Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
White_Tiger
Mock
Picanox
totoz
8 participants

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  totoz Lun 24 Oct - 17:13

    Voila donc je fais appel au tireur/chasseur du forum. Qu'est ce qui est l'avantage/inconvient de ses deux systeme pour un fusil à double canon.

    Je souhaites en acheter un mais c'est pas trop ma tasse de thé Embarassed
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Picanox Lun 24 Oct - 17:35

    Salut Totoz,

    Tu veux ça pourquoi exactement, chasse, pigeon d'argile, protection anti-zombie, etc...
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  totoz Lun 24 Oct - 18:49

    chasse et protection anti zombie Very Happy
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Mock Lun 24 Oct - 19:46

    Tout dépendra de ta chasse.
    Les semi auto style mp153 sont pas mal. En juxtaposé un double défense Very Happy mais plus sérieusement tout va dépendre de ta chasse plume, petit gibier, gros?

    Sinon les coach gun de chez baikal son vraiment terrible si on aime le style western mais pas terrible pour la chasse...
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  totoz Lun 24 Oct - 20:13

    Plus pour des animaux au poils ou la chasse au cochon. (pas de petit zoizo Embarassed )
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  White_Tiger Lun 24 Oct - 20:47

    Pov bête... Crying or Very sad
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Mock Lun 24 Oct - 21:22

    prend plutôt un juxtaposé alors, en 12.

    Et non, ce ne sont pas de pov bêtes Wink
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  totoz Lun 24 Oct - 21:33

    En même temps chassez ou allez au super marché acheter sa viande c'est pu pareil au même. Sauf que là c'est moi qui ai chassé l'animal...
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Picanox Lun 24 Oct - 21:39

    Mock a écrit:Prend plutôt un juxtaposé alors, en 12.

    TafDac avec ça, prend toi un Stoeger Uplander Suprême, c'est celui à une seule détente et un 26" pouces de canon, ça fera bien la job... Wink
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  totoz Lun 24 Oct - 21:52

    c'est trouvable en France? je pensais prendre un baikal Very Happy double detente. La simple détente fonctionne comment sur ces fusils?
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Picanox Lun 24 Oct - 23:26

    OK, désolé pour la fausse joie... Crying or Very sad
    (Je pense que Stoeger n'est pas trop disponible chez vous.)

    La détente simple est génial, ça tire aussi vite qu'un semi-auto, un canon après l'autre.
    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 38
    Localisation : sud

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Waka Mar 25 Oct - 8:20

    baikal choix sur !
    sa avale tout ces bestiole .
    les monodétente sont munis d'un selecteur de canon .

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  RATATOSK Mar 25 Oct - 8:50

    EUH, je ne suis pas chasseur, j’apprends, j'accompagne des chasseurs confirmés.

    Un avis très perso: pour la chasse au gros gibier, la battue et les balles de calibre 12 donnent parfois des tirs foireux et un animal terrorisé qui s'enfuit pour souffrir dans un coin. Sans compter l'identification parfois merdique (age ? sexe ?) et le boxon que cela fout dans la forêt. On dit que la battue est une chasse "conviviale", du peu que j'en ai vu, je n'aime pas du tout l'ambiance. Je vais changer d'association, en faire d'autres, afin d'avoir un avis plus nuancé.

    Par contre la chasse à l'affut ou à l'approche, plus solitaire, se pratique au fusil à lunette (sur le gros gibier). En règle générale, tu as le temps d'identifier posément ta cible et de viser le cœur. L'animal meurt sur le coup comme foudroyé. Ethiquement, cela me convient mieux.

    Et je ne partage pas non plus l'éthique couramment admise dans la chasse à savoir le "laisser une chance à l'animal". Amha, lui laisser une chance c'est utiliser une technique qui peut rater et donc occasionner un stress inutile voir des blessures... Amha toujours, la seule éthique acceptable (pour moi), c'est de tuer NET (sans stress pour la proie et le reste de la faune j'aurai envie d'ajouter).

    En résumé et pour répondre à ta question: la plume => cal 12 et plombs. le poil => carabine, tu choisis le calibre en fonction de ce que tu souhaites chasser.

    Que ton fusil soit juxtaposé, superposé, j'ai pas d'avis.
    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  poluxo Mar 25 Oct - 9:51

    Picanox a écrit:OK, désolé pour la fausse joie... Crying or Very sad
    (Je pense que Stoeger n'est pas trop disponible chez vous.)

    La détente simple est génial, ça tire aussi vite qu'un semi-auto, un canon après l'autre.

    A priori le coach gun stoeger devrait être dispo début 2012 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Surle même site il y a ausi le coach gun de Baikal [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Une question de béotien est ce que l'emploi de munition type gomme cogne (qui d'après ce que j'ai cru lire utilise de la poudre noire) nécessite un entretien particulier ?
    Loup ardant
    Loup ardant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Loup ardant Ven 28 Oct - 12:11

    poluxo a écrit:Une question de béotien est ce que l'emploi de munition type gomme cogne (qui d'après ce que j'ai cru lire utilise de la poudre noire) nécessite un entretien particulier ?
    C'est vachement crâde, et surtout corrosif ! J'ai tiré une fois pour faire un test de "pattern" à 10m sur du carton qui a réussi à arrêter une de billes caoutchouc... Après j'ai dû nettoyer le canon plusieurs fois car l'arme n'est pas neuve et les imbrûlés corrodaient tout, chambre, bascule, canon...

    Bof bof, à utiliser avec parcimonie !

    Contenu sponsorisé


    Fusil double canon juxtaposé ou superposé? Empty Re: Fusil double canon juxtaposé ou superposé?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:49