Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
sirik
talf77
krashbaby
Myloulou45
74Leman
Monsieur
TITUS XIV
KILLAZ
stephane
J@r0d
cedricg1991
15 participants

    kit voiture

    cedricg1991
    cedricg1991


    Messages : 24
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 32
    Localisation : belgique

    kit voiture Empty kit voiture

    Message  cedricg1991 Lun 19 Déc - 6:24

    bonjours a tous:)

    alors voila

    il y a 2 jours je rentrait du travail (a 3h00 du matin) et j'ai glisser sur une plaque de verglas et pas de chance je me suis embourber dans la neige (a 10 km de la 1er habitation)
    j'ai donc appellé un copain qui ai venu me dégager (heureusement )
    MAIS si il était tomber 40 cm de neige et que personne ne savait venir m'aider et que les voitures ne savent plus rouler je me voient mal faire 10 km dans 40 voir 50 cm de neige scratch (c'est peu être un peu trop negatif mais c'est réaliste) Exclamation

    donc ma question est ; que metriez vous dans un kit survie voiture en hiver sans que se soie trop encombrant ?

    merci d'avance Very Happy
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 6:29

    Des couvertures, a boire, des chaines, un treuille électrique, une pelle a neige et un sceau de sel lol!
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  stephane Lun 19 Déc - 6:33



    Des chaines à neige...à mettre sur des pneus hiver...

    Et sauf obligation, je ne prends pas ma voiture
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  KILLAZ Lun 19 Déc - 6:45

    De quoi réchauffer une soupe/café en attendant les secours ou comme il y a quelques années en attendant que les routes ce débloques
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 6:49

    Contrairement aux idées reçu, boire chaud ne réchauffe pas Wink et en hivers il faut boire il est donc préférable d'avoir couverture et eau et si l'on est vraiment très inquiêt s'arranger pour que le niveau d'essence ne soit pas sur la réserve quand on prend la voiture Wink
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  KILLAZ Lun 19 Déc - 7:11

    Tout a fait d'accord avec toi vaut mieux boire de l'eau suffisamment mais c'est comme un feu de camp en été ça réconforte psychologiquement et rechauffe un tout petit peu Very Happy
    TITUS XIV
    TITUS XIV
    Caporal


    Messages : 139
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 54
    Localisation : Drôme

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  TITUS XIV Lun 19 Déc - 8:07

    Perso, j'essaye d'avoir toujours au moins la moitié du plein dans le véhicule (plus c'est mieux !).

    Mais surtout, en cas de neige ou de verglas, il faut des pneus en excellent état, (pneus hiver si possible) et les chaines ne sont pas du luxe dans certaines régions.

    Mon petit plus parano: j'ai une boite dans le coffre avec une couverture, un sachet de chauferettes bio-dégradables (décathlon),un briquet et un flacon de gel hydroalcoolique, 1 boite de barres de céréale, une bouteille d'eau, un poncho, des gants, une lampe électrique décathlon à manivelle (2 éclairages "jaune" et "rouge"), quelques mêtres de cordes, une pelle US et 2 vieilles carpettes en plastique de planchers de véhicules qui me permettent de faire un"grip" en cas de neige" (testé et adopté il y a 2 hivers).


    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  Monsieur Lun 19 Déc - 8:43

    Je fais de tous petits trajets en grande bretagne et Londres est une telle megalopole que des habitations tu en as toujours a au moins 2 ou 3 kn a la ronde.

    Par contre quand je rentre en France il y a un partie de mon coffre reservée a cette eventualité. Mon BOB avec le quoi soigner, de quoi boire, de quoi s'habriter, de quoi se chauffer er de quoi s'habiller impermeable. Le tout x4 pour toute la famille. Ca prend pas forcement beaucoup de place.

    Je vais reformuler, au debut ca prend tout le coffre et en retravaillant son systeme on arrive a avoir qq chose de tres efficace en un minimum de place.

    Je suis egalement en train de tester un systeme de rechargement plutot sympa mais les test ne sont pas finis. Quand on voit que les portables passent partout c'est vraiment con de ne pas pouvoir s'en servir quand on en a vraiment besoin.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  74Leman Lun 19 Déc - 9:21

    Quelques suggestions tirées de mon expérience ds conditions hivernales :
    un sac à dos contenant une paire de chaussures de secours (type après ski fourré) avec éventuellement rangés à l'intérieur une paire de chaussette, des stop tout, des crampons (dans le cas de circulation en dehors d'une densité urbaine certaine)
    Les crampons à chaussure (une vingtaine d'euros) sont vraiment très utile en cas de verglas, car limite sérieusement les risques de chute (fracture, entorse... et pire si chute sur la chaussée). Perso, en hiver, les crampons font partie intégrante de mon EDC (déjà utilisé 3 fois la semaine dernière)
    Une doudoune de secours compressible (une trentaine d'euros chez D4 en ce moment), bonnet, gants....

    A minima : deux bandes de moquettes ou deux paillassons (à positionner sous les roues motrices pour se dégager), une ou deux sangles de traction, une pelle à neige de secours (<8 euros chez Norauto)

    Un réservoir bien approvisionné.

    Une couverture ou un sac de couchage (en cas d'immobilisation prolongée)

    Une lampe et accus de rechange.

    Boisson et nourriture sont un plus pour le confort, mais pas déterminant pour la sécurité en métropole.




    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  Myloulou45 Lun 19 Déc - 11:08

    J@r0d a écrit:Contrairement aux idées reçu, boire chaud ne réchauffe pas Wink et en hivers il faut boire


    tu as regardé E=M6 toi dimanche soir What a Face
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 11:19

    Myloulou45 a écrit:tu as regardé E=M6 toi dimanche soir What a Face

    Non pourquoi ? Y'avais une émission spécial hiver ?

    C'est comme l'alcool en hivers on en boit pour se réchauffer mais la seule chose que ca réchauffe c'est le morale Wink

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  Myloulou45 Lun 19 Déc - 11:21

    oui ils en parlaient, de l'alcool aussi et de toutes les idées reçu que l'ont peux avoir mais qui sont fausse pour la plupart....
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  krashbaby Lun 19 Déc - 11:36

    c'est clair que l'alcool ça ne réchauffe rien du tout.mais ça échauffe les esprits. drunken
    merci 74leman de tes suggestions.plein de bonnes idées.
    je prendrai plus une pelle pliante,parce que je l'ai déjà et que c'est plus costaud.même si son pouvoir d'emport et moins large.
    les crampons ça ressemble a quoi?tu les prends ou?
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  talf77 Lun 19 Déc - 12:21

    74Leman a écrit:
    A minima : deux bandes de moquettes ou deux paillassons (à positionner sous les roues motrices pour se dégager), une ou deux sangles de traction, une pelle à neige de secours (<8 euros chez Norauto)

    excellente idée, je m'en vais trouvé ça de suite et le mettre dans mon coffre!!! merci Leman Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  74Leman Lun 19 Déc - 13:02

    Pour les crampons, il y a différents modèles et ça ressemble à ça :
    kit voiture Crampons_pour_chaussures_1_500

    kit voiture 3208721.res-600x600

    Inutile de prendre plus gros pour la vie de tous les jours, c'est très efficace, y compris sur le verglas.
    J'en ai trouvé dans les grandes enseignes de magasin de sport (D4, Vieux Campeur, Sport 2000....) et même dans les magasins de chaussures classiques.

    Sinon, rechercher "Chaine Turtle" sur le net par exemple
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  krashbaby Mar 20 Déc - 0:07

    merci 74leman.les crampons de la première photo m’intéresse pas mal. je vais fouiner ou je peux en trouver.
    avatar
    sirik


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 41
    Localisation : Nice

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  sirik Mar 20 Déc - 9:13

    Salut, j'ai rajouter dernierement a mon kit voiture des RCIR au cas ou l'avantage est que c'est super complet pour 1 journée d'autonomie et aussi tres economique si on part en vacance. Savez vous ou trouver des pelle CS pas chere?
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  soldmac Mar 20 Déc - 9:43

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  Madhool Mar 20 Déc - 10:32

    Une petite histoire pour prouver la nécessité d'avoir toujours un minimum dans son coffre...

    Alors qu'elle ne roule principalement qu'en ville, la semaine dernière, une de mes amie s'est retrouvée enlisée dans la boue après s'être garée sur un terre plein en terre...
    (les 10mn passées à accélérer à fond dans la boue non pas arrangées les choses Laughing )

    Heureusement que j'avais dans mon coffre des sangles, un vieux bout de moquette, une lampe frontale et un poncho (forcement c'était de nuit et sous la pluie ! Rolling Eyes )
    Shoufou
    Shoufou


    Messages : 72
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 39
    Localisation : ile de france

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  Shoufou Mar 20 Déc - 18:00

    Une petite astuce liée au sujet. Pour ceux qui ont fait des études de physique, ça va vous rappeler des souvenirs.

    Le principe est de démultiplier l'effort que l'on exerce sur la voiture. On attache la corde entre la voiture et un point fixe très costaud (sous réserve qu'il y en ai un, je suis d'accord ...). En se suspendant sur la corde au milieu, l'effort que l'on exerce en traction sur la voiture est supérieure à ce qu'on pourrait exercer en tirant directement sur la corde horizontalement. Ca peut parfois suffire pour sortir les pneus des trous qu'ils ont creusés.

    Un dessin hautement artistique pour illustrer Razz
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Shoufou
    Shoufou


    Messages : 72
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 39
    Localisation : ile de france

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  Shoufou Ven 30 Déc - 11:23

    Un autre truc que je range dans le kit de voiture bien que ca s'écarte du survivalisme (et encore...) :

    Un démonte pneu télescopique que je range dans la portière conducteur.

    Premier avantage : ça donne un meilleur bras de levier pour démonter un pneu que les clés habituelles.

    Deuxième avantage : ce n'est ni plus ni moins qu'une matraque télescopique légale. Vu les barges qu'on croise sur les routes, c'est rassurant d'avoir ce genre de choses à portée de main
    grunswick
    grunswick
    Caporal


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/04/2011

    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  grunswick Ven 30 Déc - 12:45

    Voilà une vidéo de mon E.D.C. Voiture "spécial hiver".

    J'avais profité du concours de jeu de Greenspeder pour en faire une présentation liée aux thèmes du concours.




    Contenu sponsorisé


    kit voiture Empty Re: kit voiture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 21:56