Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
Trépel
frollo
Leon357
74Leman
sebastienb
9 participants

    Matos tactique et bagages à main avion

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Matos tactique et bagages à main avion

    Message  sebastienb Lun 7 Mar - 9:28

    Nous savons tous que les lames sont interdit en avion (en cabine). Pour d'autres équipements, il peut rester parfois des doutes. Je propose que ce topic soit dédié à ce type de questions et aux retours d'expérience.

    Je sollicite votre avis pour les objets suivants :

    - Lampe Inova T1 (pas crénélée mais bon)
    - Multitool Pirhana (aucune fonction coupante)

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  74Leman Lun 7 Mar - 16:41

    Alors là, ce sont des questions pas bêtes...

    Je dirai :
    - ok pour la lampe (car j'ai déjà pris l'avion avec une petite lampe dans les fouilles),
    - de grosses réserves pour le Piranha....
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Leon357 Lun 7 Mar - 16:48

    Liste exhaustive d'objet interdit:

    Mais en résumé je pense que tu ne pourra pas je t'invite a consulter la liste


    Liste des objets interdits en cabine:

    Tout objet capable ou apparemment capable de libérer un projectile ou d’occasionner des blessures, tel que :

    *
    les armes à feu de toute sortes (pistolets, revolvers, carabine, fusils, etc…) ainsi que leurs copies (briquets, jouets,…) et pièces détachées
    *
    les armes à air comprimé ou à grenaille
    *
    les pistolets lance-fusées, de starter ou d’abattage
    *
    les arbalètes et fusils à harpon
    *
    les lances pierres,
    *
    les dispositifs incapacitants et neutralisants tels les aiguillons électriques, les projectiles à décharge électrique.

    Tout objet pointu ou équipé d’une lame capable d’occasionner des blessures, tel que :

    *
    les couteaux quelle que soit la longueur de la lame, en acier ou en tout autre matériau suffisamment solide pour que le couteau puisse être utilisé comme arme,
    *
    les haches, hachettes, machettes, couperets, scalpels, sabres, épées et cannes à épée,
    *
    les flèches, fléchettes, harpons, lances, étoiles de lancer
    *
    les bâtons de ski ou de marche, piolets, pics à glace, patins à glaces, ciseaux, crampons,
    *
    les rasoirs à lame nue et lame nue (à l’exclusion des rasoirs de sécurité ou des rasoirs jetables et des lames dans des étuis distributeurs),
    *
    les outils de métiers peuvant être utilisés comme armes pointues ou tranchantes (couteaux à lames multiples, cutters, tournevis, marteaux, pinces, clés,…).

    Tout objet contondant capable d’occasionner des blessures, tel que :

    *
    les matraques et gourdins rigides ou souples, les équipements d’arts martiaux,
    *
    les battes de base-ball ou de cricket, les clubs de golf, les crosses de hockey, les pagaies, queues de billard,
    *
    les planches à roulettes, les cannes à pêche.

    Toute substance explosive ou inflammable représentant un risque pour la santé des passagers et de l’équipage ou la sécurité/sûreté de l’aéronef ou des biens, telle que :

    *
    les munitions, grenades, amorces, détonateurs et cordeaux détonants,
    *
    les explosifs et engins explosifs ainsi que leurs imitations,
    *
    les fumigènes, feux d’artifices, fusées et autres articles pyrotechniques,
    *
    les allumettes autres que les allumettes de sûreté,
    *
    les gazs et conteneurs de gaz de grand volume,
    *
    les combustibles liquides inflammables (essence, le carburant diesel, essence à briquet, alcool, éthanol,…), les boissons alcoolisées titrant plus de 70% en volume,
    *
    les peintures en aérosol et diluants pour peinture

    Toute substance chimique ou toxique représentant un risque pour la santé des passagers et de l’équipage ou pour la sécurité/sûreté de l’aéronef ou des biens, telle que :

    *
    les acides et alcaloïdes (piles et batteries à électrolyte susceptibles de couler,…),
    *
    les substances corrosives et produits de blanchiment (mercure, chlore,…)
    *
    les vaporisateurs de substances neutralisantes ou incapacitantes,
    *
    les matières radioactives (isotopes médicaux ou commerciaux,…),
    *
    les poisons, les substances dangereuses infectieuses ou biologiques (bactéries, virus,…),
    *
    les matières représentant un risque d’inflammation ou de combustion spontanée, extincteurs.
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  frollo Lun 7 Mar - 17:11

    après tu peux toujours jouer hein!!!
    Perso j'ai fait Paris New york avec une spydercard (m'en suis rendu compte dans l'avion!!!) sans souci!
    Paris Zagreb avec un ladybug sur les clés (pareil, oubli!)

    Par contre j'ai failli rater mon avion pour Castres parce que j'avais un porte clé avec une 5.56 trouée....Paf, confiscation et...rigolade des policemen qui m'ont dit qu'ils en avait déjà beaucoup!!!!

    Maintenant a chaque fois que je prends l'avion, c'est check complet avant, même ma nitecore et mon zoli stylo rose passent en soute!!!!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Trépel Lun 7 Mar - 17:17

    Il nous arrive de prendre des vols réguliers Very Happy Avec armes et baggages Laughing Laughing Laughing

    Ca sonne un peu aux portiques Laughing Laughing
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  frollo Lun 7 Mar - 17:18

    pfffffff......
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  stephane Lun 7 Mar - 17:19

    En tout cas attention aux "tactical pens":

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Trépel Lun 7 Mar - 17:19

    frollo a écrit:pfffffff......

    Dans ces cas là on descend comme tout le monde Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  74Leman Lun 7 Mar - 17:56

    Trépel a écrit:
    frollo a écrit:pfffffff......
    Dans ces cas là on descend comme tout le monde Very Happy

    affraid affraid affraid j'avais lu trop vite ("dans ce cas là on descend tout le monde!!!") Laughing Laughing Laughing
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Madhool Mer 9 Mar - 7:43

    La gueule du Piranha étant un peu "agressive" , je ne te conseil pas d'essayer de passer ça en cabine, car si ça attire l'oeil tu risques une confiscation !

    Pour la petite histoire, lors d'un vol intérieur en Chine, j'avais oublier un petit couteau suisse au fond de mon sac... Embarassed

    Et bien, j'ai fini en caleçon devant 5 policiers ne parlant pas un mot d'Anglais !
    Je peux vous dire que je commençais sérieusement à claquer du fessier !!! pale

    Une bonne âme est quand même venu à mon secours et j'ai pu finalement prendre mon vol, mais je n'ai jamais revu mon couteau ! Crying or Very sad
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Conjonctivite Mer 9 Mar - 8:23

    A priori ce n'est pas ton multi tool qui permettra de rattacher un réacteur s'il venait à se détacher. Je pense qu'il est donc plus sage de s'en passer. Pareil pour la lampe, pas d'une grande utilité. Après, je trouve aussi que la question est intéressante mais personnellement, je ne suis pas du genre à jouer avec cela. Les règles sont ultra-dures. On peut les trouver excessives mais on les connait.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  74Leman Mer 9 Mar - 8:34

    Conjonctivite a écrit: Pareil pour la lampe, pas d'une grande utilité. Après, je trouve aussi que la question est intéressante mais personnellement, je ne suis pas du genre à jouer avec cela.

    Je pense que le problème reste posé surtout pour le voyages de courtes durées (ziz-jet) où on se contente de son bagage à main. Je te rejoins de l'inutilité de la chose en vol, mais une fois arrivée à destination on aime bien ne pas être privé de ses "grigris" What a Face
    Après, comme toi, sur des vols avec bagages en soute, je ne me pose même pas la question je mets tout dans la valise.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Trépel Mer 9 Mar - 8:44

    J'ai eu une énorme surprise lors d'un transfert de cantine via Djibouti, il y avait à l'intérieur d'une d'entre elle un truc ne m'appartenant pas Very Happy

    Cantines plombées de plus Laughing
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  sebastienb Mer 9 Mar - 8:57

    Ok merci. Pour la lampe ce n'est pas une nécessité, mais bon en cas d'un improbable souci ça peut quand même rester utile. Je prendrai la Microstream de chez Streamlight, vu sa taille elle ne fera tiquer personne je suppose. Pour les stylos ce sera caran d'ache ou fisher space pen.

    Tout ce qui est outils ira en soute Smile

    Allez encore une question : les unidoses de desinfectant et liquide physiologique restent bien autorisées vues leur faible contenance ?
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Madhool Mer 9 Mar - 12:18

    sebastienb a écrit: Allez encore une question : les unidoses de desinfectant et liquide physiologique restent bien autorisées vues leur faible contenance ?

    Une collègue à eu "un problème" à l'embarquement de son vol pour une bouteille de liquide désinfectant pour lentille... L'agent en charge lui à conseillé d'avoir une ordonnance de médecin (!!!) indiquant que c'était indispensable... Rolling Eyes

    Après j'imagine que les unidoses sont quand même autorisées tout dépend bien sur de la quantité...
    Sinon tu peux toujours te reporter à ce lien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  krashbaby Mer 9 Mar - 14:21

    les unidoses peuvent passer.je prends souvent l avion avec des petits parfum de 10 ml et j ai jamais eu de souci.mm la moitié d'une bouteille de 2 litres de pepsi est passée.je l ai dis a l'agent, il m'a fait signe passe.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Trépel Mer 9 Mar - 15:05

    Madhool a écrit:
    sebastienb a écrit: Allez encore une question : les unidoses de desinfectant et liquide physiologique restent bien autorisées vues leur faible contenance ?

    Une collègue à eu "un problème" à l'embarquement de son vol pour une bouteille de liquide désinfectant pour lentille... L'agent en charge lui à conseillé d'avoir une ordonnance de médecin (!!!) indiquant que c'était indispensable... Rolling Eyes

    Après j'imagine que les unidoses sont quand même autorisées tout dépend bien sur de la quantité...
    Sinon tu peux toujours te reporter à ce lien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    J'ai vu des emmerdes avec de la ventoline Very Happy
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Madhool Mer 9 Mar - 15:23

    Trépel a écrit:
    J'ai vu des emmerdes avec de la ventoline Very Happy

    Chapeau au gars qui réussi à détourner un avion avec un inhalateur de ventoline ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Matos tactique et bagages à main avion Empty Re: Matos tactique et bagages à main avion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:39