Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+17
Mock
Myloulou45
G287
Manolete
pattybou
niko6788
mimil70
RATATOSK
SILVA
sebastienb
talf77
guy
First2a
djedje94
raoh67
Gurvan
Rouliian
21 participants

    [Conseil] Bombe Lacrymogène

    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Sam 15 Oct - 15:12

    Bonjour à tous et à toutes,

    Après avoir lu les sujets concernant les bombes lacrymogènes, j'aimerais en faire l'achat.
    Travaillant sur les marchés et étant sur places parfois très tôt : 4h du matin un samedi par exemple, nous sommes toujours succeptibles de tomber sur des gens pas très nettes.
    Ca ne m'est pas encore arrivé mais à des personnes de mon entourage oui.
    Il peut s'agit d'une personne demandant le contenu de la caisse comme quelqu'un alcoolisé qui cherche la moindre bagarre...
    Le mieux est d'encore éviter tout ça mais s'il est nécessaire, je préfère avoir quelque chose sous la main.

    Je pense que un lacrymo de type CS en spray conviendrait bien sachant que c'est à l'extérieur et que l'on peut tomber sur n'importe quel type d'individu.

    Que me conseillez-vous comme marque ?
    Sur quel site est-il mieux de commander ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Gurvan Sam 15 Oct - 15:17

    Salut ...je te conseil le gel pour ne pas pourir ta zone de travail ... Il en existe également qui marque l'agresseur d'un colorant bleu qui ne part pas tout de suite ....
    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Sam 15 Oct - 15:38

    Oui mais peur de ne pas savoir viser sous la panique...
    Et si je rate mon coup et que le gars sort quelque chose, je suis mal...
    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Sam 15 Oct - 15:45

    Pour la marque que tu parlais, c'est certainement "SabreRed" mais connaissez-vous d'autres marques de bonne qualité dans le milieu ?
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef


    Messages : 284
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  raoh67 Sam 15 Oct - 17:45

    Salut,
    Je te conseil ca [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    ou le modèle large, dans tout les cas pas de modèle avec bouton pression à "dévisser" (comme ca [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ) , pour des raisons de pratique + fuites (vécu sur une sabre red)
    djedje94
    djedje94


    Messages : 28
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  djedje94 Sam 15 Oct - 20:47

    Salut,

    Pour ma part, j'ai pas mal utilisé le gel de la marque "Samourai", et ça a toujours très bien fonctionné!
    First2a
    First2a
    Sergent


    Messages : 376
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Ajaccio

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  First2a Sam 15 Oct - 21:32

    Bonjour,
    pour avoir utilisé les deux je te conseille le gaz et non le gel, car le gaz permet une plus grande zone de traitement par contre comme dis plus haut ça va pourrir ta zone de travail.
    Le gel est aussi très bien mais demande un peu de visé.

    Les + du Gaz :
    Plus grande zone de défense

    Les - du Gaz :
    Il pourrit la zone
    Revient plus facilement dans ta tronche avec le vent.

    Les + de Gel :
    Les colorants (qui permette de donner des infos pour les forces de l'ordre)

    Les - du Gel :
    Demande de la précision
    Zone de défense moins grandes et donc moins rapide face à plusieurs agresseur.
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  guy Sam 15 Oct - 21:44

    Pour avoir déja bu (au sens littéral) du gaz (fines goutteletes liquide en fait) de chez sabre red, je peux affirmer que ce n'est pas bon du tout.... du tout du tout. De plus la teinture de marquage est bien orange... très fashion.
    Ils font notamment un produit en forme de stylo, assez discret et bien pensé.

    Après c'est comme tout, une lacrymo, si tu n'as pas le reflexe de t'en servir en situation, autant avoir une médaille de la sainte vierge ça sera plus utile.
    Donc réfléchis à ton milieu et à comment tu compterais t'en servir (moi je suis souvent dans des bureaux donc le model stylo dans la poche interieure de la veste est pratique, rapide d'accès, discret...). Je pense donc qu'avant de parler de "marque", même si sabre red c'est ce que je recommande perso, pense au format qui te conviendrais.
    djedje94
    djedje94


    Messages : 28
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  djedje94 Sam 15 Oct - 21:48

    ...Tu as aussi la solution de prendre un extinct!
    La t'as pas trop à te prendre la tête pour ce qui est de la visée, il te suffit de balayer large.
    djedje94
    djedje94


    Messages : 28
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  djedje94 Sam 15 Oct - 22:08

    ...comme ça.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  talf77 Sam 15 Oct - 22:36

    moi je te conseille le gel, qui évitera de faire "partager" la gazeuse à tout le monde, toi y compris.
    Par contre n'oublie pas qu'à partir d'une certaine quantité de gaz ou de gel (400 ml je crois), ta bombe lacrymogène est considérée une arme de 6 ème catégorie (comme un couteau)!!! Neutral
    Un extincteur sera plus encombrant et aussi plus puissant.

    Le mieux est je pense une "petite" gazeuse au gel.

    PS : le CS ne marche pas sur les chiens !!! What a Face
    djedje94
    djedje94


    Messages : 28
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  djedje94 Sam 15 Oct - 23:28

    La question est plus de savoir dans quelle situation utiliser une bombe.

    Pour ce qui est du cas de notre ami, ça sera sur son lieu de travail (marché)et qu' elles sont les situations qu'il peut rencontrer.

    Après, il faut se demander si:

    - Est-il vraiment utile d'utiliser la gazeuse sur un individu seul et alcoolisé qui vient juste emmerder le monde?
    - Est-ce que ils sont plusieurs? Auquel cas, une petite bombe risque d’être limite.
    - Le motif de "l'agression". Si braquage, la question ne se pose pas. Donne tout, relève un maxi de détails et basta.

    Très franchement, dans cette configuration, je préférerai avoir un extinct. a porter de main (au niveau de mon stand ou véhicule), être vigilant à mon entourage afin d'anticiper et donc me préparer à la menace (ça c'est la base).

    Le top, c'est encore de mêler les 2 solutions: petite, toujours sur soit pour le mec bourré agressif, et la grande pour le groupe de mecs qui sortis de boite de nuit peu avoir envie de se faire tout et n'importe quoi!

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  sebastienb Dim 16 Oct - 9:04

    Et pourquoi pas une lampe ? Son port est 100% legal, à 4h du maton son effet est plus fort niveau aveuglement, et en tapant (seulement en cas de force majeure) ça incapacite plus que la seule bombe...
    First2a
    First2a
    Sergent


    Messages : 376
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Ajaccio

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  First2a Dim 16 Oct - 11:31

    sebastienb a écrit:Et pourquoi pas une lampe ? Son port est 100% legal, à 4h du maton son effet est plus fort niveau aveuglement, et en tapant (seulement en cas de force majeure) ça incapacite plus que la seule bombe...

    +1
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty slt

    Message  SILVA Dim 16 Oct - 12:03

    alors pour en avoir utilisé bcp je te conseille dans l'orde

    SABRE RED efficace sur chien,chat,alcoolo,toxico
    KO c allemand pas tres connus chez nous mais tres bon produit
    TW j'en ai une ca marche bien aussi

    apres je te conseil le GEL et meme si tu vise pas bien tu laisse ton doigt sur le percuteur et BINGO ca marche
    djedje94
    djedje94


    Messages : 28
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  djedje94 Dim 16 Oct - 12:20

    sebastienb a écrit:Et pourquoi pas une lampe ? Son port est 100% legal, à 4h du maton son effet est plus fort niveau aveuglement, et en tapant (seulement en cas de force majeure) ça incapacite plus que la seule bombe...

    Moins, voir pas efficace du tout face à plrs individus, que ça soit par aveuglement ou par percussion.
    Si utilisation en percussion, risque de blessures. Donc plus difficile à justifier.
    La bombe, ça pique, ça fait tousser, mais ça laisse pas de traces.
    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Dim 16 Oct - 13:49

    djedje94 a écrit:La question est plus de savoir dans quelle situation utiliser une bombe.

    Pour ce qui est du cas de notre ami, ça sera sur son lieu de travail (marché)et qu' elles sont les situations qu'il peut rencontrer.

    Après, il faut se demander si:

    - Est-il vraiment utile d'utiliser la gazeuse sur un individu seul et alcoolisé qui vient juste emmerder le monde?
    - Est-ce que ils sont plusieurs? Auquel cas, une petite bombe risque d’être limite.
    - Le motif de "l'agression". Si braquage, la question ne se pose pas. Donne tout, relève un maxi de détails et basta.

    Très franchement, dans cette configuration, je préférerai avoir un extinct. a porter de main (au niveau de mon stand ou véhicule), être vigilant à mon entourage afin d'anticiper et donc me préparer à la menace (ça c'est la base).

    Le top, c'est encore de mêler les 2 solutions: petite, toujours sur soit pour le mec bourré agressif, et la grande pour le groupe de mecs qui sortis de boite de nuit peu avoir envie de se faire tout et n'importe quoi!


    Ce n'est pas pour quelqu'un qui vient simplement embêter, ça passe vite ça !
    Je n'ai pas encore eu le cas mais le cas où ils sont deux ou trois, c'est rarement seul qu'ils font les malins et font du spectacle.
    Je pense que si j'en ai l'occasion, je pourrai l'utiliser même en braquage, beaucoup de paramètres viennent en compte aussi.
    Ayant fait beaucoup de Judo, Krav-Maga et Free-fight, j'aurais tendance, à si j'en ai l'occasion bien sûr, à porter coup et à maîtriser l'individu, sauf s'ils sont plusieurs.


    sebastienb a écrit:Et pourquoi pas une lampe ? Son port est 100% legal, à 4h du maton son effet est plus fort niveau aveuglement, et en tapant (seulement en cas de force majeure) ça incapacite plus que la seule bombe...

    Lampe tactique bientôt commandée mais face à plusieurs individus, je crains que cela ne soit pas assez efficace... Surtout au lever du jour...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  RATATOSK Dim 16 Oct - 13:53

    lis ça
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    et puis ça
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Dim 16 Oct - 13:55

    Merci à tout le monde pour vos réponses !! Smile
    Sur quel site est-il conseillé de commander ?


    talf77 a écrit:moi je te conseille le gel, qui évitera de faire "partager" la gazeuse à tout le monde, toi y compris.
    Par contre n'oublie pas qu'à partir d'une certaine quantité de gaz ou de gel (400 ml je crois), ta bombe lacrymogène est considérée une arme de 6 ème catégorie (comme un couteau)!!! Neutral
    Un extincteur sera plus encombrant et aussi plus puissant.

    Le mieux est je pense une "petite" gazeuse au gel.

    PS : le CS ne marche pas sur les chiens !!! What a Face

    Une bombe lacrymo est d'office de 6ème catégorie je pense, à part les toutes petites petites avec un % limite...
    Corrigez moi si je me trompe Wink (Je suis de Belgique ;-))
    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Dim 16 Oct - 13:57

    RATATOSK a écrit:lis ça
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    et puis ça
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Merci beaucoup pour tout ça, je vais lire afin de pouvoir me décider ! :p

    EDIT : Ah mais je l'ai déjà lu par quelqu'un qui avait rédigé un article C/Coller de exactement ça ! Smile Merci quand même ;-)
    avatar
    Rouliian


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Rouliian Lun 17 Oct - 19:08

    Est-ce qu'il y aurait d'autres propositions de sites ?

    Habitant la Belgique, n'y aurait-il pas de problèmes avec les douanes ?
    avatar
    mimil70
    Caporal


    Messages : 120
    Date d'inscription : 30/03/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  mimil70 Mer 19 Oct - 2:26

    (corriger moi si je me trompe):apparemment le gaz CS ne marcherait pas (ou mal) sur des personnes alcoolisé,contrairement au gaz poivre.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  niko6788 Mer 19 Oct - 6:37

    Faut compter l'effet psychologique je pense , un coup de gel , meme vers le sol histoire de montrer que tu es prets a te defendre devrait faire un minimum d'effet a l'agresseur .
    avatar
    pattybou


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/10/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Va voir là

    Message  pattybou Mer 26 Oct - 21:51

    Moi, j'ai acheté ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Très pro le site ! Et ils ont plein de produits de défense très discrets comme des stylos, des porte-clefs avec lampe led et même des rouge à lèvre lacrymo !!
    J'ai commandé un lundi et j'avais les produits dans ma boite le mercredi.
    En plus ils ont pas mal de conseils et de textes de législation.
    avatar
    mimil70
    Caporal


    Messages : 120
    Date d'inscription : 30/03/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  mimil70 Jeu 27 Oct - 2:41

    vous en pensez quoi de ça?quelqu'un connait t'il ce matos?je sais pas si l'alarme de 125 db serait efficace,d'ailleurs il le marque "si ça n'intimide pas votre agresseur il y a la cartouche de lacrymogène,mais ça fait un moment que je me pose des questions sur ce genre de matos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Manolete
    Manolete


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Localisation : Espagne

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Manolete Jeu 27 Oct - 5:42

    First2a a écrit:
    sebastienb a écrit:Et pourquoi pas une lampe ? Son port est 100% legal, à 4h du maton son effet est plus fort niveau aveuglement, et en tapant (seulement en cas de force majeure) ça incapacite plus que la seule bombe...

    +1
    Sans vouloir soulever de polémique, je voudrais vous demander qu'est-il le plus important pour vous? Respecter la législation en la matière ou avoir des moyens efficaces pour se défender face à un agresseur même si on se situe hors la loi?
    Personnellement je porte sur moi une lacrymo et une télésco. C'est interdit, je sais mais j'assume. La loi c'est la loi mais elle ne nous protège pas pendant une agression.
    Pour revenir au sujet, je conseille Sabre Red gel.
    Et pour allier lacrymo et aveuglement, il existe le Super Garant allemand avec led et le Tornado (j'avoue ne jamais les avoir testés).
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Gurvan Jeu 27 Oct - 6:30

    mimil70 a écrit:(corriger moi si je me trompe):apparemment le gaz CS ne marcherait pas (ou mal) sur des personnes alcoolisé,contrairement au gaz poivre.

    Ça dépend du degré d'alcool en effet , mais le pire c'est un mec sous emprise du crac ....là il faut mieux le taser !!!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Gurvan Jeu 27 Oct - 6:35

    Manolete a écrit:
    First2a a écrit:
    sebastienb a écrit:Et pourquoi pas une lampe ? Son port est 100% legal, à 4h du maton son effet est plus fort niveau aveuglement, et en tapant (seulement en cas de force majeure) ça incapacite plus que la seule bombe...

    +1
    Sans vouloir soulever de polémique, je voudrais vous demander qu'est-il le plus important pour vous? Respecter la législation en la matière ou avoir des moyens efficaces pour se défender face à un agresseur même si on se situe hors la loi?
    Personnellement je porte sur moi une lacrymo et une télésco. C'est interdit, je sais mais j'assume. La loi c'est la loi mais elle ne nous protège pas pendant une agression.
    Pour revenir au sujet, je conseille Sabre Red gel.
    Et pour allier lacrymo et aveuglement, il existe le Super Garant allemand avec led et le Tornado (j'avoue ne jamais les avoir testés).

    Salut, tout dépends des pays et des législations encours..... Pour toi en Espagne tu peux, mais il faut aussi se dire que les policiers espagnols (police civile ou guardia) ont mauvaises réputations et sont normalement respecter comme les bobby's britanniques , ce n'est plus le cas chez nous... Donc même pour se défendre, il faut mieux être dans les clous surtout en France en ce moment ou toute dérive peut vite être lourdement sanctionnée
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  G287 Jeu 27 Oct - 12:42

    + 100000
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Myloulou45 Jeu 27 Oct - 13:44

    bonjour,

    perso j'ai acheté une sabre red pour le sac à main de madame, j'ai pour moi la même chose en stylo car discret et léger et enfin pour la voiture j'ai une sabre red également mais en plus gros....

    c'est 100% légale et c'est très efficaces ( des américains l'ont testé sur youtube)

    Contenu sponsorisé


    [Conseil] Bombe Lacrymogène Empty Re: [Conseil] Bombe Lacrymogène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:43