Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
Gurvan
74Leman
Ben-J
AcidJoker
BlastWave21
9 participants

    Ma 3ème main :p

    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Mer 25 Jan - 13:16

    Voici quelques photos de mon précieux petit S&W M&P 9 que j'ai légèrement amélioré. Je vous laisse apprécier (ou ne pas aimer)

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  AcidJoker Mer 25 Jan - 15:15

    parfaite cette amélioration. tu t'es procuré ça où si ce n'est pas indiscret?
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Mer 25 Jan - 15:41

    Tu sais avec moi tout viens des USA Smile Hogue grip que j'ai du faire ramener par une amie parce que impossible de le faire venir en France à un prix abordable, et le streamlight acheté sur Ebay.
    Pour le Frametool avec le lanyard hole (ouais je voulais pouvoir mettre une dragonne sur mon arme juste pour le fun) ça je l'ai commandé à mon armurier parce que S&W ne pouvait pas me l'envoyer directement Smile
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  AcidJoker Mer 25 Jan - 15:49

    merci , en tout cas c'est toujours bien d'avoir des rails picatinny, tu pourrais te mettre la mini baionnette de ka-bar ( si tu te retrouves out of ammo ça peut servir Wink )
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Mer 25 Jan - 16:03

    Lol ouais c'est sur que le rail est assez important. après la bayonette ca va être compliqué de trouver un Holster qui en prenne la forme. Deja que pour la streamlight je vais devoir casquer pour le holster en kydex custom!
    Je vais rester sur le couteau en plus de l'arme à feu lol mais merci du conseil
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Ben-J Jeu 26 Jan - 7:09

    Sympa, çà change des glocks.
    maintenant faut nous montrer les cartons Very Happy

    Pour le holster, si c'est juste pour aller jusqu'au porte cible, c'est dommage de payer cher... après si c'est juste pour te faire plaisir c'est autre chose Wink

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  74Leman Jeu 26 Jan - 7:55

    Ben-J a écrit:Sympa, çà change des glocks.

    ça en est quand même vachement inspiré Wink

    J'aimerai bien essayer ce M&P9 d'ailleurs, car il reprend les solutions adopté par Glock justement.
    Tu en penses quoi Blastwave de ton Smith à l'usage? As tu pu le comparer avec un Glock justement? Un petit comparo +/- à nous proposer peut être?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Ben-J Ven 27 Jan - 6:35

    74Leman a écrit:ça en est quand même vachement inspiré Wink

    oui oui, je disais çà dans le sens où çà peut être une bonne alternative.
    Reste à voir ce qu'il donne à l'usage comme tu dis Wink


    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Sam 28 Jan - 1:04

    Justement avant le m&p je tirais presque exclusivement au G17 donc la comparaison est facile! Après, certes l'inspiration glock est là mais on est loin de la copie d'ailleurs la gen 4 de glock à repris les backstraps interchangeables. Après au niveau du tir oui c'est assez différent. Le rodage de l'arme et du tireur à pris un peu de temps car la détente est vraiment différente mais je commence vraiment à faire de bons cartons avec mon arme (la mun à aussi bien aidé la S&B me faisait bien moins bien tirer que la magtech pour je ne sais quelle raison...)
    Au niveau précision c'est du même niveau.
    Au niveau de la prise en main le hogue grip fait toute la différence c'est mieux qu'un gant ^^
    Le field strip est par contre plus compliqué sur le m&p même si j'arrive à le faire sans outils.
    Les organes de visée me conviennent parfaitement même si je rêve de visée tritium

    Bref une arme que j'adore esthétiquement et à l'usage et donc les accessoires divers se font de plus en plus nombreux du fait de son succès outre atlantique!

    PS: oui le holster c'est uniquement pour le plaisir et c'est toujours moins de 80€^^
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Sam 28 Jan - 1:13

    En clair pour le m&p je préfère l'esthétique, les chargeurs acier, le support de culasse (rails) en acier et monobloc. La hauteur en main est équivalente. Les organes de visée se valent et le field strip est plus simple sur glock. Niveau détente j'hésite. Pour l'instant je dirais glock mais ça va dépendre du tireur. Et la course de reset me semble plus courte sur le m&p.
    Après niveau prix et variété des accessoires ont est pas mal mais encore loin du glock ^^ patience
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  74Leman Sam 28 Jan - 7:49

    Sympa ce petit comparo!...
    Quand je disais que le S&W était inspiré du Glock, je ne parlais pas de copie mais du fait que de nombreuses solutions ayant fait leurs preuves chez Gloch ait aussi été retenue par Swith.
    Moi, qui ne suis pas un tireur d'exception, je retiens notamment le choix de conserver un ligne de visée très basse sur la main, qui à mon avis reste le must pour une arme de combat

    Pour le démontage, ça reste difficile d faire plus simple que le Glock Very Happy

    Question : Pour du tir "statique" en stand, y-a-t-il un intérêt autre que celui de se faire plaisir (motivation qui est en soi largement suffisante hein!) de se tourner vers ce type d'arme typée combat?
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Sam 28 Jan - 9:21

    Hum non je ne pense pas qu'il y ai d'autres motivations que le plaisir, l'esthétique et l'amour du tactical et de tous les accessoires et équipements qui vont avec et n'existent que pour les armes de combat Very Happy
    Sinon la version match du m&p 9 est un très bon compromis pour plus de précision.
    Le prix est également un critère décisif. Cette arme est de très bonne facture ET très bon marché
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Gurvan Sam 28 Jan - 9:25

    Pour le holster je te conseil un GK ... Voir un un Eagle en cordura .
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Sam 28 Jan - 12:56

    Ah c'est gentil mais je n'irais jamais chez GK pour un holster et je bannie le nylon. J'ai un serpa pour le pistolet seul et mon choix s'est déjà porté sur un Raven concealment system pour le gun+lampe Smile. J'aime le sur mesures
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Conjonctivite Sam 28 Jan - 13:38

    74Leman a écrit:
    (...) de se tourner vers ce type d'arme typée combat?

    Excusez moi de poser une question peut-être idiole mais en quoi est-ce une arme typée combat ? Est-ce toujours par rapport au glock qui n'en serait pas une ?
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Gurvan Sam 28 Jan - 13:43

    BlastWave21 a écrit:Ah c'est gentil mais je n'irais jamais chez GK pour un holster et je bannie le nylon. J'ai un serpa pour le pistolet seul et mon choix s'est déjà porté sur un Raven concealment system pour le gun+lampe Smile. J'aime le sur mesures

    peux tu me dire pourquoi pas de GK ??? j'en utilise depuis des années pour différentes armes de poings et dans différends styles et j'ai toujours été satisfait, même pour les insides !!!
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Sam 28 Jan - 15:05

    Alors pour Conjonctivite, une arme de combat est une arme qui a été conçue pour l'armée ou les forces de l'ordre. C'est donc une arme qui est censée voir de l'action à l'origine. Elle répond donc à un certain cahier des charges: Solidité, adaptabilité d'accessoires(présence de rail picatinny, de trou pour dragonne...), résistance à l'eau, à la poussière, facilité du field strip,etc..
    Une arme sportive ou de compétition quant à elle est conçue de façon à être la plus précise et la plus ergonomique possible (Canon plus long et usiné avec grande précision, crosse ergonomique, trigger très sensible,)
    Les 2 types d'armes ne se ressemblent donc pas du tout et ne sont pas faites pour la même chose à l'origine. Cependant quand on est accro aux accessoires et à l'esthétique et la solidité plus qu'à la précision notre choix penchera sur une arme dite de combat plutôt qu'une arme de compétition et vice versa.

    Et pour te répondre Gurvan, je ne suis pas un adepte de GK pour les holsters (et pour les accessoires en général) car je trouve que leurs produits sont très chers même si ils sont de qualité. (un serpa sur ebay coute 45€ et est fait sur mesure pour l'arme et de très grande qualité également). De plus ils ont souvent du retard sur les technologies de holster et ne suivent pas trop les normes en vigueur (adaptation molle, kydex, double ou triple rétention (même s'ils se sont améliorés avec les STRIUM rétentions ils ont toujours quelques année de retard. On est dans la copie des systèmes et on y voit peu d'innovation contrairement aux produits du marché US)

    Cependant la qualité est bonne mais je suis pour ma part un grand adepte du holster moulé pour une arme spécifiquement. Et GK ne voit que le marché L.E. et ne pense pas aux civils ou aux militaires contrairement aux USA (je sais que c'est lié à la législation mais bon). Après tout dépend des goûts bien entendu mais je préfère payer moins cher un produit de qualité qui sera à 100% adapté à mon arme qu'un produit plus cher qui n'est pas conçu pour celle-ci. Je respecte GK pour son travail au niveau des forces de l'ordre mais au niveau vision internationale du marché ils sont zéro.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Conjonctivite Sam 28 Jan - 15:15

    Ok merci. Mais en fait, la plupart des armes "connues" sont plutôt des armes de combats si j'ai bien compris.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Monsieur Sam 28 Jan - 15:28

    En deux ans de TF sous sa forme actuelle ceci est de TRES loin le meilleur fil jamais posté dans la section guns.

    Une revue d'une arme de poing avec retour utilisateur. Des photos, du texte. Un peu de custom sur l'objet. Des echanges intelligents et du contenu de qualité!!!


    On s'en met pleins les yeux et on apprend. Ca donne encore plus envie de s'y mettre pour un jour pouvoir partager aussi nos retours ici.

    MERCI messieurs
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Sam 28 Jan - 15:37

    tout à fait et les calibres sont souvent différents pour les pistolets conçus dès l'origine pour la compétition. Mais des versions plus "sport" des armes de combat sont souvent créées par les manufacturiers comme le m&p9 pro series que j'ai évoqué précédemment. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Après pour des domaines de tir comme l'IPSC les fabricants proposent des armes d'origine combat mais totalement repensées.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    comme celui là mais le prix grimpe trèèèèès vite Very Happy


    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Sam 28 Jan - 15:38

    Monsieur a écrit:En deux ans de TF sous sa forme actuelle ceci est de TRES loin le meilleur fil jamais posté dans la section guns.

    Une revue d'une arme de poing avec retour utilisateur. Des photos, du texte. Un peu de custom sur l'objet. Des echanges intelligents et du contenu de qualité!!!


    On s'en met pleins les yeux et on apprend. Ca donne encore plus envie de s'y mettre pour un jour pouvoir partager aussi nos retours ici.

    MERCI messieurs

    MERCI Monsieur ^^ ça fait plaisir!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  74Leman Sam 28 Jan - 16:25

    Conjonctivite a écrit:Ok merci. Mais en fait, la plupart des armes "connues" sont plutôt des armes de combats si j'ai bien compris.
    Si par "connues" tu entends les armes qu'on voit dans les films et séries, en effet ce sont quasi toujours des armes de combat, car c'est ce type d'arme qui équipe les militaires, les forces de l'ordre et toutes ces agences gouvernementales!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Gurvan Sam 28 Jan - 16:32

    BlastWave21 a écrit:Alors pour Conjonctivite, une arme de combat est une arme qui a été conçue pour l'armée ou les forces de l'ordre. C'est donc une arme qui est censée voir de l'action à l'origine. Elle répond donc à un certain cahier des charges: Solidité, adaptabilité d'accessoires(présence de rail picatinny, de trou pour dragonne...), résistance à l'eau, à la poussière, facilité du field strip,etc..
    Une arme sportive ou de compétition quant à elle est conçue de façon à être la plus précise et la plus ergonomique possible (Canon plus long et usiné avec grande précision, crosse ergonomique, trigger très sensible,)
    Les 2 types d'armes ne se ressemblent donc pas du tout et ne sont pas faites pour la même chose à l'origine. Cependant quand on est accro aux accessoires et à l'esthétique et la solidité plus qu'à la précision notre choix penchera sur une arme dite de combat plutôt qu'une arme de compétition et vice versa.

    Et pour te répondre Gurvan, je ne suis pas un adepte de GK pour les holsters (et pour les accessoires en général) car je trouve que leurs produits sont très chers même si ils sont de qualité. (un serpa sur ebay coute 45€ et est fait sur mesure pour l'arme et de très grande qualité également). De plus ils ont souvent du retard sur les technologies de holster et ne suivent pas trop les normes en vigueur (adaptation molle, kydex, double ou triple rétention (même s'ils se sont améliorés avec les STRIUM rétentions ils ont toujours quelques année de retard. On est dans la copie des systèmes et on y voit peu d'innovation contrairement aux produits du marché US)

    Cependant la qualité est bonne mais je suis pour ma part un grand adepte du holster moulé pour une arme spécifiquement. Et GK ne voit que le marché L.E. et ne pense pas aux civils ou aux militaires contrairement aux USA (je sais que c'est lié à la législation mais bon). Après tout dépend des goûts bien entendu mais je préfère payer moins cher un produit de qualité qui sera à 100% adapté à mon arme qu'un produit plus cher qui n'est pas conçu pour celle-ci. Je respecte GK pour son travail au niveau des forces de l'ordre mais au niveau vision internationale du marché ils sont zéro.


    Tes arguments sont louables et je comprends mieux merci
    avatar
    jef76


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  jef76 Dim 29 Jan - 18:22

    Il s'agit bien d'une lampe Streamlight TLR-2S ? Led C4?
    Pourrais tu nous expliquer pourquoi ce choix ?
    Merci
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Lun 30 Jan - 0:41

    Alors oui il s'agit bien d'un combo lampe + laser tlr-2s. Pourquoi ce choix? Et bien simplement parce que je voulais une lampe tactique et un laser. J'ai regardé toutes les offres de qualité (surefire x400, glock, blackhawk,) En gros les marques en lesquelles j'ai confiance. J'ai regardé la quantité de reviews nécessaire sur youtube. Et enfin j'ai fait en fonction de mon budget. à la base je voulais une streamlight tl-3 plus un grip crimson trace pour le laser mais c'était trop cher pour moi et les minipiles plates au mercure ça me gonfle un peu. Les lasers dans le guide rod j'ai carrément zappé trop peur de la casse en plus des piles.

    Du coup après avoir entendu que du bien de la TL-2s (puissance de la flashlight, strobe, qualité, facilité d'accès des boutons, prix abordable) mon choix était fait.
    La Surefire x400 coute près de 400€
    La Glock on peut la trouver aux alentours de 200€ mais je n'aimais pas le coté polymère ni la forme.
    La Blackhawk ne fait pas laser et coûte déjà presque 200€

    J'ai donc choisi la TLR-2s et j'en suis très satisfait. Ca fonctionne très bien et c'est facilement démontable et remontable sans outils particuliers. Le réglage du laser se fait facilement avec une clé Allen et le réglage reste en place après un démontage/remontage, 160 lumens, des piles CR123 comme dans ma surefire G2 et oui la LED est bien une C4.
    Je ne pense pas avoir fait une connerie en achetant ça. Comme je l'ai dit je suis très porté "Gadgets" ^^
    Enfin voila j'espère que j'ai répondu à ta question. Si tu en as d'autres n'hésite pas.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  J@r0d Lun 30 Jan - 6:18

    BlastWave21 a écrit:Après pour des domaines de tir comme l'IPSC les fabricants proposent des armes d'origine combat mais totalement repensées.

    Elles ne sont pas repensé mais se voit juste ajouter des accessoires et en prod beaucoup tir avec des CZ SP01 et des glock 17, on change les ressort, le chien et éventuellement la hausse/aguidon, en standard la base est une ccarcasse 1911 et on ajoute les accesoires que l'on veut, plaquette, grip, repose pouce, magfunnel, etc...

    Y'a quasimement qu'en open ou l'on voit des armes "repensées" et encore elles ne le sont pas par les fabriquants mais par des sociétés tierces et la on y trouve des canon compensé, des canons hybride, des canons nitruré etc....
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  BlastWave21 Lun 30 Jan - 12:25

    J@r0d a écrit:
    BlastWave21 a écrit:Après pour des domaines de tir comme l'IPSC les fabricants proposent des armes d'origine combat mais totalement repensées.

    Elles ne sont pas repensé mais se voit juste ajouter des accessoires et en prod beaucoup tir avec des CZ SP01 et des glock 17, on change les ressort, le chien et éventuellement la hausse/aguidon, en standard la base est une ccarcasse 1911 et on ajoute les accesoires que l'on veut, plaquette, grip, repose pouce, magfunnel, etc...

    Y'a quasimement qu'en open ou l'on voit des armes "repensées" et encore elles ne le sont pas par les fabriquants mais par des sociétés tierces et la on y trouve des canon compensé, des canons hybride, des canons nitruré etc....

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta précision d'ailleurs c'est ce que j'entendais par "repensées". C'est à dire les modifications faites par le tireur ou des sociétés spécialisées qui ne sont, c'est vrai, pas les mêmes que les fabricants.

    Mais quand je parlais de fabricants je parlais des armes qui sont faites par des fabricants qui à la base partent d'armes de combat et en font des versions sportives : M&P pro series, Glock 34 et 35 par exemple. Après de plus en plus d'entreprises pensent directement à ces pratiques de tir et sortent des modèles adaptés à ces pratiques. Comme CZ-USA pour citer un exemple qui nous présente ici au shot show de superbes modèles custom:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (regardez à 17mn et 18mn45s si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo)

    La tendance est en train de changer et les fabricants pensent de plus en plus aux tireurs sportifs! C'est ce que je voulais dire. Voila je voulais préciser

    Contenu sponsorisé


    Ma 3ème main :p Empty Re: Ma 3ème main :p

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:44