Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


+9
donovan
Myloulou45
CelciusWood
gurkhan
SILVA
kurganor
74Leman
RATATOSK
RaZieL91
13 participants

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    RaZieL91
    RaZieL91


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RaZieL91 Dim 31 Juil - 10:29

    Bonjour a tous !

    Pour la petite histoire: suite a de gros ratés dans l'organisation de vacances entre amis, on s'est retrouvé sans bagnole, et du coup on a du se rabattre sur du covoiturage (on squatte un conducteur qui part en vacances, en échange d'une rétribution).
    L'idée m'a plu, et j'ai envie de m'y mettre en tant que conducteur, car rouler en France est hors de prix, et 30€ par passager en moyenne, ça met du beurre dans les épinards.

    Seulement voila en bon parano la première chose qui me vient a l'idée c'est le risque de tomber sur un taré.
    Il y aura bien sur une clé a molette pas loin, mais je me suis dit que ça pourrait être la bonne occasion pour me prendre une petite bombe lacrymo.

    Mais c'est autrement plus compliqué que je ne le pensais !
    J'ai bien sur lu [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui m'a appris beaucoup de choses, mais j'ai encore des hésitations quant au choix du type de gazeuse.


    > Pour ce qui est de la forme je pensais prendre ceci:
    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture 473051602018
    Un système avec queue de détente me parait bien plus sur en ce qui concerne la maniabilité.
    Et 50ml me parait suffisant.


    > Pour le produit utilisé, d’après ce que j'ai pu comprendre l'OC est bien plus indiqué.
    Cependant, je me demande si le CS ne serait pas une si mauvaise idée, dans le sens ou on peut se décontaminer après.
    J'ai vu qu'il existe du décontaminant OC, mais le prix est très élevé apparemment.


    > Et pour le mode de diffusion...
    C'est la que ça coince principalement.

    -Le gaz est exclu déjà, ça c'est certain. En bagnole je peux être sur d'en bouffer autant que le type.

    -La mousse aussi car elle est vraiment trop chère.

    -Le jet liquide m'a l'air plutôt efficace, j'ai réussi a mettre la main sur une vidéo, y'a vraiment moyen de bien asperger la face de l'agresseur.
    Cependant, dans un habitacle de voiture, est ce que je ne vais pas m'en prendre une dose au passage ? Ça risquerait d'asperger a courte portée...

    -Le gel est excellent pour ce qui est de ne pas se neutraliser en même temps que l'agresseur, mais il est écrit qu'il ne provoque pas de sensation de brulure sur la peau, et donc qu'il faut bien viser les muqueuses.
    En bagnole, ce dernier point me semble plutôt difficile a atteindre, et d’après les souvenirs que j'ai d'une fois ou j'avais pris du lacrymo dans la figure, c'était vraiment la sensation de brulure sur l'intégralité de la peau du visage qui était insupportable.


    Voila ou j'en suis a l'heure actuelle, ça commence a faire un moment que je fouille pour me décider, mais je n'arrive vraiment pas a faire un choix, donc j’espère que vous saurez m'apporter vos lumières.
    Merci !
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 10:44

    -Le jet liquide m'a l'air plutôt efficace, j'ai réussi a mettre la main sur une vidéo, y'a vraiment moyen de bien asperger la face de l'agresseur.
    Cependant, dans un habitacle de voiture, est ce que je ne vais pas m'en prendre une dose au passage ? Ça risquerait d'asperger a courte portée...

    L'OC dégage des vapeurs qui t'incommoderont de toutes façons. L'OC jet liquide crée quand même un peu de spray et tu en auras "un peu". Mais pas autant que celui qui en aura dans l'oeil (je vais y venir ensuite).

    -Le gel est excellent pour ce qui est de ne pas se neutraliser en même temps que l'agresseur, mais il est écrit qu'il ne provoque pas de sensation de brulure sur la peau, et donc qu'il faut bien viser les muqueuses.
    En bagnole, ce dernier point me semble plutôt difficile a atteindre, et d’après les souvenirs que j'ai d'une fois ou j'avais pris du lacrymo dans la figure, c'était vraiment la sensation de brulure sur l'intégralité de la peau du visage qui était insupportable.

    Oui ça va être dur de viser les yeux du conducteur =).

    Tu as du prendre du CS dans les dents. Le CS devient irritant au contact de l'humidité.

    --------------------------------------------------------------------------

    Je ne sais pas quoi te répondre.

    Si il y a une situation de merde dans la voiture, gazer dans la voiture mettra tout le monde HS et mettra fin à la situation... provisoirement... Après ce sera au premier qui recouvrira ses moyens. Heu... Il était une fois, des gros malins qui combattaient le mal et la terreur dans les wagons de RER en saturant le wagon de CS. Ils y étaient habitués (+ décontaminant facile à trouver), les autres pas.

    Une utilisation de l'OC gel est de s'en mettre sur les mains et d'écraser sa main sur le visage de l’adversaire, ou lui mettre une baffe etc. Sache que l'OC sur les plaies = tu danses la lambada. Auras tu le temps de déployer cette technique ? Es tu formé pour aller au contact ? (si tu peux lui mettre la main dans la figure, lui aussi =)

    En milieu aussi étroit, avec les ceintures, que penser de l'utilisation du taser ?

    Es tu quelqu'un de calme ? Pense aussi que le fait d'être armée facilite, pour certains, le passage à l'acte...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  74Leman Dim 31 Juil - 10:48

    Re,

    Je ne saurai que trop te déconseiller d'avoir recours à une gazeuse telle quelle soit dans un lieu aussi confiné que l'habitacle d'un véhicule car :
    - Gel ou pas, tu vas tousser/pleurer autant que ta cible.
    - Si ta cible est le conducteur du véhicule, à moins que la voiture soit à l'arrêt/moteur coupé/frein à main serré, je n'envisagerais pas de l'incapaciter fortement au risque de provoquer un accident (où je serai moins même victime, sans parler des tiers sur la voie publique)


    Je traiterai plutot le problème en amont : je demanderai une copie du permi de conduire du conducteur. S'il est de bonne foi, il ne devrait pas rechigner à le donner. En sachant que toi et tes proches connaissent son identité, ça devrait permettre de faire le tri entre les candidats désobligeants.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  kurganor Dim 31 Juil - 11:00

    Il y a un truc que je ne comprends pas, si tu es le conducteur et que les passagers sont tes amis, où est le risque ? Question
    RaZieL91
    RaZieL91


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RaZieL91 Dim 31 Juil - 11:01

    En fait, le conducteur, ce sera moi.
    Je souhaite me mettre au covoiturage dans le sens ou quand je bouge quelque part, je voudrais prendre quelques passagers pour alleger la facture.

    Pas bete l'idée du gel dans la main, mais effectivement c'est peut etre un peu compliqué dans l'action !
    Le tazer je ne l'ai pas pris en considération car j'ai un peu un doute sur ces machins, ca implique d'aller vraiment au corps a corps, et est ce qu'une seule chataigne suffit pour neutraliser le type ?
    Faut penser aux passagers arriere aussi, pas facile de les tazer.

    Oui je suis quelqu'un de plutot calme.
    C'est vrai que d'avoir une lacrymo ca donne envie de s'en servir au premier truc louche, d'un autre coté, c'est soit ca, soit la clé a molette direct, car au poings je n'irais pas loin.
    C'est pour ca que je cherche un intermédiaire comme la gazeuse, pour éviter que ca dérape et que la charmante loi française me tombe sur la figure.

    Effectivement 74Leman, utiliser la lacrymo en roulant est hors de question, mais comme je suis conducteur rien ne m'empeche de piler ^^
    Mais tu as raison, le plus gros du travail se fera en ammont, pas question de laisser quelqu'un grimper dans ma voiture sans avoir bien discuté avec.

    C'est juste qu'une petite sécurité en rab, ca peut etre pas mal quoi.
    A ce moment la, le gel serait peut etre le plus indiqué donc ?


    EDIT: Kurganor, le principe du covoiturage comme je l'entends, c'est de passer par un site qui met en relation les interessés et les conducteurs.
    Donc les gens que tu trimbales, tu ne les connais pas.

    Il est clair que s'il était simplement question de mes amis, ce sujet n'aurait absolument aucun sens ^^


    Dernière édition par RaZieL91 le Dim 31 Juil - 11:03, édité 1 fois
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 11:03

    Ah le conducteur ce sera toi ?!
    Je n'avais pas compris ça comme ça.

    Oui bah, dans ce cas... Leman a raison.

    PS: oui quand on roule, pas de bagarre =)
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  kurganor Dim 31 Juil - 11:05

    Je comprends mieux, mais pour moi ton 1er sujet n'étais pas clair puisque tu parles de vacances entre amis ! Very Happy

    Maintenant c'est beaucoup plus clair. Razz
    RaZieL91
    RaZieL91


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RaZieL91 Dim 31 Juil - 11:13

    Oui, les vacances entre amis c'était pour la petite histoire.
    Ca s'est déja passé, on a fait un aller-retour a Arcachon en squattant des gens qu'on a payé a l'arrivée, et ca m'a donné envie de me mettre a la place de ces personnes, prendre des passagers pour alleger le prix de l'essence et du péage quand moi que vais quelque part avec ma voiture.

    En fait je me rends compte que je n'ai pas trop analysé ca du coté de l'éventuel agresseur.
    Tu es sur le siege passager d'une voiture qui roule, et tu veux la piquer par exemple. Que fais tu ?

    Je doute que le type me saute a la gueule sur l'autoroute.
    A un feu rouge par contre c'est plus probable... mais a ce moment la suffit d'arracher les clés du neman et de les balancer par la fenetre.
    Je l'ai dans l'os, mais lui aussi.
    Reste une possibilité lorsque l'on est a pied sur une aire d'autoroute. A ce moment la il m'en faudrait une dans la poche.

    Apres reste la possibilité que je serve de gofast, mais bon avec une Punto... Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture 3973136183
    Puis a ce moment la on fait plus rien hein.
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty slt

    Message  SILVA Dim 31 Juil - 11:27

    alors pour avoir utiliser a plusieur reprises sur des toxicos, chiens et homme et femme sous l'empire de l'alcool ... je te conseil une sabre red
    avatar
    Invité
    Invité


    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  Invité Dim 31 Juil - 11:30

    C'est vrai qu'a moins que l'agresseur soit suicidaire, une attaque sur l'autoroute est peu probable.
    Par contre tu peut déjà éviter une agression pour vol: ne prends sur toi que des photocopies de tes papiers,garde les billets dans une poche dissimulée,et des pièces a portée de main pour les péages. Ca sera déjà ça... Après,comme tu dis, avec un moyen de défense,il faut être capable d'analyser une situation nécessitant de s'en servir,et amha c'est le plus dur Smile

    En tout cas l'idée du coupe-circuit que tu avais proposé sur pttf n'est pas bête du tout, ainsi si la personne te sort a un feu rouge,il ne pourra rien faire. Et toi tu auras le temps d'appeler les autorités..Mieux que tenter une offensive Smile

    Enfin il y a ici des gens bien plus renseignés que moi sur le sujet Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  74Leman Dim 31 Juil - 11:32

    oups.. je n'avais pas compris moi non plus que tu serais le conducteur.

    J'insiste sur ce fait :
    ne rien tenté non seulement quand le véhicule est en mouvement mais aussi tant que le moteur tourne et pas immobilisé. Même à l'arrêt, un fausse manoeuvre est toujours possible, surtout sous stress.

    Ensuite, en ne s'attardant que sur le cas d'une éventuelle agression :
    -la plus probable serait aux abords du véhicule. Dans ce cas, la prévention sera de ne jamais s'arrêter en secteur isolé, ça limite les risques (se méfier d'un passager qui insisterait lourdement pour marquer l'arrêt sur une petite aire d'autoroute peu fréquentée par exemple)
    -en cas d'agression alors que tu es au volant, il est probable que ça sera du domaine de la contrainte et de la menace (sans doute d'une arme tel qu'un couteau). Dans ce cas, mieux vaut obtempérer sans trop se poser de question.


    Enfin, rassure toi : il est réellement peu probable que ce type d'agression survienne. Il est nettement plus sécurisant pour un agresseur de se rabattre sur une victime sous le couvert d'un parfait anonymat plutôt que d'attaquer quelqu'un qui a déjà rassembler des informations à son sujet.

    Restons vigilant.... ne soyons pas paranoïaque Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 11:36

    En tout cas l'idée du coupe-circuit que tu avais proposé sur pttf n'est pas bête du tout,

    Petite info au passage.

    Si le conducteur fait un malaise, le passager avant DOIT retirer les clefs du contact (enfin, si il est possible de mettre le véhicule sur le bas coté avant, c'est mieux, mais des fois le conducteur malade peut appuyer sur le champignon et là, il faut couper le contact), allumer les feux de détresse et diriger le véhicule sur le bas coté puis s'arrêter au frein à main UNE FOIS sur le bas coté.

    fin du hs
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  gurkhan Dim 31 Juil - 11:41

    précision :le gel sur la main c'est avec des gants.
    RaZieL91
    RaZieL91


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RaZieL91 Dim 31 Juil - 11:49

    Oui l'idée du coupe-circuit me plaisait bien, mais faut pas déconner avec l’électricité en bagnole, faut pas que l'allumage se coupe en pleine autoroute par exemple...
    J'avais pensé au démarreur, c'est beaucoup moins dangereux, mais faut avoir le temps de couper le contact et d'enclencher le rupteur.
    Mais je garde cette idée en tete quand meme ^^


    Oui c'est clair et net, ne rien tenter avec le vehicule en mouvement ou meme avec une vitesse engagée.
    Et effectivement si l'agression ce produit pendant que l'on est en train de rouler, c'est que le type n'est pas mains nues.
    Donc ouais on va pas commencer a partir dans les possibilités de braquage non plus, déja qu'il n'y a pratiquement aucune chance que je me ramasse quelqu'un de dangereux sur ce site.
    Déja si c'est genre un couple ou un groupe de potes, avec les valoches et tout, ca se voit direct qu'il n'y aura pas d'embrouille.


    C'est vraiment "au cas ou" que je veux me prendre une gazeuse, c'est le truc qui servira surement jamais, mais j'aime bien l'idée d'avoir ca a mes cotés, avoir autre chose qu'une clé a molette quoi.
    Donc quitte a m'en prendre dans la gueule (meme avec du gel c'est le risque apparement), autant prendre un jet liquide, surtout que le risque d'agression est sans doute plus probable a l'arret voir en dehors du véhicule.
    Remarque le gel c'est bien aussi pour l'exterieur... et on doit quand meme moins en bouffer.
    En plus sur le site que j'ai je crois bien que c'est le seul truc a l'OC


    EDIT: Ratatosk, le truc dont on parle, le coupe-circuit, ce serait un interrupteur sous le tableau de bord, pour neutraliser la bagnole une fois qu'elle est a l'arret.
    Genre si le type veut m'ejecter de la bagnole a l'arret, ou si des complices déboulent de l'exterieur, clic, la bagnole ne démarrera plus.

    Mais c'est le genre de machin a bien travailler, a ne pas prendre a la légère.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  74Leman Dim 31 Juil - 12:06

    RaZieL91 a écrit: mais j'aime bien l'idée d'avoir ca a mes cotés, avoir autre chose qu'une clé a molette quoi.
    tout est dit je crois... tu cherches avant tout un "grigri". (ça n'a rien de péjoratif)
    Ton choix est déjà fait je crois.... si t'équiper d'une gazeuse t'aide à aborder plus sereinement ton voyage, fais le en tant que tel, et ne cherche pas à obtenir une "légitimité" à ce choix qui t'appartient. Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 12:11

    gurkhan a écrit:précision :le gel sur la main c'est avec des gants.

    J'ai déjà testé sans gants avec de l'OC. Des rougeurs + brulures tout au plus. Certains feront de l'urticaire (ortie) au pire.

    Le CS je suis sur de rien.

    PS: t'as pensé au nid de guêpe dans un pot en terre ? (je déconne)
    CelciusWood
    CelciusWood


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Le sud du 77

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  CelciusWood Dim 31 Juil - 12:13

    Salut G-man ;D
    Prend une petite gazeuse au poivre (50ml) qui serais Multi usage (chien agressif, personne alcoolisé, voir drogué ...) alors que le CS n'a aucun effet sur eux.
    RaZieL91
    RaZieL91


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RaZieL91 Dim 31 Juil - 12:27

    Ben, ce n'est pas ce que je cherche a faire, il est clair que c'est pour avoir la conscience tranquille.
    Mais bon, faut quand meme que ca soit utilisable en cas de probleme quoi.


    Ah pas mal le nid de guepes, on m'avais aussi proposé le gant de boxe mécanique dans la boite a gants What a Face

    Oui je penche pour une OC aussi, ca a l'air bien plus efficace.
    Je pense que je vais me laisser aller pour une 50ml, a détente, et gel.
    Comme ca c'est utilisable en bagnole sans que j'en bouffe trop, c'est utilisable dehors...
    C'est le seul truc que j'ai trouvé au poivre en fait.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 12:32

    Écoute l'avis de SILVA concernant le modèle.


    Asperger les gens d'OC, c'est sa passion, son métier. Laughing

    Sans déconner, le sabre red, c'est la lacrymo qui contient la plus grande concentration en irritant (capsaïcine).

    Et les gens traduisent "pepper" par poivre. C'est pas du poivre, c'est du PIMENT...

    Oui, j'ai eu un moment l'idée de combiner le jus de piment avec le super soaker du petit cousin.

    Oui, je vais me soigner, c'est l'heure des médicaments d'ailleurs.

    lol!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  Myloulou45 Dim 31 Juil - 13:17

    RATATOSK a écrit:Écoute l'avis de SILVA concernant le modèle.


    Asperger les gens d'OC, c'est sa passion, son métier. Laughing

    Sans déconner, le sabre red, c'est la lacrymo qui contient la plus grande concentration en irritant (capsaïcine).

    Et les gens traduisent "pepper" par poivre. C'est pas du poivre, c'est du PIMENT...

    Oui, j'ai eu un moment l'idée de combiner le jus de piment avec le super soaker du petit cousin.

    Oui, je vais me soigner, c'est l'heure des médicaments d'ailleurs.

    lol!
    j'ai acheté une bombe de sabre red pour ma fiancée car au moin c'est légal contrairement à la lacrymo.... et j'ai vus des vidéos ça à l'air de bien bruler!!
    donovan
    donovan


    Messages : 77
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  donovan Dim 31 Juil - 14:06

    Je partage l'avis général sur l'OC, produit polyvalent et efficace, Sabre Red propose un produit intéressant nous avons fait des gazages volontaires avec nos testeurs et les retours ont été concluants.

    Pour la défense en voiture je dispose aussi d'un tournevis, outil utile et facile à justifier.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  gotXtrem Dim 31 Juil - 15:13

    le tournevis ca fais des dégats si on l'utilise, je prefererai un bon kubotan a la place.

    en parlant des marques de gazeuses: moi j'ai une 'Protect' en OC, c'est allemand, si quelqu'un connait cette marque et peux me donner son avis
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  Ben-J Dim 31 Juil - 15:55

    @donovan : le tournevis est justifiable comme tu dis, ce qui ne veut pas dire qu'il ne tue pas. Méfiance avec ce genre d'objets "anodins" Wink
    RaZieL91
    RaZieL91


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RaZieL91 Dim 31 Juil - 17:43

    Un coup de tournevis mal placé, et c'est toi qui est dans la merde, faut eviter de jouer a ca avec la justice en carton qu'on a.
    Meme un coup de clé a molette c'est limite, c'est vraiment en dernier recours, et s'agit pas de casser un truc au pauvre agresseur.

    Limite faut se la jouer dissuasif avec quoi.
    C'est pour ca qu'il me faut une gazeuse, au moins t'es sur de pas aller trop loin, a moins de lui vider tout le contenu dans les yeux a bout portant, ou si tu tombe sur un grave asthmatique...
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  stephane Dim 31 Juil - 18:09

    RaZieL91 a écrit:Un coup de tournevis mal placé, et c'est toi qui est dans la merde,

    D'où l'intérêt de s'entrainer à atteindre des zones non léthales que ce soit avec un tournevis ou un surin, tout çà pour éviter 20 ans de cabane. On combat comme on s'entraîne.

    La raclette à givre fait aussi une bonne arme dissimulée...
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  polo Dim 31 Juil - 18:19

    moi je dirais que si envant d'essayer le covoiturage en temps que driver tu pense deja a l'agression , bah ne covoiture pas !!! je sais c'est facile a dire mais quant on n'aime pas l'eau on va pas a la piscine Laughing

    pour l'histoire du coupe circuit , ou d'arrcher les clé les nouveaux modele de voiture sont muni d'une carte sans contact ( genre transpondeur ) la carte dans la poche tu peut demarer rouler etc .. mais si tu quitte le vehicule elle coupe ( mon boss a ca sur ca cl55amg) mais tu peut monter un systeme similaire dans n'importe quel vl , j'en avait un sur la moto porté 3m , c'est grandement axé anti-carjacking voir avec les centre auto .
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  polo Dim 31 Juil - 18:21

    stephane a écrit:
    RaZieL91 a écrit:Un coup de tournevis mal placé, et c'est toi qui est dans la merde,

    D'où l'intérêt de s'entrainer à atteindre des zones non léthales que ce soit avec un tournevis ou un surin, tout çà pour éviter 20 ans de cabane. On combat comme on s'entraîne.

    La raclette à givre fait aussi une bonne arme dissimulée...

    == arme par destination .
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  stephane Dim 31 Juil - 18:30

    Et puis pour arrêter le fantasme de la lacrymo en voiture, il faut avoir une idée ce qu'est le combat en milieu clos.

    Une vidéo de SouthNarc:



    Mon opinion à moi que je partage: une gazeuse utilisée dans l'habitacle, c'est se mettre encore plus en danger que l'on est. A la limite en avoir dans la portière pour sprayer un type à l'extérieur, pourquoi pas.
    Encore une fois, l'objet n'est que l'extension de ta propre volonté.



    Dernière édition par stephane le Dim 31 Juil - 18:33, édité 1 fois
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  stephane Dim 31 Juil - 18:32

    polo a écrit:
    stephane a écrit:
    RaZieL91 a écrit:Un coup de tournevis mal placé, et c'est toi qui est dans la merde,

    D'où l'intérêt de s'entrainer à atteindre des zones non léthales que ce soit avec un tournevis ou un surin, tout çà pour éviter 20 ans de cabane. On combat comme on s'entraîne.

    La raclette à givre fait aussi une bonne arme dissimulée...

    == arme par destination .

    Je voulais dire arme improvisée........pardon.
    Mais çà ne sera retenu comme par arme par destination que si la légitime défense n'est pas retenue
    RaZieL91
    RaZieL91


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  RaZieL91 Dim 31 Juil - 19:30

    Non je n'apréhende pas de faire du covoiturage, y'a une différence entre "etre prévoyant" et "flipper rien qu'en y pensant".
    Ma démarche est vraiment dans une optique "au cas ou".

    Stephane, dans un combat de ce type de toute manière je n'ai pas la moindre chance quoi qu'il arrive, des le moment ou le type est sur toi c'est pas la peine de penser a la bombe lacrymo.

    Si le type est a l’extérieur, ou se montre menaçant dans l'habitacle, j'ai le temps de lui en mettre un coup, s'il me saute sur la gueule comme ça, quoi qu'il arrive j'aurais pas le temps de m'en servir.

    Au moins on couvre une partie des cas, et puis je vois pas trop comment se défendre dans une situation comme celle de la vidéo a moins d'avoir des bases de combat a mains nues.
    Et j'irais pas jusqu’à m'entrainer pour ça, même si effectivement ça ne serait pas une mauvaise idée.


    Je pense que prévention + gel OC + clé a molette, ca couvre la majeure partie de ce qui peut arriver.

    Contenu sponsorisé


    Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture Empty Re: Bombe lacrymogène utilisable dans une voiture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:01