Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+15
davidleg
gotXtrem
Baron
mattack48
microjos
niko6788
tigerxav
polo
sebastienb
KILLAZ
krashbaby
Max3417
sigilum
Myloulou45
cbb
19 participants

    Choix d'un sac de cours Tactique!

    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  cbb Mer 23 Nov - 17:01

    Bonjours,

    Donc comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un sac de cours, pour le bahu donc... Vous aller me dire que pourquoi ici ? Car tout d'abord niveau qualité les sac du commerce sont vraiment nul pour le prix que l'on paye ( la marque) et depuis que je pratique l'airsoft et rencontrant du matos tactique etc l'idée m'est venu de me trouver un sac du genre tactique pour aller en cour et j'ai remarqué quelques un:

    Celui ci me plait bien mais pour mes claseurs il n'est pas assez large, zut!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Un peu cher mais si c'est du bon matos!

    J'aimerai savoir si vous pouviez me diriger vers une marque ou autres, pour un budget de 60/70€ ou 100max si il est réelement "the BEST"...

    En tout cas je vous remercie d'avance de votre aide Wink !

    C.b
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Myloulou45 Mer 23 Nov - 17:07

    arsybi a écrit:Prend un Eastpak, c'est du bon, du solide, et ca t'évitera de te faire jeter des pierres au bahut avec un sac "tactique"

    Faut arreter les connerie serieux a quand les tampax tactique ?

    je ne l'aurais pas dis de cette façon mais en effet je trouve ça pas nécessaire pour ne pas dire ridicule.

    maintenant je serais toi... vie ta vie "tactique" à l'exterieur des cours et ça seras le mieux car une fois de plus le mieux dans cette univers "tactique" est de ne pas se faire remarquer.

    en revanche prends le sac que tu as vus pour l'air soft au moin ça ne choqueras personne et tu ne seras pas critiqué.
    sigilum
    sigilum


    Messages : 36
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : IDF

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  sigilum Mer 23 Nov - 17:14

    salut

    un conseil que je peut te donner , c'est d’essayer le sac , le toucher , le sentir .

    le sac que tu cite , le plan B , en est le parfait éxemple . , j'ai craquer dessus mais une fois au magasin , je me suis rendu compte , qu il était trés fin , et que l'emport n'était pas top pour moi .
    de plus , ce sac dépasse ton budget.

    si tu n'as pas de boutique avec ce style de sac , tu peux toujours parcourir le forum , il y à pas mal de reviews dédiées .cela te donnera une idée .

    a+
    sigilum
    sigilum


    Messages : 36
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : IDF

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  sigilum Mer 23 Nov - 17:27

    et comme les collègues ;

    évites le look contractor pour les cours .quid de la survie urbaine .... study

    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  cbb Mer 23 Nov - 18:09

    Dommage mais pas faux ... look contractor au lycée, survie urbaine, moi ça me fait penser à " Seul face à la ville avec bear greal ...

    Je passe mon chemin dommage Twisted Evil, je pensais pas même pour un coyote brown ou noir que ça pourrait attirer l'attention =/
    Max3417
    Max3417


    Messages : 92
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Age : 31

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Max3417 Mer 23 Nov - 18:21

    déja sac tactique pour la ville pour moi c' est forcément noir, tu as peut être le sitka de maxpedition ça dépend si tu as beaucoup de livre à prendre
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Invité Mer 23 Nov - 18:24

    Euh,les gens,vous avez déjà porté un sac couvert de molle en couleur tan au taf ou à l'école? Pour en porter un tout le temps,en 6 mois je croit qu'il y a environ 5 personnes qui m'ont demandé l'origine du sac,et ont demandé à essayer (et d'ailleurs ces personnes ont été agréablement surprises par le confort part rapport a un Eastpack).

    Perso je conseille celui que j'ai sur moi tous les jours,en foret,au taf,au centre de formation: camelback motherlode 500. De l'excellent matériel,un poil cher,mais excellent.
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  cbb Mer 23 Nov - 18:40

    Merci de vos réponses, demain je passerai au surplus où j'ai l'habitude d'aller faire un tour car il vends des accessoires du moment, je veux dire par là des vetement et autres moderne... je lui demanderai pour les sac comme ça je pourrai essayer.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  krashbaby Mer 23 Nov - 19:33

    tu peux essayer du jansport.c'est du bon matos un peu comme eastpack.après il y a plusieurs style de sac selon le confort.
    honnêtement a mon époque et dans le bahut ou j’étais, je me serais pas vu avec un sac plein de molle de partout.au pire en noir.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  krashbaby Mer 23 Nov - 19:41

    si ça peut te donner des idées
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    en gris je le trouve au top.
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  KILLAZ Mer 23 Nov - 20:27

    Un sac sympa de chez Eastpak qui fait un peu tactique mais sans les MOLLE
    Choix d'un sac de cours Tactique! Image3xl
    Existe en plein de couleurs:Noir,Camo,rouge,violet,marrron..................etc

    Voici le lien de chez Eastpak pour le descriptif au cas ou
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Invité Mer 23 Nov - 20:40

    De la merde eastpak...ça se déchire,ça prend pas des masses de volume,la fermeture est bof, le port n'est pas confortable....Perso j'aime pas du tout.
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  cbb Mer 23 Nov - 21:26

    Je me disais que autant choisir un sac "tactique" pourquoi pas faire les chose bien avec une marque reconnue dans l'équipement tactique sans passé pour un contractor ...
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  sebastienb Mer 23 Nov - 21:33

    A la fois tactique (niveau look) passe partout et pas cher, pourquoi pas le sac Rothco en toile khaki qu'utilise Jack Bauer ? (chercher jack bauer bag sur ebay). Attention il y a des version avec fermeture eclair pour le compartiment principal et d'autre sans (moins sécurisé).

    Sinon en sac pouvant contenir des documents A4 j'utilise perso le Travel cargo Bag de Vega Holster : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Extrement solide, mois cher que l'équivalent Maxpédition et mieux pensé (zips au lieu de velcros pour les poches).
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  polo Mer 23 Nov - 21:55

    tu veut absolument un sac a dos ?

    pourquoi pas un truc du genre maxpé messenger bag , ou le dispach de chez tad ....
    c'est juste pour te donné une idée du format et portage , doit y avoir moins chere dans d'odre marque .
    sigilum
    sigilum


    Messages : 36
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : IDF

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  sigilum Mer 23 Nov - 23:20

    ceci dit , tu es en bretagne ...............je te donnais l'avis d'un parisen Cool ....pas forcément pareil.

    + 1 pour le sitka

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    a+
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  tigerxav Jeu 24 Nov - 6:24

    depuis quand on flippe sur le regard des autres au bahut ???

    si tu veux un sac tactique ca veut dire solide et performant, pratique et que les autres bouffons ont pas assume et fais toi plaisir ! :

    sinon tu vas te faire des noeuds au cerveau et tu réfléchira moins bien philo et en dissertation, tu deviendra un mouton frustré ! Twisted Evil

    Assume tes chois et tu risques quoi ? qu'on te vanne ? et alors tu sais répondre non ? qu'on te jette des pierres ? et alors esquive riposte et basta Smile
    tu risques plutot de donner envie à tes potes ouais ... Laughing Laughing Laughing

    donc moi je te comprends et je te conseille un gearlinger de maxpé car de toute façon tu mettras qu'une bretelle pour faire le play boy donc Laughing

    ensuite prends pour avoir de la place style kodiak plus que sitka

    si c'est trop cher, trouve une occaz de toute façon c'est du solide.

    Donc fait comme tu le sens et fait toi plaisir
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  krashbaby Jeu 24 Nov - 10:15

    c'est pas une question de flipper du regard des autres au bahut.c'est juste de faire profil bas pour pas se faire emm..der toute la journée.après chacun fait comme il le sent.c’était juste mon avis.de parisien aussi.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  tigerxav Jeu 24 Nov - 16:04

    ah ces parisiens... Smile

    se faire emmerder mouais, en meme temps un tactical frenchy ça se fait pas emmerder. regarde ci dessous la phrase de Shakespeare Smile

    Je vois pas la merde que ça peut faire un sac molle, si c'est pour choper une musette de l'armée us c'est pas mieux.

    Non camarade lycéen lache pas l'affaire !

    et méfie toi de l'avis des Parisiens
    '( je sais j'en suis un ! )
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  niko6788 Jeu 24 Nov - 16:17

    j'ai un vieux addidas , il a 8 ans et est tjs d'attaque ^^
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  krashbaby Jeu 24 Nov - 16:48

    je comprends ton point de vue tigerxav.bon je parle d’après mon expérience personnel.et quand tu montre certains ''point de vue'',vestimentairement parlant, on t'en met plein la tête.et j’avais pas que ça a faire a me battre avec tout le monde.on en revient plus ou moins au sujet du tactical frenchie dans la rue.
    bref, pour notre ami cbb, fais comme bon te semble.du maxpe c'est du costaud.rien a redire.regarde sur le site tu verras d'autres marques moins connues mais tout aussi bien.

    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Invité Jeu 24 Nov - 18:07

    Quand je glandais encore au lycée,j'étais toujours en treillis rangeos,et je t'assure qu'après qq coups de pied bien placés dans les tibias,plus personne faisait chier Laughing Si y'a bien un endroit où le plus low profile c'est de ne pas être low profile c'est bien au lycée Rolling Eyes
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  krashbaby Jeu 24 Nov - 18:43

    on est pas allé au même collège et lycée je pense.car des coups au tibias ça n'aurait pas été suffisant. No jocolor bref on est hs.
    je ne sais pas si notre ami a trouvé son bonheur??
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  microjos Jeu 24 Nov - 18:46

    Fais toi plaisir, prends un sac tactique avec plein de molle en noir. la couleur noire passe partout. Very Happy
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  cbb Jeu 24 Nov - 19:03

    Bonsoir,

    En effet j'aurais trouvé mon bonheur, je vais peut être retourner demain, c'est un surplus milli ou les accessoires sont sympas !

    J'ai trouvé deux sac, un 15L et un autre de 25L, tous les deux noires, le 15L me plais plus mais je pense qu'il sera trop petit, le 25 à voir je test demain avec mes classeur =P !! Pour 39€ le plus grands.
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Invité Jeu 24 Nov - 19:19

    Gaffe aux coutures..je serais toi,je prendrais de la qualité. C'est lourd,des livres Wink
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  cbb Jeu 24 Nov - 20:22

    Je vais regarder cela de plus près alors Wink

    Savez vous dans quels type de magasin je peux trouver ce genre de sac ? à part les surplus ?
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  mattack48 Jeu 24 Nov - 22:34

    Moi j'avais un Jansport au bahut ... que j'ai toujours ... et il commence a s'abimer un peu ... 10 ans après (le revetement confort sous les bretelles commence à viellir)
    Ma compagne m'a offert une petite sacoche eastpack format A4 .... j'en suis super satisfait pour le moment !

    Aprés rien ne t’empêche d'avoir un sac tactique ... justement au lycée un pote avais une musette F1 !!! Personne ne lui a jamais fait remarqué !!!

    Rend toi dans une boutique avec ton sac actuelle et ce que tu ais suivre de plus courant, test si tout rentre, test si il est confort en charge, ... après suffit qu'il te plaise et qu'il corresponde a tes attente !!!

    99% des gens ne feront pas gaffe si il'y a écrit 5.11 dessus et des molles seront juste des sangles ... donc bon ! SI il est noir, malgré un look tactique tu restera low profil ...
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Baron Ven 25 Nov - 8:25

    Salut,

    Alors tout d'abords insiste sur le confort du sac. Les sacs mono-bretelle et les messenger bag sont classes et tendances, mais quand il faut transporter du poids, ce ne sont pas les plus confortables.

    Quand au coté tactique, je ne vois pas ù les problème, un sac noir avec des passants molle ne choque personne. Et pour avoir testé, même un camelbak en CE passe très bien.

    Et puis bon, quand on voit les choses exubérantes que portent les jeunes aujourd’hui, tu ne risques pas grand chose à porter du maxpe ou du 5.11.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  krashbaby Ven 25 Nov - 17:05

    cbb a écrit:Je vais regarder cela de plus près alors Wink

    Savez vous dans quels type de magasin je peux trouver ce genre de sac ? à part les surplus ?

    pour ce qui est du maxpe tu as ops equipement.après pour tâter la came ça dépend où tu réside.
    c'est vrai qu'avec les surplus c'est la ou tu as le plus de possibilités de tester.
    vers chez moi tu as du 5.11 dans cette boutique: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Baron comme je l'ai dis c'est pour ne pas se faire charrier a chaque fois.j'avais dans la tête des couleurs genre camo.mais noir c'est nickel.et comme tu le dis vu ce que porte certains,il y a largement pire. affraid rendeer

    Contenu sponsorisé


    Choix d'un sac de cours Tactique! Empty Re: Choix d'un sac de cours Tactique!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:27