus je pense.
    Bien évidement pas a l'heure actuel, mais la 22Lr permettra de se défendre sois même, ça famille et ces biens (ex:si la nourriture devient rare ou chère) Mais aussi de chasser du petit gibier.


    Si vous avez plus d’arguments, d'idée sur ce sujet, hésitez pas ?

    Quel est votre choix de carabine 22 Lr. ?

    Les munitions, accessoires, etc ... ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    photo d'illustration
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  polo Dim 18 Déc - 13:03

    cz , fiable et peu chere . ( ou fmr --> une cz préparée )
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Dim 18 Déc - 13:11

    Je viens de voir la Uniqe-FMR RS1 22Lr ... un vraie fusil de sniper cette petite bête !!!
    C'est quand même pas donné pour une 22Lr mais franchement sympa !

    Personnellement : j'hésite entre une carabine plutôt "tactique" et quelques chose de plus "rustique" genre une Marlin ou Henry à Levier sous garde. Je trouve ça super sympa aussi.
    Je suis aussi tomber sur une promo d'une Norinco (chinois?) JW15 synthétique + optique + silencieux + housse pour 325€ !
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 13:56

    mattack48 a écrit:
    En France, la législation étant ce qu'elle est, il est difficile de se procurer une/des armes que l'on aimerai avoir chez sois (arme de poing, fusil d’assaut, etc...)

    Il n'est pas difficile de se procurer des armes, il suffit que tu soit licencier depuis plus de 6 mois dans un club de tir et tu pourras acquérir celle que tu veux dans la limite du quota imposé par la loi



    mattack48 a écrit:
    Bien évidement pas a l'heure actuel, mais la 22Lr permettra de se défendre sois même, ça famille et ces biens
    Très mauvaise idée, une 22lr n'a aucun pouvoir d'arrêt, en comparaison si tu as besoin de te défendre chez toi face a un gars qui est shooté a la cocaîne même avec une 9mm il va falloir lui tirer dessus a plusieurs reprise pour le stopper alors avec une 22lr ca ne fera qu'empirer les choses.

    De toute façon en France il ne faut surtout pas se défendre avec une arme a feu chez soit car peu importe les arguments cela se retournera toujorus contre toi.


    Si tu veux t'amuser a courte distance genre 50m alors une 22lr c'est très bien, si tu veux aller un peu plus loin genre 75 & 150m alors un 22hornet est le choix idéal.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  White_Tiger Dim 18 Déc - 13:57

    Bien évidement pas a l'heure actuel, mais la 22Lr permettra de se défendre sois même, ça famille et ces biens

    ça je voudrais bien voir avec une 22LR Rolling Eyes Laughing ...
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Dim 18 Déc - 14:02

    C'est sur que le 22 c'est pas bien véloce, mais mieux que rien ... mais ce n'est pas réellement ma question première.

    Concernant le fait de se procurer une arme de 1er et 4er ... sans parlez du coté administratif : elles sont quand même relativement chère.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 14:23

    Tu trouve régulièrement des révolver en 38 a moins de 400€, soit 2 fois moins cher que ta RS1 un 45 se trouve a moins de 600€ pour une série type goldcup Wink

    Ta question 1ère concerne une arme qui n'existe pas, tu voudrais quelques chose de pas cher, avec de la mun pas cher, qui serve pour faire un peu de fun, un peu de chasse et qui puisse servir a défendre ta famille et bien pour tout cela il te faut 3 armes différentes.
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Dim 18 Déc - 14:27

    ok ... bon beh je laisse tomber alors.

    Je voulais juste faire un topic sur les 22 ...
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 14:36

    Ben un topic sur les 22 c'est bien mais tu dit vouloir faire du fun, de la chasse et de la défense et bien la 22 n'a pas la capacité de tout cela Wink

    En revanche pour le "fun" pas de soucis cheers
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Dim 18 Déc - 14:45

    Bon on vas resté sur le coté FUN alors !!!

    Alors les CZ sont vraiment sympa. La RS1, curieux de savoir jusqu’à quel distance on peut tirer avec elle ?Ou tout autre ou une 22 "varmint" ?
    Après, certain d'entre vous ont ils déjà utilisé des 22 à levier sous garde ?
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 15:11

    La RS1 est une base de CZ 452 ou 455, la distance utile de précision est de 50 a 75m, a 100m il est plus difficile de toucher un objet de la taille d'une canette.

    En terme de fun, canon varmint ou non la précision sera identique, le reste n'est que marketing, coté longueur de canon, la charge d'une cartouche de 22lr ne permet pas d'augmenter la vitesse de la balle passé les 30 premier centimètre ce qui explique de mon pistolet contender avec canon de 25cm soit aussi précis a 100m que ma 452.

    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Dim 18 Déc - 15:32

    Du coup ... toutes les 22Lr se valent en terme de précision ?
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 15:43

    Ce qui importe ça n'est pas vraiment la marque mais plutôt le processus de fabrication et notamment la façon dont le canon a été "usiné" ensuite a canon identique la précision sera supérieur avec une arme dont la détente est légère et sans accroc.

    Pour ce qui est de la précision pur il dépendra du couple canon/munition, on attend pas les meme résultats d'une boite de 50 cartouches a 3€ d'une boite a 15€.
    Loup ardant
    Loup ardant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  Loup ardant Dim 18 Déc - 18:50

    J@r0d a écrit:Ben un topic sur les 22 c'est bien mais tu dit vouloir faire du fun, de la chasse et de la défense et bien la 22 n'a pas la capacité de tout cela Wink
    Le .22LR est un calibre de chasse, sauf qu'en France ce n'est pas autorisé voilà tout. Le .22LR étant létal, on peut considérer que c'est un calibre de défense. Pas besoin de 50 grammes de chevrotine pour dissuader les BG. Tous les agresseurs ne sont pas drogués.
    J@r0d a écrit:En terme de fun, canon varmint ou non la précision sera identique, le reste n'est que marketing, coté longueur de canon, la charge d'une cartouche de 22lr ne permet pas d'augmenter la vitesse de la balle passé les 30 premier centimètre ce qui explique de mon pistolet contender avec canon de 25cm soit aussi précis a 100m que ma 452.
    Conseillerais-tu une réduction de la taille du canon chez l'armurier ? Bien sûr en dessous de 45cm ça tombe en 4ème, mais on gagne déjà quelques centimètres entre 52cm (par ex.) et 45cm.
    J@r0d a écrit:Pour ce qui est de la précision pur il dépendra du couple canon/munition, on attend pas les meme résultats d'une boite de 50 cartouches a 3€ d'une boite a 15€.
    Est-ce que ça peut aider de peser les cartouches bas de gamme sur une balance de précision, pour grouper les cartouches par poids ?
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Dim 18 Déc - 20:10

    Vers quel marque/modèle t'orienterai tu ???

    Perso, La CZ silhouette me bote bien.
    La Marlin (avec magasin tubulaire) également.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 20:12

    Loup ardant a écrit:Conseillerais-tu une réduction de la taille du canon chez l'armurier ? Bien sûr en dessous de 45cm ça tombe en 4ème, mais on gagne déjà quelques centimètres entre 52cm (par ex.) et 45cm.
    Tout dépend de ce que l'on recherche, si l'on veut avoir un truc qui est de la gueule pour tirer sur cible ou sur canette alors que le canon fasse 70 ou 50cm c'est kifkif surtout pour des canon réalisé par martelage a froid (ce qui est le cas de toute les carabines 22lr dite de jardin ou de chasse)

    Ensuite si tu recherche la précision ultime alors il ne faudra pas couper le canon car il va falloir utiliser le phénomène vibratoire de celui-ci pour améliorer encore plus la précision.
    La précision est relative en fonction des besoins de chacun, mais quand je parle de précision il s'agit de mettre 5 balles dans un trou de taille inférieur a 2 fois le diamètre du projectile


    Loup ardant a écrit:
    Est-ce que ça peut aider de peser les cartouches bas de gamme sur une balance de précision, pour grouper les cartouches par poids ?
    Totalement inutile car tu ne sauras jamais ce que tu pèse exactement, mais si tu a l'impression de mieux tirer en pesant tes cartouches alors continu de les peser Wink
    Loup ardant
    Loup ardant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  Loup ardant Dim 18 Déc - 20:36

    J@r0d a écrit:Ensuite si tu recherche la précision ultime alors il ne faudra pas couper le canon car il va falloir utiliser le phénomène vibratoire de celui-ci pour améliorer encore plus la précision.
    La précision est relative en fonction des besoins de chacun, mais quand je parle de précision il s'agit de mettre 5 balles dans un trou de taille inférieur a 2 fois le diamètre du projectile
    ...
    Totalement inutile car tu ne sauras jamais ce que tu pèse exactement, mais si tu a l'impression de mieux tirer en pesant tes cartouches alors continu de les peser Wink
    Okay pour la précision. Un canon plus long est synonyme d'un moindre bruit à la sortie, je me trompe ?

    Pour la pesée, je ne pratique pas mais un mordu de tir m'avait parlé de ça. Ta remarque est tout à fait pertinente, on ne sait pas si c'est la douille, l'amorce, la poudre ou encore l'ogive qui va faire la différence de poids ! Il a dû m'entourlouper Very Happy .

    J'ai essayé Armscor, TOZ, Savage et CZ. C'est cette dernière qui m'a le plus emballé, canon varmint si mes souvenirs sont bons.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 20:43

    Loup ardant a écrit:
    Okay pour la précision. Un canon plus long est synonyme d'un moindre bruit à la sortie, je me trompe ?
    Bof, en terme de bruit tu a le clic du percuteur, tu a le bang de la détonation, tu as le waouf de la monté en pression des gaz, le clac de sortie des gaz et le bang supersonic (quoi que en 22lr ca dépend des munition, en règle général t'es en dessous du supersonic)

    En gros ce qui va claquer le plus c'est la sortie des gaz, plus le canon est court plus la pression sera élevé a la bouche donc un claquement plus sec que sur un canon long




    Loup ardant a écrit:Il a dû m'entourlouper Very Happy .
    Non c'est un mythe, une légende urbaine comme celle qui dit qu'il ne faut jamais nettoyer une 22lr sinon on perd en précision clown
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  polo Dim 18 Déc - 22:18

    pour la pesée , si tu regroupe les mun pendant l'opération de rechargement ( ogive et poudre la douille un peu rien a foutre ) toujours légende ou vrai utilité ?? sans parlé spécifiquement des 22lr ( que personne ne recharge) mais plus pour des calibre de tld .
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 5:57

    On est dans un post concernant le 22lr donc on parle 22lr Wink pour le plus gros calibre et le tir de précision tous mes étuis sont pesé clown
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  Skud Lun 19 Déc - 7:34

    Savage propose un excellent compromis qualité / prix d'après ce que j'ai lu.
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  Mock Lun 19 Déc - 9:06

    J@r0d a écrit:
    Ta question 1ère concerne une arme qui n'existe pas, tu voudrais quelques chose de pas cher, avec de la mun pas cher, qui serve pour faire un peu de fun, un peu de chasse et qui puisse servir a défendre ta famille et bien pour tout cela il te faut 3 armes différentes.

    Un 12 semi auto???
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 10:43

    Ben qu'est-ce qui te dérange ? J'ai pas compris la question Neutral
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  Mock Lun 19 Déc - 11:46

    Un 12 en semi auto peu faite tout ce que tu cites. Le fun, la chasse et la protection. Les munitions ne sont pas exorbitantes, tu en trouves partout, pour toutes les applications vu au dessus il existe des munitions bien spécifiques. Même si il ne faut pas passer des boites et des boites de gomme cogne (PN inside= encrassement de la mécanique).
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  Picanox Lun 19 Déc - 16:38

    mattack48 a écrit:Vers quel marque/modèle t'orienterai tu ???

    Perso, La CZ silhouette me bote bien.
    La Marlin (avec magasin tubulaire) également.

    La Marlin avec sont canon "micro-groove" est très précise, un ami au club en à une avec chargeur tubulaire, elle tire assez bien mais enraye trop souvent versus ma Ruger 10/22.
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  HTCS Lun 19 Déc - 17:19

    Si tu veux une carabine 22lr pas chère, fiable et surtout avec des chargeurs pas cher, regarde du côté d'une TOZ 78, c'est increvable et assez précis jusqu'à 80-100 mètres quand pas trop de vent... Rapport qualité-prix-FUN imbattable! J'éviterais les Norinco aux finitions vraiment pas terribles.
    Pour le levier sous garde, c'est marrant, mais pas top quand il s'agit de recharger je préfère les chargeurs 10 coups amovibles.
    voilà, si ça peut t'aider dans ta recherche...
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Lun 19 Déc - 17:48

    Aprés avoir "Zieuté" pas mal de modèle sur différent site, celle qui me botterai le plus serai la CZ 452 Silhouette.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  HTCS Lun 19 Déc - 17:54

    mattack48 a écrit:Aprés avoir "Zieuté" pas mal de modèle sur différent site, celle qui me botterai le plus serai la CZ 452 Silhouette.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La CZ 452 est un très bon choix, c'est plus cher que la TOZ mais c'est un vrai régal, c'est précis, le verrou est plus agréable que celui de la TOZ, si ton budget te le permet, prends la CZ. Regarde quand même la dispo des chargeurs et leur prix, si le canon est fileté (si tu veux rajouter un modérateur), etc...
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 17:59

    Attention, il n'y a pas d'élément de visé sur ce modèle donc tir avec lunette obligatoire, je de mémoire la bouche n'est pas fileté, un armurier te prednre 50€ environs pour ce travails, pour ce qui est des chargeurs ils sont a des prix exorbitant chez les détaillants, si tu en a besoin (plastique ou acier) contact moi en MP j'en importe régulièrement Wink
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  mattack48 Lun 19 Déc - 18:09

    J'ai aussi vue celle là :

    Savage Mark II FV Cal. .22 L.R. avec détente [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix. Empty Re: Carabine 22Lr. : tir, survie, défense, ... réflexion & choix.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:16