Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    futur classification couteaux

    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    futur classification couteaux Empty futur classification couteaux

    Message  trident Mer 8 Sep - 8:17

    et niveau classifications...
    pour les knives , il y a un truc de dingue qui se prépare...
    il fallait bien s'y attendre !!!

    une classification spéciale pour les couteaux en général et pour les pliants en particulier...!!!
    c'est d'ailleurs ces derniers qui seront le plus visés dans la réglementation futur...

    c'est encore très floue , plusieurs possibilités sont étudiées par les priveurs de libertés .
    dont une avec justificatif .

    quel sera le justificatif demandé...???????
    licence de tir , permis de chasse ou autres...???

    en tout cas les amendes qui seraient prévues en cas de port , de transport et sans justificatif, si acceptées et votées bien entendu , donneront des sueurs froides...

    ma source " fuite " est sure...

    je ferais un topo quand j'aurais plus de renseignements sur ce qui peut nous attendre dans l'effectif .
    pour le moment ils planchent les nigots...

    espéront que les fabriquants feront barrage un peu plus que pour les classifications d'armes à feu .
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  Monsieur Mer 8 Sep - 8:23

    Tu specules pour le moment Trident.

    Y a t il un date d'avancée? Lancer un sujet comme ca c'est interessant si tu etayes les faits, si c'est juste une rumeur qui vient d'un pote dont la voisine a un fils qui sort avec une femme de menage du ministere de l'interieur, ca ne vaut pas grand chose. Essayons d'en rester aux faits au lieu de speculer et crier "au loup" avant de savoir.
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  trident Mer 8 Sep - 8:41

    j'aimerais bien ne faire que spéculer cap'tain monsieur...franchement j'aimerais bien... Rolling Eyes

    non , c'est pas une rumeur...
    relis mon post...
    j'utilise le terme source " fuite " et crois moi , ce n'est pas pour me donner un genre Wink

    et ça n'a rien avoir avec la voisine , copine de la femme de ménage du ministère lol!
    quoi que j'aurais sans doute préféré Twisted Evil

    aucune date précise d'avancée pour le moment , tout ce que je sais , c'est que le projet se met en place d'un point de vue législatif .

    après...proposé , accepté ou voté...?

    je peux approfondir légérement en MP
    Wink
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  trident Mer 8 Sep - 9:05

    le passé nous a déjà démontré hélas , que certaines abracadabrances furent au bout du compte , loin , très loin même , d'être de simples spéculations de fils de voisine copulant avec la femme de ménage Wink

    quand à crier avant d'avoir mal...
    plus vraiment mon truc aujourd'hui cap'tain Rolling Eyes
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef


    Messages : 226
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Localisation : Dans La Macchia

    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  Amberjack2b Mer 8 Sep - 9:25

    Ouais bon de toute manière il fallait bien s'y attendre même si rien n'est encore fait, c'est quelque chose qui nous pend au nez...
    Reste plus qu'a connaitre les dates,une loi prévue pour 2011 peut être confused
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  74Leman Mer 8 Sep - 9:47

    Alors.. essayons de garder tête froide :

    comme tu le dis toi même Trident, si projet il y a, on n'en est qu'à l'état de projet et pas très avancé...
    rien de rédigé officiellement, aucun communiqué, rien de débattu... avant qu'un projet définitif ne voir le jour, on n'a aucune idée ni aucune piste de vers quoi ça va tendre.
    Ensuite, reste le vote, les amendements....
    Puis la promulgation....
    Puis..... l'application!

    Pour ne parler que du port du couteau, une lecture restrictive de l'arsenal législatif est déjà pas très favorable, loin s'en faut..... et dans les faits, pas beaucoup de (pour)suites finalement.

    Alors attendons au moins de savoir de quoi on parle avant de crier au feu.... non??
    Sur ce je crois qu'il n'est pas très utile de poursuivre ce sujet pour l'instant. On reprendra la discussion quand on aura plus d'infos.


    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  trident Mer 8 Sep - 16:32

    oui , tu analyses parfaitement mon petit résumé 74Leman...
    ma pensée est la même qu'Amberjack2b et que vous tous , à savoir que rien n'est encore fait , et tant mieux...!!!

    la seule chose à laquelle je peux simplement donner " crédit " et de source SURE tongue...
    c'est ce projet législatif via soit un justificatif qui viserait l'achat et ou soit l'interdiction totale de vente de certaines classes et de types de couteaux , comme c'est en vigueur dans certains états u.s .affraid .

    avec notre petit Nico premier , on peut au contraire ( à raison ) pressentir et voir venir une piste qui risquerait de nous laisser sur le derrière... Twisted Evil
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  trident Mer 8 Sep - 17:01

    certe le dicton préconise de ne pas crier au loup ou au feu , bref il dit aussi de ne pas crier avant d'avoir mal...
    je vous suis tout à fait Wink

    mais il y a aussi le dicton qui parle de l'autruche et du trou ou elle y cache sa tête...

    et celui qui dit qu'il n'y a pas plus incompréhensible que l'aveugle qui refuse de voir... Smile

    Contenu sponsorisé


    futur classification couteaux Empty Re: futur classification couteaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:21